Génération Séries (Magazine)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : dim. 29 oct. 2017, 11:33
satanik a écrit :En parlant de " génération séries "
les 2 numéros que je possède toujours.
Franchement tu ne peux pas savoir comment ça me touche de voir que 20 ans plus tard certains d'entre vous qui étaient lecteurs de ce mag ont toujours garder certains N° de la revue.
Ca donne au moins l'impression d'avoir réussi quelque chose de bien et ça franchement ça fait vraiment plaisir et ça flatte l’ego !
:bise:
Ben tu sais, je me suis procuré il y a quelques mois (sûrement suite à la lecture de ce sujet) sur Ebay ou Rakuten plusieurs numéros de 'Génération Série' (notamment Sherlock Homes, Frère Cadfael, n°6,...etc), et j'en suis bien content.

J'ai cru que ce serait difficile de trouver les numéros qui m'intéressent, mais non, aucun problème, on les trouve facilement d'occase.
Et tant mieux, ça m'arrange.
Ils sont rangés avec mes bouquins 9e art et autres. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par reedff »

Blek, sais-tu combien de numéro ont été publiés? J'en dénombre 47 et je ne suis pas sûr pour le 48. On en trouve encore à des prix abordables sur Ebay .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Alors au total 47 numéros + 2 hors séries donc au total 49
Pour les couv et les sommaires le site n'est plus accessible depuis 2 ou 3 ans...
Il ne reste que cette page d'adieu : https://generation-series.pagespro-orange.fr/

J'ai bien sur toute la collection; il faudrait que je refasse au moins les scans...
En attendant Google images permet quand même de trouver pas mal de choses :wink:
https://www.google.com/search?sa=N&rlz= ... 37&bih=512

Ici un bel hommage nous est rendu
https://dailymars.net/edito-generation- ... -ans-deja/
Je crois que cette revue a marqué son époque car tous ses rédacteurs ont transmis avant tout une passion et quand on fait les choses avec le coeur forcément ça donne un petit plus qui fait toute la différence et ceci au dela du talent que pouvaient avoir certains rédacteurs :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par batless »

Merci Blek c'est pile poil ce qu'il me fallait à défaut d'un listing plus détaillé.
Il m'en manque quelques uns et je voulais savoir quels étaient les sommaires
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Aymeric »

C'était (et reste encore) mon magazine préféré sur les séries TV, une vraie référence. Surtout à une époque où les séries TV étaient vraiment mal considérées par rapport au cinéma. J'ai conservé tous mes numéros, une bonne trentaine au total.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par reedff »

C'était les premiers à référencer, il y avait Carrazé avant eux.

J'étais abonné, on avait droit à des cartes postales. J'avais raté le N°1 qui fut réédité par la suite.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Oui bien sur les cartes tu as raison.
Elles sont toutes dans une boite à cigares :D
Il faut vraiment que je vous montre tout ça...
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Arlok »

J'en ai jeté et revendu des piles de magazines de l'époque, mais celui-là, je le garde précieusement !
J'ai tous les numéros (y compris le nº1 en fac-similé) sauf le HS 1 Twin Peaks et le nº20 que je n'avais bêtement pas pris, rebuté par le thème des séries médicales :deso: .
Ce magazine était vraiment une mine d'informations, avant internet, et les guides d'épisodes, très précieux. Bravo pour ce super travail.
Petite émotion aussi en souvenir du trop bref Star Trek Magazine ! :love1:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par menthor »

Blek a écrit : mer. 23 juin 2021, 19:35 Oui bien sur les cartes tu as raison.
Elles sont toutes dans une boite à cigares :D
Il faut vraiment que je vous montre tout ça...
C'est vrai ! j'avais oublié les cartes postales ! J'étais moi aussi abonné :ane:
J'ai toute la collection :ange:
Il me manquait que le N° 1, et je me suis contenté longtemps de sa ré-édition. Et j'ai trouvé un jour un "vrai" N° 1 en vente, que j'ai bien sur acheté :pouce: Et a un prix plus abordable, puisque malheureusement, la revue ayant disparue, il y avait moins d'amateurs .... :book1: :deso:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par batless »

raaaa la chance ! Moi il m'en manque encore pas mal !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

batless a écrit : dim. 18 juil. 2021, 17:07 raaaa la chance ! Moi il m'en manque encore pas mal !
C'est dommage car à la fin les invendus ont été liquidés en lots sur les conventions pour que les collectionneurs puissent compléter leur collections
Mais bon la en 2021 ya plus rien...
Arlok a écrit : sam. 17 juil. 2021, 13:12 Petite émotion aussi en souvenir du trop bref Star Trek Magazine ! :love1:
Pas petite mais grosse émotion pour moi !!
Moi qui suis un Trekker de la première heure, j'ai été vraiment fier de faire partie de la maison d'édition qui a eu la licence pour le mag officiel en France.
Malheureusement le public n'a pas suivi et la licence était chère.
Au bout de deux ans et 8 N° la revue s'est arrêtée et la aussi les invendus se sont écoulés à 100 Francs le lot des 8N° dans les conventions ou nous avions un stand de Génération Séries.
La revue était belle en plus avec du beau papier...

Bref un très bon souvenir pour moi que cette aventure de Génération Séries
J'ai été vraiment chanceux que Christophe Petit (Fondateur et Rédac chef de la revue) me fasse participer à ses coté à une partie de l'aventure de cette revue pour laquelle je suis passé du statut de lecteur et fan absolu à celle de rédacteur aux cotés de Christophe.

J'ai la chance d'avoir fait 1001 choses dans ma vie mais celle la reste pour moi une des choses les plus importantes en terme d'émotion et de plaisir.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : dim. 18 juil. 2021, 17:18 C'est dommage car à la fin les invendus ont été liquidés en lots sur les conventions pour que les collectionneurs puissent compléter leur collections
Mais bon là en 2021 y a plus rien...
Ce n'est pas un souci : pour ceux qui veulent vraiment se les procurer, on les trouve facilement sur Ebay et Rakuten.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu avoir certains numéros, et franchement, j'avais l'embarras du choix. :D
Et perso, je trouve que c'est un vrai plaisir de lire ces revues ; on voit clairement que c'était fait par des passionnés. :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par reedff »

Christophe Petit est-il toujours dans le milieu des séries ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Après l’arrêt du mag il a lancé un site internet sur la culture série mais celui ci n'existe plus aujourd'hui.

On s'est perdu de vu et quittés un peu brouillés
D'ailleurs dans l'avant dernier N°, il me semble, Christophe en parle dans l'édito pour dire que notre collaboration était terminé.

J'avais essayé de le recontacter il y a quelques années pour avoir des news mais sans succès.
Je ne sais pas ce qu'il fait aujourd'hui.

Par contre Alain Carazzé (avec qui j'ai collaboré quelques années sur Canal Jimmy ou il m'avait fait une petite place dans son émission "Destination Séries") lui continue toujours en 2021 dans le monde des séries.
Je vois régulièrement des articles et bouquins signés de sa plume.
Et il anime aussi un podcast série pour le site télé loisirs.

Alain et Christophe sont selon moi les deux journalistes séries les plus talentueux de leur génération et j'ai eu la chance incroyable de faire un petit bout de chemin avec eux.
Et tout ça est simplement arrivé suite à des rencontres ou le courant est passé avec une envie de faire un truc ensemble.
Pour un passionné de séries comme moi c'est le graal d'autant plus que "Génération Séries" & "Destination Séries" restent encore aujourd'hui inégalés.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par batless »

Très chouette de lire tous tes souvenirs.
Alain Carrazé ça a toujours été pour moi un gage de qualité quand il apparaissait dans une revue. Par e emple j'ai acheté le magazine Eposodes parce qu'il faisait parti des journalistes
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Episodes c'est lui qui l'a lancé; il n'était pas seulement rédacteur.
J'ai participé au lancement et au numéro zéro (D'ailleurs il me semble que dans le DVD joint au premier numéro on nous voit à la redac entrain de valider les premiers retours de l'imprimerie)
A coté de ça ma carrière chez IBM était en train de prendre de l'importance et j'ai du faire un choix.

Malheureusement malgré la qualité du contenu , la crise de la presse avait déjà commencé.
Internet a fait beaucoup de mal à la presse écrite car beaucoup ont cru trouver gratuitement sur le net l'info qu'ils avaient dans les magazines avec un vrai travail de recherche et de rédaction.
Episode a vécu une quinzaine de N° et comme pour génération série il s'est arrêté faute de lecteurs un peu plus d'un an après sa sortie.
C'est dommage car les rédacteurs employés par Alain étaient tous excellents et avec une grande passion et une grand connaissance du sujet...

Et sinon le podcast actuel d'Alain (disponible sur toutes les plateformes) s'appelle : Previously
Je ne serait que vous conseiller de vous abonner :pouce:
Deja une centaine d'émissions en ligne (les émissions 91 et 92 par exemple traitent de Dallas !)
https://www.radio-en-ligne.fr/podcasts/ ... ies-cultes
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par reedff »

J'ai eu connaissance d'Alain Carazzé lorsqu'il était dans Temps X avec les Bogdanof. Il avait fait un reportage sur Le Prisonnier. C'est encore plus vieux que Canal Jimmy.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par Blek »

Oui en effet Alain a commencé avec les Bogdanov.
C'est très juste :pouce:

Et pour voir de vieilles émissions TEMPS X c'est ici : https://www.abandonware-videos.org/affi ... =25&page=1
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par batless »

Blek a écrit : dim. 18 juil. 2021, 19:36 Episodes c'est lui qui l'a lancé; il n'était pas seulement rédacteur.
J'ai participé au lancement et au numéro zéro (D'ailleurs il me semble que dans le DVD joint au premier numéro on nous voit à la redac entrain de valider les premiers retours de l'imprimerie)

aaaah mais je l'ai peut-être encore ce dvd :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Génération Séries (Magazine)

Message par reedff »

Blek tu connais des sites incroyables. :wink:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »