Halloween (David Gordon Green - 2018)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par Pifgadstrange »

Sortie d' "Halloween" de David Gordon Green, qui est la suite, 40 ans après, du film de John Carpenter, avec le retour de Jamie Lee Curtis.
Enfin, "suite" est un grand mot car ce nouveau film ne prend aucunement en compte les autres films qui ont eux-mêmes suivis et fait comme s'ils n'avaient jamais existé… Nous pourrions dire que c'était déjà le cas d'Halloween H2O (le 7) et Halloween résurrection (le 8), qui eux-mêmes faisaient comme si les n°4-5 et 6 (le 3 -le meilleur pour ma part- étant complètement à part) n'avaient jamais existés, car en contradiction totale avec le destin du personnage de Laurie.
En bref, comme beaucoup de sagas (les XMEN me viennent en tête), la cohérence de la chronologie et de l'univers est complètement bafouée et il faut donc accepter ce fait et faire preuve d'une bonne dose d'indulgence si on va voir ce dernier chapitre...
Je n'ai pas encore été visionner ce nouvel opus, les critiques sont assez variées ; on parle de respect au film d'origine mais par là même de manque d'originalité ; d'interprétation parfaite pour les 2 personnages principaux mais d'acteurs assez consternants en ce qui concerne les rôles secondaires ; d'un très bon rythme mais d'un scénario déjà-vu ; d'une réalisation de qualité mais qui prend peu de risques...
Le mieux est d'aller constater par soi-même.
La bande-annonce :

Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par Archie »

Pifgadstrange a écrit :Sortie d' "Halloween" de David Gordon Green, qui est la suite, 40 ans après, du film de John Carpenter, avec le retour de Jamie Lee Curtis.
La vraie suite d'Halloween la nuit des masques, c'est Halloween 2 puisque c'est John Carpenter en personne qui a écrit le scénario avec Debra Hill.
Prétexte bidon pour inciter les gens à aller voir cette énième séquelle. D'ailleurs je ne sais pas si j'irais le voir.
Ça doit être le onzième ou douzième film si on compte les remakes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :
Pifgadstrange a écrit :Sortie d' "Halloween" de David Gordon Green, qui est la suite, 40 ans après, du film de John Carpenter, avec le retour de Jamie Lee Curtis.
La vraie suite d'Halloween la nuit des masques, c'est Halloween 2 puisque c'est John Carpenter en personne qui a écrit le scénario avec Debra Hill.
Prétexte bidon pour inciter les gens à aller voir cette énième séquelle. D'ailleurs je ne sais pas si j'irais le voir.
Ça doit être le onzième ou douzième film si on compte les remakes.
On aurait pu en avoir 40 depuis puisque Halloween, grâce aux Merlocks, revient chaque année. Les pubs nous le rappellent assez souvent.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par reedff »

Du coup , j'ai moins envie de le voir si c'est encore un reboot sans lien avec les précédents. Je vais quand même céder pour revoir Jamie Lee.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par Pifgadstrange »

Pour moi le meilleur épisode de la saga c'est "Halloween 3", je reviendrai sur ce vilain petit canard de la franchise…
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par batless »

Très bien ce film (malgré la gueule de Jamie Lee Curtis :D ) Un peu eu peur au début, un peu trop lent. Le reste très bien, bien sanglant, nickel ! :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Halloween (David Gordon Green - 2018)

Message par Archie »

Pifgadstrange a écrit : dim. 04 nov. 2018, 13:02 Pour moi le meilleur épisode de la saga c'est "Halloween 3", je reviendrai sur ce vilain petit canard de la franchise…
C'est vrai qu'il fait parti des meilleurs films de la série.
La chanson qui passe à la télé est inoubliable. :D
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »