Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par dan06200 »

Bonsoir à tous,

Je viens d' avoir un idée et j' aimerais vous en parler :

Comme beaucoup d' amateurs de comics depuis l' enfance et reconnaissant le travail effectué par Me Reed man, ainsi que par toute son équipe...
Je trouve anormal, que Semic n' est même pas eu la délicatesse, de répondre à l' initiative de votre nouveau Strange ( une pure merveille ) qui à mon avis
aurait été une véritable résurrection du fabuleux " Strange " qui à bercé notre enfance...

Pourquoi, ne pas se rendre sur le site de Semic, pour leur faire savoir notre mécontentement sur leur soi-disant " Strange " à deux balles...
Faire pression, par une multitude de message, pour qu'il fasse le bon choix, sortir votre " Strange " et faire plaisir à tout les fans !!!

Il faut que votre " Strange " paraisse, il faut réussir à faire comprendre à Semic, qu'il se trompe et que leur fascicule ne marchera jamais !
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par CYRIL »

On doit être genre 2 ou 3 à s'être manifestés auprès de Semic pour exprimer notre mécontentement,pas plus...
(Sur leur page FB car je n'ai pas pu m'inscrire sur leur site)

Faut être honnête,ce n'est pas en ralant entre nous sur des forums dont Semic se fout comme de l'an 40 et qu'ils n'iront jamais consulter que l'on se fera enttendre.....et puis on ne représente qu'une infime minorité.

La seule arme,ce sont les ventes et il y a fort à parier que ce 1e numéro se vendra correctement(très bien?)....alors qu'il suffisait de voir les pages présentés dans leur promo pour se rendre compte du contenu(et je parle même du nombre de pages insignifiant)

C.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par thierry »

Ton enthousiasme fait plaisir a lire!
Mais je ne pense pas que cela marcherait, en effet Semic ont retirés Strange a Reed Man pour exploiter eux même le nom, et comme le dis Cyril peut être qu'ils vendront quelques numéros 1, personnellement, ce sera sans moi.Le résultat , ils le mesureront rapidement quand ils verront le nombre de titre vendus. Strange 1 tiré a 1000 exemplaires était parti relativement vite et la pénurie s'est vite ressentie a travers les vente en ligne qui explosaient. Je ne me suis même pas intéressé a ce nouveau numéro car le contenu ne m’intéresse pas.Je pense que les forums et autres support web, reflètent l'image des tendance du marché et je ne trouve aucun article aucun commentaire de lecteurs heureux de ce retour de Strange,ce qui démontre que les gens achètent un contenu et pas un nom Après pourquoi ne pas continuer le titre Reptile nouvelle série et y inclure ces projets. Les gens qui achetaient Strange retrouverons leurs séries voir de nouvelles dans Reptile et le tour est joué!
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par 50ansdebd »

le Strange de reed man, aussi sympathique soit l'intention, s'apparentait plus à du travail de fanzine plein de bonne volonté, mais amateur, et vu que panini détient les droits pour marvel, tout ce qu'il reste de la nostalgie de strange n'est plus qu'un logo .. que j'ai toujours trouvé très laid .
il faut vivre avec son temps, strange est mort il y a bien longtemps, aux environ des numéros 140 d'ailleurs, quand la qualité des comics marvel était sur une pente glissante qui a entraîner ses éditions étrangères par la même occasion.
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par dan06200 »

Hello,

Je suis d' accord avec vous, mais je suis un nostalgique de la grande époque de Lug, et je pensais que ressortir un Strange avec les 4 fantastiques, spider-man
et le surfer d' argent avec les couvertures signés " Frisano " aurait pu recréer un essor, pour relancer non seulement le côté financier mais aussi faire plaisir aux fans
de la première heure...

Je pense que " Futura " fera plaisir à tous les fans et bien sur je serais de la partie avec un abonnement prit dés que cela sera possible, j' aurais préféré
Un mensuel qu'un trimestriel, mais je sais que le travail à effectuer est colossal...

Je vais juste continuer à espérer...
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par CYRIL »

50ansdebd a écrit : le strange de reed man, aussi sympathique soit l'intention, s'apparentait plus à du travail de fanzine plein de bonne volonté, mais amateur, et vu que panini détient les droits pour marvel, tout ce qu'il reste de la nostalgie de strange n'est plus qu'un logo .. que j'ai toujours trouvé très laid .
il faut vivre avec son temps, strange est mort il y a bien longtemps, aux environ des numéros 140 d'ailleurs, quand la qualité des comics marvel était sur une pente glissante qui a entraîner ses éditions étrangères par la même occasion.
Je ne vois pas en quoi le Strange de Reed avait l'air d'un fanzine:il tenait très bien la route en terme de présentation qu'une revue Panini ou Urban.

Le logo Strange est laid:allons bon....

Strange est mort depuis le 140? Là aussi,chacun ses goûts:Iron-Man avait ENFIN atteint des sommets grâce à michelinie et Layton et DD allait connaitre un run très fort avec Miller,puis Alpha Flight de Byrne,etc...etc....je vais pas redonner le sommaire de Strange.
Je suis fan moi aussi du DD dessiné par les Colan,Brown ou Infantino mais il faut bien que tu te rendes compte que jusqu'aux 80's,Strange ne publiait que des séries mineures(voire en danger) aux States d'où leur parution bimensuelle là-bas...(à part Spider-Man)

Donc ,la qualité des séries n'a rien à voir avec la baisse continue des ventes à partir du milieu des 80's:c'est TOUTE la BD de presse qui s'effondre à la fin des 80's,peu importe le contenu....même Lug aurait disparu si Semic ne les avait pas racheté:je l'ai toujours pensé pour diverses raisons que je pourrais (encore) évoquer ici et que Mitton a confirmé il y a peu dans Comic Box.
Soyons fous:imaginons que Semic ait racheté Aredit et pas Lug :fonsde:

Il faut faire la différence entre SON ressenti et la réalité ...mais je peux comprendre,moi aussi,j'ai tendance à être nostalgique :D

C.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par Reed Man »

Je trouve un peu insultant le "amateur" quand la colonne vertébrale de la revue était signée de Kirby, Simon, Lee, Mitton, et que Claude Vistel nous a confié que notre revue était mieux faite et plus belle que celle d'origine…
Le problème d'un mensuel n'est pas vraiment la réalisation (nous avons sorti 3 Etranges Aventures en 3 mois) c'est bien la distribution. Tournon ne "voulait pas" que nous sortions autrement qu'en trimestiel, car même si 80 % des ventes ce fait les 15 premiers jours, il faut souvent les 2 mois de plus pour vendre les quelques ex de plus, qui peuvent "sauver la mise". Strange Collector est d'ailleurs trimestriel aussi. En librairie le temps d'exposition est de 4 mois. Et il faut attendre au moins 8 mois pour avoir l'ensemble des retours. On peut avoir de l'argent dès 5 mois mais le risque d'avoir un bon nombre de retours après 5 mois est très fort, du coup on est obligé de redonner de l'argent (parfois bcp) à ce moment là. :deso:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par CYRIL »

Reed Man a écrit :Je trouve un peu insultant le "amateur" quand la colonne vertébrale de la revue était signée de Kirby, Simon, Lee, Mitton, et que Claude Vistel nous a confié que notre revue était mieux faite et plus belle que celle d'origine…
Ah oui,je voulais évoquer aussi les auteurs...et Joe Casey et Tom Scioli...

C.
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par dan06200 »

Ok, je comprend maintenant la difficulté financière que cela représente à long terme, mais votre Strange était tout bonnement parfait, et j' aurais aimer l' attendre
comme avant à ma librairie de quartier, bien que je vais m' abonner à " Futura "...

Je pense que vous êtes au courant des " Marvel " sortit sur EBAY, qui se vendent relativement bien et cher. Pourquoi, ne pas tenter la même chose avec votre
" Strange ", je suis certain que la vente par correspondance fonctionnerait... Mais je sais que c' est limite illégale

Je serais curieux de voir à combien partirai votre " Strange " aux enchères... quand je vois ce qui se vend et toutes les personnes qui collectionne ce genre de BD.

Me Reed man, vous êtes vraiment la personne qui a mes yeux, à fait son maximum pour refaire vivre " Strange " et pour cela je vous en serai éternellement reconnaissant :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par Reed Man »

Merci Dan , c'est vraiment gentil même un peu trop. Je fais juste mon job au mieux. Non c'est bcp trop risqué de faire des pirates comme les Marvel, je suis connu des gros éditeurs et j'espère toujours bosser avec certains d'entre eux…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par Francois23 »

dan06200 a écrit : Je pense que vous êtes au courant des " Marvel " sortit sur EBAY, qui se vendent relativement bien et cher. Pourquoi, ne pas tenter la même chose avec votre
" Strange ", je suis certain que la vente par correspondance fonctionnerait... Mais je sais que c' est limite illégale
Je serais curieux de voir à combien partirai votre " Strange " aux enchères... quand je vois ce qui se vend et toutes les personnes qui collectionne ce genre de BD.
:rire-criswell:

c'est pas limite, c'est franchir la ligne blanche...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par dan06200 »

C' est vrai, j' ai un peu exagéré !!!! :wink: :pouce: :bye:
Avatar du membre
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 12:22
Localisation : Castelnau d'Estretefonds

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par sanga31 »

Pourquoi pas effectivement relancer "REPTILE" avec le contenu prévu pour "STRANGE" ?
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par CYRIL »

sanga31 a écrit :Pourquoi pas effectivement relancer "REPTILE" avec le contenu prévu pour "STRANGE" ?
Ben,y a Futura qui arrive :wink:

C.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par Aymeric »

Oui, mais il n'y aura pas les épisodes Marvel made in France, qui auraient pu sortir dans la relance de Strange par organic comix ! :cry:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par thierry »

sanga31 a écrit :Pourquoi pas effectivement relancer "REPTILE" avec le contenu prévu pour "STRANGE" ?
Bonne idée!
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par CYRIL »

thierry a écrit :
sanga31 a écrit :Pourquoi pas effectivement relancer "REPTILE" avec le contenu prévu pour "STRANGE" ?
Bonne idée!
Et je répète que Futura arrive pour ça ;)

C.
50ansdebd
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 20:41

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par 50ansdebd »

Reed Man a écrit :Je trouve un peu insultant le "amateur" quand la colonne vertébrale de la revue était signée de Kirby, Simon, Lee, Mitton, et que c nous a confié que notre revue était mieux faite et plus belle que celle d'origine…
ouh je vois que je t'ai enervé :blll: et bien continuons: les kirby et simon publiés dans le strange de reed man sont des fonds de tiroirs imbuvables ou , par exemple, Kirby s' auto-caricature en exagérant au possible un style grotesque. Vistel est bien gentil, mais elle devait parler du fait que le fait que le papier était bien imprimé , parce qu'il faut être sacrément myope pour trouver que les BD qui paraissaient dans ce strange étaient digne de l'ancien titre. Parlons en de mitton, un gars sympa, qui n'a jamais été capable que de faire au mieux de sa carrière dans les super-héros ,que de la copie de Buscema (et avec un appareil de repro!) , parce que je le cite "dessiner , c'était mieux que d'aller à l'usine". et puis l'avis de vistel, c'est jamais que l'avis de quelqu'un qui a censuré pendant des années les plus belles pages de marvel pour vendre à tout prix un mag...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par klorophylle »

50ansdebd a écrit : ouh je vois que je t'ai enervé :blll: et bien continuons: les kirby et simon publiés dans le strange de reed man sont des fonds de tiroirs imbuvables ou , par exemple, Kirby s' auto-caricature en exagérant au possible un style grotesque. Vistel est bien gentil, mais elle devait parler du fait que le fait que le papier était bien imprimé , parce qu'il faut être sacrément myope pour trouver que les BD qui paraissaient dans ce strange étaient digne de l'ancien titre. Parlons en de mitton, un gars sympa, qui n'a jamais été capable que de faire au mieux de sa carrière dans les super-héros ,que de la copie de Buscema (et avec un appareil de repro!) , parce que je le cite "dessiner , c'était mieux que d'aller à l'usine". et puis l'avis de vistel, c'est jamais que l'avis de quelqu'un qui a censuré pendant des années les plus belles pages de marvel pour vendre à tout prix un mag...
Dire de Mitton que c'est un sous clone de Buscema est gros, d'abord le style est différend et sa qualité de travail est magnifique, ensuite son travail n'était pas les supers héros à la base, je trouve que lancer Mikros dans le monde de lug avec ses stars marvéliennes à été un pari osé et totalement réussi.
Quand tu vois aujourd'hui les techniques pour produire du Marvel ou le dessin pur devient de plus en plus rare avec une armada de logiciels qui te fait 80% du boulot, je ne pense qu'ils méritent plus de louanges que d'autres.
Après ne tombons pas dans le cirage de pompes non plus et là je te rejoins aucune comparaison entre l'ancien Strange et celui de Reed man, mais déjà je ne pense pas que c'était le but à la base et c'était axé sur de la création, faut quand même en avoir pour lancer une suite à un magazine mythique en partant de presque rien, après qu'on aime ou pas est un autre problème, mais lancer une création mérite au moins le respect surtout dans un contexte aussi difficile que le super héros...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par dan06200 »

Bonjour,

Voyons les gars, nous ne sommes pas ici, pour nous chamailler, mais pour trouver peut-être une solution de voir en vente le "Strange" de Reed man.
Ce serait tellement cool que cela se fasse.
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »