Le PPAchats !!! Trouvailles, découvertes, rencontres...

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Le PPAchats !!! Trouvailles, découvertes, rencontres...

Message par TatooPF » lun. 07 janv. 2019, 21:12

PifouPocheAddict a écrit :
sam. 05 janv. 2019, 21:01
Ma trouvaille du jour, une grande affiche encadrée de Tintin en 60x80 de "L'oreille cassé"... avec le verre cassé aussi ! :lol6:
Si quelqu'un a des infos sur ce genre d'affiche, je suis preneur ! :wink:
IMG_20190105_195136-643x800.jpg
:D j'en connait qui on commencer avec un poster et qui on maintenant un appartement complet :sifl:

:chapeau: belle rentrée :nickel:
ou TATOO PF passe;les PF trépassent .

PifouPocheAddict
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par PifouPocheAddict » mar. 08 janv. 2019, 00:28

arsen33 a écrit :
lun. 07 janv. 2019, 20:50
PifouPocheAddict a écrit :
lun. 07 janv. 2019, 20:46
arsen33 a écrit :
lun. 07 janv. 2019, 15:02
Cette case de Tintin "L'oreille cassée" qui figure sur ce poster a également fait l'objet d'un tirage numéroté (lithographie?, sérigraphie?) en 200 exemplaires par Moulinsard en 1996 (le fond est blanc et non bleu).
C'est dommage qu'ils n'aient pas plutôt utilisé la couv du supplément n°1 du Petit Vingtième de 1936 (9 janvier). La position de Tintin sur le dessin de couv est plus crédible et le dessin globalement bien plus satisfaisant.
pv360109.jpg
Merci pour l'info Arsen... Je suis d'accord avec toi sur le dessin. Pourquoi l'ont-ils modifié ? :deso:
Il ne l'ont pas modifié, c'est bien la case d'origine dans la version feuilleton dans le Petit Vingtième. C'est le dessin fait pour la couverture du Petit Vingtième qui est différent.
Ah OK... Je n'avais pas compris ça ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!

>>>Ma liste de recherche est ici ! <<<

PifouPocheAddict
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par PifouPocheAddict » ven. 11 janv. 2019, 15:32

arsen33 a écrit :
lun. 07 janv. 2019, 15:02
Cette case de Tintin "L'oreille cassée" qui figure sur ce poster a également fait l'objet d'un tirage numéroté (lithographie?, sérigraphie?) en 200 exemplaires par Moulinsard en 1996 (le fond est blanc et non bleu).
C'est dommage qu'ils n'aient pas plutôt utilisé la couv du supplément n°1 du Petit Vingtième de 1936 (9 janvier). La position de Tintin sur le dessin de couv est plus crédible et le dessin globalement bien plus satisfaisant.
pv360109.jpg
En parlant du Petit Vingtième, Tintin à fêté hier ses 90 ans ! La première planche de sa première aventure, Tintin aux pays des Soviets, y a été publiée le 10 janvier 1929. :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!

>>>Ma liste de recherche est ici ! <<<

Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »