Les films indispensables de la SF

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Messages : 4967
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Lord Foxhole » mar. 03 sept. 2019, 02:11

On a sûrement déjà abordé ici le cas du Interstellar (2014) de Christopher Nolan.... J'en reparle ici, pour avoir récemment revisionné la dernière moitié du film.
Avec le recul, on a réévalué la chose, et avoir constaté que le film n'était quand même pas si génial que ça.... Car, oui, le scénario de Interstellar n'est pas sans quelques trous ( noirs ! Haha ! ) un peu gênants.
Franchement, avouez que vous n'avez pas tous compris le fin mot de ces histoires de relativité temporelle, et de Tesseract machin-chose où le héros pousse des bouquins et manipule des aiguilles de montre....

... Et pourtant, malgré ses défauts, Interstellar restera sans doute plus dans nos cœurs et nos esprits que ses confrères Gravity (2013) et Seul sur Mars (2015).
Gravity met en vedette une Sandra Bullock pleurnicharde, mise sur orbite, qui veut juste retourner sur Terre. Seul sur Mars nous montre un Matt Damon jardinier qui fait pousser des patates grâce à son caca. Si ça, c'est de l'exploration de l'espace profond....

Interstellar.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.

Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »