Les occasions passées...

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Les occasions passées...

Message par surferdargent »

Bonjour,

Ce matin j'ai fait un vide-grenier, le plus important du département.
Lors de promenade, je vois quelqu'un qui vend le Strange 8 (éditions Lug) à 50 euros.
Je m'approche et me voyant intéressé il me dit : j'ai fait tomber du café dessus et il y a 2 pages en mauvais état. Effectivement, je constate le fait : les 2 pages sont trouées en plusieurs endroits. Pas de gros trous, mais des griffures nombreuses, partout sur les 2 pages, les rendant difficilement lisibles.
J'étais partagé entre 2 sentiments : l' excitation d'avoir ce numéro entre mes mains et la déception pour ces 2 pages.
Le vendeur me dit : on peut s'arranger, faites moi une offre.
Du tac au tac je dis 25 euros. Il me dit c'est bon.
Alors là, il fallait que je fasse un choix : acheter ce numéro à 25 euros tout en sachant que 2 pages sont très abimés ou le laisser sur le stand en sachant très bien que ce numéro allait rapidement partir.
Je tente un ultime coup : je lui dit que les 2 pages me gènent vraiment et que pour 20 euros je le lui prend.
Il me dit alors que c'est non et que c'est pas grave qu'une autre personne l'achètera. Effectivement, je suis repassé 3/4 d'heure plus tard, ce numéro n'y était plus.
Maintenant, j'ai un drôle de ressentiment : du regret car je n'aurai pas avant longtemps (si ce n'est jamais) un tel numéro à ce prix là, mais aussi du soulagement car si je l'avais acheté je l'aurai peut-être vu dans ma bibloithèque comme une verrue, sachant très bien qu'il n'est pas entièrement en bon état.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même un sentiment de frustation et je me dis que finalement, j'aurai dû l'acheter, qu'à ce prix là, c'était une aubaine.
Mais pour un collectionneur, il faut quand même avoir de jolis numéros, c'est le but de tout collectionneur.
Alors voilà, je ne sais plus quoi penser.
Et vous, amis pimpfeurs, qu'auriez-vous fait à ma place ?
:deso:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Je suis désolé pour toi Surfer et vraiment surpris, allez j'ose tu es un :ane:
Mais quand m^me un super geek… ::gala::
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les occasions passées...

Message par thierry »

Moi je l'aurais pris, pour l'offrir a mon frangin qui ne possède pas ce numéro!Après il ne faut pas regretter ses choix, tu ne l'a pas senti! Pas de vide grenier pour moi aujourd'hui mais je vois pas mal de choses malheureusement le budget n'est pas toujours là, la semaine dernier j'aurais pu avoir l’intégrale des collection Ultimate et ultimate Spiderman ainsi que FF4 que le gars ne voulais vendre que par série complète a 0.50 cts le numéro, je n'avais pas le budget,.............
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Les occasions passées...

Message par johngiskan »

Personnellement, je l'aurais pris à 25 euros. Il aurait pu te suffire avant d'avoir une autre pièce en meilleur état. Dans tous les cas, il faut être patient et positif, peut être que l'occasion se représentera :wink:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les occasions passées...

Message par crao »

surferdargent a écrit :Mais pour un collectionneur, il faut quand même avoir de jolis numéros, c'est le but de tout collectionneur.
Alors voilà, je ne sais plus quoi penser.
Et vous, amis pimpfeurs, qu'auriez-vous fait à ma place ?
:COMME TOI :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Pour me faire pardonner, joint un Spidey dessiné en 1992 (la couleur est récente) à l'atelier (rue E. Zola) Semic, bien que retenu par la direction, je crois que ce dessin n'a jamais été publié ?
Fichiers joints
Spidey.jpg
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les occasions passées...

Message par klorophylle »

Je l'aurai acheté quitte à chercher par la suite les deux pages et refaire le numéro, mais c'est vrai que c'est chiant juste 2 pages illisibles.
C a me rappelle plus jeune avec un pote on fait un marché aux puces (c'était l'époque belle ou tu pouvais encore rentrer avec des sacs pleins), on tombe sur des albums spirou très vieux, on se dit on en prend avec ce qui nous reste en fric et on ira les échanger chez notre bouquiniste.
10 franc l'album dans un état neuf, on en prend deux vu le peu de budget sur une vingtaine,
bilan 600 francs d'échange chacun dans la boutique (sachant qu'a l'échange c'était mi-côte )t'imagine ce qu'on à perdu en laissant le reste.
C'est aussi quelque part une occasion ratée, mais bon on vivrait toujours avec des regrets si on comptait nos ratés.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

St 8, cote 40 € en mauvais état :bye:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Enfin le plus dur avec les occasions passées, c'est surtout avec les filles (ou garçons, c'est presque pareil) que c'est dommage :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les occasions passées...

Message par Greg33 »

moi je l'aurai pris à 25€, j'aurai restauré les 2 pages abimés ( je posséde en ebook tous les strange ) en attendant de l'avoir en meilleur état....
bien sur j'aimerai avoir tous les strange, en bon état et avec posters attachés.
pour l'instant, il me manque des numéros, certains sont en albums, j'ai pas tous les posters et certains sont moyen... donc je ferai le difficile quand j'aurai tout ...
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les occasions passées...

Message par crao »

:deso: :deso: :deso: :deso:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Les occasions passées...

Message par RHOM »

moi je l'aurai pris et remis à neuf ...
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Les occasions passées...

Message par surferdargent »

[quote="Reed Man"]Je suis désolé pour toi Surfer et vraiment surpris, allez j'ose tu es un :ane:
-----------------
J'en étais sûr. :kastet:
Je suis dégoûté. Je n'aime pas prendre des décisions rapides et j'avoue que je ne m'attendais pas à tomber sur un strange aussi âgé.
Mais les 2 pages abimés m'ont vraiment gêné. De plus ma femme n'aime pas du tout que j'achète ce genre de revue. Quand je lui ai dit que la mise à prix était de 50 euros, elle a ouvert de grands yeux (50 eurrrrrrrrrrrrrros ? Pour un livre de bandes dessinés ?). Plus les 2 pages abimées. Cela a été dur de faire le bon choix.
Mais bon, c'est comme ça.
Je note que Crao aurait fait comme moi. Cela me rassure un peu.
La vie d'un collectionneur n'est pas facile. :zidane:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les occasions passées...

Message par crao »

je me répète; j'aurais fait comme toi , si je rentre a la maison avec une bd a 50 euros ABIMÉE ,ma femme me fait la gueule pendant 1 mois et je ne peut pas prendre des décisions si rapide , sur le moment ;; :arfl: car quand on n'a pas beaucoup d'argent ; on ne peut pas :deso: :deso: :deso: :jap: :jap: :jap: tout simplement :jap: :jap: :jap:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Ma femme me l'aurait acheté sans me le dire :morderir3: … Elle sait que c'est un capital pour nos enfants, elle m'achète même des originaux :love1: , l'année dernière elle m'a acheté la page 1 du Dernier kamikaze de Félix Molinari, moi je lui ai offert la couverture de Strange 1/337 (sa préférée du run Strange/Organic), Tom m'a fait un prix d'ami (150€) et la couverture remake de Strange 1 (1970) de Thomas, il me la laissé à 900€ contre 1500 à la vente. Je précise qu'en tant qu'artistes, les banquiers ne veulent pas nous laisser le droit à la propriété. Du coup on louent une super grande maison (3 enfants) que nous n'aurions jamais pu s'acheter et on capitalise en œuvres d'art et livres…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Les occasions passées...

Message par colossus »

je l'aurais également pris en attendant mieux !!! :wink:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Bien sûr, j'ai bien peur que Surfer ne recroise jamais le 8 à ce prix, c'est moins que les pirates de 1 à 10 qui tournent… Bon ceci dit il y a 3 /4 ans j'ai laissé passé un N° 2 à 200 € qui était en très bon état, mais j'étais sur un salon où je ne vendais rien et j'avais vraiment pas un rond. :dead3:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Ma prochaine aquisition, votre couverture de Strange 351, Thomas doit me livrer fin mai. :prie:
Fichiers joints
St351.jpg
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Les occasions passées...

Message par Reed Man »

Bien sûr c'est cher les originaux, mais on trouve normal qu'un garagiste s'achète de belles bagnoles. Regardez les prix que François 23 a trouvé pour les originaux de Mitton des années 1980, 2500€ pour le dos de l'album Fantastiques avec le Fantasticar, Jean-Yves avait vendu ce dessin 500 francs…
A ce propos si quelqu'un est tenté par ce dessin, comme Jean-Yves m'a donné carte blanche avec son catalogue super-héros, je veux bien la refaire pour 300€…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les occasions passées...

Message par Fin Fang Foom »

Pour revenir au dilemme de surferdargent, je n'aurai pas pris le STRANGE s'il y avait deux pages illisibles. Je préfère payer un certain prix pour avoir un numéro en bon état, mais comme, en ce moment, je fais attention à mes dépenses, je ne suis pas près d'acheter les premiers STRANGE manquants.
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »