Laserdisc : Les films

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Laserdisc : Les films

Message par Blek »

Hier samedi j'ai trouvé mes 3 premiers LD :faim:
C'est assez émouvant de retrouver ce support que j'avais lachement abandonné il y a quelques années.
Mon lecteur, lui, fonctionne comme au premier jour :pouce:

Ma récolte du jour :
- Le Fugitif (1.99 €)
- Le dernier combat (1.99 €)
- Le cinquième élément (2 €)

Voila 3 titres que je n'avais pas en DVD et a un prix franchement appétissant :faim:

Le dernier combat est le premier film de Besson avec jean Reno et l'excellent Jean Bouise (Le capitaine Haddock dans les films de Tintin)

Ce week end je suis tout seul
Je vais me faire une scéance LD tranquille avant de donner mes impressions :D
Fichiers joints
lds_144.jpg
lds_144.jpg (90.76 Kio) Vu 3660 fois
Modifié en dernier par Blek le ven. 07 sept. 2007, 00:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Voila c'est fait !!

Presque 10 ans plus tard je viens de revoir un Laserdisc :D
Pour l'occasion j'ai regardé Le cinquième élément qui est un des rares films de SF que je n'avais jamais vu.

Je vous passe les commentaires sur le film qui, s'il ne sera jamais un film culte, reste un bon divertissement quand même.

Au niveau du son, rien à dire. Le DVD nous a habitué à un son de très haut niveau, et de ce point de vue la, le Laserdisc tiend largement la route aussi. Mon ampli s'est régalé et m'a restitué un bon Dolby Surround qui a été un vrai délice pour mes oreilles :faim:
Note sur la qualité du son : 9,5/10

Niveau image c'est un peu différent.
Lorsque j'avais fait le passage de la VHS au LD il y a 10 ans, j'avais trouvé ça fantastique. Puis est venu le DVD qui a apporté encore de la qualité en plus.
M'étant habitué à la qualité d'image du DVD qui souvent est quand même de très haut niveau, j'avoue que j'ai été un peu déçu.
Par exemple, sur les scènes les plus sombres, on vois un peu de bruit sur l'image comme aux meilleurs temps de la VHS (Beaucoup moins bien sur que sur une VHS, mais un peu quand même)
Par contre les couleurs sont bien éclatantes et elles "pètent bien" sur mon écran ce qui rattrape quand même largement le coup.
Note sur la qualité de l'image : 8/10

Disont que globalement cela reste quelque chose de très bonne qualité pour du cinéma à la maison (même si on a tendance à devenir de plus en plus exigeants).
Le rapport qualité/prix est imbattable en tout cas car avec des films entre 2 et 5 € en moyenne et des lecteurs qui se trouvent à quelques dizaines d'euros, on peut se faire plaisir sans se ruiner

Je ne regrette pas d'avoir fait ce petit retour en arrière; maintenant je vais voir comment améliorer la connectique de mes appareils, ce qui à mon avis devrait sensiblement améliorer les choses
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Alex, j'ai quelques doubles dans mon lot, ainsi que des LD que je ne garderai pas.

Balance un peu la liste de tes LD ici afin de nous faire saliver, histoire de voir si j'ai des trucs que je pourrai te reserver :wink:

Si nous avons d'autres membres amateurs de LD, qu'ils n'hésitent pas à se montrer :D
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Balance un peu la liste de tes LD ici afin de nous faire saliver
Je te mets que ma liste en PAL...

Laserdiscs VF - PAL :

- Aliens 1,2,3, 4 (Coffret)
- Abyss version longue (Coffret)
- Batman 1,2,3,4 (Coffret)
- Au Revoir à jamais (Coffret)
- Alarme Fatale
- Scream
- Mortal Kombat
- Star-Wars Trilogie 1980 (Coffret)
- Star-Trek Films 1 à 8
- La Course au jouet
- Armageddon
- Akira
- Mary Poppins
- Saint-Seiya - Lucifer
- Le Mariage de mon meilleur ami
- Ghost in The Shell
- Terminator 1 (Ed. Collector) & 2
- Mon nom est Personne
- Striptease
- Independence Day
- The Crow
- Total Recall
- Running Man
- Un Amour de Sorcière
- True Lies
- Wishmaster
- Rock
- Men In Black
- Titanic
- Last Action Heroe
- Pulp Fiction
- Vivre et Laisser Mourir

Voilà... Dis-moi tes titres que tu ne gardes pas, je verrai ceux qui m'intéressent. :jap:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Ok :pouce:

J'essaie de faire une liste d'ici demain :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Hello Alex,

Comme promis voici une première liste de films en double ou que je ne garde pas (Je n'ai pas encore tout passé en revue)
N'hésite pas à me dire si quelque chose t'intéresse. :wink:

Liste LD PAL

- Le vent Sombre
- Rambling Rose
- Reivers (Avec Steeve Mc Queen)
- Fenêtre sur Pacifique
- Showgirls
- striptease (Demi Moore)
- Air Force One (Harrison Ford)
- Proposition indécente ( Demi Moore, Robert Redford)
- Philadelphia
- La Vie, l'amour, les vaches
- Les Evadés (Tim Robbins, Morgan Freeman)
- Calme Blanc (Nicole Kidman)
- Justice Sauvage (Steven Seagal)
- Désigné pour mourir (Steven Seagal)
- Piège en haute mer (Steven Seagal)
- Le Choix d'aimer
- Madame Doubtfire
- Fais comme chez toi
- Dans les pompes d'un autre
- Jurassic Park
- Le Cinquième élément (Bruce Willis)
- Revenge (Kevin Costner)
- Bodiguard (Kevin Costner)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Tiens Alex, trois adresses trouvées sur le net :

lasertown ( grand choix de LD ntsc )
bigemma ( grand choix de LD collector )
sendmemovies ( quelques raretés )
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Bon Alex je suppose, vu ton silence, que rien ne t'interesses dans la liste que j'ai posté ci dessus ?

Répond moi avant samedi prochain car j'irai me débarasser de ce qui me reste chez un soldeur que j'ai trouvé et qui propose un choix phénoménal.
Aujourd'hui j'ai acheté 9 LD à 1.99 € pièce :faim: (Que des classiques genre Totall Recall, Highlander, Terminator, Abyss, Alien, Die Hard...

Bref, ma collec commence à reprendre forme; pour 3 fois rien j'ai déjà une soixantaine de films ::yeah::

C'est cool de m'avoir redonné envie de gouter à ce support
Merci :bise:
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Salut Blek !
excuse, je suis un peu à coté de mes pompes en ce moment ! Alors voici ce qui m'intéresse dans ta liste :

- Fenêtre sur Pacifique
- Air Force One (Harrison Ford)
- Le vent Sombre
- Proposition indécente ( Demi Moore, Robert Redford)
- Le Cinquième élément (Bruce Willis)
- Bodiguard (Kevin Costner)

Si tu peux me dire quel prix tu en veux par LD. D'avance merci !
Bref, ma collec commence à reprendre forme; pour 3 fois rien j'ai déjà une soixantaine de films ::yeah::

C'est cool de m'avoir redonné envie de gouter à ce support
Merci
De rien, c'est un plaisir !
Si tu vois ce que je t'ai dit par MP chez ton soldeur, fais-moi signe ! :jap:
Je prends aussi des Belmondo, Edward aux Mains d'Argent (pour mon amie !) et si tu peux le trouver pas cher (mais j'en doute !) : Matrix (il n'existe qu'en version US ou Jap - NTSC), coffret Indiana Jones, Coffret Crying Freeman et des De Funes si il y en a... A tout hasard ! :lol:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Ok !
Je te met tout ça de coté
La semaine prochaine (samedi) je regarde si je trouve quelque chose de plus chez mes soldeurs afin de te faire un gros paquet

Pour ceux que tu as choisi plus haut c'est cadeau :wink:
Pour les autres ce sera le prix du soldeur c'est à dire 1.99 € la pièce + les frais de port

Tu devrais t'en tirer à pas trop cher :D

Par contre les derniers titres que tu m'as cité je ne les ai pas vu pour le moment mais sait on jamais :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Ce soir j'ai initié une petite base de données et j'ai commencé à saisir les références des LD en ma possession.

J'ai mis de coté les tiens
La pochette du Cinquième élément est un peu abimée et une ou deux autres ont une petite pliure, mais les disques eux sont nickel et c'est bien la l'essentiel.
Samedi prochain je compte faire une mega virée LD; j'espère qu'elle sera fructueuse :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Bon Alex, je viens de recevoir le dernier lot que j'ai acheté sur EBAY pour... 1 € :D

C'est un lot varié mais tout le monde est content; les enfants aussi :pouce:
Fichiers joints
ld.jpg
ld.jpg (90.38 Kio) Vu 3501 fois
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Hum,
faudrait peut-être voir si il existe pas des revues avec des guides qui recensent les sorties de LDs en France, car pour savoir exactement ce qui est sorti sur ce support ça va être galère ! :fonsde:
Et je ne parle pas des sorties NTSC : des millions de titres ! :sifl: :cry:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Des millions en NTSC ????
Ben dis donc :fonsde:

Déjà le PAL VF serait pas mal
Il existait, je me souviens, un guide annuel édité par la revue les années laser
Les 4 ou 5 premiers volumes (Jusqu'en 2000 environ) traitent uniquement les LD
Déjà si on mettait la main la dessus on aurait une bonne base de travail.

Ensuite il faudrait aussi choper les 40 à 50 premiers N° de la revue qui étaient entièrement dédiés au LD (je m'en souviens car j'était abonné)
Dans le mag tu avais la présentation de pas mal de titres ainsi que les bancs d'essais de tous les lecteurs...
Bref une mine d'infos...

Ca dois pouvoir se trouver tout ça, car ce n'est pas si vieux que ça...
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

La grande question est : combien de temps ça va durer ? Est-ce qu’il y aura un suivi ? Est-ce que les consommateurs sont suffisament nombreux = forts pour peser sur les décisions à venir.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Placid a écrit :La grande question est : combien de temps ça va durer ? Est-ce qu'il y aura un suivi ? Est-ce que les consommateurs sont suffisament nombreux = forts pour peser sur les décisions à venir.
Le support est bel et bien mort; c'est comme le vinyl
Je ne me fait pas d'illusion la dessus.
Par contre les prix ridicules auquels on peut trouver des lots et se constituer une "laserothèque" sympa, permettent de cultiver cette petite passion "rétro". :D
Il semble que sony produit encore des appareils et on en trouve facilement à bas prix dans les cash converter

Ca durera le temps que ça durera
Le DVD sera bientôt dépassé lui aussi alors tu penses bien que le LD...
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Par contre les prix ridicules auquels on peut trouver des lots et se constituer une "laserothèque" sympa, permettent de cultiver cette petite passion "rétro".
Et perso pour moi de réaliser un rêve !
Je me rappelle que lorsque je venais de m'acheter mon lecteur, j'étais retourné au Japon peu après, et je bavais comme un malade sur les magnifiques Box qui coûtaient horriblement cher à l'époque !
Aujourd'hui je me chope tout cela pour quelques centaines ou milliers de Yens. Je suis très content... :love1:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

SUPERMAN I
Image disparue

Film de 1978 par Richard Donner. Musique de John Williams.

L'Histoire :
La planète KRYPTON vit ses dernière heures, et devant le sceptissisme de ses confrères, JOR-EL un scientifique décide d'envoyer son unique fils : KAL-EL sur une planète où il pourra survivre. JOR-EL décide de choisir la Terre, où sous l'influence de son soleil jaune son fils acquèrera des pouvoirs fabuleux. KAL-EL, recueilli par un couple de fermier : les Kent en grandissant devient alors un super-héros qui fait régner l'ordre et la justice sous l'identité de : SUPERMAN, tandis qu'il dissimule son identité secrète à la femme qu'il aime et son entourage sous l'apparence de Clark Kent, un journaliste maladroit. Lex Luthor avec ses deux comparses décide de dévier des missiles nucléaire de l'armée américaine pour détruire la faille de San Andréas et de tuer SUPERMAN à l'aide de la Kryptonite verte. Heureusement SUPERMAN réussira à déjouer ses plans.

Mon avis (très perso) :
Tout d'abord revoir Christopher Reeve est toujours aussi émouvant. Les 2 LDs sont américains donc en NTSC avec un pressage complet en CLV datant de 1990. Bien qu'il y ai le texte "Digitally Processed", j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité de ces Laserdiscs. Les LDs NTSC m'ayant habitué à mieux. Ceci dit, à la vue de la date de sortie, il s'agit des premiers LDs pressés et on ne peut en demander de trop ! Si la qualité est moyenne, en plus le premier est assez bien pressé mais alors le second est une véritable catastrophe : drops, rayures, défilement d'une bande (comme si on visionnait une VHS !), bref pas top. Le son en Dolby Surround n'est pas mal, mais n'est pas extraordinaire non plus ! Bref en conclusion, un LD assez moyen.
A ce que j'ai pu voir, il s'agit visiblement de la version longue du film (je ne me rappelle plus trop ce qui avait été enlevé en vf !) et il est close captionné (si on a le boîtier, on a des sous-titres anglais !). Heureusement que je l'ai eu pour 0.78$ et que j'adore le héros en "Red Boots" ! :wink:
Et puis la jacquette est très belle (et grande !).
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Laserdisc : Les films

Message par Blackpuma »

Existe-t-il une base de donnée sur le net qui répertorie ce qui existe en films sortis sur le support ? Principalement en PAL mais NTSC peut m’intéresser aussi.
Idéalement avec les infos techniques qui vont bien. Format image et durée du film, histoire de savoir s'il a été recadré où raccourci (pratique courante à l'époque). Type de gravure et qualité du pressage.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Laserdisc : Les films

Message par batless »

Je sais que ce n'est pas des films, mais il me reste encore bon nombre de LD d'animés japonais (en V.O bien sûr) dont je souhaite me "débarasser".
Comme neuf
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »