Les folles aventures de Pierre et Simone

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 27 mai 2020, 23:20
julien08 a écrit : mer. 27 mai 2020, 18:13 Je vais encore vous embêter un peu avec les aventures de Pierre et Simone !
Tu ne nous embêtes pas du tout Julien. Encore une fois il ne faut pas le prendre mal si ton style ne plaît à tout le monde ! :D
Heureux que tu restes parmi nous ! :pouce:
Pareil, En plus avec les planches que tu nous montrera on verra aussi ta progression. :prie:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par jmrazer »

suite à la cabale anti julien, je me suis refais l'intégrale de ce sujet :
viewtopic.php?f=4&t=27231

certains sont très bons et bien supérieurs (dans un autre style).
par contre d'autres le sont beaucoup moins et Pierre et Simone n'ont pas à pâlir à leur coté.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

jmrazer a écrit : jeu. 28 mai 2020, 17:04 suite à la cabale anti julien, ...
Il n'y a pas eu de cabale anti Julien !
Certains ont dit qu'ils n'aimaient pas cette BD et que c'était peut-être un canular ou une blague. Ils ont donné leur avis sur la BD, pas sur Julien.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

jmrazer a écrit : jeu. 28 mai 2020, 17:04 suite à la cabale anti julien, je me suis refais l'intégrale de ce sujet :
viewtopic.php?f=4&t=27231

certains sont très bons et bien supérieurs (dans un autre style).
par contre d'autres le sont beaucoup moins et Pierre et Simone n'ont pas à pâlir à leur coté.
Je viens de regarder le sujet que tu indiques, avec effectivement des dessins de niveaux très inégaux. :deso:
Mais là, ce sont clairement des dessins d'amateurs qui se font plaisir (c'est d'ailleurs pour cela que je ne me permets pas d'émettre la moindre appréciation). En pareil cas, les gens veulent des compliments, pas des critiques. Il n'y a pas de souci.

Pour Julien, sa démarche est ambiguë, car il ne s'en est pas expliqué.
A peine arrivé sur ce forum, il crée un sujet spécifique pour y montrer sa BD ; je pense que ce n'est pas gratuit, et qu'il avait une idée derrière la tête.

Sinon, il n'y a pas de cabale : je ne connais pas Julien, et c'est lui qui m'a demandé pourquoi je me demandais si c'est une blague.
Je n'ai pas voulu lui mentir. :chapeau:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : ven. 29 mai 2020, 13:00 Sinon, il n'y a pas de cabale : je ne connais pas Julien, et c'est lui qui m'a demandé pourquoi je me demandais si c'est une blague.
Je n'ai pas voulu lui mentir. :chapeau:
Et apparemment, vu son avatar, il a un peu plus de 9 ans ! :lol:
Ooooh, ça vaaaa...Humour Juju, humour ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par jmrazer »

Jean-Louis a écrit : ven. 29 mai 2020, 13:00
jmrazer a écrit : jeu. 28 mai 2020, 17:04 suite à la cabale anti julien, je me suis refais l'intégrale de ce sujet :
viewtopic.php?f=4&t=27231

certains sont très bons et bien supérieurs (dans un autre style).
par contre d'autres le sont beaucoup moins et Pierre et Simone n'ont pas à pâlir à leur coté.
Je viens de regarder le sujet que tu indiques, avec effectivement des dessins de niveaux très inégaux. :deso:
Mais là, ce sont clairement des dessins d'amateurs qui se font plaisir (c'est d'ailleurs pour cela que je ne me permets pas d'émettre la moindre appréciation). En pareil cas, les gens veulent des compliments, pas des critiques. Il n'y a pas de souci.

Pour Julien, sa démarche est ambiguë, car il ne s'en est pas expliqué.
A peine arrivé sur ce forum, il crée un sujet spécifique pour y montrer sa BD ; je pense que ce n'est pas gratuit, et qu'il avait une idée derrière la tête.

Sinon, il n'y a pas de cabale : je ne connais pas Julien, et c'est lui qui m'a demandé pourquoi je me demandais si c'est une blague.
Je n'ai pas voulu lui mentir. :chapeau:
fouille un peu et tu verras que certains amateurs vendent
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

C'est possible ; ce n'est pas pour autant qu'ils sont du coup dessinateurs professionnels. :wink:

Je me suis laissé dire qu'il y avait ici des personnes qui vendent des BD, sont-ils libraires ? :sifl:

A la réflexion, je me demande s'il n'y a pas un malentendu sur ce que chacun de nous comprend par 'dessins d'amateurs' ; à mon sens, ce n'est pas du tout péjoratif ; ça veut uniquement dire pour moi que ce sont des dessins faits par des non-professionnels, et je ne porte aucune connotation négative, ni non plus aucune correspondance avec un niveau quelconque de dessin.

Il y a des amateurs qui ont un très bon niveau (pas tous ! :wink: ) ; tout comme il y a des professionnels qui dessinent comme des pieds... :sifl:
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 30 mai 2020, 16:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

Je ne vends rien mais je peux vous prêter une oreille attentive.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par nano »

Bon tu peux envoyer la suite julien?
Par contre utilise tes mains. Les pieds, c'est bien pour marcher mais c'est pas super pour dessiner. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par RV »

nano a écrit : ven. 05 juin 2020, 17:35 Bon tu peux envoyer la suite julien?
Par contre utilise tes mains. Les pieds, c'est bien pour marcher mais c'est pas super pour dessiner. :wink:
Diantre, quand il revient, le roi de la galéjade fait fort ! :lol:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Lord Foxhole »

Vous aurez remarqué que, lâchement, j'ai évité de donner ici mon avis sur la production de notre sympathique (mais temporaire) nouveau membre....

A franchement parler, je trouve sa BD assez drôle. Si si !.... Mais sûrement pour de mauvaises raisons.
Donc, j'ai préféré m'abstenir.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Les BD de Julien ne sont pas super bien dessinées. Mais il raconte quelque chose : les travers de la vie de couple ou de la famille.

C'est déjà pas mal ! La BD c'est essentiellement un art narratif. Les beaux dessins sont facultatifs. Ou alors vous raquez pour acheter un album pro.

D'ailleurs ses dessins ne sont pas si affreux que ça. On voit bien les persos, le contexte. C'est lisible, pas désagréable à l'oeil. C'est naïf dans le sens qu'on perçoit bien que Juju ne pratique pas le dessin depuis très longtemps. Et alors ?

Reviens Julien ! La belle-mère insupportable, le beau-frère bien beauf, Je veux savoir comment tout ça va finir !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

mario a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:52 les travers de la vie de couple ou de la famille
Ça ne m'intéresse pas :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

Oui, bof... L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard non plus ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Tovenaar a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:57
mario a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:52 les travers de la vie de couple ou de la famille
Ça ne m'intéresse pas :deso:
C'est intéressant.

S'il fallait afficher systématiquement son manque d'intérêt pour un sujet, le forum serait saturé.
Modifié en dernier par mario le sam. 06 juin 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 05 juin 2020, 22:37 Oui, bof... L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard non plus ! :lol6:
C'est sûr que ça ne sera jamais publié dans un bel album à 20 boules l'exemplaire.

Mais c'est ça qui est bien, c'est gratos !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 08:24
PifouPocheAddict a écrit : ven. 05 juin 2020, 22:37 Oui, bof... L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard non plus ! :lol6:
C'est sûr que ça ne sera jamais publié dans un bel album à 20 boules l'exemplaire.

Mais c'est ça qui est bien, c'est gratos !
Vu comme ça...
:morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par reedff »

Il y a bien Mortelle Adèle qui est dans le Top 20 avec pas moins d'une dizaine d'album. Il n'y a pas besoin de savoir dessiner, il suffit d'un titre accrocheur et c'est un best seller.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:52 les travers de la vie de couple ou de la famille
Disons les clichés de la vie de couple... :zzzz:
S'il fallait afficher systématiquement son manque d'intérêt pour un sujet, le forum serait saturé.
Tu te macronises, Mario :D ; je t'ai connu plus virulent, et moins assujetti au politiquement correct...
Dans un sujet, pourquoi seuls les avis positifs auraient droit de cité ?
C'est justement cela qui est intéressant pour savoir comment une réalisation est appréciée, que tous les avis aussi bien positifs que négatifs puissent s'exprimer.
mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 08:24
PifouPocheAddict a écrit : ven. 05 juin 2020, 22:37 Oui, bof... L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard non plus ! :lol6:
C'est sûr que ça ne sera jamais publié dans un bel album à 20 boules l'exemplaire.

Mais c'est ça qui est bien, c'est gratos !
:o Alors si c'est gratuit, ça en rend du coup appréciable n'importe quelle médiocrité ? :o
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Oui, c'est vrai. Julien joue sur les clichés. Mais au fond, qu'est-ce qu'une histoire sinon une série de clichés qu'on recombine plus ou moins habilement ?

Je me macronise ? Je ne vois pas le rapport. Je n'empêche pas les forumeurs de critiquer le boulot de Julien (ou quoi que ce soit d'autre). Je lui apporte un peu de soutien parce que je sais que ce n'est pas facile de soutenir la critique et que j'aime bien ce qu'il fait, sa combinaison de clichés m'amuse.

La gratuité n'équivaut pas forcément à la qualité, évidemment. Je trouve intéressant de jeter un oeil sur l'effort d'un auteur en herbe. J'ai du respect pour le travail artistique quel qu'en soit le niveau. Avec de la volonté et du travail, tout le monde s'améliore et progresse.
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »