Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par Pifgadstrange »

Ayé vu. Le film alterne le bon et le moins bon. Réalisation viscérale du 1er, côté bourrin du second, aspect étouffant du 3ème, et suite plus ou moins directe de Prometheus. Seul le volet de Jeunet -opus mal aimé- semble n'avoir été nullement pris en référence.
Le meilleur quand le réal joue plus que jamais sur l'ambiguité des personnages (notamment un), sur les thématiques de la croyance et de la création (en ce sens il prolonge parfaitement l'épisode précédent), sur un scénario à tiroirs et sur l'aspect brut des attaques de l'alien (avec déferlements gores), bien sauvage et scotchant... Une violence sèche bienvenue et qui renvoie au 1er film et à celui de Fincher... Le moins bon lorsque Scott semble aux abonnés absents à de nombreuses reprises dans le film, tant sa réal apparaît parfois formatée avec tout ce que cela comporte d'imperfection (séquences d'action illisibles ; scènes spatiales numériques sans ampleur - un comble chez un esthète comme Scott-, photographie trop terne, )...et l'animation de l'alien de synthèse (il l'est à 80% du temps) est vraiment grossière lors de nombreux passages. Il aurait été préférable de moins le montrer mais le montrer BIEN, comme cela est fait lors de plusieurs scènes (souvent précédent une attaque) où son côté iconique et mythologique sont mis en avant de la plus belle des façons.
Le final quoique très prévisible a le mérite d'apporter une fin nihiliste en diable, chose suffisamment rare dans l'industrie actuelle hollywoodienne, pour être soulignée.
Tous les acteurs sont bons.
Le film se déroule en 3 actes mais le second, sur la planète de David, est selon moi le meilleur (décors, évolutions des évènements...).
Michael Fassbender est excellent.
5,5/10
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par menthor »

Vu hier soir !
Que dire :dubitatif: Comme je les ai tous vu depuis le 1er en 1979 :bebe: C'est comme retrouver un vieux "compagnon de route" :lol6: Je connais toutes ses aventures donc difficile d'être surpris. Je ne sais pas ce qu'en penserait quelqu'un qui n'a jamais vu un épisode.
J'ai bien aimé et je comprends les reproches. Mais le scénario propose une explication pour la génése à laquelle on peut adhérer ou non. J'attends quand même le 3ème épisode pour voir comment le réalisateur va s'en sortir. Mais pourra-t-il nous le proposer rapidement, car selon IMDB il est né en 1937 !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par batless »

Je me suis ré-ga-lé :love1: :love1: :love1: Dommage que Scott soit si agé..j'aimerais qu'il continue à m'émerveiller longtemps !!!!!!!!!
Je trouve que l'histoire retombe bien sur ses pieds, réponds aux questions que l'on se posaient avec Prométhéus. Le bond dans le teps est intéressant, même si frustrant de ne pas suivre l'histoire complète.
L'héroïne est moins charismatique que Rapace ou Weaver. 2tonné de ne pas revoir Rapace, et content de voir Danny Mc Bride dans ce genre de film. :pouce:
Je le mets malgré tout en dessous de Prométhéus. J'aimais beaucoup les géants, la planète (ici trop sombre, trop pluvieuse)

Voilà mon avis à chaud :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par batless »

Malheureusement le film ne cartonne pas aux USA... Sans être un bide, ça ne va pas pousser le studio à nous sortir une suite :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par Pifgadstrange »

C'est pourtant prévu, Scott l'a annoncé. Ca sortira en 2018 et ce sera situé entre Prometheus et Covenant (encore cette manie de faire des "entre-deux", coucou "Rogue One" !!^^).
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par RV »

batless a écrit :Je me suis ré-ga-lé :love1: :love1: :love1: Dommage que Scott soit si agé..j'aimerais qu'il continue à m'émerveiller longtemps !!!!!!!!!
Je trouve que l'histoire retombe bien sur ses pieds, réponds aux questions que l'on se posaient avec Prométhéus. Le bond dans le teps est intéressant, même si frustrant de ne pas suivre l'histoire complète.
L'héroïne est moins charismatique que Rapace ou Weaver. 2tonné de ne pas revoir Rapace, et content de voir Danny Mc Bride dans ce genre de film. :pouce:
Je le mets malgré tout en dessous de Prométhéus. J'aimais beaucoup les géants, la planète (ici trop sombre, trop pluvieuse)

Voilà mon avis à chaud :good:
Vu hier aussi et je dis : :pouce: :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :C'est pourtant prévu, Scott l'a annoncé. Ca sortira en 2018 et ce sera situé entre Prometheus et Covenant (encore cette manie de faire des "entre-deux", coucou "Rogue One" !!^^).
Ben c'est prévu jusqu'à ce que le studio dise "stop on a perdu des sous". Le nombre de films prévus qui ne sont jamais sortis sont légions. Espérons que l'international rattrape le tout
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par Lord Foxhole »

Bon, hier, j'ai quand même visionné Alien : Covenant...
Et, bof ! Ce n'est pas un mauvais film... C'est juste que l'histoire est décevante, assez peu gore finalement, et n'apporte pas grand chose de neuf à la mythologie.
Après un début prometteur, on se retrouve devant un vague truc mélangeant des éléments d'un peu tous les films. Le sort des Ingénieurs est expliqué en 30 secondes, et on a guère plus de détails sur leur civilisation, leur technologie et leurs projets...
Bref, on s'attendait à des révélations ahurissantes et on se retrouve Gros-Jean comme devant.
Franchement déçu... :heu3:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit :Bon, hier, j'ai quand même visionné Alien : Covenant...
Et, bof ! Ce n'est pas un mauvais film... C'est juste que l'histoire est décevante, assez peu gore finalement, et n'apporte pas grand chose de neuf à la mythologie.
Après un début prometteur, on se retrouve devant un vague truc mélangeant des éléments d'un peu tous les films. Le sort des Ingénieurs est expliqué en 30 secondes, et on a guère plus de détails sur leur civilisation, leur technologie et leurs projets...
Bref, on s'attendait à des révélations ahurissantes et on se retrouve Gros-Jean comme devant.
Franchement déçu... :heu3:
Pareil! J'ajoute que l'héroine principale aurait pu s'acheter un menton.
Quelle erreur de casting! Une femme sans menton ça ressemble à un gland surtout avec sa coupe au bol.
Enfin!!! On touche encore à une vision extrême du féminisme.
Continuons comme cela Mesdames et bientôt vous aurez toutes des têtes de bite.
J'suis deg!!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par poopie »

nano a écrit :Quelle erreur de casting! Une femme sans menton ça ressemble à un gland surtout avec sa coupe au bol.
Ils ont fait Marguerite Duras en 3D ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par nano »

poopie a écrit :
nano a écrit :Quelle erreur de casting! Une femme sans menton ça ressemble à un gland surtout avec sa coupe au bol.
Ils ont fait Marguerite Duras en 3D ?
A côté Marguerite avait un menton à la Bogdanov.
convenant.jpg
Je plains son mari. Avoir le sentiment de faire une fellation chaque fois que tu embrasses ta femme...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par Lord Foxhole »

Le détail zarbi : l'antre de David est encombré de dessins sensés montrer quelles furent les expériences qu'il a tenté sur le Dr. Elizabeth Shaw...
Quel intérêt de faire ça pour un robot qui est supposé capable de conserver parfaitement dans sa mémoire artificielle tous les détails ?
La seule explication est que David est un robot expérimentant ses capacités de création artistique (oui, c'est dans le film)... Et que ces dessins ne représentent peut-être pas la réalité.
IMG_20170601_121608.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par batless »

Le Blu-Ray est formidable. Encore une fois u=on peut remercier Ridley Scott (bon et la FOX aussi), parce qu'outre les scènes sup et le making of...il y a de la scène, 4 ou 5 pour une vingtaine de minutes. Une pub pour Walter, une vidéo d'environ 8 mn sur un test de résistance à la peur... et une vidéo où l'on voit Noomie Rapace dans le vaisseau qui l'emmène sur la planète des géants. Bonne initiative ! ça me rappelle les Marvel One shot dans les blu-ray MArvel dans les premiers films.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par Tovenaar »

J'ai enfin pu me faire une idée sur Alien: covenant car je l'ai vu hier en streaming VOstfr et en 1080 p. (HD) correct (sauf pour certaines scènes contenant de la fumée : problèmes de compression et/ou de lecture).

Au niveau de l'histoire, c'est plutôt bon. Ça rend la saga nettement plus étendue.
L'affrontement des deux androïdes (David et Walter) est intéressante, mais je n'ai pas très bien compris tout. :deso:
Pour les effets spéciaux, c'est variable mais bien meilleur que Les Gardiens de la Galaxie 2, heureusement.
On a quand même droit à de nombreuses scènes qui semblent se dérouler en milieu naturel.
Je trouve qu'il y a trop de personnages et on n'a pas le temps de s'y attacher un peu, sauf 4 ou 5. C'est nettement moins grave que dans Prometheus où j'avais l'impression qu'il y avait 50 personnages principaux.
Je n'aime pas l'actrice principale, mais ça n'engage que moi. :deso:

Pour moi, c'est un bon film, sans plus, meilleur que Prometheus mais à des années lumières en deça d'Alien et Aliens.

Je vais essayer de le visionner en VF pour pouvoir mieux profiter des images et de l'ambiance générale du film.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Message par batless »

C'est vra ique l'actrice principale n'a pas de charisme. Je trouve qu'elle essaie trop de faire la fille débordée par toute l'histoire. Pas assez active. Molle.
L'inverse de Weaver, alors que je reste persuadé qu'elle a essayé de faire du Weaver
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »