Star Trek Discovery [Série 2017]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Bernie »

Et s'il avait dit "rha la la, encore une actrice noire, ces Américains hypocrites et leurs quotas, déjà que Sulu est japonais", ça t'aurait semblé relever de la libre expression d'une opinion aussi ? Pour moi, c'est du même acabit. De la phobie ordinaire. Du "je n'ai rien contre tant que je ne le vois pas".

Et ça me choque d'autant plus quand on parle de Star Trek, une franchise qui a toujours prôné la tolérance, l'ouverture et le respect des différences.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Numéro 6 »

Non, ce n'est pas pareil. En réalité, je ne vois pas l'intérêt de montrer la sexualité de personnages. Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il soit gay, hétéro ou bi ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Bernie »

Donc tu n'apprécies pas qu'on montre Kirk séduire de jolies nanas, ou qu'on s'attarde dans DS9 sur les bobos que se font Dax et Worf lors de leurs ébats mouvementés ? Qu'on évoque les premiers rapports sexuels d'Odo ou qu'on montre Picard au plumard avec sa copine archéologue ? Il faudrait ne rien évoquer de tout cela, ne jamais aborder la sexualité des personnages ?
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Numéro 6 »

Il y a certaines scènes dont je ne vois pas l'intérêt, à part celui de toucher le plus de public possible.
Le souci est (et on revient à ce que disait Blek et ce qu'à dû vouloir exprimer Tovenaar), que tout cela sonne trop : « vous avez vu comme on est tolérants et exemplaires ? On a toutes les nationalités, orientations sexuelles etc. ».
De mon point de vue, cela sonne faux. Et c'est dommage.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Bernie »

Si je comprends bien, par "certaines scènes", tu entends "des scènes avec des homos ou des trans", et celles-ci relèveraient du racolage et d'une volonté de plaire à un public largement minoritaire dans la population, contrairement aux scènes montrant un homme et un femme se faire des mamours, qui ne sont quant à elles jamais racoleuses et ne visent jamais à plaire à la majorité (hétéro) du public. J'ai bon ?

Si un personnage homo, trans ou que sais-je sonne faux, ce n'est généralement pas à cause de son orientation sexuelle mais plutôt parce qu'il est mal écrit. S'il est l'homo, le black ou le plombier-zingueur de service, s'il n'est qu'un archétype inséré artificiellement dans une histoire pour qu'il y en ait un, alors tu me trouveras à tes côtés pour dire que c'est un personnage de merde. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu dis. Ce que tu me sembles dire, c'est que toute représentation d'un homo (par exemple) à l'écran relève d'un militantisme opportuniste ou d'une politique de quotas, et du coup, de facto, tu désapprouves tout personnage de ce type.

La réaction de Tovenaar à propos de Sulu est emblématique : manifestement, il n'a pas apprécié que discrètement, par une scène muette de trois secondes, on ait suggéré que ce personnage était gay. Et il mentionne ça spontanément alors qu'on parlait d'autre chose, et juste parce qu'il a cru soupçonner en lisant son prénom que l'héroïne de Discovery pourrait avoir une orientation sexuelle "autre", ce qui aurait forcément relevé de "l'hypocrisie des Américains" (ce qui, je le suppose, veut dire qu'en fait ils sont tous homophobes mais mettent quand même des gays dans leurs films et séries pour plaire à je ne sais qui).
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Numéro 6 »

Bernie a écrit :Si je comprends bien, par "certaines scènes", tu entends "des scènes avec des homos ou des trans", et celles-ci relèveraient du racolage et d'une volonté de plaire à un public largement minoritaire dans la population, contrairement aux scènes montrant un homme et un femme se faire des mamours, qui ne sont quant à elles jamais racoleuses et ne visent jamais à plaire à la majorité (hétéro) du public. J'ai bon ?
Non, je ne fais aucune discrimination. Je parle de toutes les scènes de cul que je considère comme inutiles (qui sont très présentes dans GoT notamment). Mon propos était d'ailleurs un peu hors-sujet, le topic étant sur Star Trek... :fonsde:
Si un personnage homo, trans ou que sais-je sonne faux, ce n'est généralement pas à cause de son orientation sexuelle mais plutôt parce qu'il est mal écrit. S'il est l'homo, le black ou le plombier-zingueur de service, s'il n'est qu'un archétype inséré artificiellement dans une histoire pour qu'il y en ait un, alors tu me trouveras à tes côtés pour dire que c'est un personnage de merde. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu dis. Ce que tu me sembles dire, c'est que toute représentation d'un homo (par exemple) à l'écran relève d'un militantisme opportuniste ou d'une politique de quotas, et du coup, de facto, tu désapprouves tout personnage de ce type.
On commence à aller loin. Je n'ai rien contre les gays, cela dépend comment le personnage est représenté. S'il n'est là qu'en tant que figurant et n'a aucun intérêt dans l'histoire, je trouve l'idée qu'il y soit idiote. Si l'histoire est bien écrite, tant mieux. Si je me mettais à désapprouver tout personnage gay, je serais homophobe. Ce que je ne suis pas. Seulement, j'ai des fois l'impression que ça n'est effectivement qu'une histoire de quota. Tout dépend du personnage.
La réaction de Tovenaar à propos de Sulu est emblématique : manifestement, il n'a pas apprécié que discrètement, par une scène muette de trois secondes, on ait suggéré que ce personnage était gay. Ent il mentionne ça spontanément alors qu'on parlait d'autre chose, et juste parce qu'il a cru soupçonner en lisant son prénom que l'héroïne de Discovery pourrait avoir une orientation sexuelle "autre", ce qui aurait forcément relevé de "l'hypocrisie des Américains" (ce qui, je le suppose, veut dire qu'en fait ils sont tous homophobes mais mettent quand même des gays dans leurs films et séries pour plaire à je ne sais qui).
Ils pensait peut-être au quota, pour montrer qu'ils sont un pays démocratique, un exemple de tolérance. Mais Tovenaar sait mieux que moi ce qu'il a voulu dire. :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Numéro 6 a écrit :Je ne vois pas en quoi la réaction de Tovenaar est blâmable. Chacun pense ce qu'il veut. :o
entièrement d'accord. Tovenaar a parfaitement raison.
je ne vais pas m'étendre plus, ayant mainte fois gueulé sur les quotas. dernier exemple : NCIS , un perso très blanc américain quitte la série et est remplacé par une nana, un noir et un hispanique. le pire des usa dans toute sa splendeur. Toujours tout lisser, etre politiquement correct....les perso de star trek peuvent se faire prendre à l a chaine par des hommes, des femmes ou des klingons, rien à battre. Tant qu'ilsne me saoule pas avec leurs histoires cucul comme dans stargate universe, ça me va
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Bernie a écrit :Donc tu n'apprécies pas qu'on montre Kirk séduire de jolies nanas,
exactement, absolument rien à battre :pouce: ..que ces gens là regardent Grey's anatomy et arrêtent de nous souler dans nos séries.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par reedff »

C'est tellement énorme maintenant dans les séries US mais pas que (voir française) des scènes lesbiennes ou homos pour équilibrer les scènes hétéros effectivement pour ne pas avoir les assoc rouspéter. En général ces scènes sont là pour meubler quelles soient hétéros ou homos. Tous les médias sont touchés, Comics et films respectent la loi des quotas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

Bernie a écrit :Je m'en tape aussi, de la sexualité des autres, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la réaction de Tovenaar, qui, ignorant que Michael est un prénom féminin, s'emporte immédiatement sur ces questions-là (que personne n'avait abordées) et en rajoute une couche sur une scène muette de trois secondes dans le dernier film (horreur, Sulu est en couple avec un homme), est révélatrice d'une attitude assez pénible qui peut se résumer en "ça ne me dérange pas que ça existe mais je préférerais ne pas le voir". (Par contre, que Kirk saute sur tout ce qui porte un jupon, pas de souci, et que Uhura se tape un extraterrestre, là non plus, étrangement, ça ne suscite pas la moindre réaction outrée.)

Et je pense que Star Trek a bien raison de s'enorgueillir d'avoir montré le premier baiser "inter-racial" de la télé US, et que dire que c'était pour des raisons marketing est oublier à quel point ça a mis la série en danger à l'époque. C'est aussi oublier l'esprit de Gene Roddenberry, qui voulait faire évoluer les mentalités et y a effectivement contribué.
Tu n'as pas a supposer quelles sont mes intentions.

Je connais des trans, des gays et des lesbiennes depuis plus longtemps que toi. Je travaille même avec eux sans le moindre problème.

Ce sont les quotas qui m'indisposent.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Bernie »

Mais ces quotas dont vous parlez, vous les identifiez comment ? Et comment déterminez-vous les intentions des auteurs ? Et en quoi essayer d'être un peu représentatif de la société (par exemple en mettant un peu moins de mâles blancs hétéros, qui sont surreprésentés dans les fictions et les médias US) serait une mauvaise chose ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

ça se voit tout simplement comme le nez au milieu du visage dans les productions américaines. Et ce depuis des années...mais ça empire...Je suis sûr qu'une série comme le Cosby Show ou le Prince de bel Air ne pourraient exister de nos jours...Que des acteurs noirs, ça ferait tâche, ils se sentiraient obliger d'ajouter une petite adoptée blanche et un hispanique meilleur ami de la famille
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Bande annonce
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Miam miam :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Oui ça semble très bien fait, on est loin des pyjamas et décors en carton pâte !! :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

diffusion le 25 septembre 2017
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

:faim: :faim:

Je suis impatient.
J'ai déjà révisé DS9 et Entreprise...
Me reste TNG et Voyager à me faire durant l'été pour être au top pour le 25/09 :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

En attendant la nouvelle serie vouci un reportage diffusé sur Arte
Star Trek & Science
https://youtu.be/CclOLObmRCY
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Et puisque j'y suis voici une chaine youtube francophone qui vient de se lancer
Star Trek Historia
https://www.youtube.com/channel/UCE6rfd ... PAAv0lziXg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

De bonnes critiques pour le pilote, et d'autres négative indiquant que c'est trop sombre pour du Star Trek. EN tout cas, les quelques photos que j'ai vu donnent envie :faim: (décors, costumes et maquillages!!)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »