Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

Arte fait une petit cycle Carpenter. La semaine prochaine c'est Invasion Los Angeles.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

Encore un film totalement irréaliste, comme si on pouvait nous obliger à acheter n'importe quoi, à obéir, à consommer... en nous embrumant le cerveau.

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

J'ai vu aussi la diffusion prévue de Prince des Ténèbres jeudi 10 vers 0h00 ...
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ce soir, à la télévision

Message par hoops »

Un de ses film les plus bizarres qui n'est pas complètement aboutit, dommage car j'aime vraiment l 'ambiance
Après l'antre de la folie est vraiment bien foutu aussi
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

On a donc du Carpenter le lundi et le jeudi. Merci
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : lun. 07 juin 2021, 20:51 Arte fait une petit cycle Carpenter. La semaine prochaine c'est Invasion Los Angeles.
Après le film, ARTE a diffusé un documentaire - Big John - consacré à Carpenter et c'est super intéressant.... On le voit pas mal parler sur lui-même, ses films, son parcours dans le cinéma, et même ses considérations en général sur les États-Unis...
Aujourd'hui, c'est un vieux monsieur de 73 ans, qui a l'air un peu triste et assez désabusé.
Fondamentalement américain et fou de cinéma, le bonhomme voulait juste faire des films de divertissement ; il trouve que l'on a toujours jugé trop sérieusement ce qu'il faisait.
De fait, le monde du cinéma, les critiques et même le public se sont souvent montré injustes envers lui.... Et, avec le recul, il faut avouer qu'il est consternant que des films-cultes comme The Thing et Les Aventures de Jack Burton se soient vautrés à leur sortie....

La vidéo complète du documentaire est accessible ici....
https://www.arte.tv/fr/videos/103001-000-A/big-john
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

Ca alors... Le dernier acteur qui a participé au tournage du Schpountz en 1938 est décédé en 2016...
Fichiers joints
DARENE.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ce soir, à la télévision

Message par hoops »

Un film que j'aime beaucoup, j'ai revu quelques extraits il y a quelques jours en regardant un documentaire sur Marcel Pagnol
il faudrait que je le revois
Après ils ne sont pas tous morts, rappelle toi qu'il y a eu un remake avec Smain et que lui entre autre est toujours vivant
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

Smain n'a rien à voir avec Fernandel et Charpin est unique.

Mais le schpountz est une comédie inspirée d'un fait réel. Quand Pagnol tournait Angèle, il y avait un comédien en herbe étranger à l'équipe qui inventait tous les prétextes pour se faire engager comme acteur.

De là est venu le scènario..
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

reedff a écrit : mar. 08 juin 2021, 17:00 On a donc du Carpenter le lundi et le jeudi. Merci
Il ne faut pas oublier que c'est lui aussi qui a fait quasiment toutes les musiques de ses films :pouce:
Et c'était super bien ! (dans le genre musique électronique de l'époque). J'ai donc acheté, il y a longtemps, deux CD qui reprenaient ses morceaux, et que j'ai longtemps passés sur mon auto-radio :good: :ange: (de mémoire il y avait même une de mes compilations importée d'Allemagne).
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

L'explication étant que le jeune Carpenter a bénéficié d'une vraie éducation musicale : dans sa jeunesse, on lui a fait apprendre à jouer à différents instruments....
Ça ne vient donc pas d'une lubie ou d'un vague hobby apparu à l'âge adulte....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ce soir, à la télévision

Message par hoops »

Je dois avoir la musique de Christine quelque part et j'adore le thème d'Halloween
Après, je trouve (c'est juste mon point de vu) que ses thèmes au synthé apportent une réelle ambiance au film, mais je ne prend pas vraiment de plaisir à les écouter hors contexte
Il y a quelques années, après avoir quitté le monde du cinéma, il s'est relancé sur l'écriture de musiques, avec un clip facon Christine il me semble, mais je n'ai pas suivi le truc plus que ca

CRISWEL a écrit : ven. 11 juin 2021, 19:44 Mais le schpountz est une comédie inspirée d'un fait réel. Quand Pagnol tournait Angèle, il y avait un comédien en herbe étranger à l'équipe qui inventait tous les prétextes pour se faire engager comme acteur.

De là est venu le scènario..
Oui j'avais lu ca à une époque dans la bio de Pagnol
bien sur que Smain est loin de duo du film d'origine
Pagnol a souvent puisé dans la vraie vie pour raconter ses histoires, il a plus un talent de conteur que d'inventeur , et un réel amour de caractérisation de ses personnages (j'adore)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

hoops a écrit : sam. 12 juin 2021, 11:03 je trouve (c'est juste mon point de vu) que ses thèmes au synthé apportent une réelle ambiance au film, mais je ne prend pas vraiment de plaisir à les écouter hors contexte
Tu sais, la plupart des musiques de films sont comme ça.... Ce sont des illustrations sonores, et pas des trucs destinés à être écoutés en boucle toute la journée.
Beaucoup de musiques composées par John Williams me paraissent géniales, mais je me vois mal me taper en boucle La Marche impériale de Star Wars....


Et donc, ce soir, sur ARTE, c'est Invasion Los Angeles de John Carpenter.... :pouce:

https://www.arte.tv/fr/videos/101851-01 ... une-minute
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

Je l'ai donc revu hier soir. C'est une grosse charge contre la société de consommation et le contrôle des individus. Carpenter a dû être mis sur une liste noire des majors, il a très peu travaillé avec eux. Il n'a plus fait de films pendant 10 ans de 2001 à 2011. J'ai vu tous ses films sauf le dernier de 2011, The Ward : L’Hôpital de la terreur.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ce soir, à la télévision

Message par hoops »

The Ward, de mémoire, est un petit film bien sympa de fantômes dans un hôpital, je l'ai vu à l'époque mais je dirais qu'il ne se démarquait pas vraiment de la production de ce genre de film
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Pour changer des recommandations habituelles, ce soir C8 rediffuse les 2 spectacles de l'humoriste Blanche Gardin :good: :prie:

A voir, surtout si vous ne connaissez pas ! La surprise sera d'autant plus grande :ane:

Attention, ce n'est pas pour toutes les oreilles, c'est parfois trash :ange: (il est pas bien ce teasing ? :king: )
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Je viens de visionner l'émission Complément d'Enquête de la semaine dernière (diffusion du 02/09/21) : Fake News, La machine à Cash.
https://www.france.tv/france-2/compleme ... -fric.html

Je conseille de la regarder sur le site de France 2 pour vous faire votre propre opinion (cela démarre "classique" avant de changer d'orientation :ironie: ), c'est très instructif et c'est une approche des sites de désinformation sous un angle que je ne crois pas encore avoir vu, l'aspect financier :bedo:

Ne pas louper, l'interview à la fin, d'un réel auteur de site complotiste/désinformation qui est très décontracté et semblant honnête/franc dans ses propos, et sa vision/version est plutôt rigolote à entendre :D (je me demande s'il n'est pas belge :book1: )

NB : Ce soir l'émission de ce jeudi 9 septembre à 23h00 sur France 2 est consacrée à la pénurie de médicaments qui semblerait "organisée" ... J'ai programmé pour enregistrer si je ne tiens pas (car toujours diffusion tardive :vieux: )
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

Message posté deux fois : https://forumpimpf.net/viewtopic.php?p=1144699#p1144699

Je me demande si tu n'est pas belge...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

:pouce:

En fait, une version visible de tous et une seulement pour ceux qui se connectent/lisent un(des) sujet(s) que moi-même je ne consulte pas très "souvent" :lol6:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ce soir, à la télévision

Message par hoops »

Sur TV Mélody
diffusion de Les rendez-vous du dimanche 24 12 1978 avec en invités Hergé et Yves Robert, ainsi que Noam qui vient nous chanter le générique de Goldorak de très bons moments
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »