Monéteau

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Monéteau

Message par Mister No »

Je rappelle qu'il y a le salon "Festilivres" à Monéteau (6 km nord d'Auxerre) ce dimanche. Un salon gigantesque regroupant des centaines d'exposants (amateurs et pros) 100% livres dont une bonne partie de BD et notamment des PF.
En tout cas, j'y serais et je peux héberger une ou deux personnes à la maison et même aller les chercher à la gare (Laroche-Migennes) qui n'est pas loin de chez moi. Voilà, c'est dit !
Personnellement, j'en ressors toujours les bras chargés de BD et cette année, je vais à la chasse aux Pif Gadget avec "les Robinsons de la Terre" notamment, mais aussi des PF. Il y en aura des centaines voire des milliers et à tous les prix.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Totoche »

allo? tu parles de Pif
çà m'intéresse

Tu peux me rappeler où se trouve Auxerre?
Je plaisaaannte! çà se trouve je pourrais y aller, car ma fille doit aller au centre de construction médiévale pour étudier.
Y seras-tu en fin de matinée, par exemple au cas où je descende?

amicalement :fonsde:

zut! j'ai pas fais attention que c'était dimanche. j'auari pu descendre samedi. Dommage
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Mister No »

Mariano a écrit :allo? tu parles de Pif
çà m'intéresse

Tu peux me rappeler où se trouve Auxerre?
Je plaisaaannte! çà se trouve je pourrais y aller, car ma fille doit aller au centre de construction médiévale pour étudier.
Y seras-tu en fin de matinée, par exemple au cas où je descende?

amicalement :fonsde:
Oui, j'y serais en fin de matinée pour ceux qui y iraient quand même. Il faut plusieurs heures pour faire le tour, même quand on ne cible que les BD comme moi.
Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, c'est par l'autoroute, sortie Auxerre-Nord qui arrive directement à Monéteau. C'est à mi-chemin de Paris et de Dijon (160 km de chaque côté).
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Totoche »

Un Membre du Forum a écrit : C'est à mi-chemin de Paris et de Dijon (160 km de chaque côté).
ouh lààà!!! c'est le bout du monde pour les parisiens. Déjà que lorsqu'on s'éloigne de Paris, on commence par étouffer, à se sentir seul. Au secours!!!! Nos boutiques préférées, où êtes-vous? :fonsde:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Mister No »

Mariano a écrit :ouh lààà!!! c'est le bout du monde pour les parisiens. Déjà que lorsqu'on s'éloigne de Paris, on commence par étouffer, à se sentir seul. Au secours!!!! Nos boutiques préférées, où êtes-vous? :fonsde:
Alors, on va le dire autrement : c'est à 1h30 de Paris en train ou en voiture (en roulant normalement). 1h30, dans Paris, c'est pas tant que ça !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Jean-Louis »

Citation Mr No: [Alors, on va le dire autrement : c'est à 1h30 de Paris en train ou en voiture (en roulant normalement). 1h30, dans Paris, c'est pas tant que ça ! ]

Ben oui, ce n'est jamais que 10km sur le périph' aux heures de pointe...
(;-)))
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Salon du livre à Monéteau ce week-end

Message par Mister No »

De retour du Festilivres, je suis revenu comme tous les ans les bras chargés de PF achetés pour (en moyenne) la somme faramineuse de 1 € pièce (entre 0,50 € et 3 €). Le plus cher étant un "Dakota" N°58 en TBE à 3 € (côté 8 € dans le dernier BDM). Peu vu de Pif Gadget par contre (ou alors j'ai mal cherché) et pas trouvé les albums de Ken Parker (chez Soleil, pas le dernier).
Une bonne journée, froide, mais ensoleillée pour une moisson qui aurait pû être encore plus fructueuse si je n'étais arrivé au taquet de mon budget. Il restait notamment un flopée de Capt'ain Swing manquant à ma collec en TBE, mais je n'avais plus le sou...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Monéteau

Message par TatooPF »

:wink: j'ouvre un post pour le salon du livre de moneteau (89 ) pour savoir qui sera present afin de nous retrouver nous PIMPFEURS :beer:
je serait pour ma part en compagnie de kit carson et mes 2 comperes retraites ( JC et J ) comme d'habitude nous irons rencontrer MISTER NO ET JO HELL :love1:
si mon pote SATANIK ainsi que d'autres parisiens veulent ce joindre a nous qu'ils repondes sur ce post :sifl: je vous mettrait des photos du salon car le sans plume et el bravo ne sans lasse pas :cry: pour moi c'est le meilleur salon surtout pour le PF :book1:
Modifié en dernier par TatooPF le mar. 23 oct. 2018, 19:55, modifié 1 fois.
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par Totoche »

rappelle nous les dates :pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par TatooPF »

Totoche a écrit :rappelle nous les dates :pouce:
:D houps c'est vrai le 25 octobre et en plus on dormira 1 heure de moins :cry:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par el bravo »

c'est vraix je ne peux pas y aller car juste pour le dimanche ça me fait trop loin , il le ferait le samedi on pourrait dormir sur place et repartir le lendemain. ce qui est dommage je ne reverrai pas tatoo et je ne ferais pas la commaissance de mister no n'y de alain03 si il y va :cry:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par Mister No »

el bravo a écrit :c'est vraix je ne peux pas y aller car juste pour le dimanche ça me fait trop loin , il le ferait le samedi on pourrait dormir sur place et repartir le lendemain. ce qui est dommage je ne reverrai pas tatoo et je ne ferais pas la commaissance de mister no n'y de alain03 si il y va :cry:
Je peux éventuellement loger 2-3 personnes si besoin. Ma maison est grande. :wink:

PS : Oui, j'y serai avec mon ami Jo Hell, le dessinateur de Jestopsen et Blurp dans swing. :beer:
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par satanik »

TatooPF a écrit ::si mon pote SATANIK ainsi que d'autres parisiens veulent ce joindre a nous qu'ils repondes sur ce post :sifl::
je ferais tout mon possible mais tu sais que j'ai des week-end de plus en plus chargés !!!
et ça ne va pas s'arranger plus on se rapproche de la fin de l'année !!!
Modifié en dernier par satanik le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par eloy claude »

La date, je connais, le lieu également
Mais puis-je connaitre le N° de téléphone de l'organisateur ?
Merci pour l'information
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Salon du livre à Monéteau (89)

Message par Mister No »

eloy claude a écrit :La date, je connais, le lieu également
Mais puis-je connaitre le N° de téléphone de l'organisateur ?
Merci pour l'information
Pierre MONIN Tél : 03 86 40 73 16. 21 rue de l'Yonne 89470 Monéteau :jap:

J'ai aussi son mail... :wink:
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: salon du livre a moneteau (89 )

Message par eloy claude »

Merci Domonik
Ai déjà contacté cette personne
Y serai peut être comme exposant vendeur avec des Petits Formats et de la Littérature Populaire
Un peu d'Album BD
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: salon du livre a moneteau (89 )

Message par TatooPF »

eloy claude a écrit :Merci Domonik
Ai déjà contacté cette personne
Y serai peut être comme exposant vendeur avec des Petits Formats et de la Littérature Populaire
Un peu d'Album BD
:wink: ce serait sympa :book1: il va nous falloir des badges PIMPF .BLEKKKKKKKKKKKKK :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: salon du livre a moneteau (89 )

Message par Totoche »

On f'ra peut-être un effort avec l'ami Blek. Faut voir... :hips:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: salon du livre a moneteau (89 )

Message par TatooPF »

el bravo a écrit :c'est vraix je ne peux pas y aller car juste pour le dimanche ça me fait trop loin , il le ferait le samedi on pourrait dormir sur place et repartir le lendemain. ce qui est dommage je ne reverrai pas tatoo et je ne ferais pas la commaissance de mister no n'y de alain03 si il y va :cry:
:wink: alain 03 a moneteau :beer: ce serait superbe car avec alain ont ce connait depuis au moins 10 ans mais nous nous sommes jamais rencontrer :fonsde: et si je le croise dans la rue ou sur salon je ne pourrait pas le reconnaitre etant donner que je ne connait pas son visage :box: A MOINS QUE TU TE FASSE CONNAITRE DANS LE TROMBINOSCOPE :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: salon du livre a moneteau (89 )

Message par alain03 »

TatooPF a écrit :
el bravo a écrit :c'est vraix je ne peux pas y aller car juste pour le dimanche ça me fait trop loin , il le ferait le samedi on pourrait dormir sur place et repartir le lendemain. ce qui est dommage je ne reverrai pas tatoo et je ne ferais pas la commaissance de mister no n'y de alain03 si il y va :cry:
:wink: alain 03 a moneteau :beer: ce serait superbe car avec alain ont ce connait depuis au moins 10 ans mais nous nous sommes jamais rencontrer :fonsde: et si je le croise dans la rue ou sur salon je ne pourrait pas le reconnaitre etant donner que je ne connait pas son visage :box: A MOINS QUE TU TE FASSE CONNAITRE DANS LE TROMBINOSCOPE :clap:
Pour MONETEAU, je travaille dessus pour être présent et enfin boire un coup avec l'ami TATOO. :beer:
Pas de trombinoscope pour moi, je préfère rester incognito et pouvoir observer les pimpfeurs sans être reconnu. :sifl:
ET t'inquiètes pas TATOO, je te reconnaitrais ...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »