Gaston Lagaffe, le film

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : Je l'ai vu à la plage. Elle a de petits seins et des capitons sur le cul. :o
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : Je l'ai vu à la plage. Elle a de petits seins et des capitons sur le cul. :o
Elle était avec Marion Maréchal.... :dubitatif:.... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par batless »

nano a écrit : Je l'ai vu à la plage. Elle a de petits seins et des capitons sur le cul. :o
:morderir3: :morderir3: :morderir3:
J'prends aussi :lol6:

sans déc, elle est quand même super jolie. Pile mon type : 2 yeux, un nez et une bouche. Et en plus, elle a des cheveux :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par klorophylle »

Elle est très jolie, mais ne sauvera sans doute pas le film que je vois comme un futur bide....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par PifouPocheAddict »

klorophylle a écrit :Elle est très jolie, mais ne sauvera sans doute pas le film que je vois comme un futur bide....
Même avis que toi... :plus1:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Tovenaar »

Vous descendez un film qui n'a pas encore été tourné. :heu:

Tournage en mars 2017.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :Vous descendez un film qui n'a pas encore été tourné. :heu:

Tournage en mars 2017.
On ne le descent pas justement puisqu'il n'n'est pas sorti ni tourné... On donne juste notre avis sur le concept de faire ce genre d'adaptation ! Après ce n'est que notre point de vue, si ce film fonctionne, tant mieux... Et c'est tout le mal que je lui souhaite :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :Vous descendez un film qui n'a pas encore été tourné. :heu:

Tournage en mars 2017.
Vu certains accidents industriels ( Les Dalton de Philippe Haïm, Iznogoud de Patrick Braoudé, Benoît Brisefer : Les Taxis rouges de Manuel Pradal....) on est en droit de se sentir légitimement méfiants.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été opposé à ce que l'on fasse des longs métrages basés sur des séries purement comiques... C'est comme si l'on voulait faire un film de 120 minutes à partir d'épisodes de Caméra Café ou de Soda ! Pour parvenir à faire quelque-chose qui tienne la route, il faut du génie... Or, le génie, à notre époque, c'est pas vraiment ce qui coure les rues.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Tovenaar »

Mais il y a eu quelques exceptions comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :Mais il y a eu quelques exceptions comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
C'est plus facile pour une série comme Astérix, parce que ce sont des aventures qui s'étalent sur une cinquantaine de pages... C'est humoristique, mais il y a également des histoires longues et de l'action.
Gaston Lagaffe, ce n'est pas le cas du tout... Ce sont des gags qui s'étalent au maximum sur une page.
En plus, normalement, avec Gaston, on reste confiné dans un cadre relativement réduit : la rédaction de Spirou. Un film qui durerait 1h30 dans un endroit avec si peu de décors intéressants, faut vraiment avoir une histoire intéressante...
Ou alors, Gaston voyage (il part en vacances) et - quelque-part - on trahit un peu la série, je trouve. Si c'est pour refaire un truc genre Les Charlots dans les années 1970, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par batless »

Tovenaar a écrit :Mais il y a eu quelques exceptions comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Les Ducobu étaient bien. Les Profs pas mal. le Marsu aussi. Il ya quelques exceptions. Mais c'est vrai que Benoit Brisefer n'était vraiment pas terrible.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par PifouPocheAddict »

Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit :Mais il y a eu quelques exceptions comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
C'est plus facile pour une série comme Astérix, parce que ce sont des aventures qui s'étalent sur une cinquantaine de pages... C'est humoristique, mais il y a également des histoires longues et de l'action.
Gaston Lagaffe, ce n'est pas le cas du tout... Ce sont des gags qui s'étalent au maximum sur une page.
En plus, normalement, avec Gaston, on reste confiné dans un cadre relativement réduit : la rédaction de Spirou. Un film qui durerait 1h30 dans un endroit avec si peu de décors intéressants, faut vraiment avoir une histoire intéressante...
Ou alors, Gaston voyage (il part en vacances) et - quelque-part - on trahit un peu la série, je trouve. Si c'est pour refaire un truc genre Les Charlots dans les années 1970, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
C'est exactement pour ces raisons que je disais ça... :plus1:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par CRISWEL »

On ne peut donc pas faire une histoire complète de Gaston puisque justement, ça ne finit jamais.... :fonsde: :fonsde: :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit :On ne peut donc pas faire une histoire complète de Gaston puisque justement, ça ne finit jamais.... :fonsde: :fonsde: :fonsde:
Je ne dis pas que c'est totalement irréalisable... Je dis juste qu'il faut trouver un scénariste talentueux qui parvienne à pondre une histoire tenant debout et qui rende hommage à l'esprit de la série.
Si c'est juste reprendre des idées de gags de la série, les coller ensemble n'importe comment et surfer sur le succès de la série originale, je trouve que ça vaut pas la peine...

Dans un registre différent, je trouve par exemple que La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, c'était une trahison complète de la série originale... Le film n'est pas mauvais en lui-même, c'est juste que le scénario n'avait strictement aucun rapport avec ce que racontait l'histoire originale ; on s'était contenté de reprendre les personnages (et encore : c'était plutôt trafiqué à ce niveau-là aussi) et passez muscade !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par CRISWEL »

Ou alors reprendre le concept des Sous-doués de Claude Zidi. Une succession de gags et un final qui est la réussite de l'année scolaire de tous ces cancres. Avec Gaston, ça serait la même chose jusqu'à ce qu'il fasse lui-même signer les contrats à De Maesmaeker....(supposition)
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :Ou alors reprendre le concept des Sous-doués de Claude Zidi. Une succession de gags et un final qui est la réussite de l'année scolaire de tous ces cancres. Avec Gaston, ça serait la même chose jusqu'à ce qu'il fasse lui-même signer les contrats à De Maesmaeker....(supposition)
De Mesmaeker !
Tu en veux aux Flamands, toi ! :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : Ou alors reprendre le concept des Sous-doués de Claude Zidi. Une succession de gags et un final qui est la réussite de l'année scolaire de tous ces cancres. Avec Gaston, ça serait la même chose jusqu'à ce qu'il fasse lui-même signer les contrats à De Maesmaeker....(supposition)
L'autre truc qui me chipote un peu aussi, c'est de savoir s'ils vont remettre Gaston dans son contexte historique (des années 1960 jusqu'aux années 1980) ou s'ils vont le ré-actualiser...
Le problème est que Gaston est sensé être jeune, mais il n'a jamais été confronté à l'informatique, ni aux jeux vidéo, ni à Internet et ses réseaux sociaux, ni aux téléphones portables, etc.
Bonjour le réalisme si l'action se situe en 2017, avec un Gaston proprement déconnecté !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par klorophylle »

Le problème c'est surtout effectivement le contexte, déjà l'époque comme le dit lord, qui est une plus value non négligeable dans la bd et qui permet de faire vivre les gags, ensuite les personnages qui sont spéciaux.
Ensuite une succession de gags bien spécifiques et différends de beaucoup d'autres séries, il sera difficile de retranscrire tout cela en un long métrage avec cohésion et impact.
Si c'est effectivement pour nous pondre un long métrage moderne avec une histoire basique, l'effet sera totalement raté...

Encore je peux comprendre sur des séries comme Astérix, le Marsupilami qui sont des histoires complètes bien exploitables, voir les profs ou un gros potentiel gags existe, mais dans un espace aussi restreint que Gaston et sa rédaction j'ai du mal....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : L'autre truc qui me chipote un peu aussi, c'est de savoir s'ils vont remettre Gaston dans son contexte historique (des années 1960 jusqu'aux années 1980) ou s'ils vont le ré-actualiser...
Le problème est que Gaston est sensé être jeune, mais il n'a jamais été confronté à l'informatique, ni aux jeux vidéo, ni à Internet et ses réseaux sociaux, ni aux téléphones portables, etc.
Bonjour le réalisme si l'action se situe en 2017, avec un Gaston proprement déconnecté !
Idem avec les hobbies qui mettent Gaston en avant. Le truc de la chimie amusante, ça marchait super bien dans les années 70'. Quel est le gosse qui ne s'est pas fait offert un "Chimie 2000" ?

C'est le genre de truc qui ne branche plus les jeunes maintenant. Ça ne se vend plus ... :deso:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Gaston Lagaffe, le film

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : Idem avec les hobbies qui mettent Gaston en avant. Le truc de la chimie amusante, ça marchait super bien dans les années 70'. Quel est le gosse qui ne s'est pas fait offert un "Chimie 2000" ?

C'est le genre de truc qui ne branche plus les jeunes maintenant. Ça ne se vend plus ... :deso:
C'est simple il remplacera sa chimie par un portable greffé à la place d'une main.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »