Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par mario »

datadox a écrit : mar. 09 juin 2020, 19:34
Avant de te focaliser sur les apparences, juge sur pièce en regardant un épisode.
Bof ! Je t'avoue que ça ne me tente pas.

Ce doit être naïf et bon enfant à souhait comme toutes les productions télévisuelles de l'époque.

Cela n'a pas été diffusé en France ni, sans doute, dans les pays catholiques européens comme l'Espagne ou l'Italie. Cela aurait certainement heurté la sensibilité du public d'alors.

Tu me reproches un certain élitisme. Non, en fait, je suis un peu choqué. Ce sont les restes de mon éducation religieuse qui crient au blasphème !
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par CRISWEL »

Bon, eh bien il commence à se faire vieux Rusty...

Tout le personnel du Fort et les Indiens sont enterrés dans cette vallée de larmes....

rusty.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : mar. 08 sept. 2020, 16:41 Bon, eh bien il commence à se faire vieux Rusty...
T'imagines la gueule du chien ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par mario »

J'ai regardé les deux premières saisons d'une série allemande, Dark.

Une série compliquée sur les voyages temporels et leurs paradoxes, sur l'apocalypse nucléaire, avec de très nombreux personnages et trames. Bien filmée, bien interprétée.

Au début, c'est intriguant. Pis, à la fin, on en a ras-le-cul, on a l'impression de se fait trimballer. Un peu comme dans Lost.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par hoops »

mario a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 11:44 J'ai regardé les deux premières saisons d'une série allemande, Dark.

Une série compliquée sur les voyages temporels et leurs paradoxes, sur l'apocalypse nucléaire, avec de très nombreux personnages et trames. Bien filmée, bien interprétée.

Au début, c'est intriguant. Pis, à la fin, on en a ras-le-cul, on a l'impression de se fait trimballer. Un peu comme dans Lost.
Il n'y a que 3 saisons tu as fait le plus dur, même si à mon gout la première est la mieux et qu'ensuite c'est parfois compliqué.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

Je viens de me lancer sur young wallander. C'est pas mal même si la voix française du héros ne colle pas du tout.
Par contre la Suède ne ressemble plus du tout à la Suède à laquelle je pense quand on me cite ce pays....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Nasdine Hodja »

Si vous aimez les péplums et l'histoire romaine, je vous recommande la série allemande Barbaren qui raconte le destin de trois chérusques amis d'enfance dont Arminius (symboliquement le Vercingétorix d'outre-Rhin qui réussira à fédérer les tribus germaniques pour stopper l'expansion romaine à l'Est) dans le contexte de la bataille de la forêt de Teutobourg en l'an 9 de notre ère. Il n'y a malheureusement que six épisodes. Espérons qu'une suite sera donnée tellement ceux existants se savourent allégrement.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Doc Mars »

batless a écrit : sam. 12 sept. 2020, 14:55 Je viens de me lancer sur young wallander. C'est pas mal même si la voix française du héros ne colle pas du tout.
Par contre la Suède ne ressemble plus du tout à la Suède à laquelle je pense quand on me cite ce pays....
Le seul suédois de la série c'est l'acteur qui incarne Wallander :gourdin:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par TatooPF »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 25 oct. 2020, 10:12 Si vous aimez les péplums et l'histoire romaine, je vous recommande la série allemande Barbaren qui raconte le destin de trois chérusques amis d'enfance dont Arminius (symboliquement le Vercingétorix d'outre-Rhin qui réussira à fédérer les tribus germaniques pour stopper l'expansion romaine à l'Est) dans le contexte de la bataille de la forêt de Teutobourg en l'an 9 de notre ère. Il n'y a malheureusement que six épisodes. Espérons qu'une suite sera donnée tellement ceux existants se savourent allégrement.
je vient de regarder les 2 premiers épisodes hier soir c'est très bon :good:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

Doc Mars a écrit : dim. 25 oct. 2020, 12:19
batless a écrit : sam. 12 sept. 2020, 14:55 Je viens de me lancer sur young wallander. C'est pas mal même si la voix française du héros ne colle pas du tout.
Par contre la Suède ne ressemble plus du tout à la Suède à laquelle je pense quand on me cite ce pays....
Le seul suédois de la série c'est l'acteur qui incarne Wallander :gourdin:
La version de Branagh était pas mal, et rempli de grands brittons également :lol6:
Après c'est vrai que les Wallander sont souvent très centrés sur l'immigration et compagnie.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Tovenaar »

batless a écrit : dim. 25 oct. 2020, 17:20 ... centrés sur l'immigration et compagnie.
Pas sur les invasions, les conquêtes, les pillages, ... ?
C'est une histoire au sujet de pauvres migrants qui s'installent pacifiquement et font progresser la civilisation ?

Même dans les séries, l'Histoire est réécrite ? :dubitatif:

C'est un complot ! :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Nasdine Hodja »

Tovenaar a écrit : dim. 25 oct. 2020, 17:39 Même dans les séries, l'Histoire est réécrite ? :dubitatif:
À ce niveau, la palme est attribuée à la série "La Révolution" de Netflix qui propose une réécriture de la Révolution française dont l'origine serait liée à une maladie du sang bleu ayant transformée les nobles en zombies. Le récit national aurait ensuite totalement occulté ce fait. :lol:
Il n'y a pas que le postulat de départ qui est déroutant, la mollesse du scénario aussi. C'est dommage car cette série fantastico-historique (je ne sais pas si on peut parler d'uchronie dans ce cas) a des qualités esthétiques indéniables (décors, costumes, lumière, combats). Mais au final, je n'ai pas été convaincu.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Nasdine Hodja »

En revanche j'ai bien aimé la série "animée" The Liberator sur Netflix. Elle s’inspire de l'histoire de Felix Laurence Sparks, un officier américain, qui durant la Seconde Guerre mondiale, participa au débarquement en Sicile, survécu à la bataille d'Anzio, re-débarqua en Provence, combattit dans les Vosges ainsi qu'à la bataille d'Aschaffenbourg avant d'être dans les premiers à pénétrer dans le camp de Dachau pour en libérer les survivants (d'où le nom de la série). Je ne sais pas quel est le procédé technique, mais le traitement pictural est vraiment très particulier. J'ai trouvé qu'il s'accordait bien avec le thème et le rythme de la série, lui conférant une ambiance spécifique.

Liberator.jpg
Liberator2.jpg
Liberator3.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blackpuma »

Ça rappelle bigrement le film "Au delà de la gloire" de Samuel Fuller (1980). :heu: :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par poopie »

Sans doute avec after effect et un filtre Line art amélioré.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par hoops »

J'ai attaqué LA MANTE sur Netflix
2 premiers épisodes très bien
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

J'ai repéré la diffusion de Bodyguard ce soir sur France 2 qui a de bonnes critiques sur imdb ...

Vu les deux premiers épisodes :pouce:
Je pense que c'est encore visible sur le site de france télévision. Les épisodes partent dans des directions que l'on attend pas. Et j'avoue être resté scotché sur mon siège :ane:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par hoops »

Fin de la série La Mante
bon suspense sur les 6 épisodes avec de multiples rebondissements, un Fred Testot une Carole Bouquet et biens d'autres très bons acteurs dans cette série française de bonne qualité
Un bémol sur le dernier épisode où l'on soupçonne trop facilement l'identité du copycat, mais ça ne gène pas pour les rebondissements de la fin de l'intrigue
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par CRISWEL »

Je regarde en boucle et comme musique de fond la deuxième saison de "La petite maison dans la prairie"... C'est pas top mais je commence à en avoir vraiment marre de la ville et du béton...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par hoops »

Ca reste une valeur sure surtout dans les saisons les plus anciennes
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »