Daredevil Netflix/Marvel [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

J'ai terminé Dardevil, c'est vraiment très très bon, ce va être long d'attendre la suite! Les personnages sont tous tres bien Electra, le Punisher,...
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Archie »

J'espère qu'ils ont mis de la lumière pour la saison 2. :morderir3:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Archie a écrit :J'espère qu'ils ont mis de la lumière pour la saison 2. :morderir3:
Ben non malheureusement. Seul défaut récurrent (avec des passages lents et rempli de blabla mais à la différence de la saison 1 c'est que ça bastone bien donc ça rattrape :wink: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

batless a écrit :
Archie a écrit :J'espère qu'ils ont mis de la lumière pour la saison 2. :morderir3:
Ben non malheureusement. Seul défaut récurrent (avec des passages lents et rempli de blabla mais à la différence de la saison 1 c'est que ça bastone bien donc ça rattrape :wink: )
Du blabla mais globalement bien amené, la discussion entre Daredevil et le Punisher est géniale! Par contre c'est vrai que c'est sombre et que quelques fois ça manque cruellement éclairage,mais bizarrement comme la majorité des séries sur Netflix! Mais la série par elle même est sombre!
Fichiers joints
Elektra-Daredevil-Punisher.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

thierry a écrit : Du blabla mais globalement bien amené, la discussion entre Daredevil et le Punisher est géniale!
tu parles de celle où il est adossé contre un pierre mortuaire dans le cimetière ? Moi je n'ai pas du tout aimé et le monologue m'a saoulé par sa longueur.
Par contre, tu as raison, souvent les séries Netflix sont sombre..sûrement pour faire série "sombre" (dans le sens "underground" plutôt que TF1 du dimanche aprèm). Sauf Jessica jones qui est bien plus éclairée, d'ailleurs j'ai préféré :pouce:

Question : Reyes, apparaît dans Jessica Jones ? M'en souvient plus depuis le temps :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par faithnomore »

Cette saison surpasse la 1 à mon gout, à l'épisode 5 je suis emballé. Comme quoi les gouts de chacun diffèrent du tout au tout.
C'est sombre ? ben oui tout ce passe la nuit... Un peu comme dans la bd d'ailleurs. La journée le gars y bosse dans un cabinet d'avocat...c'est quand même la base du personnage.
Et cette lumière correspond exactement à l'ambiance polard de Frank Miller et plus tard le Borne Again avec Mazzumachin sans oublier Colan qui à commencé à rendre Daredevil bien plus intéressant que John Romita avant lui.

Les dialogues moi ça va je les trouvent assez pertinents et en accord dans le le contexte.
la plupart des gens découvrent ce gars, nous cela fait 30 ans et plus qu'on connait l'affaire, donc ben ouais faut ce taper les états d'âmes du monsieur et les aventures amoureuses d'un gars...

Le dialogues sur le toit ou adossé à la pierre tombal sont juste et logique. En 1er on découvre un gars qui veut tuer tout le monde (punisher) et qui ne fait rien paraitre à un gars en rouge qui lui fait tout ( depuis peu) pour laisser une "2eme chance", un procès, aux criminels.
On pourrait d'ailleurs l'adapter maintenant avec les évènement des attentats, combien d'entre nous n'ont pas pensé faire souffrir les terroriste avant de les flinguer...
Combien d'entre nous on pensé à la leur laisser une 2eme chance même après leur geste..? en tout cas pas moi. pas de procès, rien, juste de la souffrance avant de les abattre comme des merdes...

la scène de la pierre tombale...Le gars vient de se faire mettre d'une force, nous on serait mort.
Le Punisher à trouvé en DD une personne avec qui il à pu enfin vider son sac plein de peine et de colère, enfoui au plus profond de lui depuis le massacre de sa famille.
Cette scène est logique le gars finit par craquer et se livrer.

Un tournage en plein jour ou sous un contexte plus "lumineux"cela rendrai le personnage plus consensuel . le sombre et le rouge c'est nickel .
la scène au restau avec miss Page au milieu de toute ces lumières c'est super beau en 1080 HD...!!

Les longueurs perso j'en vois pas, tout est bien monté et le rythme et à la fois rapide et violent dans les bastons et lent et naturel dans les moments calme.
Ou les personnages secondaires, mènent leurs enquêtes et rassemble les preuves ou vont juste boire un coup, la vie normal en fait.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

faithnomore a écrit : Cette scène est logique le gars finit par craquer et se livrer.
.
Je ne dis pas que c'est pas logique. Je dis que c'est très long et très chiant.

Pour le fait que ça se passe la nuit, une scène peut se passer la nuit et qu'on la voit. Comme dans les autres séries américaines par exemple. Là, c'est juste pour faire un effet à la con. Les autres séries ont leurs filtres, cette série à une absence de lumière pour faire sombre. Alors qu'une série vraiment sombre n'a pas besoin de ces artifices.
Par contre, je suis d'accord, je n'ai pas fini mais la saison est mieux que la 1.
Mais depuis l'épisode 5 ça devient un peu plus chiant avec tous ces flashbacks (heureusement qu'il y a le procès de Castle)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

batless a écrit :
thierry a écrit : Du blabla mais globalement bien amené, la discussion entre Daredevil et le Punisher est géniale!
tu parles de celle où il est adossé contre un pierre mortuaire dans le cimetière ? Moi je n'ai pas du tout aimé et le monologue m'a saoulé par sa longueur.
Par contre, tu as raison, souvent les séries Netflix sont sombre..sûrement pour faire série "sombre" (dans le sens "underground" plutôt que TF1 du dimanche aprèm). Sauf Jessica jones qui est bien plus éclairée, d'ailleurs j'ai préféré :pouce:

Question : Reyes, apparaît dans Jessica Jones ? M'en souvient plus depuis le temps :lol:
En fait les deux, au cimetière et sur les toits!
Oui, Reyes tente d’inculper Jessica jones pour le meurtre de Kilgrave dans l’épisode 13 !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

thierry a écrit : Oui, Reyes tente d’inculper Jessica jones pour le meurtre de Kilgrave dans l’épisode 13 !
Merci mon bon Thierry. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça remonte à loin (5 mois :D )
Bon, j'ai beaucoup accroché aux épisodes 7 et 8 :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Castle sait comment libérer de la place dans les prisons :lol: :lol: :lol:
Les épisodes 7 à 12 sont très bon (même si le 12 rebaisse un peu l'intensité. Espérons un très bon final :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

J'espère que la saison 3 commencera tout de suite à la fin de l'épisode 13 parce que
je veux savoir la réaction de Karen à l'annonce de Matt. Car reprendre l'histoire 2 mois après, c'est le genre de trucs qui me ferait bien chier :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par faithnomore »

Bon, saison terminée, je ne me suis pas emmerdé une seul seconde.
Enfin, DD à son "lasso cane" les voltiges vont pouvoir commencer...Hâte de voir la prochaine saison l'année prochaine...
Ah, j'ai repéré un truc dans l'atelier de Melvin, dessiné sur le plan en bas à droite....
Fichiers joints
melvin (Copy).jpg
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par visarspike »

une très bonne saison, seul regret, le punisher est plutot peu exploité, mais bon, netflix serait en train de faire une série solo dessus, donc ca risque de déchirer

la partie avec les ninjas m'a un peu saoulée, ca devenait des fois gonflants, et il y a pas mal de longueur, notamment toute la partie enquete avec karen qui ne sert pas a grand chose (comme dans la saison 1 d'ailleurs)

les 4 1ers épisodes avec le punisher étaient par contre superbes, une ambiance géniale, un très bon final dans le cimmetière, et l'autre scene marquante (pour moi), c'est la nouvelle confrontation avec le caid en prison ou matt essaie de le menacer et qu'il s'en prend plein la gueule, annoncant avec brio le prélude à born again (je pense que born again sera d'ailleurs le thème de la saison 3.....ou 4 grand max vu que karen sait maintenant que matt est DD)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Le tournage de Defender commencerait en fi nd'année. Bizarre car Iron Fist n'aura toujours pas débarqué :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par faithnomore »

News
Douglas Petrie (American Horror Story, Buffy contre les vampires) et Marco Ramirez (Orange Is the New Black, Sons of Anarchy) ont été choisis pour être les showrunners de The Defenders, la série Marvel Television/Netflix qui réunira Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Petrie et Ramirez sont tout simplement les deux showrunners de la saison 2 de Daredevil (la saison 3, qui n’a pas encore été officiellement commandée, n’est donc pas pour tout de suite). Drew Goddard, producteur exécutif de Daredevil, rempile également.

Parlons calendrier. Le tournage d’Iron Fist débute lundi. Celui de The Defenders à la fin de l’année. La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016. Début 2017, nous découvrirons les premières aventures d’Iron Fist. Et logiquement, The Defenders débarquera sur nos écrans quelques mois plus tard. Si la règle ‘Deux saisons par an’ est respectée, il faudra donc attendre 2018 pour découvrir l’inévitable saison 3 de Daredevil et la saison 2 de Jessica Jones…

Va falloir être patient....
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par mario »

J'ai regardé les deux saisons de DD. C'est pas mal du tout!

Mais je n'ai pas tout compris. Pourquoi le Punisher tue-t-il son ancien colonel? Quelle est l'histoire derrière?

Trop d'intrigues tuent l'intrigue. L'histoire est si complexe qu'on s'y perd un peu.

Pas une série pour les enfants, en tout cas.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

mario a écrit :
Mais je n'ai pas tout compris. Pourquoi le Punisher tue-t-il son ancien colonel? Quelle est l'histoire derrière?
Juste parce que son ancien colonel a fait tuer toute sa famille en faisant réunir 3 bandes rivales pour une fausse opération de drogue, dans un lieu où il savait que Castle and family seraient. Castle n'ayant pas voulu suivre son ancien colonel dans ces dérives illégales, il a voulu s'en débarasser. Sur ce que j'ai compris des épisodes bien entendu :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par mario »

batless a écrit :
mario a écrit :
Mais je n'ai pas tout compris. Pourquoi le Punisher tue-t-il son ancien colonel? Quelle est l'histoire derrière?
Juste parce que son ancien colonel a fait tuer toute sa famille en faisant réunir 3 bandes rivales pour une fausse opération de drogue, dans un lieu où il savait que Castle and family seraient. Castle n'ayant pas voulu suivre son ancien colonel dans ces dérives illégales, il a voulu s'en débarasser. Sur ce que j'ai compris des épisodes bien entendu :jap:
Oui, tu as raison. Mais il reste beaucoup d'énigmes dans cette histoire. Ce n'est pas très clair.

Mais bon, je suppose qu'on en saura plus en regardant de futurs épisodes notamment de la série du Punisher.

Il risque d'arriver la même chose aux séries TV et aux films basés sur les personnages de Marvel qu'aux comics. A force d'intrigues entremêlées entre les séries, on va finir par s'y perdre.

En tout cas, les scénaristes parviennent pour l'instant à tenir en haleine le public. Les personnages sont vivants et intéressants. Chacun suit une voie et chacun a un passé mystérieux (celui de Karen Page n'est pas très net, par exemple).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

mario a écrit :
Mais bon, je suppose qu'on en saura plus en regardant de futurs épisodes notamment de la série du Punisher.

Il risque d'arriver la même chose aux séries TV et aux films basés sur les personnages de Marvel qu'aux comics. A force d'intrigues entremêlées entre les séries, on va finir par s'y perdre.

En tout cas, les scénaristes parviennent pour l'instant à tenir en haleine le public. Les personnages sont vivants et intéressants. Chacun suit une voie et chacun a un passé mystérieux (celui de Karen Page n'est pas très net, par exemple).
Oui tout à fait. On va arrivé aux mêmes problèmes que peuvent comporter les comics, avec des histoires en liens avec d'autres histoires (c'est un peu le cas dans DD avec un personnage qui vient de la série Jessica Jones). comme pour Agent of Shield qui a un lien avec les films, mais avec le décalages de diffusion française, ça gâche un peu. tout ça ne peut aller qu'en empirant malheureusement. Pour l'instant on arrive arrive à s'en sortir pas trop mal mais jusqu'à quand ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Stein.Chris »

faithnomore a écrit :Bon, saison terminée, je ne me suis pas emmerdé une seul seconde.
Enfin, DD à son "lasso cane" les voltiges vont pouvoir commencer...Hâte de voir la prochaine saison l'année prochaine...
Ah, j'ai repéré un truc dans l'atelier de Melvin, dessiné sur le plan en bas à droite....
Il me semble que des disques ont été aperçu, déjà, lors de le saison 1.
Par contre, dans la saison 2, chez Melvin je crois que j'ai aperçu du matos ressemblant à des échasses mécaniques :heu: :o

Ca ouvre bien des possibilités, si la série dure, de voir des ennemis comme le Gladiateur (mais pourquoi Melvin se retournerait contre DD?) et l'homme aux echasses.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »