Westworld [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Westworld [Série]

Message par batless » ven. 30 sept. 2016, 11:35

Adaptation du film Mondwest, avec Yul Brynner, pour HBO. Diffusion française OCS.
Capture.JPG
Capture.JPG (12.93 Kio) Vu 1208 fois
Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Casting de prestige :Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Mardsen

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 16930.html
Avant que je jette tout à la benne, si quelqu'un recherche des "Les années laser", des magazines de jeux Vidéo ou des rock hard (une centaine de dispo, état comme neuf), Mad Movies .... me contacter

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Westworld [Série]

Message par reedff » ven. 30 sept. 2016, 17:26

J'ai revu la semaine dernière Mondwest pour me remettre dans l'ambiance pour la série. C'est un bon film, novateur mais il a quand même pris un coup de vieux.

nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par nano » jeu. 06 oct. 2016, 13:17

Vu le 1er épisode. J'ai vraiment accroché.

Pas con (entres autres) la reprise de musiques relativement récentes remastérisées à la mode Far-West.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!

Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Pifgadstrange » mar. 11 oct. 2016, 12:19

Une bonne série (tout au moins pour l'instant), très prometteuse. Il faut dire qu'à la base je n'aime pas trop le film de Michael Crichton, adapté de son roman (il ne s'y passe pas grand chose et ne s'en dégage pas la moindre émotion).
Ce que j'apprécie dans cette série, outre sa réalisation assez léchée très kubrickienne, c'est le parti-pris de faire des androïdes les héros, et de jouer souvent sur l'ambiguïté du "qui est qui" ou plutôt du "qui est quoi" ... Il est ainsi assez fréquent qu'on ne sache pas à quelle "catégorie" appartient tel protagoniste, ou de se faire carrément avoir sur ce sujet.
Pour les thématiques qu'elle aborde, Wesworld est très proche d'un "Blade Runner" ou encore de "Real humans" (série hélas arrêtée en cours d'histoire). Ici les "Hôtes" (nom donnés aux androïdes) se montrent plus humains que les humains eux-mêmes et servent le plus souvent de boucs-émissaires pour satisfaire les fantasmes pervers de ces derniers. On suit ainsi leur calvaire au quotidien.
Le casting 4 étoiles (Anthony Hopkins, Ed Harris...excusez du peu!) ne fait que rehausser l'ensemble, mais la mention spéciale, c'est Evan Rachel Wood qui l'emporte en interprétant cette héroïne magnifique de Dolores.
Les 2 épisodes diffusés pour le moment sont franchements bons, le 2ème s'attarde un peu plus sur "l'envers du décor" à savoir le monde des concepteurs.

daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par daisy » mar. 11 oct. 2016, 13:17

J'ai vu le premier épisode , j'adore :love1:
Ed Harris est impressionnant dans ce rôle :pouce:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » mar. 11 oct. 2016, 18:10

J'ai seulement vu Ed Harris sur une photo c'est vrai il a l'air impressionnant. J'ai toujours aimé cet acteur. Je pense que cette série va être de qualité.

J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. » mer. 12 oct. 2016, 10:39

Je n'ai pas la chaîne sur laquelle ça passe :cry: Dommage; :zidane: j'avais adoré le premier film (bcp moins les suivants ) non dénué d'humour et de satyre sociale ; et Yul B. super en robotMagnificentCris ! :pouce: ... :beer:
parti voir ailleurs si...

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » mer. 12 oct. 2016, 18:45

Vu le premier épisode, un peu lent comme c'est de plus en plus le cas dans les séries que je regarde. Pour l'instant je ne comprends pas le rôle joué par Harris. Les producteurs voudraient rivaliser avec Games of Throne, je ne vois pas le rapport sinon essayer de tenir une certaine qualité.

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » mer. 12 oct. 2016, 20:04

reedff a écrit :Vu le premier épisode, un peu lent comme c'est de plus en plus le cas dans les séries que je regarde. Pour l'instant je ne comprends pas le rôle joué par Harris. Les producteurs voudraient rivaliser avec Games of Throne, je ne vois pas le rapport sinon essayer de tenir une certaine qualité.
Je ne sais pas si je vais me lancer car je n'ai vraiment pas accroché à Games of Throne, et quand on parle de cette série (même avant la diffusion) on ne parlait que du "nouveau Games of throne"
Avant que je jette tout à la benne, si quelqu'un recherche des "Les années laser", des magazines de jeux Vidéo ou des rock hard (une centaine de dispo, état comme neuf), Mad Movies .... me contacter

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » mer. 12 oct. 2016, 22:58

batless a écrit :
reedff a écrit :Vu le premier épisode, un peu lent comme c'est de plus en plus le cas dans les séries que je regarde. Pour l'instant je ne comprends pas le rôle joué par Harris. Les producteurs voudraient rivaliser avec Games of Throne, je ne vois pas le rapport sinon essayer de tenir une certaine qualité.
Je ne sais pas si je vais me lancer car je n'ai vraiment pas accroché à Games of Throne, et quand on parle de cette série (même avant la diffusion) on ne parlait que du "nouveau Games of throne"
Je suis comme toi , j'ai vu les 2 premières saisons et j'ai abandonné.

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » jeu. 13 oct. 2016, 08:27

reedff a écrit :
batless a écrit :
Tu es plus courageux j'ai arrêté à la fin de la première :lol:

J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. » ven. 14 oct. 2016, 12:10

La critique trés fouillée du Monde + des commentaires intelligents : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/10 ... p-humains/ .. :jap: :beer:
parti voir ailleurs si...

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie » ven. 14 oct. 2016, 12:16

batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :
Qu'est-ce qui cloche avec cette série, que je n'ai pas encore vu ?
D'un côté il y a les critiques positives nombreuses, comme quoi la série est formidable, voir culte...
Et de l'autre côté, il existe certains sous-entendus qualifiant la série de satanique.

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless » ven. 14 oct. 2016, 12:34

Archie a écrit :
batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :
Qu'est-ce qui cloche avec cette série, que je n'ai pas encore vu ?
D'un côté il y a les critiques positives nombreuses, comme quoi la série est formidable, voir culte...
Et de l'autre côté, il existe certains sous-entendus qualifiant la série de satanique.
vu le nombre de scènes dénudées, y a pas que Sata qui nique :deso:

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie » ven. 14 oct. 2016, 15:31

batless a écrit : vu le nombre de scènes dénudées, y a pas que Sata qui nique :deso:
Ah ok je comprend mieux. :rox:
Va falloir que je regarde la première saison un de ces jours.
Mais on s'éloigne du sujet. Revenons à Westworld. :beer:

tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

Message par tisondenfer » lun. 05 déc. 2016, 18:13

une superbe serie , quelle fin de saison :pouce:

Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Pifgadstrange » lun. 05 déc. 2016, 18:47

J'attends impatiemment le finish ce soir.

grip
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par grip » lun. 05 déc. 2016, 22:11

Il y a quelques séries marquantes en cette rentrée: This is us et Westworld se dégagent du lot dans deux genres différents. Chronique douce amère pour la première, ambitieuse serie d'anticipation pour la seconde. Pour ma part, j'ai adoré Westworld, ça m'a rappelé Lost . Comme cette dernière à sa sortie elle révolutionne dans son traitement complexe le genre des séries, tout comme l'autre choc de ces dernières saisons The Leftovers. Vivement la saison 2 !
Dernier point, question nudite et violence ça atteint des sommets, le tout sur un thème musical eblouissant.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » lun. 05 déc. 2016, 23:20

Archie a écrit :Mais on s'éloigne du sujet. Revenons à Westworld. :beer:
Ça n'arrête pas. :zzzz:
grip a écrit :...
Dernier point, question nudité et violence, ça atteint des sommets, ...
Il faut bien attirer le chaland, surtout quand il n'y a plus rien d'original ou de captivant dans ces séries.
Quand les spectateurs vont se lasser (ils se lassent de tout), que vont trouver les réalisateurs et les producteurs pour les attirer ?
Image

grip
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par grip » lun. 05 déc. 2016, 23:48

Tovenaar as tu vu la série? Certes vu toutes les séries qui sortent sans compter le nombre de saisons à rallonge, il y a forcément des ratés, mais une chose est certaine, c'est bien par le cable que le renouveau arrive parce que au niveau cinéma, il n'y a quasiment plus de grands films politiques type annees 70 juste des suites pour ramasser le plus de blés possibles. C'est pour cela que beaucoup de grands réalisateurs et cineastes se tournent vers les séries. Au moins il y a ce qu'il faut pour les adultes. Après bien sûr que tout n'est pas bon, sur le nombre c'est obligatoire.

Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »