Laserdisc : Les films

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Laserdisc : Les films

Message par Blek »

Blackpuma a écrit : sam. 22 mai 2021, 11:03 Existe-t-il une base de donnée sur le net qui répertorie ce qui existe en films sortis sur le support ? Principalement en PAL mais NTSC peut m’intéresser aussi.
Idéalement avec les infos techniques qui vont bien. Format image et durée du film, histoire de savoir s'il a été recadré où raccourci (pratique courante à l'époque). Type de gravure et qualité du pressage.
Oui bien sur
Il y a la laserdisc Database : https://www.lddb.com/index.php
PAL ou NTSC tu y trouvera quasiment la totale avec pas mal de détails :wink:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Laserdisc : Les films

Message par crao »

batless a écrit : sam. 22 mai 2021, 19:31 Je sais que ce n'est pas des films, mais il me reste encore bon nombre de LD d'animés japonais (en V.O bien sûr) dont je souhaite me "débarasser".
Comme neuf
Intéressé pour mon fils.. A voir le prix
suite en mp. Merci
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Laserdisc : Les films

Message par Blackpuma »

Blek a écrit : sam. 22 mai 2021, 20:33
Blackpuma a écrit : sam. 22 mai 2021, 11:03 Existe-t-il une base de donnée sur le net qui répertorie ce qui existe en films sortis sur le support ? Principalement en PAL mais NTSC peut m’intéresser aussi.
Idéalement avec les infos techniques qui vont bien. Format image et durée du film, histoire de savoir s'il a été recadré où raccourci (pratique courante à l'époque). Type de gravure et qualité du pressage.
Oui bien sur
Il y a la laserdisc Database : https://www.lddb.com/index.php
PAL ou NTSC tu y trouvera quasiment la totale avec pas mal de détails :wink:
Merci :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: Laserdisc : Les films

Message par Lieutenant Dante »

Dans les années 90, j'avais moi aussi des laserdisc avec le lecteur premier prix de chez Pioneer. J'ai fini avec une bonne soixantaine de films avant de tout revendre à l'arrivée du DVD. Finalement en rangeant le grenier chez ma mère il y a deux semaines j'ai retrouvé dans un carton un Laserdisc (le film Ghost in The Shell), j'avais oublié comme l'objet était beau, ça a de la gueule, je suis à deux doigt de replonger.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »