Les vide-greniers de France

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:fonsde: brocante d'orleans tous les vendredi marché aux livres disques maintenu avec une dizaine de marchands :good:
Fichiers joints
001.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
006.JPG
007.JPG
008.JPG
009.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:cry: part contre les terrasses de café et restaurant sont quasiment déserter avec le virus :out3: :zidane:

a demain j'ai une autre sortie sur brocante je vous ferait des photos si il y a de la bd ou de belles collections :bye:
Fichiers joints
010.JPG
011.JPG
belle illustration  pour une boutique " dans la gueule du lion "
belle illustration pour une boutique " dans la gueule du lion "
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les vide-greniers de France

Message par L'Apache »

Ils sont bien remplis ces bacs à bd. Les prix sont-ils attractifs ? :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

L'Apache a écrit : ven. 21 août 2020, 15:09 Ils sont bien remplis ces bacs à bd. Les prix sont-ils attractifs ? :pouce:
:wink: c'est de l'occasion propre a des prix normal . 10 euros en moyenne pour un cartonnés et du titans a 4 euros pièce comme pour les Strange .

c'est tous des marchands professionnel il faut qu'il gagne aussi leurs croute :faim:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Les vide-greniers de France

Message par yannlemalin »

C'est toujours ça , nous rien de rien (mais bon c'est pas grave , je suis bloqué à la maison , fracture de la jambe )
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

yannlemalin a écrit : ven. 21 août 2020, 19:37 C'est toujours ça , nous rien de rien (mais bon c'est pas grave , je suis bloqué à la maison , fracture de la jambe )
:cry: bof c'est pas terrible ça repose toi bien et ne fait rien alors :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:D une brocante ce matin :nickel: a 25 kms de chez moi avec pas mal d'exposants dont certains qui n’était pas de ma région faute de vides greniers part chez eux aussi . la brocante elle avait 200 exposants avec des stands habituelle moi et ma fille nous avions chacun 1 stand qui nous a plus . moi un stand de bd et elle a rencontrer un stand de figurines manga autant vous dire quelle a été un moment sur ce stand . un seul sens pour nous diriger sur la brocante pas le droit de revenir en arrière et port du masque obligatoire sinon 135 euros d'amende . je suis d’accord avec eux sur cela et si il le faut tous le monde devrait adopter ce genre d'exemple pour que nous repartions en brocante comme avant dans tous le pays . :clap: :clap:
Fichiers joints
005.JPG
004.JPG
008.JPG
006.JPG
007.JPG
010.JPG
009.JPG
002.JPG
003.JPG
001.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les vide-greniers de France

Message par el bravo »

Merci pour les photos Laurent :pouce:
De belles figurines dont les Tintin habillés en tissus qui sont pas courante.
Est ce que Laura a prit les cartes Albator et Goldorak , si Laura ne les as pas prit et que tu les revoie et en fonction du prix pourra tu me prendre un de chaque , merci :bise:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les vide-greniers de France

Message par drou »

Toujours de belles photos, il y a encore des PF et même des Comics Pocket.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les vide-greniers de France

Message par pak »

TatooPF a écrit : ven. 21 août 2020, 14:21 :fonsde: brocante d'orleans tous les vendredi marché aux livres disques maintenu avec une dizaine de marchands :good:
À force de lire le forum, j'ai fini par retourner faire quelques marchés et braderies.

Je suis à Orléans pour le week-end, alors j'en ai profité pour visiter ce marché hebdomadaire.

Pas beaucoup de trouvailles en papier, plutôt du Blu-ray et DVD (mon autre péché mignon... ).

Quelques romans, dont quatre de guerre, deux Gerfaut et deux FEU dans de bons états, ce qui devient rare.

Il y avait un stand avec un carton plein de récits complets Impéria, mais la plupart avec la tranche roue des numéros soldés (j'aime pas... ).

Image

Reprise timide donc...

Sinon, oui, comme TatooPF, j'ai constaté les terrasses désertées, le peu de monde dehors malgré ce week-end braderie (les magasins locaux bradent leurs stocks), mais on est vendredi matin, peut-être plus de monde cet après-midi, et ce week-end ( ? ).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:wink: comme tu est a Orléans retourne demain au même endroit il y a la braderie et les brocanteurs a place d'arc tu verra sans doute pas mal de BD et PF et en plus j'y vais aussi la ou il y a des disques bd ou dvd tu me verra sur place cela nous fera l'occasion de nous rencontrer :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les vide-greniers de France

Message par pak »

Merci, bien reçu ton très sympa MP.

Obligé de refaire un tour sur la place le matin (l'aprem est prévu pour les musées locaux).


Sinon deux choses :

- La vie reprend à Orléans quand même, les terrasses sont nettement plus remplies en début de soirée, et les gens sont vraiment respectueux, portant des masques dehors alors que ce n'était pas encore obligatoire,

- J'aime beaucoup cette ville.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:wink: une petite brocante encore maintenue :box: ce matin a 6 kms de chez moi avec quelques stands sympa voici quelques photos :love1:

un marchand de l’Eure avec de belles choses en jouets et bd mais il tapait un peut fort sur les prix :fonsde:

mais bon rien acheter ce matin pour ma part :box: :bye:
Fichiers joints
006.JPG
007.JPG
008.JPG
009.JPG
004.JPG
005.JPG
002.JPG
003.JPG
un beau lot de Tarzan
un beau lot de Tarzan
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les vide-greniers de France

Message par PifouPocheAddict »

C'est vraiment sympa ces petites brocantes ! :pouce: En effet, il y avait de beaux jouets ! :love1:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les vide-greniers de France

Message par pak »

Après Orléans, j'ai été à Brest voir mon frère et mes neveux et nièces.

Déçu de constater que les bouquinistes y ont disparu (ça date d'avant le covid).


De retour chez moi, je prévois deux vides-greniers dimanche, à Villecresnes (94) puis Brie-Comte-Robert (77). AI-je la fausse impression que les manifs d'automne résistent à la rentrée covid ?

Quelqu'un sait comment va se dérouler la braderie de Lille ?
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Les vide-greniers de France

Message par viking72 »

Lille c'est en 2021 maintenant.
Fais suer j'étais pas loin de temploux le bon weekend, et annulé aussi.
Ici c'est annulation sur annulation, les vg se réduisent à peau de chagrin :cry:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les vide-greniers de France

Message par pak »

Ah zut, merci.

Sale époque...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

:box: surprise ce matin car j'avais entendu dire qu"un brocanteur la semaine dernière était sur une maison d'un collectionneur de bd .

effectivement le gars a bien été chez une personne décéder et a vider la maison . du bon et du pas bon mais ce matin son stand était bonder de PF BD EN TOUT GENRE :fonsde:

je peut dire que pak na pas eux de chance si il avait été cette semaine a orleans la il avait tout gagner . :good:


des quantité incroyable de bd petits formats récits complet . le vendeur lui avait le sourire car il a gagner ce matin sans doute ce qui doit faire normalement en 1 mois de tant . il me disait que il y a fait plusieurs voyage . travailler 12 heures part jours non stop . 4 camions a la déchetterie .
ce qui et sur c'est qu'il et repartie plus léger qua l'aller :fonsde: j'ai laisser pour ma part pleins je dit pleins de belles choses je ne pouvait pas me payer tout ce qui m'intéraissait c'est tout simplement magique :love1: :love1: :good: :good:
Fichiers joints
016.JPG
017.JPG
018.JPG
019.JPG
020.JPG
021.JPG
022.JPG
023.JPG
024.JPG
025.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les vide-greniers de France

Message par pak »

:peur:

Ah ouais, je crois que je serai devenu maboul ! Rien que les Brulant...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Les vide-greniers de France

Message par TatooPF »

pak a écrit : sam. 05 sept. 2020, 14:42 :peur:

Ah ouais, je crois que je serai devenu maboul ! Rien que les Brulant...
:wink: et le reste :good:
Fichiers joints
026.JPG
027.JPG
028.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »