Le retour des vide-greniers

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le retour des vide-greniers

Message par reedff »

Tant de doubles et dans des numéros intéressants, incroyable, bravo :pouce:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Archie »

Sacrée affaire, malgré les doubles.
Y a même le Spécial Strange N° 1 que j'aimerais bien trouver mais a petit prix.
Le mien s'est volatilisé. :down:
Avatar du membre
mika53
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 13:25

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mika53 »

BRAVO pour ces trouvailles. Au final, ce carton à 100€ se révèle être une bonne surprise :pouce: :pouce:
Est-ce que tu sais si les autres cartons étaient de la même qualité ???
Mes recherches + Ma collection de PF : viewtopic.php?f=3&t=27953&start=20#p726957
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mp1970 »

mika53 a écrit :BRAVO pour ces trouvailles. Au final, ce carton à 100€ se révèle être une bonne surprise :pouce: :pouce:
Est-ce que tu sais si les autres cartons étaient de la même qualité ???
il y avais un carton de rahan premiere serie mais beaucoup en état moyen
et un carton de comics lug grand format j ais presque eu envie de les acheter et un carton de roman photo western et comics plutôt récent
moi j en avais déjà acheter 2 carton donc 200 euro , les cartons provenait d un bouquiniste qui avait arrêté il les brocs qui les vendaient n avait pas l air d y connaître grand chose
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

Mes petites trouvailles, mais bien loin derrière mp1970 :clap:
Le détail comme d'hab sur mon post avancé !!! :box:
Fichiers joints
IMG_2486.JPG
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le retour des vide-greniers

Message par arsen33 »

Un salon du livre et un VG dimanche... Pas trouvé grand chose à part quelques BDs. Je suis arrivé au VG pour la pluie et les exposants se sont répliés très vite (dommage la pluie n'a duré que 5 min).
J'ai juste eu le temps de voir une caisse de PFs retournée dans un coffre de voiture et ce qui figure sur la photo:
P1000798.png
La boite était recouverte d'une couche de graisse et sans la pluie je ne suis pas sur que j'aurai distingué le dessin. Elle n'était pas vite: des vieux dès et des pièces de petits chevaux ou de cadeau bonux plus le dé poker d'as qui figure sur la photo. Une coïncidence sans doute mais amusante.
Champ
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 17:33

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Champ »

Bien plaisante cette boîte de Bozz( Rob-Vel) !
Quand je chine je recherche tous les supports sur lesquels il a dessiné ( carte postale, carte postale à système (un max !),buvard, menu, boîte,etc...) :faim:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le retour des vide-greniers

Message par arsen33 »

Champ a écrit :Bien plaisante cette boîte de Bozz( Rob-Vel) !
Quand je chine je recherche tous les supports sur lesquels il a dessiné ( carte postale, carte postale à système (un max !),buvard, menu, boîte,etc...) :faim:
Je connais les cartes postales et à système, les boites en fer blanc, les seaux de plages, mais je n'ai jamais vu de buvard ou de menu (en dehors de ce qu'il faisait pour la Compagnie Générale Transatlantique) signé Bozz ou Rob-Vel. Tu aurais quelques exemples?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le retour des vide-greniers

Message par CRISWEL »

mp1970 a écrit : moi j en avais déjà acheter 2 carton donc 200 euro , les cartons provenait d un bouquiniste qui avait arrêté il les brocs qui les vendaient n avait pas l air d y connaître grand chose
C'est déjà une somme par les temps qui courent... Enfin, tu peux te refaire en vendant des doubles... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Champ
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 17:33

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Champ »

arsen33 a écrit :
Je connais les cartes postales et à système, les boites en fer blanc, les seaux de plages, mais je n'ai jamais vu de buvard ou de menu (en dehors de ce qu'il faisait pour la Compagnie Générale Transatlantique) signé Bozz ou Rob-Vel. Tu aurais quelques exemples?
Tu as raison, pas de buvard, ni de protège-cahier, du moins à ma connaissance. :deso: . Mais peut être en existe t-il ? Ce serait dans la logique de la production de ce dessinateur.
Pour les menus ce sont ceux dessinés pour la Cie G. Transatlantique ( avec un groom ressemblant comme deux gouttes d'eau à son Spirou. J'en ai un de 1955, c'est à dire bien après son abandon du personnage).
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le retour des vide-greniers

Message par arsen33 »

Champ a écrit :
arsen33 a écrit :
Je connais les cartes postales et à système, les boites en fer blanc, les seaux de plages, mais je n'ai jamais vu de buvard ou de menu (en dehors de ce qu'il faisait pour la Compagnie Générale Transatlantique) signé Bozz ou Rob-Vel. Tu aurais quelques exemples?
Tu as raison, pas de buvard, ni de protège-cahier, du moins à ma connaissance. :deso: . Mais peut être en existe t-il ? Ce serait dans la logique de la production de ce dessinateur.
Pour les menus ce sont ceux dessinés pour la Cie G. Transatlantique ( avec un groom ressemblant comme deux gouttes d'eau à son Spirou. J'en ai un de 1955, c'est à dire bien après son abandon du personnage).
Merci pour cette info sur les menus d'après-guerre. Je pensais qu'il avait arrêté de faire des menus pour la transat. Mais cela colle avec le dessin qui est reproduit dans les bouquin de Christelle et Bertrand Pisavy-Yvernault et de Jean-Paul Tiberi. Ce dessin qui montre des grooms sur un bateau de la Transat signé Rob-Vel est daté de 1928. Sauf qu'en 1928, Rob-Vel signé Bozz... Et que le style du dessin date clairement des années 50.
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par areditman »

Un petit post avec mes plus belles prises - sur le sujet qui nous intéresse - de cette année de chine, le reste étant du courant donc pas trop d'intérêt à vous le montrer :wink:
Fichiers joints
PA260277.JPG
PA260278.JPG
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Le retour des vide-greniers

Message par satanik »

areditman a écrit :Un petit post avec mes plus belles prises - sur le sujet qui nous intéresse - de cette année de chine, le reste étant du courant donc pas trop d'intérêt à vous le montrer :wink:
bravo pour le sexstar, si c'est un original !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

areditman a écrit :Un petit post avec mes plus belles prises - sur le sujet qui nous intéresse - de cette année de chine, le reste étant du courant donc pas trop d'intérêt à vous le montrer :wink:
C'est le haut du panier !! :clap:
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par areditman »

satanik a écrit : bravo pour le sexstar, si c'est un original !
Il l'est, trouvé à la braderie de Lille pour 1 €
mimi38 a écrit : C'est le haut du panier !! :clap:
:jap:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par datadox »

arsen33 a écrit :
datadox a écrit :
arsen33 a écrit :
datadox a écrit :
arsen33 a écrit :Beaucoup de chance dimanche dernier dans un vide-grenier...
Bell trouvaille que l'album Le Moulin du Gai savoir. On y trouve l'une des rares bd (enfin, dans ce cas plutôt une histoire en images avec texte en-dessous) de l'illustrateur Albert Chazelle (illustrateur plus tard des Alice ou Six Compagnons en Bibliothèque Verte, notamment).
Merci, en fait je l'ai pris parce que cela m'a intrigué, je n'avais jamais entendu parler de ces albums Héroica mélant BDs et Jeux (ils ne semblent pas répertoriés dans la base du loup). Apparemment , il n'y aurai eu que deux numéros, le second étant "Le grenier du Beau Jeudi" toujours avec une histoire en image de A. Chazelle
Je ne connais pas l'autre que tu cites, cela me fera une recherche de plus. J'ai rentré le premier récemment en tbe avec encore le bandeau de librairie original.
En revanche, Chazelle a illustré d'autres albums chez Héroïca, mais il s'agit d'albums illustrés classiques (une seule histoire, pas un mélange). Voici les deux que j'ai :

LE PETIT CHEVAL ROUGE (FILLON, ILL. CHAZELLE) 1946
LE SERGENT BRISELAINE ET LA FILLE DU ROI (PANNEEL, ILL. CHAZELLE) 1945

Par ailleurs, l'éditeur Héroïca publiait la série Sélections Hardi les gars, et l'on y trouve quelques histoires (en bd) dessinées par Chazelle, aux numéros 40, 41, 44, 45, 57 et 58. Il s'agit à ma connaissance de la seule incursion de ce dessinateur dans la bd (un jour je lui consacrerai un sujet).
J'ai peur d'avoir été un peu vite avec "Le grenier du beau Jeudi". Il semble qu'il n'y a pas d'histoires dedans mais des exercices de logiques et autres. L'illustration de la couv par Chazelle et le fait que "Le grenier du beau Jeudi" soit cité comme numéro à paraitre au dos de "Le moulin" m'a induit en erreur.
Je connais les Cagliostro de Chazelle qui sont dans la reliure 4.
Mon exemplaire du "Moulin" est défraichi mais je l'ai eu pour 1euro (enfin le vendeur en voulait 1Franc mais je n'en avais pas sur moi).
:bnc:

Ça y est j'ai rentré le dernier album (a priori) de Chazelle qui me manquait chez cet éditeur, Le Grenier du beau jeudi.

La couverture et certaines illustrations intérieures sont de lui, mais comme tu le dis il n'y a pas de BD comme dans Le Moulin du gai savoir.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le retour des vide-greniers

Message par arsen33 »

datadox a écrit : :bnc:

Ça y est j'ai rentré le dernier album (a priori) de Chazelle qui me manquait chez cet éditeur, Le Grenier du beau jeudi.

La couverture et certaines illustrations intérieures sont de lui, mais comme tu le dis il n'y a pas de BD comme dans Le Moulin du gai savoir.
Félicitation pour cette trouvaille. Les éditions pour les enfants de cette époque semblent assez ératiques, difficile de fidéliser un lectorat en changeant régulièrement de formule. Mais je pense qu'ils devaient faire avec les moyens du bord.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Le retour des vide-greniers

Message par crao »

UN vide jouet avec ma fille :love1:
Fichiers joints
IMG_9034_resultat.JPG
IMG_9035_resultat.JPG
IMG_9036_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Le retour des vide-greniers

Message par crao »

:D
Fichiers joints
IMG_9037_resultat.JPG
IMG_9038_resultat.JPG
IMG_9039_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Nasdine Hodja »

Mes trouvailles du matin dont quelques bd publiciaires...
VG_02_11_14.jpg
J'échange le Gum's 4 (que j'ai en double) contre le Gum's 6 me manquant.

J'ai vu pas mal de PF ce matin dont des cartons pleins d'Elvifrance, ce n'est pas souvent le cas par chez moi. :o
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »