Stranger Things [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Stranger Things [Série]

Message par hoops »

Série qui s'inspire de l'ambiance d 'ET, des Gonnies et aussi de Super 8 (dans la qualité des images).
15 Juillet, vivement que soit passée la fête nationale, d'autant que je pars plus tard que d'habitude ne vacances cette année :D :D
https://www.youtube.com/watch?v=5kRo6Yg091o
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

Une mini série (? Modine annonce déjà une saison 2 :heu: ) qui risque de plaire à pas mal de monde ici.
casting béton :
Winona Ryder : Joyce1
David Harbour
Matthew Modine : Dr Martin Brenner
Cara Buono : Karen

1ère diffusion le 15 juillet 2016 sur Netflix

pitch :
En 1980, à Long island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement... et des forces surnaturelles.
(copié sur wiki)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

Netflix a mis les épisodes à disposition :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

Quelqu'un a jeté un oeil ? ça vaut le coup ? Le scénar + Wynona me tente bien, mais ce n'est pas le nombre de séries à regarder qui manquent :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Stranger Things [Série]

Message par vinylien »

Je viens de commencer (j'en suis à l'episode 5). Il y a du bon et du moins bons comme dans la plupart des séries. Mais les scenes censé faire peur ne m'on pas encore fait peur. J'ai souvent eu envie de couper avant la fin mais il y a toujours un truc qui te donnes envie de rester pour savoir la suite. Par contre, la B-o est sublime avec des de très bon classic et de l'electro-futuriste (un peu comme kavinsky).
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

J'ai vu le 1er. C'est très très proche de "Super 8" tout de même. Mais comme j'avais adoré Super 8, ça m'a plu. On va continuer ce soir, si pas trop fatigué par ma nuit précédente de folie :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

C'est vraiment très bien comme série, mais j'espère juste que ça ne va pas trop traîner en longueur et se perdre dans des méandres scénaristiques sans queue ni tête.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Stranger Things [Série]

Message par vinylien »

Vu entier et c'est vraiment une très bonne série malgré les quelques point évoquer plus haut. Par contre, je n'aurais pas fait de deuxième saison
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

vinylien a écrit :Vu entier et c'est vraiment une très bonne série malgré les quelques point évoquer plus haut. Par contre, je n'aurais pas fait de deuxième saison
Ce serait bien que ça s'arrête oui. Après si succès...malheureusement...
En tout cas, pour l'instant, pas de saison 2 (mais...)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Stranger Things [Série]

Message par hoops »

Très bonne série avec un méga revival des 80's .
Même si les séries stand alone devraient plus souvent exister, je préférerais une seconde saison pour ci que pour beaucoup d'autres...
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Stranger Things [Série]

Message par Pierre »

J'ai adoré: bien écrit, bien joué et palpitant. J'avais peur d'un hommage servile aux 80's, ils ont évité le piège.
S'ils abordent la saison 2 avec la même intelligence, je suis partant! :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

La série serait numéro 3 des visionnages Netflix, derrière La fête à la maison (faut dire que le chiffre de cette série est impressionnant )et Orange is the new black (qui d'ailleurs aurait été acheté par la chaine Numéro 23 pour une diffusion télé
http://www.ecranlarge.com/series/news/9 ... -daredevil

Cette série le mérite :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

C'est officiel, une saison 2 est commandée. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Parce que franchement, vu la qualité de la saison 1, va falloir assurer :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Stranger Things [Série]

Message par reedff »

Vu les 2 premiers épisodes, pour l'instant j'accroche bien que la présence des gamins m'agace parfois mais comme c'est un hommage à Spielgerg et autres Dante je patiente. Le début des années 80 est bien retranscris, l'absence d'ordinateur, les téléphones fixes, les grandes bagnoles américaines et les références comics comme X-Men 133 (Byrne, Phoenix saga) et les films (Michael Myers), la musique (Clash). La suite est prévisible, on se dirige vers du Kyle X Y ou du Next Men.
Wynona Ryder en fait des tonnes mais le suspense donne envie de voir la suite.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

aaah bravo de t'y être mis :clap:
Par contre, si les gamins t'agacent, c'est mal barré, ce sont les héros de la série
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Stranger Things [Série]

Message par thierry »

Présentée comme la série du moment, elle se laisse regarder et sur la fin on a envie de découvrir le pourquoi du comment mais je ne sais pas comment la suite va se développer, j'espere que que ça montera d'un cran, mais ce n'est pas gagné! Mais malgré tout je trouve qu'il faut la regarder, car les clins d'oeil et références sont sympa pour les vieux nostalgiques!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

thierry a écrit :Présentée comme la série du moment, elle se laisse regarder et sur la fin on a envie de découvrir le pourquoi du comment mais je ne sais pas comment la suite va se développer, j'espere que que ça montera d'un cran, mais ce n'est pas gagné! Mais malgré tout je trouve qu'il faut la regarder, car les clins d'oeil et références sont sympa pour les vieux nostalgiques!
ça aurait dû rester une mini-série. ça va être dur de revenir avec quelque chose de bon. Mais pourquoi pas. Par contre, si la saison 2 cartonne aussi j'espère qu'ils sauront s'arrêter. Où alors il aurait fallu faire une anthologie.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Stranger Things [Série]

Message par Archie »

Cela faisait un moment que je voulais me voir Stranger Things. C'est chose faite. Et je ne le regrette pas.
Cette série est extra. Mis à part quelques effets spéciaux un peu moyens lors du dernier épisode, tout est parfaitement maitrisé.
Non seulement elle nous fait penser aux grands films d'aventures fantastique des années 80, mais en plus elle contient l'essentiel.
De l'émotion, de l'humour, du suspens, du fantastique, et du mystère comme on l'aime avec une logique et une fin.
Par contre ce n'est pas du tout effrayant, donc pas compris pourquoi cette série est qualifiée de SF horrifique.
Et les acteurs sont tous très bons. Une saison 2 que tout le monde attend avec plaisir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Stranger Things [Série]

Message par batless »

Saison 2 le 27 Octobre :faim: :faim: :faim: :faim:

Seule chose que je crains : es acteurs ont dû grandir et le charme risque de moins opéré (surtout pour Dustin!)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Stranger Things [Série]

Message par reedff »

batless a écrit :Saison 2 le 27 Octobre :faim: :faim: :faim: :faim:

Seule chose que je crains : es acteurs ont dû grandir et le charme risque de moins opéré (surtout pour Dustin!)
C'est plein de série pour cette rentrée. Walking arrive aussi et j'ai pas encore fini ni Designated survivor ni Fear the walking.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »