Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Me suis attaqué la saison 7...enfin !!
C'est vrai que l'épisode est très sanglant, et mes limite mal à l'aise. Je crains que ce ne soit plus centré que sur les humains.
par contre, je pense qu'ils ont bie nfait de faire un tel épisode. le premier coup de batte sur
Glenn
est impressionnant.
Et Jeffrey Dean Morgan est excellent dans le rôle.
Donc du bon, mais j'espère que ça ne va pas trop faire partir la série dans un trip humain/humain (ça a toujours été le cas, mais moins) et trop larmoyant. Et j'espère que l'on aura pas le retour des épisodes centrés sur des persos dispatché partoute coup du bras aussi.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Moauis...vu 5 épisodes et je comprends les critiques..ça tombe trop dans le drame, la prise de tête etc..je comprends que l'audimat ait chuté. En espérant qu'un jour, on retrouve Rick qui mord dedans plutôt que chialant...Dommage de voir des persos humiliés comme ça alors qu'ils devraient faire leur fête à Negan. C'est pourtant pas compliqué :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Walking Dead : la série

Message par nano »

batless a écrit :Moauis...vu 5 épisodes et je comprends les critiques..ça tombe trop dans le drame, la prise de tête etc..je comprends que l'audimat ait chuté. En espérant qu'un jour, on retrouve Rick qui mord dedans plutôt que chialant...Dommage de voir des persos humiliés comme ça alors qu'ils devraient faire leur fête à Negan. C'est pourtant pas compliqué :sifl:
Je suis un peu plus avancé que toi. Ce que je trouve exceptionnel est ce qui t'énerve. La capacité qu'à cette saison d'énerver le téléspectateur. Ces couilles molles qui brisent nos repaires.
Et puis l'ignominie n'est plus chez les zombies. C'est bien plus réaliste. Il n'y a plus de post-apocalyptique. L'homme est apocalypse.
Je me régale.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Oui c'est vrai...l'homme est le pire ennemi de l'homme, pas les zombies. Mais reste que les zombies ont quasi disparu de la série, et c'est dommage :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

batless a écrit :Moauis...vu 5 épisodes et je comprends les critiques..ça tombe trop dans le drame, la prise de tête etc..je comprends que l'audimat ait chuté. En espérant qu'un jour, on retrouve Rick qui mord dedans plutôt que chialant...Dommage de voir des persos humiliés comme ça alors qu'ils devraient faire leur fête à Negan. C'est pourtant pas compliqué :sifl:
Tu sais bien qu'il faut faire durer, c'est humain de se soumettre et tu connais trop bien Rick alors patiente. C'est vrai que cette saison est moins bonne à part 2 ou 3 épisodes.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

l'épisode 6 centré sur
Tara
J'aime bien ce perso...mais bon, ça commence à faire beaucoup...une multitude de personnage, on le sépare, et on fait des épisodes centrés dessus. certes ça donne une vision plus global de ce qu'il se passe sur Terre, et niveau production, c'est l'idéal, ça permet de tourner tous les épisodes en même temps et de caler des jours de tournage pour chaque acteur. Mais à ce rythme, on va avoir chaque acteur qui va jouer dans un seul épisode par saison. Et c'est clair que le schmilblik avance pas des masses.
Exemple : Maggie. Elle joue un poil dans le 1er épisode, et dans le 5. Sur 6 épisodes c'est pas lourd. Même Rick devient de plus en plus absent. Et je ne parle même pas de Carole : 1 épisode sur 6 :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

J'avais bien aimé cet épisode 6 (contrairement aux 2 et 4, catastrophiques, eux), j'avais été étonné qu'il soit classé parmi les "pires" chez Imdb.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :J'avais bien aimé cet épisode 6 (contrairement aux 2 et 4, catastrophiques, eux), j'avais été étonné qu'il soit classé parmi les "pires" chez Imdb.
J'ai bien aimé aussi. Mais c'est juste le fait que les épisodes soient un peu éclaté au niveau personnage. Après, c'était agréable...Me suis pas ennuyé, et au moins y a du rodeur :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Le problème de cette saison est qu'elle ne décolle jamais vraiment, que les réalisations sont beaucoup moins fortes que dans les saisons précédentes (il est évident qu'ils ont eu un budget beaucoup moins conséquent), que l'ensemble est lent, qu'il n'y a pas de vrais épisodes chocs à l'exception du 1er, qu'ils ont mis la pédale douce question violence (encore une fois en dehors du 1er), et que comme tu le dis si bien la narration éclatée a pour effet de ralentir l'action, mais aussi de mettre à mal la ligne et les repères temporels, en plus de squeezer carrément certains personnages qui ne font plus que des caméos.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Walking Dead : la série

Message par grip »

Je viens juste de me farcir- oui farcir!- les deux derniers episodes de cette saison que je gardais en réserve deouis plus de deux mois, sans qu'à aucun moment il y ait eu manque! Triste pour une série dont j'avais adoré les quatres premières saisons, mais depuis c'est loooong et je suis complètement d'accord sur le manque de moyens. C'est flagrant et dommageable pour cette série qui reste la tête de pont d AMC. Là j'avoue ne pas comprendre leur politique. Mais je crois que ce qui me gonfle plus c'est Jeffrey Dean Morgan. Franchement ce jeu en cabotinage permanent avec toujours la même façon de jouer en se balançant le buste finit par être plus risible qu'autre chose, sans parler des monologues à n'en plus finir. Je lis la bd en américain avec les superbes volumes cartonnés édités par Image et jamais Kirkman n'abuse de ce verbiage redondant. Dommage et j'avoue ne pas attendre la prochaine saison plus que ça. Pour l'instant je suis replongé dans Lost avec mon fils qui malgré son âge (et contre toute attente de ma part) s'accroche au point que l'on va entamer la sixième et dernière saison. De mon côté, je m'aperçois combien cette série savait mélanger suspense, mystere, humour et moment d une infinie tristesse (merci à Giacchino pour la musique!) grâce à des personnages bien campés. Après on peut ergoter sur la fin et j'attends avec impatience ce qu'en dira le petit car pour lui, c'est une révélation au point d'avoir recrée l'île en lego (pas peu fier le père! ). Bref pour moi tout ce que Walking Dead n'arrive plus à susciter. Je pense vraiment et pour n'importe quelle serie qu'il y a un nombre de saisons à ne pas dépasser. Ainsi Banshee (un exemple parmi d'autres) a su s'arrêter à temps. J'espère pour Game of thrones que ce sera le cas!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Rick se remue enfin un peu le derrière...
Même si je n'arrive toujours pas à comprendre son attitude première, à savoir, baisser la tête et accepter. Il savait très bien que les sauveurs allaient foutre leur merde... Et hop, il tue bouli et le traitre et ça l'énerve. Attitude stupide je trouve
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Une fin de saison intéressante. La production se retrouve englué dans les obligations de développés de nouveaux perso, de nouveaux villages pour au final les réunir dans le final. C'est intéressant, mais pour en arriver là, on est obligé de se taper 3 tonnes de blabla, de dialogues en tête à tête...Dommage. MAis difficilement évitable.
Curieux de voir ce que va donner la guerre dans la prochaine saison.

Le seul point faible, c'est le massacre d'Hommes sans se préoccuper du fait qu'ils vont vite revenir en vie. Ou alors, tous les morts se sont pris une balle en pleine tête ??? :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Bientôt la nouvelle saison et cette info :un crossover avec Fear the walking Dead en projet.
http://www.comicsblog.fr/28491-aMC_anno ... lking_Dead
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Tssss ça m''aurait étonné... Adaptation de comcis quand tu nous tiens.....y a un des groupes qui va faire un sacrée voyage.
Bon vivement walking dead alaska avec des zombies congelés et walking mexique avec des aztèques zombies
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Diffusion ce soir sur OCS Choc du 1er épisode de la saison 8 ; il semblerait aux dires que ce ne soit pas particulièrement concluant... Après la bancale saison précédente ils se devaient pourtant de ne pas louper le coche, d'autant plus que ce sera le 100ème épisode de la série. On verra ce soir... :D
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

8-01
Retour plutôt sympa pour la série ; on suit la stratégie adoptée par Rick et sa bande jusqu'à l'assaut contre Negan, bref mais brutal. C'est plutôt bien raconté et le suspense monte progressivement et efficacement (même si on ne comprend pas trop la logique de Negan qui se trouve à visage découvert devant Rick et qui peut se faire buter 100 fois avant de regagner son abris.. ni même la logique de Rick qui finalement bat en retraite après avoir envoyé quelques rafales en aveugle..bref...). Ce qui est intéressant pour cette entrée en matière c'est qu'on n'attend pas 5 ou 6 épisodes avant que la confrontation ne commence réellement ; il faudra juste que la suite emboîte le pas et ne stagne pas avec une alternance d'épisodes mous ou de flashbacks inutiles...mais rien n'est moins sûr. A propos de flashs cet épisode aura été ponctué de curieux "interludes" avec des passages où l'on voit un Rick avec sa fille âgée de quelques années de plus (rêve ? Flashforward ??.. l'avenir nous le dira) et, à contrario, un Rick complètement anéanti par on ne sait trop quoi (séquences qui semblent cette fois bien ancrées dans la réalité). Content aussi de revoir les walkers qui avaient longtemps été mis de côté faute -sans doute- de budget suffisant. Ici on a plaisir à retrouver des attaques sympatoches et les maquillages de Greg Nicoreto (et pas en CGI tout pourris comme la saison précédente).
Le final montre un face-à-face croustillant entre 2 personnages et laisse entrevoir un avenir bien noir pour l'un d'eux.
L'épisode reprend un peu la structure kaleidoscopique (plusieurs lignes temporelles) du premier de la saison 6, et du premier et dernier de la 7.
Pas un épisode-choc mais un bon épisode qui, je l'espère, augure quelque chose de plus accrochant pour le futur que la médiocre dernière saison. En espérant que la prod aura compris la leçon suite à l'insatisfaction des téléspectateurs.
Wait and see...
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

Vu aussi et je reste partagé entre bien et moyen :deso: je trouve certaines scènes pas crédible :o bref j'attends de voir la suite :D heureusement que la bd est beaucoup mieux :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

De l'action mais tout semble si facile, j'attends le piège. Je n'aime pas les flashs forwards qui dévoilent trop de choses et tuent le suspense. Pour l'instant j'ai du mal à me prononcer même si la série semble aller vers moins de psychologie bouche trous.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Ils ont pas intérêt à décevoir les téléspectateurs cette saison-ci de toute manière, car sinon la 9 sera probablement la dernière ligne droite. Je pense que les flashforwards n'en sont pas, mais plutôt une utopie rêvée de Rick (et qui ne se produira jamais) suite à un drame (ou voit une justaposition de ces scènes avec d'autres où il est anéanti). Mais il paraît que c'est aussi présent dans le comics (je ne sais pas s'ils en sont au stade où ils ont donné l'explication de ces passages).
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

Pifgadstrange a écrit :Ils ont pas intérêt à décevoir les téléspectateurs cette saison-ci de toute manière, car sinon la 9 sera probablement la dernière ligne droite. Je pense que les flashforwards n'en sont pas, mais plutôt une utopie rêvée de Rick (et qui ne se produira jamais) suite à un drame (ou voit une justaposition de ces scènes avec d'autres où il est anéanti). Mais il paraît que c'est aussi présent dans le comics (je ne sais pas s'ils en sont au stade où ils ont donné l'explication de ces passages).

De mémoire, il me semble pas :heu:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »