Peaky Blinders [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Peaky Blinders [Série]

Message par thierry »

Je viens de commencer Peaky Blinders, j'en suis a l’épisode 2! Ça m'a l'air pas mal comme série! Qui l'a vue?
2880402E-CA5A-C448-281C1A777DAF3B3C.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par batless »

La saison 2 passe actuellement sur Arte.
Je n'ai pas regardé par contre. Le sujet ne me tente guère.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par thierry »

batless a écrit :La saison 2 passe actuellement sur Arte.
Je n'ai pas regardé par contre. Le sujet ne me tente guère.
La série m'a été conseillée par plusieurs personnes, pour le moment j'accroche, ça change un peu!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par el bravo »

Une très bonne série , regarde la série 1 tu la trouve sur pas mal de site .
La troisième saison va être diffusé cette année en Angleterre et on devrait l'avoir courant 2017 chez nous .
L'histoire est tirée d'une histoire vrai et plus bassé sur Thomas Chelby .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par thierry »

el bravo a écrit :Une très bonne série , regarde la série 1 tu la trouve sur pas mal de site .
La troisième saison va être diffusé cette année en Angleterre et on devrait l'avoir courant 2017 chez nous .
L'histoire est tirée d'une histoire vrai et plus basé sur Thomas Chelby .
C'est vrai que ça a l'air d'une très bonne série! Pourtant je n'en suis qu' a l’épisode 3! C'est visible en replay sur ARTE!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par thierry »

Je commence la saison 2! Je conseil cette série c'est vraiment bien!
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par pak »

Je viens de m'enfiler toutes les saisons via Netflix grâce au /à cause du chômage partiel que je subis en ce moment.

Je n'attendais rien de spécial, et j'ai vraiment apprécié.

Cillian Murphy, je le connaissais surtout dans ses rôles au cinéma comme La Tranchée à ses débuts, le glaçant 28 jours plus tard, dans l’épouvantail de Batman Begins et ses suites, en psychopathe dans le thriller moyen Red Eye qui porte un peu les germes de son futur personnage de Thomas Shelby dans la série, dans l'historique Le Vent se lève, le raté Sunshine, l'incroyable Inception, l'inutile TRON : L'Héritage et plus récemment en soldat devenu fou dans Dunkerque.

Je l'appréciais alors sans non plus être bluffé par ses prestations, assez épisodiques dans nos salles car beaucoup de ses films sont inédits en France, mais avec Peaky Blinders, il est monté d'un cran. Il arrive à rendre son personnage pourtant peu aimable attachant, malgré des comportements et des décisions régulièrement effrayantes.

Mais le casting est dans l'ensemble impeccable, avec une mention spéciale pour Paul Anderson, complètement barré dans le rôle du frère ainé Arthur, toujours à la limite de l'explosion (et parfois ça pète). À noter aussi l'arrivée de Tom Hardy à partir de la saison 2, qui fait ensuite des apparitions épisodiques, dans une prestation comme d'habitude hors norme.


Bien-sûr il y a quelques défauts, car bien que les Peaky Blinders aient existé, ils n'ont pas gravi les échelons sociaux comme le fait Thomas, mais en même temps le mélange fiction et faits historiques (séquelles de la guerre, crise de 1929, prohibition américaine, montée du fascisme... ) est vraiment bien écrit. On notera aussi la faculté de récupération de la fratrie de blessures assez graves assez peu réaliste d'où une gestion du temps un peu hasardeuse parfois, où on a l'impression qu'on se remet d'une fracture du crâne en quelques jours.


Les saison font 6 épisodes, et je pense que c'est un bon format. Chaque épisode est dense, et on ne s'ennuie pas. Je pense que c'est un meilleur format que celui des séries américaines sont les saisons oscillent entre une dizaine et une vingtaine d'épisodes, ce qui dilue l'intrigue et impose des épisodes bouche-trous (c'est ce qui m'a fait arrêter des séries comme Game of Thrones, Vikings, Homeland, Sons of anarchy... ).


La série me fait penser à une version télévisuelle britannique et déplacée dans le temps des Affranchis de Scorsese, inclus les excès de violence et de langage ordurier.

Autre point positif, l'utilisation de la musique, avec des chansons certes anachroniques, mais parfaitement intégrées au récit. Avec des pointures comme Nick Cave, PJ Harvey, Radiohead, les Arctic Monkeys, les White Stripes, Black Rebel Motorcycle Club, Leonard Cohen, The Raconteurs, Tom Waits, The Kills, David Bowie, Black Sabbath, Anna Calvi... C'est simple, chaque saison pourrait donner un pur joyaux de compil pop/rock.


Dommage que le tournage de la sixième saison ait été interrompu par cette saloperie de crise sanitaire...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par tisondenfer »

l'actrice qui joue Polly Gray est décédée à 52ans hier
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par poopie »

tisondenfer a écrit : sam. 17 avr. 2021, 18:24 l'actrice qui joue Polly Gray est décédée à 52ans hier
Flûte !
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Peaky Blinders [Série]

Message par pak »

Mince, elle avait à peine la cinquantaine. Helen McCrory, excellente actrice que j'ai vraiment découvert dans cette série et son interprétation du personnage de la tante Polly complètement allumée elle aussi. Elle passait avec aisance d'une distinction quasi royale à la dangerosité de la plus méchante des gitanes, vocabulaire inclus.

Triste nouvelle

Un personnage clé de la série, les scénaristes vont avoir un gros travail de réécriture, si jamais la série survit à la crise sanitaire.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »