Revolution [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Revolution [Série]

Message par Blek »

Ces derniers mois j'ai fait un peu de rattrapage de séries que j'avais en retard.
Ce n'est pas forcément du matos ultra récent mais ce n'est pas du vintage non plus.

Parmi celles que j'ai vraiment apprécié il y a la série Revolution en deux saisons

Résumé Wiki : Quinze ans après un blackout qui a touché toute la planète dans la nuit du 4 au 5 mars 2014, des personnes luttent pour leur survie et pour retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d’énergie électrique a disparu. Sur le territoire des États-Unis dont le gouvernement central a disparu, la vie est dirigée par des milices armées et le risque d'une mort prochaine est imminent.
Revolution.jpeg
C'est un mélange avec pas mal de références à des trucs connus : SF (Nano technologie qui tente de prendre le pouvoir sur les humains un peu comme les robot dans Terminator), Il y a un coté Western médiéval avec de nombreux combats à l'épée, La découverte d'un monde dévasté par les guerres (LA planète des singes, Falling Skies), une carte du monde remodelée après un holocauste (Jericho)...
Carte représentant les nouveaux États souverains, ayant remplacé les États-Unis d'Amérique
Carte représentant les nouveaux États souverains, ayant remplacé les États-Unis d'Amérique
Le casting est vraiment pas mal.

Seul petit défaut est la fin qui reste peut être trop "ouverte"
Il se passe bien quelque chose dans le dernier épisode de la saison deux qui peut faire office de fin et que j'ai trouvé satisfaisant.
Maintenant ils y on rajouté un petit truc dans les deux ou trois dernières minutes qui auraient pu donner un sens à une suite mais qui peut aussi être compris comme étant une conclusion sur la nature humaine et ses excès qui font que la vie n'est qu'un éternel recommencement.

En tout cas au global une série que j'ai vraiment énormément apprécié et avec laquelle j'ai passé un bon moment :pouce:
D'autres ont vu et apprécié ? (Ou pas) ?
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Revolution [Série]

Message par mh60 »

j'ai eu beaucoup de mal au début a cause des acteurs. du coup j'ai arrêter la série sachant que je savais qu'il y a pas de fin.

mais j'ai su il y a pas si longtemps, qu'il y aura une fin mais en comics ( pas de date pour l'instant ) . du coup, je me suis relancer dedans et j'avoue que c'est pas mal .

hâte de voir le résultat maintenant :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Revolution [Série]

Message par Blek »

On ne peux pas dire qu'il n'y a pas de fin.
Comme j'ai écrit c'est une fin "ouverte" et il y a aussi le regret que ça ne continue pas car on sent qu'il y a encore des trucs qui auraient pu être développés dans l'histoire.
Cela aurait pu déboucher sur une saison 3 sans problème.
Mais ça peut aussi se terminer comme ça :wink:

Il faut effectivement quelques épisodes pour rentrer dans la série mais après ça roule tout seul.
Et la saison 2 est vraiment sympa.
En tout cas j'ai passé un bon moment. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Revolution [Série]

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : sam. 26 déc. 2015, 10:50 … un monde où toute forme d’énergie électrique a disparu. …
Ravage de René Barjavel

Ravage est un roman de science-fiction post-apocalyptique écrit par René Barjavel, paru en 1943.
Le récit est une dystopie révélant le pessimisme de l'auteur à l'égard de l'utilisation du progrès scientifique et des technologies par les hommes.

(Wiki)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Revolution [Série]

Message par Pifgadstrange »

Sauf erreur la série n'a pas de fin car elle s'est royalement plantée en terme d'audience et la production a dû s'arrêter nette.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Revolution [Série]

Message par Tovenaar »

Pifgadstrange a écrit : ven. 18 janv. 2019, 22:56 Sauf erreur la série n'a pas de fin car elle s'est royalement plantée en terme d'audience et la production a dû s'arrêter nette.
Encore un série sans fin !
Ça devient une habitude !

Le cas des "4400" (2004-2007) est devenu la règle. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Revolution [Série]

Message par Blek »

Pifgadstrange a écrit : ven. 18 janv. 2019, 22:56 Sauf erreur la série n'a pas de fin car elle s'est royalement plantée en terme d'audience et la production a dû s'arrêter nette.
Non en fait il y a bien une fin.
Mais (volontairement ?) cette fin laisse la place à une "éventuelle" suite.
Mais sinon il y a bien eu 2 saisons de 22 épisodes avec un début, un milieu et une fin; ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder et on passe un bon moment (En tout cas moi j'ai bien aimé)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Revolution [Série]

Message par batless »

Tovenaar a écrit : ven. 18 janv. 2019, 23:01
Pifgadstrange a écrit : ven. 18 janv. 2019, 22:56 Sauf erreur la série n'a pas de fin car elle s'est royalement plantée en terme d'audience et la production a dû s'arrêter nette.
Encore un série sans fin !
Ça devient une habitude !

Le cas des "4400" (2004-2007) est devenu la règle. :zzzz:
Vu qu'un remake est prévu, ils feront peut être une fin ce coup-ci :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Revolution [Série]

Message par Blek »

Remake de Revolution ou de 4400 ?
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Revolution [Série]

Message par Pifgadstrange »

En "séries sans fin" (car arrêtée nettes par la prod) et arrêtées en plein cœur d'histoire, on peut citer (entre autres) :
-Profit
-Under the dome
-Agent Carter
-Les 4400
-Moi Angela, 15 ans


Au cinéma, c'est extrêmement rare ; on peut toutefois citer récemment :
- Divergente (arrêtée en plein cours d'histoire à l'épisode 3)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Revolution [Série]

Message par batless »

Blek a écrit : mar. 22 janv. 2019, 23:35 Remake de Revolution ou de 4400 ?
4400...c'est dans les tuyaux depuis 2-3 ans
Pifgadstrange a écrit : mer. 23 janv. 2019, 00:11 En "séries sans fin" (car arrêtée nettes par la prod) et arrêtées en plein cœur d'histoire, on peut citer (entre autres) :
-Profit
-Under the dome
-Agent Carter
-Les 4400
-Moi Angela, 15 ans


Au cinéma, c'est extrêmement rare ; on peut toutefois citer récemment :
- Divergente (arrêtée en plein cours d'histoire à l'épisode 3)
Agent Carter et Under the dome ont quand même une fin..assez ouverte certes, mais une fin.
Il me semblait que els 4400 aussi mais ma mémoire de poisson rouge est passée par là...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Revolution [Série]

Message par reedff »

En "séries sans fin" (car arrêtée nettes par la prod) et arrêtées en plein cœur d'histoire, on peut citer (entre autres) :
-Profit
-Under the dome
-Agent Carter
-Les 4400
-Moi Angela, 15 ans


Hélas tu peux rajouter Flashforward et les envahisseurs.

Pour les 4400 je crois qu'il y a une fin mais c'est loin pour moi maintenant.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Revolution [Série]

Message par Pifgadstrange »

"Les envahisseurs" on ne peut pas dire que ça se soit arrêté au milieu d'une histoire (c'est une anthologie ou pratiquement). Cela reste un final ouvert où l'on peut imaginer ce que l'on veut pour la suite des aventures de David Vincent. Par contre il est vrai que la série fut annulée (il devait y avoir au moins une autre saison) mais les raisons restent obscures. A noter qu'aux EU, après sa 1ère dif de 1968, elle fut invisible sur le territoire pendant plus de 20 ans (de 1968 au début des 90s).

J'en oubliais une belle :
"V" (version de 2009) qui s'est arrêtée, après 2 saisons, en plein cliffhanger.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Revolution [Série]

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit : mer. 23 janv. 2019, 10:06 "Les envahisseurs" on ne peut pas dire que ça se soit arrêté au milieu d'une histoire (c'est une anthologie ou pratiquement). Cela reste un final ouvert où l'on peut imaginer ce que l'on veut pour la suite des aventures de David Vincent. Par contre il est vrai que la série fut annulée (il devait y avoir au moins une autre saison) mais les raisons restent obscures. A noter qu'aux EU, après sa 1ère dif de 1968, elle fut invisible sur le territoire pendant plus de 20 ans (de 1968 au début des 90s).

J'en oubliais une belle :
"V" (version de 2009) qui s'est arrêtée, après 2 saisons, en plein cliffhanger.
Je ne me souviens plus pour la suite (2009) s'il y avait une fin.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Revolution [Série]

Message par Pifgadstrange »

Non, pas de fin, ça s'est arrêté en plein cours d'histoire et en pleine situation dramatique pour l'héroïne et son entourage…
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Revolution [Série]

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit : mer. 23 janv. 2019, 10:29 Non, pas de fin, ça s'est arrêté en plein cours d'histoire et en pleine situation dramatique pour l'héroïne et son entourage…
Pour moi, ils ont terminé l'histoire en
montran que la Terre a perdu et que les E.T vont pouvoir faire ce qu'ils veulent
.
Une suite est bien sûr possible mais je trouve qu'ils ont bien plié le truc avec l'arrêt de la série. C'est marrant comme les méchants
gagnent toujours quand les scénaristes doivent vite finir une série :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Revolution [Série]

Message par Pifgadstrange »

Le dernière image du dernier épisode fait tout sauf "conclusion définitive de la série". Il semble évident qu'ils avaient prévu la suite des évènement.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Revolution [Série]

Message par Blek »

Pifgadstrange a écrit : mer. 23 janv. 2019, 00:11 En "séries sans fin" (car arrêtée nettes par la prod) et arrêtées en plein cœur d'histoire, on peut citer (entre autres) :
-Profit
-Under the dome
-Agent Carter
-Les 4400
-Moi Angela, 15 ans
Profit et Angela 15 ans...
Deux de mes séries cultes
Profit moi j'avais jamais vu ça à l'époque. Tout juste 6 ou 7 épisodes je crois mais quelle puissance !
Angela 15 ans est pour moi la meilleure série pour Ado de tous les temps :D Claire Danes n’était pas encore la Carry de Homeland mais bien que gamine elle crevait déjà l'écran !!

Dans les séries arrêtée qui m'ont marqué je rajoute Harsh Realm !
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Revolution [Série]

Message par mh60 »

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais pour la série revolution, ils veulent conclure la série mais en comics
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »