Star Trek Discovery [Série 2017]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Bien vu :pouce:
Forcément il y a un accent Vulcain :D

Un collègue m'a d'ailleurs donné un coffret de la série originale en version Bluray "remasterisée"
Je pourrais donc vérifier :lol6:

Jusque la je n'avais que mes 3 coffrets DVD (Bleu, jaune et rouge) que ma chérie m'a offert il y a plusieurs années.
Je suis curieux de voir ce que va donner le passage en HD de cette vieille série des années 60 (surtout pour les décors en carton et les effets spéciaux à 2 balles :D )

Mais bon Star Trek TOS (The Original Serie) reste quand même ma première série SF de tous les temps que j'ai découvert tout gamin en Italie... :love1:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

Surtout que dans TOS (encore un acronyme :lol: ) en VF (encore un acronyme :lol: ), ils ont tous un accent québécois ! :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

La saison 4 est en cours de diffusion, quelqu'un a jeté un oeil ? Personnellement j'attendrai que la saison soit complète !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Pas encore...
J'ai également le 3 a voir ...
Chuis à la bourre :fonsde:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Lord Foxhole »

Blek a écrit : mer. 09 juin 2021, 21:40 Jusque la je n'avais que mes 3 coffrets DVD (Bleu, jaune et rouge) que ma chérie m'a offert il y a plusieurs années.
Je suis curieux de voir ce que va donner le passage en HD de cette vieille série des années 60 (surtout pour les décors en carton et les effets spéciaux à 2 balles :D )
Les DVD dont tu parles, je les ai revisionné l'an dernier, et je trouvais que ça restait pas mal pour une série des années 1960... Evidemment que ça a parfois / souvent un petit côté « théâtre filmé », et les scènes spatiales sont réalisées avec des trucages préhistoriques.
Mais si on se laisse prendre par les histoires, ça continue de marcher : je trouve que certains scénarios mériteraient d'être récupérés, développés un peu mieux, et réalisés avec les moyens actuels
Et puis, on se rend compte que pas mal de trucs qui paraissaient irréalistes à l'époque (les super ordinateurs parlants, les appareils de communications miniaturisés, etc) font maintenant partie de la vie courante !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

Pour (re)parler de Star Trek TOS TNG DS9 VOY ENT ( :fonsde: ), il y a ce sujet : https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t=39854
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : ven. 17 déc. 2021, 19:59 Pour (re)parler de Star Trek TOS TNG DS9 VOY ENT ( :fonsde: ), il y a ce sujet : https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t=39854
C'est bien de ressusciter les vieux sujets.... :D :wink:

Perso, je me suis retapé tout The Next Generation et Deep Space Nine mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens l'aient fait récemment....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Arlok »

En guise de conclusion à la critique d'Unification du dernier épisode diffusé, un regard fin et lucide (et désabusé) sur la nature de cette série, qui trahie l'héritage Star Trek, avec sa "parfaite" et insupportable héroïne, centre de l'univers...
(…) En définitive, visionner un show aussi abêtissant ne présente pas une once d’intérêt et ne génère pas même de "guilty pleasure". Car les dés sont pipés, le parcours prédéterminé, la dramaturgie contrefaite, les questionnements illusoires, les problématiques sophistiques. Il n’y a ni enjeu, ni incertitude, ni réflexion, ni dialectique, juste du sirop de glucose et un culte forcé. Il suffit de suivre aveuglément et religieusement Mary-Sue, infaillible avec un millénaire d’avance, et altérant à volonté les lois physiques et logiques de l’univers à son profit (une façon "d’expliquer" la masse critique d’incohérences). Elle sait tout, ne se trompe jamais, fait toujours les meilleurs choix possibles... pour emballer, distendre à loisir, et bien sûr résoudre à elle toute seule l’intrigue artificielle et prévisible dans le nombre imparti d’épisodes.
Dans les trois premières saisons, elle désobéissait aux ordres et se mettait le système (faussement utopique) à dos pour mieux asseoir son complexe du martyr. Désormais, la bonne conscience est à ses côtés et la société entière à ses genoux. Mais cela ne change finalement rien au Burnham show dans le Burnham-verse. Car ce n’est pas l’héroïne qui évolue au gré des expériences, c’est le (micro-)univers lui-même qui se conforme toujours davantage à sa déesse prédestinée...
— Yves Raducka Unification France
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

Arlok a écrit : mar. 15 févr. 2022, 20:57 En guise de conclusion à la critique d'Unification du dernier épisode diffusé, un regard fin et lucide (et désabusé) sur la nature de cette série, qui trahit l'héritage Star Trek, avec sa "parfaite" et insupportable héroïne, centre de l'univers...
(…) Car ce n’est pas l’héroïne qui évolue au gré des expériences, c’est le (micro-)univers lui-même qui se conforme toujours davantage à sa déesse prédestinée...
— Yves Raducka Unification France
C'est ainsi que le monde occidental a "évolué" :
Jean-Louis a écrit : jeu. 10 févr. 2022, 20:47 Image
Une série que je ne regarderai donc pas. Cette philosophie yankee de la prédestination et du MOI divin me débecte.
On est infiniment loin de la philosophie véhiculée dans les premières séries de Star Trek.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Arlok a écrit : mar. 15 févr. 2022, 20:57 En guise de conclusion à la critique d'Unification du dernier épisode diffusé, un regard fin et lucide (et désabusé) sur la nature de cette série, qui trahie l'héritage Star Trek, avec sa "parfaite" et insupportable héroïne, centre de l'univers...
(…) En définitive, visionner un show aussi abêtissant ne présente pas une once d’intérêt et ne génère pas même de "guilty pleasure". Car les dés sont pipés, le parcours prédéterminé, la dramaturgie contrefaite, les questionnements illusoires, les problématiques sophistiques. Il n’y a ni enjeu, ni incertitude, ni réflexion, ni dialectique, juste du sirop de glucose et un culte forcé. Il suffit de suivre aveuglément et religieusement Mary-Sue, infaillible avec un millénaire d’avance, et altérant à volonté les lois physiques et logiques de l’univers à son profit (une façon "d’expliquer" la masse critique d’incohérences). Elle sait tout, ne se trompe jamais, fait toujours les meilleurs choix possibles... pour emballer, distendre à loisir, et bien sûr résoudre à elle toute seule l’intrigue artificielle et prévisible dans le nombre imparti d’épisodes.
Dans les trois premières saisons, elle désobéissait aux ordres et se mettait le système (faussement utopique) à dos pour mieux asseoir son complexe du martyr. Désormais, la bonne conscience est à ses côtés et la société entière à ses genoux. Mais cela ne change finalement rien au Burnham show dans le Burnham-verse. Car ce n’est pas l’héroïne qui évolue au gré des expériences, c’est le (micro-)univers lui-même qui se conforme toujours davantage à sa déesse prédestinée...
— Yves Raducka Unification France
Je n'ai pas vu l'épisode et l'auteur de la critique a peu être raison (sûrement d'ailleurs)...mais rien que la manière dont son avis est exposé, les mots utilisés, ça me donne envie d'arreter la lecture à la moitié. L'auteur devrait bosser chez Telerama ou les Inrock il y a parfaitement sa place. :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Arlok »

Ah oui, pour lire les critiques du gars, il vaut mieux avoir fait sa nuit, pris deux cafés bien serrés et ses cachets de vitamines pour arriver au bout de ses analyses interminables. Il décortique à l’extrême tous les aspects et relève les moindres détails. Avec lui, c’est du hardcore. Moi-même j’ai du mal, en général, avec les pinailleurs (ou plutôt les enc… de mouches :D ).

Ce qui est intéressant, c’est qu’il fait ses analyses sur la base des canons de l’univers trekkien établi par Roddenberry et développé dans les séries classiques, sans concession. Et là, il est purement impitoyable avec les dernières productions, séries et films Kelvin.

J’ai posté juste le dernier chapitre de sa looongue analyse parce qu’il me semblait bien résumer les défauts majeurs et le fait que ça ne va pas en s’arrangeant.

Je suis globalement d’accord avec lui, je ne retrouve pas cette musique de fond philosophique qui fait l’identité du Trek-verse (même si j'ai plutôt apprécié ST Picard). Je regarde quand même parce que je ne peux pas passer à côté d’un space-opera et que visuellement parlant, c’est très réussi, il faut reconnaître. Il y a au moins le plaisir des yeux, maigre consolation.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »