Panini Parutions Juillet 2021

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : ven. 30 juil. 2021, 08:22 Non, je ne peux pas dire si j'aime ou pas puisque je ne l'ai pas encore lu.

Je vais essayer de faire court.

J'ai attaqué la VO en 85 pour combler les trous dans les parutions Lug. Comme les numéros arrivaient dans le désordre, je les mettais de côté en attendant de pouvoir lire une histoire dans l'ordre.

Avec la multiplication des revues à l'arrivée de Panini, j'ai gardé ce système pour les crossovers car il y en avait tellement à lire que j'avais du mal à me souvenir de ce qui s'était passé le mois précédent.

Comme en plus, cette dernière décennie, chaque auteur developpe sa propre trame sans forcément tenir compte de l'historique et que c'est très alambiqué, j'attends qu'il ai fini pour lire tout d'un bloc. Voilà.
Ok, je comprends mieux.

Le souci que tu risques d'avoir avec le scénariste actuel de Thor (Donny Cates) c'est qu'il a fortement tendance à trimbaler ses intrigues d'une série à l'autre. Un peu comme pouvait le faire Steve Englehart à l'époque, notamment avec son personnage de Mantis.

Du coup, si tu n'as pas lu les séries précédentes de Cates, Guardians of the Galaxy en particulier, tu risques quand même d'être, sinon perdu du moins un peu frustré par son run sur Thor. Dont la fin n'est pas encore programmée, au passage.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par Gradatio »

Merci de l'info, je verrai quand j'attaquerai. Nous en sommes à 16 numéros pour le moment.

Si il y a des choses qui me semblent obscures, je chercherai les épisodes en question pour comprendre.

Aujourd'hui, lire en VO est surtout un problème de langue contrairement aux années 80 où venait s'ajouter la difficulté pour les trouver.

Quand j'ai eu internet en 2005, j'ai été très surpris de trouver l'intégrale de Marvel en téléchargement. Aujourd'hui, il y a même des sites où tu n'as même plus besoin de télécharger mais simplement lire.

On vit une autre époque
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

Oui, le #16 sort le mois prochain.

J'ai commencé la VO à peu près en même temps que toi (courant 1986) et j'en ai lu jusqu'en 2011.
A cette date, l'offre VF était diversifiée et encore peu coûteuse et j'ai donc rebasculé dessus sans trop de regrets, avec en bonus le plaisir de relire mes super-héros dans ma langue maternelle. En plus, je quittais la Région parisienne et son accès privilégié à la VO.

Mais en fait je n'ai jamais vraiment cessé de "suivre" la VO, même de loin, me spoilant régulièrement pas mal d'événements au passage.
Là, je suis revenu en RP et la politique de Panini me pousse tout doucement vers un retour à la VO, qui ne coûtera pas forcément plus cher que les sommes que je débourse actuellement pour la VF.

Le seul souci que j'ai parfois, c'est avec l'évolution de la langue anglaise. Autant certains auteurs ne me posent aucun problème, autant j'ai du mal avec certains autres. Al Ewing par exemple.

Par ailleurs, tu as raison, l'accès à la VO est aujourd'hui grandement facilité par le numérique mais j'ai toujours un peu de mal à "lire" sur écran, même si je reconnais que certaines planches "rendent" mieux que sur papier. Notamment en raison des techniques de colorisation moderne.

Ah, tiens, tu es sans doute au courant mais il y a eu ce mois-ci un nouveau X-Men #1 ... tout aussi imbitable que le reste de la franchise X actuellement.
Vivement qu'Hickman et sa clique débarrassent le plancher, qu'on puisse à nouveau relire sereinement du X :wink:
Belles économies, en perspective, en attendant.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par Gradatio »

Ah non, tu me l'apprends pour le X-Men 1.

C'est tout de même insupportable ! Dans un même run, un redémarrage, vu ce que tu en dis, je ne suis pas près de reprendre les mutants.

Quand tu as repris la VF, j'avais arrêté mes collections ( en 2008 pour les francaise et en 2010 pour la VO mis à part Thor bien sûr)

Tu as raison, niveau lecture, c'est encore plus compliqué qu'avant quand tu ne maîtrises pas correctement l'anglais comme c'est mon cas.

Nous avons vécu sur Paris à la même époque. Il se peut que l'on se soit croisé un jour. J'ecumais les quais régulièrement ainsi que les différentes boutiques du quartier St Michel sans parler des très sympa Édition Déesse et Dans la Gueule du Loup.

De chouettes souvenirs et de belles rencontres.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

Pour Captain America 80 ans offert par les librairies, il s'agit de 3 récits du numéro 616. Les 5 autres étaient parus dans Marvel Star HS 2, Marvel Heroes 11 Vol 3 et Avengers Extra 5. L'histoire avec
le clone d'Hitler
est plutôt intéressante pour ce genre de fascicule où on est généralement déçu par la piètre qualité des back-up..
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 09 août 2021, 10:37 Pour Captain America 80 ans offert par les librairies, il s'agit de 3 récits du numéro 616. Les 5 autres étaient parus dans Marvel Star HS 2, Marvel Heroes 11 Vol 3 et Avengers Extra 5. L'histoire avec
le clone d'Hitler
est plutôt intéressante pour ce genre de fascicule où on est généralement déçu par la piètre qualité des back-up..
Nous somm5encore une fois d'accord.
Apres pour moi il n'y a que 2 histoures parce que la première. .....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

batless a écrit : lun. 09 août 2021, 18:03
reedff a écrit : lun. 09 août 2021, 10:37 Pour Captain America 80 ans offert par les librairies, il s'agit de 3 récits du numéro 616. Les 5 autres étaient parus dans Marvel Star HS 2, Marvel Heroes 11 Vol 3 et Avengers Extra 5. L'histoire avec
le clone d'Hitler
est plutôt intéressante pour ce genre de fascicule où on est généralement déçu par la piètre qualité des back-up..
Nous somm5encore une fois d'accord.
Apres pour moi il n'y a que 2 histoures parce que la première. .....
En fait la première tient sur une page et concerne les origines de Captain America. La seconde ne brille pas par les dessins mais concerne cette histoire
de clonage
. C'est la troisième qui pour moi est banal et concerne un fait de guerre avec Union Jack.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »