Les séries animées à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les séries animées à la télévision

Message par batless »

Pour revenir à Lady oscar j'aime surtout pour Akio Sugino et Osamu Dezaki. Je suis un gros fan de ce tandem : Ashita no joe, cobra, Rémi sans famille, l'ile au tresor, cat's eye etc etc....rien a jeter !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Tovenaar »

batless a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 20:41 Ce qui est génial c'est de voir la tour Eiffel pendant la Révolution :lol:
Pour réécrire l'Histoire avec un grand H, les Japonais étaient des précurseurs... :morderir3:
Bah ! Ce n'est que de la fiction.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les séries animées à la télévision

Message par batless »

Tovenaar a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 21:27
batless a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 20:41 Ce qui est génial c'est de voir la tour Eiffel pendant la Révolution :lol:
Pour réécrire l'Histoire avec un grand H, les Japonais étaient des précurseurs... :morderir3:
Bah ! Ce n'est que de la fiction.
Je ne me rappelle plus si l'erreur était aussi dans le manga. Ça fait longtemps que je l'ai lu. Mais pour l'animé c'est dommage ça fait tache. Même si comprehensible venant d'un pays si éloigné ( et pas d'internet à l'époque pour verifier facilement )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les séries animées à la télévision

Message par CRISWEL »

J'ai essayé de revoir Cat's Eyes...

J'ai abandonné.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les séries animées à la télévision

Message par batless »

CRISWEL a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 22:23 J'ai essayé de revoir Cat's Eyes...

J'ai abandonné.
D'ailleurs à ce propos avec ce titre on a toute l'intelligence française...
La série originale se nomme Cat's eye puisque sur leur carte le chat n'a qu'un oeil. Sauf qu'en France ils ont appelé ça Cat"s eyeS....Logique :arfl:
Le bar du même nom est racheté par Umibosu ( Mammuuuuuuth) dans City Hunter (Nicky Larson)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les séries animées à la télévision

Message par hoops »

Pour reprendre une partie du coté nostalgique de vos souvenir, sur le site rembobina on trouve régulièrement l'émission spéciale qu'ils ont monté pour les vieilles animation des années 60-70 en gros avec le petit lion Casimir Kiri gros nounours et surtout le premier épisode de collargol remastérisé qui est magnifique
sur le même site on trouve aussi un docu sur l'humour absurde avec de belles pépites
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Leo, bete a part »

Gradatio a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 20:56
Tovenaar a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 19:59


Je me souviens de ça quand j'étais vraiment tout petit

Image

Je me rappelle qu'il avait deux singes avec lui qui répétait toujours la même rengaine
Moi aussi !!! :pouce:

Ajouté 42 secondes après :
Et un peu avant, Aglae et Sidonie, en noir et blanc... :wink:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Première série japonaise que j'ai visionnée, à l'insu de mon plein gré, en 1972 : Le Roi Léo... Surgie de nulle part, car le générique ne mentionnait rien de ses origines !
Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert qu'il s'agissait de l'adaptation d'un vieux manga du génial Osamu Tezuka : Jungle Taitei...
Série « animalière », certes, mais qui surprenait par son ton, parfois léger, parfois grave, voire dramatique... Comme toutes les histoires d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo ne cache pas que la vraie vie peut souvent être dure et cruelle.

Bien plus tard, en 1997, Yoshio Takeuchi en fit une adaptation en film d'animation pour grand écran ( Jungle Emperor Leo )... Supérieure, à mon avis, au Roi lion de Walt Disney, qui avait pompé pas mal sur le matériau de base.

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Gradatio »

J'ai regardé aussi. Je n'ai su que bien des années plus tard que c'était japonais. J'ai longtemps cru que le premier animé nippon en France était Goldorak.

Je ne l'ai jamais revu depuis cette époque.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les séries animées à la télévision

Message par batless »

La 5 a diffusé la seconde adaptation en animé du Roi Leo
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Blackpuma »

En fait c'est l'inverse. L'ORTF a diffusé la deuxième série puis la Cinq la première avant de rediffuser la deuxième avec un nouveau doublage. La troisième est inédite il me semble.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Ikebukuro »

batless a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 22:18
Tovenaar a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 21:27
batless a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 20:41 Ce qui est génial c'est de voir la tour Eiffel pendant la Révolution :lol:
Pour réécrire l'Histoire avec un grand H, les Japonais étaient des précurseurs... :morderir3:
Bah ! Ce n'est que de la fiction.
Je ne me rappelle plus si l'erreur était aussi dans le manga. Ça fait longtemps que je l'ai lu. Mais pour l'animé c'est dommage ça fait tache. Même si comprehensible venant d'un pays si éloigné ( et pas d'internet à l'époque pour verifier facilement )
De mémoire c'était plutôt un clin d'oeil, une "erreur volontaire" qu'une incohérence historique. Si vous lisez le manga, vous verrez que l'auteur connaissait Voltaire, Rousseau, Diderot... et maîtrisait très bien l'histoire française. Donc je vois vraiment cela comme une plaisanterie mais pas comme une erreur.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les séries animées à la télévision

Message par batless »

Pour les férus d'animation, Animeland commence une encyclopédie des animés.
Excellent bouquin ! les numéros sont prévus tous les 3 mois et ce tome 1 comprend les animés de 1963 à 1979. Dispo en souple et cartonné.
Fichiers joints
AL.JPG
AL.JPG (16.26 Kio) Vu 513 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Gradatio »

Il y a dedans quatre des cinq seules séries que j'ai vu en entier. :vieux:

Le Tome 2 est annoncé le 19 janvier (1980-1989)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Attention les yeux : voici certainement la série animée la plus débile que j'ai eu le malheur de découvrir au milieu des années 1970...
Fort heureusement, le désastreux Hong Kong Fou Fou ( Hong Kong Phooey ) est limité à une seule série de 16 épisodes !

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : dim. 14 nov. 2021, 20:21 Attention les yeux : voici certainement la série animée la plus débile que j'ai eu le malheur de découvrir au milieu des années 1970...
Fort heureusement, le désastreux Hong Kong Fou Fou ( Hong Kong Phooey ) est limité à une seule série de 16 épisodes !
Je me souviens un peu de ce dessin animé.
C'était l'époque où le cougne-fou était à la mode et nous disions bien "cougne-fou" (cougne = baise) et non pas kung fu :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Jean-Louis »

Je crois que je n'ai jamais apprécié aucune des séries Hanna Barbera, sauf les premiers Tom et Jerry. Après, dans les années 70, je trouve que l'animation est devenue pourrie, et la bande-son dégueulasse... :deso:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Gradatio »

Moi, j'adorais. :love1:

Une question d'âge surement
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : dim. 14 nov. 2021, 21:15 Moi, j'adorais. :love1:

Une question d'âge surement
Un jour, j'ai acheté une cassette VHS des Pierrafeu (Hanna-Barbera) en version française.
Le doublage était québécois, vraiment le québécois parlé au Québec.
Rien à voir avec les doublages canadiens de Star Trek (TOS) et de Cosmos 1999 dont le français reste standard.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les séries animées à la télévision

Message par Gradatio »

c'était surement compliqué à comprendre.

J'ai vu un jour un épisode d'une série doublé de cette manière. J'ai vite laché l'affaire. :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »