Coup de gueule contre TF1

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Coup de gueule contre TF1

Message par menthor »

TF1 a diffusé la nouvelle saison de Koh-Lanta vendredi 15 mars.
On aime ou on aime pas, ce n'est pas le propos :wink:

:fort: Ce qui m'horripile c'est qu'il y a eu 3 (TROIS) coupures de publicité pendant la diffusion :down: :gourdin:
C'est nouveau, je n'en ai pas entendu parler :book1: Est-ce bien legal :book1:
Déjà 2 coupures publicitaires c'était déjà de trop :zidane:
Si TF1 à besoin d'argent :bedo: Il doit simplement faire attention à ses dépenses, comme nous le faisons tous de plus en plus, je trouve :cry:
Je pense que si cela continue, dans un avenir proche, je vais me mettre à la diffusion en streaming ou enregistrer systématiquement les programmes pour les revoir plus tard en passant la publicité :blll:

VIVE ARTE :bnc:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par reedff »

Ce n'est que le début, TF1 fait pression en ce moment sur le CSA pour diffuser encore plus de pub.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par Blek »

D'un autre coté c'est aussi leur gagne pain.
Les chaines gratuites fonctionnent avec de la pub.
On est pas obligés de les regarder et dans cas on s'abonne à canal pour 36€ par mois et on aura pas de pub par exemple.
On peut pas exiger le beurre et l'argent du beurre non plus.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par menthor »

Blek a écrit : sam. 16 mars 2019, 18:41 D'un autre coté c'est aussi leur gagne pain.
Les chaines gratuites fonctionnent avec de la pub.
On est pas obligés de les regarder et dans cas on s'abonne à canal pour 36€ par mois et on aura pas de pub par exemple.
On peut pas exiger le beurre et l'argent du beurre non plus.
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Ce qui me gène, c'est que cette 3ème coupure, sauf erreur de ma part, je n'en ai trouvé aucune information nulle part !
Je me demande si TF1 ne cherche pas à "forcer" la main au CSA en ajoutant une 3ème coupure en loucédé :D
Si c'est officiellement autorisé, Ok, je ne peux rien dire. Mais je cherche encore à savoir si c'est légal :book1:
A vérifier avec le film du dimanche soir si deux ou trois coupures ? :lol6:

NB : Dernière idée. Avec l'incident industriel de la précédente saison de Koh Lanta. Peut-être que TF1 cherche un peu à rentrer dans ses frais :dubitatif:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par PifouPocheAddict »

menthor a écrit : sam. 16 mars 2019, 16:30 Je pense que si cela continue, dans un avenir proche, je vais me mettre à la diffusion en streaming...
Dans les replay de TF1.fr, tu as aussi les 3 coupures de pub plus un gros pavé avant la diffusion! Donc... :deso: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par nano »

C'est le cas depuis l'arrivée de James Desantroix à la tête de la gestion publicitaire de TF1 qui avait pour mission principale d'augmenter de 33% les recettes. Et ce n'est qu'un début. Sal Nanfiniplut a déposé son CV.

J'aime bien Koh Lanta. C'est totem monde à part.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par Blek »

Ce que je sais c'est que la manne publicitaire que les diffuseurs empochent n'a pas trop bougé depuis quelques années.
Le montant global est assez stable.
Si pendant longtemps télé, presse et radios se partageaient le gâteau, l'arrivée du net a changé la donne car une bonne partie de cet argent est bouffé maintenant par ce nouveau canal de diffusion.
Je peux même dire sans me tromper que le la publicité "digitale" a dépassé aujourd'hui la publicité TV ...
De mémoire plus de 40% de part de marché vont au net aujourd'hui donc autant de revenus que les canaux de diffusion classiques ont perdu...
Du coup je ne suis pas étonné que les chaines comme tf1 rajoutent des coupures pub pour compenser ce manque à gagner.
La télé traditionnelle est en train de mourir tout doucement car même ces habitudes de consommation la sont en train de changer.
Les nouvelles générations sont plus Netfix que TF1...
Rien n'est immuable et c'est tant mieux.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par Fin Fang Foom »

Faites comme moi. Ne regardez plus la TV. La pub, ça me gonflait tellement que je ne regarde presque plus la TV.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par Tovenaar »

Le futur de la TV et des écrans en général :

idiocracy-tv.jpg

Dans le film Idiocracy (= Planet Stupid) de Mike Judge, sorti en 2007.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par klorophylle »

Si tf1 était encore la seule, la dernière fois en voulant regarder Titanic sur rmc prévu pour 21h, le film à commencé à 21h35.
Les programmes commencent de plus en plus tard alors qu'ils ont normalement obligation de commencer à une certaine heure, bien sûr le csa ne bouge pas d'un doigt et laisse faire.
Tf1 étant une chaîne gratuite ils n'ont aucune obligation hormis, le contenu des programmes de suivre une règle, si la chaîne veut mettre 6 coupures pub elle le fera, le streaming tf1 c'est encore pire il y en a encore plus.

Donc pas le choix soit s'adapter, soit se passer du programme....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par arsen33 »

menthor a écrit : sam. 16 mars 2019, 16:30 TF1 a diffusé la nouvelle saison de Koh-Lanta vendredi 15 mars.
On aime ou on aime pas, ce n'est pas le propos :wink:

:fort: Ce qui m'horripile c'est qu'il y a eu 3 (TROIS) coupures de publicité pendant la diffusion :down: :gourdin:
C'est nouveau, je n'en ai pas entendu parler :book1: Est-ce bien legal :book1:
Déjà 2 coupures publicitaires c'était déjà de trop :zidane:
Si TF1 à besoin d'argent :bedo: Il doit simplement faire attention à ses dépenses, comme nous le faisons tous de plus en plus, je trouve :cry:
Je pense que si cela continue, dans un avenir proche, je vais me mettre à la diffusion en streaming ou enregistrer systématiquement les programmes pour les revoir plus tard en passant la publicité :blll:

VIVE ARTE :bnc:
Koh-Lanta est une émission de divertissement d'une durée totale (sans la pub) d'environ 2h15. Suivant les règles du CSA, il pourrait y avoir une interruption publicitaire toute les 20 min, donc éventuellement 5 à 6 coupures pub. Techniquement plus le nombre de coupures est élevée plus ces coupures doivent être courtes (moins de 4min). En ne faisant que 3 coupures pub, celles-ci pourrait aller jusqu'à 8min sans que le CSA puisse faire une remarque. Le temps max est de 12min/h. Il existe cependant une autre limite qui est de 9min/h en moyenne sur la journée (si 12min/h durant le "prime" il faut équilibrer avec moins de pub aux heures creuses). Une autre limite est que la publicité doit être en adéquation avec le programme regardé (pas de pub pour des téléphones rose pendant Koh-Lanta par exemple).
Seule les œuvres cinématographiques ne peuvent avoir qu'une seule coupure pub. Il me semble qu'au cas par cas pour les films de plus de 3h, le CSA peut accorder une 2ième coupure pub, mais ça n'est pas automatique.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par klorophylle »

Donc pour une série de 45 minutes environ on a une pub avant, une pendant et une après ce qui fait quasiment la durée de l'épisode... :fonsde:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par arsen33 »

klorophylle a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:28 Donc pour une série de 45 minutes environ on a une pub avant, une pendant et une après ce qui fait quasiment la durée de l'épisode... :fonsde:
Non parce que c'est 12min max /h.
Sinon l'épisode d'une série n'est pas une œuvre cinématographique, donc sur un épisode de 45 min on peut avoir 2 coupures pub : la première au bout de 20 min et la deuxième 5 min avant la fin.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par klorophylle »

arsen33 a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:55
klorophylle a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:28 Donc pour une série de 45 minutes environ on a une pub avant, une pendant et une après ce qui fait quasiment la durée de l'épisode... :fonsde:
Non parce que c'est 12min max /h.
Sinon l'épisode d'une série n'est pas une œuvre cinématographique, donc sur un épisode de 45 min on peut avoir 2 coupures pub : la première au bout de 20 min et la deuxième 5 min avant la fin.
Sauf que j'ai vu des épisodes (esprits criminels) ou la coupure arrivait juste après le générique de début , donc visiblement aucune règle...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:13 Le futur de la TV et des écrans en général :


idiocracy-tv.jpg


Dans le film Idiocracy (= Planet Stupid) de Mike Judge, sorti en 2007.
Et on boira tous du Brawndo ! :beer: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par menthor »

arsen33 a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:21

Koh-Lanta est une émission de divertissement d'une durée totale (sans la pub) d'environ 2h15. Suivant les règles du CSA, il pourrait y avoir une interruption publicitaire toute les 20 min, donc éventuellement 5 à 6 coupures pub. Techniquement plus le nombre de coupures est élevée plus ces coupures doivent être courtes (moins de 4min). En ne faisant que 3 coupures pub, celles-ci pourrait aller jusqu'à 8min sans que le CSA puisse faire une remarque. Le temps max est de 12min/h. Il existe cependant une autre limite qui est de 9min/h en moyenne sur la journée (si 12min/h durant le "prime" il faut équilibrer avec moins de pub aux heures creuses). Une autre limite est que la publicité doit être en adéquation avec le programme regardé (pas de pub pour des téléphones rose pendant Koh-Lanta par exemple).
Seule les œuvres cinématographiques ne peuvent avoir qu'une seule coupure pub. Il me semble qu'au cas par cas pour les films de plus de 3h, le CSA peut accorder une 2ième coupure pub, mais ça n'est pas automatique.
:pouce: Merci pour toutes ces précisions.
Pour les oeuvres cinématographiques, comme j'enregistre de l'ordre d'une centaine de films par an sur un disque dur, puis suppression des pubs pour graver sur un DVD, et ce, depuis de nombreuses années (chaines gratuites bien sur, pas celles du service public). Je peux affirmer qu'il y a systématiquement 2 coupures de publicités pour tous les films quelle que soit la durée. (depuis que le passage à deux coupures a été autorisé, avant il n'y en avait qu'une seule ...).
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par Blasond'argent »

Je ne regarde plus la télé mais mes DVD et Blu-Ray. Je devrais donc avoir le droit de déclarer sur ma feuille d'impôt : possède une télé mais dont je ne regarde pas les programmes.


Sinon, vous plaignez pas les copains car le Blason il y a plus de 30 ans il est allé aux States suite à un décès, et bien là-bas, c'était (alors que nous nous étions à TF1 public et peut-être le 5 et 6) il y avait 200 chaines et pour suivre un feuilleton de 25 minutes (happy days) j'ai vu plein de coupure pub. Pour voir une course de formule 1 (à l'époque je regardais car il y avait des français pas mauvais du tout) et bien tenez-vous bien : je n'ai vu tourner les voitures qu'un tiers du temps environ. Pourquoi ? Parce que un autre tiers pour la pub et l'autre tiers pour voir la bobine des commentateurs en cabine ou sur le rond entre les pistes faire les commentaires (alors tu crois que ... va réusssir à revenir sur .... ?) Bref de quoi être dégoûté. Je paris que si j'avais vu un match de foot (le soccer) ils auraient été capable de mettre une pub en pleine action dans la surface ou lors d'un coup franc.

Donc relativisons.....même si ça me gave et que donc....je ne regarde plus les programmes. J'écoute la radio et lis le journal pour être au courant mais sinon c'est films et séries ou dodo (Oui chaque jour le Blason ne rajeunit pas :lol: ).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par menthor »

arsen33 a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:55
klorophylle a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:28 Donc pour une série de 45 minutes environ on a une pub avant, une pendant et une après ce qui fait quasiment la durée de l'épisode... :fonsde:
Non parce que c'est 12min max /h.
Sinon l'épisode d'une série n'est pas une œuvre cinématographique, donc sur un épisode de 45 min on peut avoir 2 coupures pub : la première au bout de 20 min et la deuxième 5 min avant la fin.
Comme j'enregistre aussi des séries :bebe: , un petit retour d'expérience.
Je pense que la donne a changé depuis que les chaines gratuites diffusent 2 ou 3 épisodes d'affilée. Selon les chaines, l'heure de diffusion et leur notoriété, j'ai constaté 2 coupures par épisode, ou même 1 seule, avec ou non un enchainement depuis le générique de fin de l'épisode jusqu'au générique de début sans pub (en dehors d'une annonce parfois pour un programme à venir de la chaine) . Il m'est aussi arrivé - très rarement - d'être surpris car aucune coupure de pub. Mais je pense que c'était lors des marathons de plus de 3 épisodes d'affilée pour une diffusion d'une saison complète sur quelques semaines (cf. La Servante Ecarlate ou Jessica Jones par exemple ) ou alors diffusion au-delà de 01h00 du matin :fonsde: (là, moi je dors :zzzz: mais l'enregistreur fonctionne :sifl: ).
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par arsen33 »

menthor a écrit : sam. 16 mars 2019, 21:06
arsen33 a écrit : sam. 16 mars 2019, 20:21

Koh-Lanta est une émission de divertissement d'une durée totale (sans la pub) d'environ 2h15. Suivant les règles du CSA, il pourrait y avoir une interruption publicitaire toute les 20 min, donc éventuellement 5 à 6 coupures pub. Techniquement plus le nombre de coupures est élevée plus ces coupures doivent être courtes (moins de 4min). En ne faisant que 3 coupures pub, celles-ci pourrait aller jusqu'à 8min sans que le CSA puisse faire une remarque. Le temps max est de 12min/h. Il existe cependant une autre limite qui est de 9min/h en moyenne sur la journée (si 12min/h durant le "prime" il faut équilibrer avec moins de pub aux heures creuses). Une autre limite est que la publicité doit être en adéquation avec le programme regardé (pas de pub pour des téléphones rose pendant Koh-Lanta par exemple).
Seule les œuvres cinématographiques ne peuvent avoir qu'une seule coupure pub. Il me semble qu'au cas par cas pour les films de plus de 3h, le CSA peut accorder une 2ième coupure pub, mais ça n'est pas automatique.
:pouce: Merci pour toutes ces précisions.
Pour les oeuvres cinématographiques, comme j'enregistre de l'ordre d'une centaine de films par an sur un disque dur, puis suppression des pubs pour graver sur un DVD, et ce, depuis de nombreuses années (chaines gratuites bien sur, pas celles du service public). Je peux affirmer qu'il y a systématiquement 2 coupures de publicités pour tous les films quelle que soit la durée. (depuis que le passage à deux coupures a été autorisé, avant il n'y en avait qu'une seule ...).
Oups, j'ai écrit trop vite. Effectivement, pour les œuvres cinématographiques, c'est passé à 2 coupures pub d'une durée max de 6 min chacune depuis au moins 10 ans. J'étais resté sur les anciennes règles.
Pour le divertissement par contre, ce sont bien les règles actuelles.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Coup de gueule contre TF1

Message par PifouPocheAddict »

Purée... J'étais pénard en train de regarder les pubs sur TF1, et ils n'arrêtent pas de les interrompre pour passer The Voice ! :arfl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »