Ce n'était même pas un film d'horreur. Je ne sais pas pourquoi il est classé dans ce genre-là.
Cela reste un mystère.
Désolé Al mais c'est un film culte, c'était la première fois dans l'histoire du cinéma qu'on voyait une telle galerie de monstres vue sous un format quasi documentaire. lis ça tout est dit http://www.dvdclassik.com/critique/frea ... e-browningArchie a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Freaks ?![]()
Ce n'était même pas un film d'horreur. Je ne sais pas pourquoi il est classé dans ce genre-là.
Cela reste un mystère.
Tu ne le classerais pas parmi les films d'horreur?Archie a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Freaks ?![]()
Cela reste un mystère.
Jean-Louis a écrit :Je crois que c'est une question d'époque ; pour l'époque, c'était un film d'horreur.
Depuis, on a intensifié l'escalade dans l'horreur, ce qui a émoussé le niveau d'horreur perçu.
De plus, je crois qu'Archie est un amateur de cinéma d'horreur, et je suppose qu'il a dû voir des quantités de films bien plus gores que Freaks.
Ceci et cela doit faire qu'en comparaison, Freaks doit lui sembler bien soft.
Quand on pense que le feuilleton TV "Belphégor" mettait en émoi, et a terrorisé la France entière à sa diffusion ; si on le regardait maintenant, beaucoup souriraient...
Le niveau de sensibilité a changé, les gens sont devenus blasés, il faut mettre le paquet pour les remuer.
Parce que leur composante dominante n'est pas de l'Horreur, mais du Policier, du Thriller...etc.Archie a écrit : C'est pas pour ça que ces films-là sont classés dans l'horreur.
C'est clair , je me rappelle la première fois que je l'ai vu au cinéma de minuit bien avant la Vhs , très marqué par la fin du film .Pifgadstrange a écrit :Freaks c'est vraiment le Film-culte par excellence.
The Devil-Doll (Les Poupées du diable) - 1936daisy a écrit :C'est clair , je me rappelle la première fois que je l'ai vu au cinéma de minuit bien avant la Vhs , très marqué par la fin du film .Pifgadstrange a écrit :Freaks c'est vraiment le Film-culte par excellence.
Un chef d'oeuvre , mais Browning a tellement fait de chef d'oeuvre , outre ses films muets on pourrait citer "The *devilDoll " sujet de miniaturisation repris x fois dans les scénaris plus tard, mais bien sur le meilleur des Dracula avec Lugosi , bref un cinéaste majeur des années 30
mario a écrit :Un film culte de ces dernières années qui m'est venu en tête c'est Apocalipto de Mel Gibson. Je l'ai re-revu il y a quelques jours.
Un film incroyable pour plein de raisons.
1/ Il se déroule a une époque et dans un lieu, l'Amérique, avant l'arrivée des blancs. Le film est écrit, produit et réalisé par des blancs sans que les blancs y apparaissent. Une première, je crois.
2/ Il est par conséquent entièrement et volontairement sous-titré.
3/ Il est genial. Une course-poursuite palpitante sans bagnole ni effets spéciaux.
Mel Gibson alors considéré a Hollywood comme un raciste ( du moins comme un antisémite après son film sur le Christ) y démontre qu'il n'en est rien. Il est le premier réalisateur occidental a faire un film qui a pour cadre un environnement non occidental.
Pifgadstrange a écrit :Le meilleur film réalisé par Mel Gibson, et de loin. Ceci dit j'aime aussi sa "Passion du Christ", "Braveheart" et "Tu ne tueras point".