Spidey selon Ullcer

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Master Chen a écrit : Cela dit, je rejoins Mr No là-dessus : Pimpf est le seul magazine parlant de PF, et même s'il n'existe pas vraiment de magazine mangas à proprement parler (les magazines avec "manga" dans le nom ne sont pas dans leur majorité des mags de BD, mais des subterfuges utilisés pour appâter le chaland), l'offre est quand même plus conséquente. 50 ans de PF avec son lot de trésors, mais aussi de merdes faites sans imagination et sans conviction (eh oui, c'est partout pareil), il y a largement de quoi creuser.

Quant à toi, cher Alex, pense à bannir de ton vocabulaire les mots "manga" et "rap", quand tu viens ici. ;) :D

Fin du presque HS.
Je n'ai pas dit : "Les mangas, c'est nul !". J'ai dit que je n'aimais pas ça et qu'objectivement, il y avait de bonnes raisons pour ne pas en parler dans Pimpf Mag, c'est un peu différent.
Je pense qu'on parle bien des choses qu'on aime, donc je suis très mal placé pour parler manga et je ne connais personne dans l'équipe qui le soit.
Ceci dit, il est évident qu'il y a plein de merde dans les PF, on essaie justement de montrer qu'il n'y avait pas QUE des merdes comme certains le croient trop souvent.

Pour le reste, nulle raison de ne pas parler rap si tu trouves des gens qui apprécient. Ce n'est pas mon cas, mais le sujet n'est pas interdit. Le manga non plus d'ailleurs. On peut en parler sur le forum et je crois que c'est déjà arrivé. Par contre, on n'en parlera pas dans le mag où la place est déjà restreinte.
Encore que, je trouve qu'il y a un parallèlle évident entre les PF et les mangas : BD populaires en noir et blanc avec beaucoup de pages vendues peu chères (au Japon, pas en France) et plus ou moins méprisée par la majorité. Malgré tout, mon oeil de vieux con n'arrive pas à trouver les dessins de manga attrayants et ça, je n'y peux rien.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Message par Jacques Flash »

Mister No a écrit :La 15 est prise par Devi et la 16 par Vincent Fournier, un collègue à toi ! ;)
Mister No a écrit :Désolé, j'ai décalé d'un numéro ! Le 14 : Devi, le 15 : Vincent Fournier (thème : western).

Il ne s'agirait pas plutôt de Vincent Fourneuf? :heu:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Jacques Flash a écrit :
Mister No a écrit :La 15 est prise par Devi et la 16 par Vincent Fournier, un collègue à toi ! ;)
Mister No a écrit :Désolé, j'ai décalé d'un numéro ! Le 14 : Devi, le 15 : Vincent Fournier (thème : western).

Il ne s'agirait pas plutôt de Vincent Fourneuf? :heu:
Oups ! :sifl:

Désolé et merci d'avoir rectifié ! :prie:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

D'accord avec Master Chen. Il ne faut pas condamner d'avance tous les manga. Il y a des bons et des mauvais, comme la plupart des BD. On a le droit de ne pas aimer les manga, comme ceux qui n'aiment pas lire des BD en noir et blanc et au format pocket. Chacun ses gouts. Je défendrai les oeuvres de Masamune Shirow, Osamu Tezuka, Rumiko Takahashi et Naoki Urasawa car j'ai aimé les lire et je les apprécie toujours.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Bonjour !
bon d'abord c'est moi qui ai lancé la vanne de la couverture manga, et c'était une marque d'humour ! N'allez pas vous prendre la tête pour cela !
Moi je suis de l'avis de Master Chen, le manga à mauvaise réputation en France : en fait non, les Japonais ont mauvaise réputation auprés de Français d'un certain âge et dès qu'on est fan de Mangas et de Jeux Vidéo, et bien ça y est on est bon pour avoir la réflexion qu'on est qu'attiré par la sous-culture nipponne !
Je trouve cela un peu réducteur, moi aussi quand j'étais petit j'entendais plein de réflexions sur la chine, le Japon bref l'Asie en général "le fameux péril jaune" et tant de conneries.
J'ai lu comme tout le monde des Lucky Luke, Tintin, et puis lorsque j'ai grandi et bien la BD Française ne m'a plus attirée, et dès l'adolescence j'ai préféré les mecs en collants de Marvel et ensuite les mangas.
Ceci dit, je suis quand même à un moment revenu à la BD française avec des auteurs comme Moebius ou Jean Yves Mitton, mais je reste un indéfectible défendeur du Japon : on y peux rien !
Bref, personnellement je trouve qu'on ne doit pas rester sectaires et qu'il y a de très bonnes choses dans la BD Française, Américaine, Japonaise, Chinoise, etc.
On aime ou on aime pas et je respecte tout-à-fait l'avis de Mister No ! Mais de là à dire par exemple que Tsukasa Hôjo (City-Hunter, A l'ombre d'un cerisier, Sous un Rayon de soleil, etc.) à le même style de dessin que Naoko Takeuchi (SailorMoon) ou que Akira Toriyama (Dragon Ball) faut vraiment être mirot !
Maintenant je suis un peu en désaccord avec Garth : personnellement lire de Gauche à droite ne fait pas partie de ma culture, si la BD me plaît je pourrai la lire ne diagonale, je m'en tape, là où tu as raison c'est que oui, elle fait partie de nos habitudes. Mais les habitudes, justement c'est bien de les changer !
Ceci est un avis bien personnel, et pour ouvrir le débat, pas pour se prendre la tête. J'attends vos arguments (mais faudrait peut-être ouvrir un Topic Mangas).
;)
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Alex le webmaster a écrit : Ceci est un avis bien personnel, et pour ouvrir le débat, pas pour se prendre la tête. J'attends vos arguments (mais faudrait peut-être ouvrir un Topic Mangas).
;)
Peut-être en effet, car là, on pollue le sujet sur Ullcer et ça doit lui faire mal à l'estomac ! :D
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

CRISWEL a écrit : Respectons les goûts et les couleurs de tout le monde. Ainsi soit-il… :jap:
Ehh, Ohh, je n'ai jamais dit que je ne respectais pas les goûts de ceux qui aimaient ça ! Je ne veux pas de CE procès… les autres, pourquoi pas !
JE n'ai pas dit non, plus (c'est drôle ces argument qui consistent à inventer des discours prétendus dits ) que tous les PF étaient du Racine, loin de là !

J'ai dit que je trouvais ça, moi, complètement kitch, effet de mode, mal dessiné (car tout en système dido) et que ça m'intéressait à peu près autant que les chaussettes de Paris Hilton !
Maintenant, que je n'aie pas eu la chance d'avoir sous la main les chef-d'œuvres du genre, pas grave… je n'en mourrais sûrement pas de les ignorer ; et eux de ne pas m'avoir comme afficionado !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Message par Ullcer »

Non mais c'est quoi ce bordel là? Ce sujet est fait pour parler de moi, moi, moiiiiiiiii!!!! (crise de mégalo)....

Non mais..... :rox:
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

MA grosse connerie de la journée...

Message par zaitchick »

Ullcer a écrit :Non mais c'est quoi ce bordel là? Ce sujet est fait pour parler de moi, moi, moiiiiiiiii!!!! (crise de mégalo)....

Non mais..... :rox:
On s'en fout de toi,t'es même pas riche... :fuck:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Jean miX.L.
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003, 02:00
Localisation : 71
Contact :

Message par Jean miX.L. »

Master Chen a écrit :Et heureusement qu'il y a des gens passionnés comme toi pour ne pas oublier ce secteur de la BD trop souvent ignoré qu'est le PF.
Pourtant, bien souvent, le manga est publié en petit format et c'est très populaire. :D


Ne vous battez pas, c'était juste une remarque sarcastique pour jouer sur les mots. Je n'ai pas l'intention de relancer le débat du tout. ;)

Sinon, j'attends de pieds fermes Invincible par Ullcer.
Modifié en dernier par Jean miX.L. le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Ullcer a écrit :Non mais c'est quoi ce bordel là? Ce sujet est fait pour parler de moi, moi, moiiiiiiiii!!!! (crise de mégalo)....

Non mais..... :rox:
Mais c'est qu'il a raison le dessinateur de tisseur de toile !… et qu'il me permette d'ajouter mes félicitations aux autres pour son superbe talent !
Non, ne rougis pas !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Non mais c'est quoi ce bordel là? Ce sujet est fait pour parler de moi, moi, moiiiiiiiii!!!! (crise de mégalo)
Lol,
c'est vrai ! J'ai complétement manqué de courtoisie, mais je vais faire hélas pas plus original que les autres : superbes dessins, tu as vraiment du talent !
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Bon, pour faire plaisir à Alex, bien qu'il m'attribue à tort, des mots, des idées, un jugement, je vais ouvrir un post "Pour ou contre les mangas" ;)

Lascia ogni speranza, voi ch'entrate… ;)
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Ullcer, on les aura quand tes fan-arts d'Invincible ?
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

Je me pose la question si les chances sont grandes d’intéresser un éditeur américain, tant qu’on ne se trouve pas sur place. Il est vrai qu’aujourd’hui Internet devrait faire évoluer las choses, mais qu’en est-il du protectionnisme américain s’il y en a.
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Il y a des auteurs français qui travaillent ou ont travaillé pour les éditeurs américains : Olivier Coipel, Jean-Jacques Dzialowski, Richard Isanove, Mauricet, etc.
Les éditeurs américains travaillent avec des dessinateurs provenant de nombreux pays, que ce soit l'Espagne (Salvador Larocca, Carlos Pacheco), le Mexique (Humberto Ramos), l'Argentine (José Luis Garcia Lopez), l'Italie (Claudio Castellini, Riccardo Burchielli), etc. Il y a moins de dessinateurs purement américains qu'avant qui travaillent dans les comics, je trouve. Il y a même des dessinateurs américains qui travaillent pour les Humanoïdes Associés.
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Message par Ullcer »

J'avoue que la question est délicate. Je pense que quand on est une grosse brutasse, on peut se faire remarquer par le net.

Sinon, il vaut mieux être sur place et montrer son book dans les conventions. C'est en tout ças ce que m'a dit Olivier Coipel. Lui même avait fait passer des dossiers de potes à lui pour Marvel, et ceux-çi n'ont jamais eu de réponse. IL ne sait même pas si les dossiers ont été vus par quelqu'un de déçisionnaire... Donc à distance c'est très difficile...

Pour ma part, j'essaie d"avancer au fur et à mesure, de prendre des contact et de faire du bon boulot... J'espère que ça donnera quelque chose un jour. :)
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

Ullcer a écrit :J'avoue que la question est délicate. Je pense que quand on est une grosse brutasse, on peut se faire remarquer par le net.

Sinon, il vaut mieux être sur place et montrer son book dans les conventions. C'est en tout ças ce que m'a dit Olivier Coipel. Lui même avait fait passer des dossiers de potes à lui pour Marvel, et ceux-çi n'ont jamais eu de réponse. IL ne sait même pas si les dossiers ont été vus par quelqu'un de déçisionnaire... Donc à distance c'est très difficile...

Pour ma part, j'essaie d"avancer au fur et à mesure, de prendre des contact et de faire du bon boulot... J'espère que ça donnera quelque chose un jour. :)
Apparement nous avons des infos similaires… et tu mérites d’insister, s’il y a une chance, tu l’auras. ;)
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

N'empêche, il faut persévérer. Ou sinon, Panini a pas mal de projets dans sa collection Transatlantique, peut-être que ça pourrait les intéresser.
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Message par Ullcer »

Je suis en contact avec Panini aussi... Mais les choses peuvent être longues à se mettre en place.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »