Génération Séries (Magazine)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

batless a écrit : dim. 18 juil. 2021, 20:45 aaaah mais je l'ai peut-être encore ce dvd :dubitatif:
Si tu l'as il y a un reportage dedans ou l'on voit toute l'équipe qui reçoit les premiers exemplaires de "Episode" et on est tous assis à une table de la rédac à le feuilleter.
J'ai prêté mes épisodes il y a quelques années avec les suppléments et comme souvent on ne me les a pas rendus.
Si tu as ce DVD la je serai intéressé par en faire une copie pour le souvenir :wink:
reedff a écrit : dim. 18 juil. 2021, 20:52 Blek tu connais des sites incroyables. :wink:
Non c'est juste qu'Internet est une mine d'or.
Si on sais ou chercher on trouve... tout :D
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Arlok »

Blek a écrit : dim. 18 juil. 2021, 23:06 Si on sais ou chercher on trouve... tout :D
Comme tu sais où chercher, j'en profite :D

J'ai cherché en vain des infos sur la diffusion française de Randall and Hopkirk (Deceased), la série ITC de 1969 (Mon ami le fantôme en VF).
Quand et sur quelle chaîne a-t-elle été diffusée chez nous, tous les épisodes ont-ils été doublés ?
Je vois des titres français sur la plupart des épisodes (Wikipedia) donc doublés a priori, une première diffusion en 1995 sur Série Club, ce qui me semble tardif :dubitatif: .
Si tu as des infos plus précises, des liens fiables... je te remercie d'avance. :beer:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Arlok a écrit : jeu. 22 juil. 2021, 13:37
Blek a écrit : dim. 18 juil. 2021, 23:06 Si on sais ou chercher on trouve... tout :D
Comme tu sais où chercher, j'en profite :D

J'ai cherché en vain des infos sur la diffusion française de Randall and Hopkirk (Deceased), la série ITC de 1969 (Mon ami le fantôme en VF).
Quand et sur quelle chaîne a-t-elle été diffusée chez nous, tous les épisodes ont-ils été doublés ?
Je vois des titres français sur la plupart des épisodes (Wikipedia) donc doublés a priori, une première diffusion en 1995 sur Série Club, ce qui me semble tardif :dubitatif: .
Si tu as des infos plus précises, des liens fiables... je te remercie d'avance. :beer:
Pour la première dif je ne sais dire
Par contre en 1995 on a bien eu une dif sur Série Club et à priori elle incluait les 26 épisodes de la série, tous doublés en VF
Streaming & DVD Fr inexistants mais par contre existent en DVD VO chez l'éditeur NETWORK (Ils font d'ailleurs de super trucs)
https://networkonair.com/all-products/2 ... ete-series
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Arlok »

Merci pour ta réponse :paix:
Oui, je connais l'éditeur Network, qui a des éditions à faire saliver et frustrer les francophones. Un éditeur qui fait, en terme de restauration de leur patrimoine, ce que même l'INA, chez nous, semble incapable de faire.
Leurs éditions sont très tentantes bien sûr, mais comme c'était le sujet de mon post, la VF y est tragiquement absente. Et les doublages d'époque méritent d'être préservés... (bon j'ai juste craqué pour la saison 1 de Cosmos 1999 en Blu-ray :faim: ) —> suite sur sujet Cosmos 1999

Il y a quelque temps, j'avais suggéré Randall and Hopkirk (Deceased) (et Joe 90) à LCJ Editions, qui était sur le créneau des séries ITC, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui, hélas.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »