Dallas

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : sam. 11 sept. 2021, 18:59
CRISWEL a écrit : sam. 11 sept. 2021, 18:02 Petit historique du générique original :

"En septembre 1980, Jean Renard écrit le générique de la célèbre série de télévision américaine : "DALLAS", ...
Au niveau de la mélodie, c'est un plagiat du morceau Love is the Message de MFSB (1973) :
Manifestement ! Bonne trouvaille en tout cas... :nickel:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : mar. 20 avr. 2021, 09:08 J'ai un faible pour les secrétaires de Bobby et de JR.
001.JPG
003.JPG
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Le break de Sue Ellen en modèle réduit portant la plaque d'immatriculation Ewing2.

Curiosité pour collectionneur.

ew1.jpg
ew3.jpg
ew2.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : ven. 08 oct. 2021, 21:24 Le break de Sue Ellen en modèle réduit portant la plaque d'immatriculation Ewing2.
Quelle échelle ?
C'est fabriqué par qui ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Aucune idée...

J'ai posé la question à un collectionneur qui a le set complet.

J'attends sa réponse. La voiture noire à côté, c'est celle de Pamela.

ew4.jpg
ew5.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

taille 1.64 très petite, genre Hotweels
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dallas

Message par Blek »

Incroyable !
Les voitures de la série Dallas !
C'est fou la "collectionite" :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Blek a écrit : dim. 10 oct. 2021, 13:19 Incroyable !
Les voitures de la série Dallas !
C'est fou la "collectionite" :wink:

Ce sont des voitures de la marque Majorette...

Je viens de voir les prix sur eBay. Ça coûte bonbon..
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Petite anecdote sur Jared Martin. Lorsqu'il est arrivé dans Dallas, ce devait être un petit tour et puis s'en va, quelques épisodes, mais il a eu la chance immense d'être l'amant de Sue Ellen au moment où l'on tirait sur JR. Cet épisode ayant déclenché une véritable folie pour Dallas dans le monde entier, les producteurs ont décidé de garder le personnage de Dusty, ainsi Jared Martin sera rappelé plusieurs fois pour reprendre son rôle, pourtant à chaque fois qu'il quittait Dallas, il était persuadé que c'était la dernière.

Quand Jared Martin a appris qu'il devait jouer un cow boy et participer à un rodéo, il a été épouvanté, c'était l'une des choses qu'il redoutait le plus, n'étant pas du tout à l'aise avec les chevaux.

Enfin, dans l'une de ses dernières apparitions, il présente sa jeune épouse à Sue Ellen, celle-ci se prénomme Linda, ce sont les scénaristes qui ont voulu faire un clin d'œil humoristique à Linda Gray (Sue Ellen).

Quant au nom de Dusty et Clayton, Farlow, il vient du nom d'un des membres de l'équipe technique, Wayne Austin Farlow, qui était assistant de production.

(sources : Dallas : The Complete Story par Barbara Curran)

jm1.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Jim Davis

Petite anecdote :

Jim fumait énormément, mais au début de Dallas, il a eu des petits problèmes de santé, et surtout, Larry Hagman lui faisait une guerre permanente contre la cigarette. Du coup Jim Davis avait arrêté de fumer, du moins sur les plateaux.
Lorsque son cancer a été diagnostiqué, il est tombé beaucoup plus malade, et il s'est remis à fumer, en pestant "à quoi bon maintenant ?". Ses problèmes de santé et la cigarette l' irritaient à tel point qu'il se râclait la gorge sans arrêt en faisant un bruit que Larry Hagman qualifiant d'affreux, et qui sonnait comme Goum... Ba... Et c'est comme ça que Larry Hagman à fini par surnommer Jim Davis : Goomba.
Quand il est décédé, Larry était en voyage en Grande Bretagne, c'est là-bas qu'il a appris la nouvelle, il a déclaré "je suis triste mais pas surpris, adieu Goomba".

Quelques réactions d'autres acteurs au décès de Jim Davis :

-Charlene Tilton : il était comme mon grand père, l'homme le plus gentil que j'ai rencontré.
-Leonard Katzman : il était adorable, je ne l'ai jamais vu contrarié ou en colère.
-Victoria Principal : j'étais dévastée par son décès, nous avions tissé une amitié particulière parce qu'il m'avait confié que je lui rappelais sa fille Tara, morte dans un accident de voiture quand elle était enfant.
-Linda Gray : a notre premier jour de tournage, il m'a pris dans ses bras affectueusement pour que tout le monde sache qu'on était amis.
-Ken Kercheval : c'était un sacré bonhomme, de la vieille école, Jim c'était de la dynamite.
Susan Howard : Au Texas, un "papa" , ce n'est pas seulement un père, c'est un Dieu. Et Jim était un "papa".
...
-Barbara Bel Geddes : elle ne s'est pas tant exprimé verbalement, mais dans son jeu d'actrice. Quand Katzman à tourné la scène où elle se rend compte que Jock est mort et ne reviendra pas, elle est assise toute seule à la table de la salle à manger, dans l'obscurité, et sans dire un seul mot, et que sans dire un seul mot, elle passe par toutes les émotions et finit en larmes, tout l’équipe en à été abasourdie.

(Sources : Barbara Curran, Dallas The Complete Story)

jim davis.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Dallas

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : ven. 08 oct. 2021, 22:52 La voiture noire à côté, c'est celle de Pamela.
Image
Et on aperçoit la superbe 500 SL rouge de Bobby (Ewing 4), une pépite de chez Mercedes ! :love1:
Il en a eu plusieurs dans la série : 450 SL, 500 SL et même une 560 SL (un V8 de 230 ch réservé uniquement au marché américain), toujours de couleur rouge.
La voiture de Pamela est une Corvette C3 noire de 1977 que Bobby lui offre en saison 2... Elle portera la plaque "Ewing 5".
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Jeanna Michaels a joué la secrétaire de Bobby Ewings Connie Brasher sur DALLAS de 1978-1981.

Son personnage a développé des sentiments romantiques pour Bobby peu avant sa sortie.

Jeanna est décédée en 2018 à l'âge de 62 ans après une courte bataille contre un lymphome...

jenna.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

Je préfère la première secrétaire de JR Tina Louise, ancienne pin-up d'Hollywood.
1ère photo La chevauchée des bannis (1959)
2è dans les bras de JR

tinalouise1.jpg
31e9e3a9ea154c44e44e93b981e361c4.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Je fais le tour des personnages... :ange:

Cela dit, rares sont les acteurs qui en étaient à leur coup d'essai...

AMANDA LEWIS Ewing (Suzan French)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Susan_French

La première femme de Jock dont il a divorcé et qu'il a fait enfermer car elle avait sombré dans la dépression nerveuse, ne supportant pas la vie rude des pionniers du pétrole. Jock paie les frais de la clinique psychiatrique depuis 30 ans et n'en a jamais parlé à Ellie.

C'est lorsqu'il croit sa dernière heure arrivée, lors d'une partie de chasse qui tourne mal, que Jock révèle la vérité à J.R. en faisant promettre à celui-ci de s'occuper d'Amanda s'il lui arrivait malheur. Lorsqu'Ellie l'apprend, elle souhaite rencontrer la pauvre femme. Celle-ci ne reconnaît pas Jock mais voit en Bobby l'amour de sa jeunesse. (elle revient aussi dans la saison 9)

am.jpg
Modifié en dernier par CRISWEL le ven. 29 oct. 2021, 19:59, modifié 1 fois.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Dallas

Message par Archie »

reedff a écrit : ven. 29 oct. 2021, 14:48 Je préfère la première secrétaire de JR Tina Louise, ancienne pin-up d'Hollywood.
1ère photo La chevauchée des bannis (1959)
Très bonne actrice, excellente également dans le Bourreau du Nevada.
Que j'ai revu il y a peu.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Dallas

Message par Ikebukuro »

CRISWEL a écrit : ven. 29 oct. 2021, 19:53 Cela dit, rares sont les acteurs qui en étaient à leur coup d'essai...

AMANDA LEWIS Ewing (Suzan French)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Susan_French

La première femme de Jock dont il a divorcé et qu'il a fait enfermer car elle avait sombré dans la dépression nerveuse, ne supportant pas la vie rude des pionniers du pétrole. Jock paie les frais de la clinique psychiatrique depuis 30 ans et n'en a jamais parlé à Ellie.

C'est lorsqu'il croit sa dernière heure arrivée, lors d'une partie de chasse qui tourne mal, que Jock révèle la vérité à J.R. en faisant promettre à celui-ci de s'occuper d'Amanda s'il lui arrivait malheur. Lorsqu'Ellie l'apprend, elle souhaite rencontrer la pauvre femme. Celle-ci ne reconnaît pas Jock mais voit en Bobby l'amour de sa jeunesse. (elle revient aussi dans la saison 9)
Houla, on est dans le post hyper pointu là. Dans les années 80 je regardais TOUS les épisodes, tellement cette série était importante, mais je ne me souvenais pas de toutes ces précisions.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Tiens ? Je viens de me rendre compte que dans la série, il n'y a aucun épisode qui se passe à la Noël ou à Thanksgiving ... :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Dallas

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : jeu. 02 déc. 2021, 09:31 Tiens ? Je viens de me rendre compte que dans la série, il n'y a aucun épisode qui se passe à la Noël ou à Thanksgiving ... :dubitatif:
Tu vis des moments passionnants ! :ane: :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit : jeu. 02 déc. 2021, 11:18
CRISWEL a écrit : jeu. 02 déc. 2021, 09:31 Tiens ? Je viens de me rendre compte que dans la série, il n'y a aucun épisode qui se passe à la Noël ou à Thanksgiving ... :dubitatif:
Tu vis des moments passionnants ! :ane: :lol:
Oui ! C'est factuel :king:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

C'est un fait (factuel) :

Image

Et ce n'est pas la peine de les répéter.
En plus, ça fait du CO2 pour rien.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »