Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par Arlok »

Je me navre régulièrement (et intérieurement) du manque de soin apporté à la mise en page des ouvrages de Panini.

Voici un bel exemple de je-m'en-foutisme de la part du maquettiste, doublé d'une absence totale de respect pour l'œuvre de l'illustrateur.
Tenir compte de la composition de l'illustration, elle-même réalisée selon des contraintes pour l'édition, c'est, me semble-t-il, le minimum de l'exigence d'un professionnel du milieu.

Étant moi-même graphiste, ça me dépasse. :arfl:
C'était mon petit coup de gueule ! Désolé !

Édition de Panini Comics
Édition de Panini Comics
Édition de Marvel Comics
Édition de Marvel Comics
Modifié en dernier par Arlok le mer. 22 sept. 2021, 02:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par reedff »

Tu as raison c'est honteux pour le dessinateur, aucun respect, de l'amateurisme paninien.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par hoops »

Moi je trouve que la version francaise est mieux, la version américaine a tendance a masquer l'aine de la femme invisible
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par reedff »

hoops a écrit : mar. 21 sept. 2021, 17:31 Moi je trouve que la version francaise est mieux, la version américaine a tendance a masquer l'aine de la femme invisible
Sa poitrine est visible donc c'est encore tenable.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 21 sept. 2021, 16:40 Tu as raison c'est honteux pour le dessinateur, aucun respect, de l'amateurisme paninien.
C'est même encore pire que ça. pour le dessinateur c'est honteux mais même pour l'acheteur... Avoir une couverture où la partie vide est ..vide et la partie avec les visages cachée :o . J'imagine mal sortir ça comme ça, vont ils faire la modif?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par Arlok »

J'ai fait la remarque sur leur page Facebook, mais j'imagine que c'est déjà chez l'imprimeur... On verra.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par Tovenaar »

Arlok a écrit : mar. 21 sept. 2021, 15:40 Je me navre régulièrement (et intérieurement) du manque de soin apporté à la mise en page des ouvrages de Panini.
S'il n'y avait que chez Panini...
Si ça n'arrivait que dans les comics et la BD...

Les éditeurs français ne savent plus que le graphisme est un métier qui s'apprend et qui se pratique.
D'ailleurs, ils ne savent même plus qu'il existe des règles de typographie, des règles d'orthographe, ...

A quoi bon payer des designers graphiques, des traducteurs, des correcteurs, ... les copains peuvent tout faire pour pas cher du tout.
Et si ça ne vous plaît pas, n'achetez pas. C'est simple, non ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Panini Comics : y a-t-il un DA dans la rédac' ?

Message par Arlok »

Tovenaar a écrit : mer. 22 sept. 2021, 02:55 S'il n'y avait que chez Panini...
Si ça n'arrivait que dans les comics et la BD...

Les éditeurs français ne savent plus que le graphisme est un métier qui s'apprend et qui se pratique.
D'ailleurs, ils ne savent même plus qu'il existe des règles de typographie, des règles d'orthographe, ...
Absolument. Ça concerne la plupart des éditeurs français.
Ne serait-ce que pour la création visuelle des couvertures, il suffit de faire un tour dans le rayon des romans anglo-saxons pour comparer et pleurer.

Pour Panini, il suffit aussi de comparer avec Urban Comics.
Je soupçonne également que le travail soit fait au sein de la maison-mère en Italie, du genre vite fait mal fait.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »