Le retour de Fantask

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le retour de Fantask

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : sam. 08 mai 2021, 22:06 Fantask, le nouveau mook entièrement dédié à la culture populaire ! Des dossiers de fonds, des rubriques récurrentes, de grandes signatures ! Pour ce premier numéro, une enquête subversive sur un pan de la pop culture : l'obsession très dérangeante pour les nazis. Avec aussi une entretien inédit avec Alan Moore, un portrait de Francis Lacassin par José-Louis Bocquet, un portfolio graphique sur Game of Thrones, les coulisses du tournage de Thriller...
Foutrask.jpg

Des dossiers de fonds ! Des fonds ? Des sous ? :D
une entretien inédit :zzzz:
Thriller ? Celui de Michael Jackson ? :dubitatif:
Le nazi, c'est pop ? Tome 1. Non, le nazi, c'est pas pop !

Et puis je m'en fiche de ce "mook" à la con ! :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Le retour de Fantask

Message par jmrazer »

arruziel a écrit : sam. 08 mai 2021, 20:18 Je comprend pas ce que tu veut dire avec ton histoire de point à l'envers ?
kikoo --> qui coud
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Le retour de Fantask

Message par arruziel »

Ha OK juste un jeu de mot.
Avatar du membre
Dalembert
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 04 mai 2021, 16:55

Re: Le retour de Fantask

Message par Dalembert »

Je n'ai pas connu le Fantask LUG original, j'étais trop jeune. Il y a eu le magazine Marvel ensuite je pense? Jusqu'au fameux numéro 14 jamais paru.
J'imagine que le nom Fantask a été racheté (ou peut être même pas?) et qu'ils utilisent une nostalgie du nom? A part les amoureux de LUG et encore d'un certain âge, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaisse la référence au journal des années 60.
Comme vous dites, pas d'intérêt... :rire-criswell:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Le retour de Fantask

Message par arruziel »

Dalembert a écrit : dim. 09 mai 2021, 10:48 Je n'ai pas connu le Fantask LUG original, j'étais trop jeune. Il y a eu le magazine Marvel ensuite je pense? Jusqu'au fameux numéro 14 jamais paru.
J'imagine que le nom Fantask a été racheté (ou peut être même pas?) et qu'ils utilisent une nostalgie du nom? A part les amoureux de LUG et encore d'un certain âge, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaisse la référence au journal des années 60.
Comme vous dites, pas d'intérêt... :rire-criswell:
Non ce n'est pas Marvel qui est parue en premier après l'arrêt de Fantask mais Strange (01/1970) et Marvel arrive en troisième position (04/1970).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour de Fantask

Message par batless »

Aucun intérêt. Encore un truc d'élitiste qui va se prendre la tête sur des perso. La sexualité chez les supet heros ? Rien à foutre.
Le joker ? Un mechant dont je n"ai rien à secouer de la psychologie. Il attaque, un super héros l'arrête. Point. Vous savez comme c'etait le cas il y a une quarantaine d'année quand les histoires ne se ptenaient pas la tête et vendaient 10 fois plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le retour de Fantask

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 09 mai 2021, 15:01 Aucun intérêt. Encore un truc d'élitiste qui va se prendre la tête sur des perso. La sexualité chez les supet heros ? Rien à foutre.
Le joker ? Un mechant dont je n"ai rien à secouer de la psychologie. Il attaque, un super héros l'arrête. Point. Vous savez comme c'etait le cas il y a une quarantaine d'année quand les histoires ne se ptenaient pas la tête et vendaient 10 fois plus
Je pense exactement comme toi, on essaie d'analyser ce que l'auteur a voulu dire, quel est le message social, politique. Personnellement j'en n'ai rien à faire, seul compte le bon moment passé à la lecture de personnages de papier.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Le retour de Fantask

Message par Dévoreurdeplanètes »

reedff a écrit : dim. 09 mai 2021, 15:14
batless a écrit : dim. 09 mai 2021, 15:01 Aucun intérêt. Encore un truc d'élitiste qui va se prendre la tête sur des perso. La sexualité chez les supet heros ? Rien à foutre.
Le joker ? Un mechant dont je n"ai rien à secouer de la psychologie. Il attaque, un super héros l'arrête. Point. Vous savez comme c'etait le cas il y a une quarantaine d'année quand les histoires ne se ptenaient pas la tête et vendaient 10 fois plus
Je pense exactement comme toi, on essaie d'analyser ce que l'auteur a voulu dire, quel est le message social, politique. Personnellement j'en n'ai rien à faire, seul compte le bon moment passé à la lecture de personnages de papier.
Votre anti-intellectualisme me fait un peu peur. Certes, si j'ai envie de lire un essai de philosophie, je ne vais pas me jeter sur le dernier numéro de Spider-man. Et, pour continuer à aller dans votre sens, lorsqu'un scénariste veut "faire le malin", en affichant de manière un peu appuyée à quel point il est intelligent, politique, subversif - bref, au-dessus du média qu'il est en train de manier, cela a tendance à m'énerver. Par exemple, si j'en reconnaissais l'originalité, les scénarios d'Ann Nocenti sur Daredevil m'exaspéraient souvent de par leur prétention affichée. Comme les efforts de "psychologisation" de De Matteis sur Spider-Man ont pu souvent me paraître un peu lourds. Mais cela ne signifie pas qu'un comic doit se limiter à "Hulk écrase !", ni que, même si cela n'en est pas le but premier, les comics ne puisse faire l'objet d'analyses, qu'elles soient sociologiques, politiques, psychologiques, philosophiques ou ce que vous voulez. Ce n'est évidemment pas ce genre de littérature qui fera aimer les comics à qui que ce soit ; et ce serait injurieux qu'il faille trouver à nos lectures préférées ce genre d'alibi intellectuel pour se justifier. Pour autant, je ne vois pas en quoi de telles approches analytiques seraient sur le principe condamnables.
Car si le lecteur de comics, moi le premier, n'a pas forcément envie de "se prendre la tête", il n'en a pas moins une tête. Et je doute sérieusement que, si nous avions aujourd'hui douze ans, et si les comics n'avaient pas évolué par rapport à ce qu'ils étaient lorsque nous avions vraiment douze ans, ils réussiraient à nous passionner comme ils ont pu le faire à l'époque (où, du reste, ils ne se limitaient déjà pas à "un super-vilain attaque ; un super-héros l'arrête"). On peut trouver de multiples raisons à la baisse des ventes de comics ; pas sûr que la complexité, toute relative, des scénarios actuels en soit la principale cause.
En bref, si je n'ai pas besoin de ces "trucs d'élitistes" pour apprécier la lecture de Spider-Man, je ne me sens pas injurié si quelqu'un trouve un intérêt à rédiger ou à lire ce genre de "trucs", et je leur souhaite bon courage dans leur entreprise. Car les deux écueils que sont la faiblesse du résultat (quelqu'un a-t-il jeté un coup d'œil à La philo des super-héros ? Franchement, cela ne vole pas haut) ou la prétention jargonneuse sont bien difficiles à éviter.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le retour de Fantask

Message par reedff »

Je reproche aux analyses psychologiques de faire dire à des auteurs de BD des choses qu'ils n'ont jamais voulu dire. Des dizaines de thèses ont parlé à la place d'Hergé par exemple. Pour moi, il ne s'agit que de BD. Si je veux me cultiver, je vais plutôt prendre un livre.
Par contre je suis friand de biographie sur la BD.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour de Fantask

Message par batless »

Dévoreurdeplanètes a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:28 Mais cela ne signifie pas qu'un comic doit se limiter à "Hulk écrase !", ni que, même si cela n'en est pas le but premier, les comics ne puisse faire l'objet d'analyses, qu'elles soient sociologiques, politiques, psychologiques, philosophiques ou ce que vous voulez.
Pour moi si. Là où le comic s'arrête : quand un scénariste essaie d'y faire passer des messages. Ce n'est ni le lieu ni le but. Alors certes, on te dira que maintenant que la Bd est AAArt, il faut le justifier. Mais personnellement, quand je vais voir un film au cinoche (quand ça existait encore :D ) je ne disais pas que j'allais voir une oeuvre d'art (surtout vu les films que je vais voir ... :sifl: ). Juste un film.
Et pour la BD c'est pareil. Alors certes, il faut de tout. Et je n'ai rien contre. Mais tu fais ton roman graphique dans ton coin, tu viens pas pondre un Hulk ou un Spiderman.
Certes, le nombre de lecteur sera bien moindre en roman graphique (ben oui, le mainstream c'est de la merde, mais tous les intellos veulent en faire pour passer leurs messages :dubitatif: )
On en revient au même problème, encore et toujours. Avec Angoulème par exemple. On encense des bouquins que peu de monde lit. Et quand un OVNI gagne un prix, bien évidement, il finit par bien se vendre puisque les afficionados de ce type de branlette se jette dessus ("oui Edouaaaard j'ai lu le dernier Jonnhy Portiche c'est excellllent, le prochain s'appellera " la moumoute de mon matou")
Et pendant ce temps, un Cauvin, qui a vendu des camions, et grâce à ça a permis à d'autres d'être édités, va finir sa vie sans aucun prix.
Bon sang, prions pour que ces neuneus ne lui remettent pas un prix posthume !!!

Après chacun lit ce qu'il veut. :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour de Fantask

Message par batless »

reedff a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:36 Je reproche aux analyses psychologiques de faire dire à des auteurs de BD des choses qu'ils n'ont jamais voulu dire. Des dizaines de thèses ont parlé à la place d'Hergé par exemple. Pour moi, il ne s'agit que de BD. Si je veux me cultiver, je vais plutôt prendre un livre.
Par contre je suis friand de biographie sur la BD.
aaah que je suisd'accord. Je me rappelle en seconde. on étudie un poème de Verlaine ou Rimbaud (pas John l'autre, quoique j'aurais préféré) je ne sais plus (de toutes façons c'est un peu pareil vu le passif des 2 :D )
Dans une phrase il dit : "il" et la prof nous sort : "il..il.. ça fait penser à ile déserte, ça veut dire qu'il se sent seul..."
Promis juré, ça m'a marqué et ça restera à jamais gravé dans ma mémoire.
En tout cas, un de mes meilleurs fou rire à l'école :mdr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le retour de Fantask

Message par Tovenaar »

batless a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:47 ...
Dans une phrase il dit : "il" et la prof nous sort : "il..il.. ça fait penser à ile déserte, ça veut dire qu'il se sent seul..."
Promis juré, ça m'a marqué et ça restera à jamais gravé dans ma mémoire.
En tout cas, un de mes meilleurs fou rire à l'école :mdr:
J'ai eu le coup aussi !
J'ai été mis en retenue avec 2 ou 3 autres !
batless a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:47 Je reproche aux analyses psychologiques de faire dire à des auteurs de BD des choses qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Je suis bien d'accord avec toi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le retour de Fantask

Message par Blek »

reedff a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:36 Je reproche aux analyses psychologiques de faire dire à des auteurs de BD des choses qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Des dizaines de thèses ont parlé à la place d'Hergé par exemple.
Tu as tout résumé dans ces deux phrases en donnant l'exemple parfait avec RG
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le retour de Fantask

Message par Gradatio »

Bon, je vois que je n'ai plus rien à dire sinon :clap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le retour de Fantask

Message par Jean-Louis »

Dévoreurdeplanètes a écrit : dim. 09 mai 2021, 17:28 Mais cela ne signifie pas qu'un comic doit se limiter à "Hulk écrase !", ni que, même si cela n'en est pas le but premier, les comics ne puisse faire l'objet d'analyses, qu'elles soient sociologiques, politiques, psychologiques, philosophiques ou ce que vous voulez. Ce n'est évidemment pas ce genre de littérature qui fera aimer les comics à qui que ce soit ; et ce serait injurieux qu'il faille trouver à nos lectures préférées ce genre d'alibi intellectuel pour se justifier. Pour autant, je ne vois pas en quoi de telles approches analytiques seraient sur le principe condamnables.

En bref, si je n'ai pas besoin de ces "trucs d'élitistes" pour apprécier la lecture de Spider-Man, je ne me sens pas injurié si quelqu'un trouve un intérêt à rédiger ou à lire ce genre de "trucs", et je leur souhaite bon courage dans leur entreprise.
C'est là qu'est le problème : quand un quelconque universitaire pond une thèse sur une BD, à la lumière de ses propres fantasmes, et que dans son analyse il prétend trouver des choses que l'auteur n'a pas mises.
Quand l'auteur est décédé, c'est bien commode, car il n'est plus en mesure de contredire ce qui est déclaré, pour dire que ce sont des conneries.

Et quand l'auteur est encore vivant, il est très surpris de se voir attribuer des intentions qu'il n'a jamais eues. Bon, après, il ne va pas tonitruer dans les médias pour dire que c'est du pipeau (d'autant que quand l'auteur est vivant, les analyseurs y vont plus doucement sur les fariboles), car c'est du business, on évite de torpiller quelqu'un qui parle de vous, peut vous faire mieux connaître, et faire mieux vendre votre production.
Perso, j'aime beaucoup lire des interviews, et plus d'une fois on y comprend que quand arrive éventuellement le sujet d'une monographie consacrée à l'intéressé, qu'il y trouve pas mal d'interprétations spécieuses, bien éloignées de la réalité. :deso:

Pour cela, je déteste les analyses d'universitaires sur des auteurs, et que je préfère de loin les monographies factuelles (comme celle de Depelley sur Kirby) ou les recueils d'entretiens (comme ceux réalisés par Numa Sadoul avec Hergé, Franquin, Uderzo, ou d'autres).

Car si le lecteur de comics, moi le premier, n'a pas forcément envie de "se prendre la tête", il n'en a pas moins une tête. Et je doute sérieusement que, si nous avions aujourd'hui douze ans, et si les comics n'avaient pas évolué par rapport à ce qu'ils étaient lorsque nous avions vraiment douze ans, ils réussiraient à nous passionner comme ils ont pu le faire à l'époque (où, du reste, ils ne se limitaient déjà pas à "un super-vilain attaque ; un super-héros l'arrête"). On peut trouver de multiples raisons à la baisse des ventes de comics ; pas sûr que la complexité, toute relative, des scénarios actuels en soit la principale cause.
Il faut voir ; moi j'ai arrêté il y a longtemps de lire des comics, parce que d'une part je ne retrouvais plus la qualité de dessin et de créativité de Kirby, Buscema, Ditko, Steranko, et d'autre part à cause d'une tendance vers des scénarios tordus et malsains (et puis toujours baston, baston, baston... :zzzz: ).

Mais quand je relis des vieux comics, même avec des yeux plus matures, j'y prend encore plaisir, car je vois des univers de créativité et d'inventivité, et il n'y a pas que l'effet nostalgie, car malgré le temps passé ça a su garder sa fraîcheur et son dynamisme.
Par contre, quand je parcours un comics récents, je reconnais des stéréotypes et des trames archi-usés... En plus sous un dessin industrialisé... :zzzz:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Le retour de Fantask

Message par Dévoreurdeplanètes »

Dîtes donc, on ne peut pas dire que vous faîtes dans la nuance. C'est sûr que si analyser/commenter un texte c'est produire des âneries du genre "L'auteur dit "il" pour exprimer sa solitude insulaire" (désolé que vous ayez dû subir de tels traumatismes durant votre cursus scolaire), ou, appliqué au domaine qui nous intéresse, "Dans la troisième case de la page 12 du N°... de Spider-Man, le dessinateur a dessiné le pied droit du héros un peu plus petit que le pied gauche. Psychologiquement, on peut interpréter cette dissymétrie podologique comme l'expression substitutive du sentiment d'infériorité de Peter Parker par rapport à son oncle Ben. Politiquement, il faut évidemment y voir le positionnement nettement à gauche de Marvel par rapport à son concurrent DC., Marvel "prenant son pied" en soulignant à ses lecteurs sa supériorité monopolitisque (se rapporter à Herméneutique et expressions populaires de M. Heidegger). Et psychanalytiquement, il est permis de voir dans ce pied un substitut phallique, ce qui laisserait supposer que durant son enfance, Peter Parker a assisté aux ébats de ses parents adoptifs (qu'on songe à l'étrange position du chignon de Tante May à la case 4 de la page 8 de l'épisode N°... : n'est-ce pas l'indice de qu'elle aurait été "décoiffée" la nuit précédente ?), peut-être la veille de sa transformation en Spider-Man. Transformation, est-il nécessaire de le rappeler, due à une piqure (donc à une pénétration : à nouveau un symbole phallique) d'une araignée (nous n'injurierons pas l'intelligence de nos lecteurs en leur rappelant le symbolisme de l'araignée, notamment dans les mythes pré-colombiens de la tribus des Tupis. On se réfèrera avec profit au texte de Mircéa Éliade, Aspects du mythe). La fabrication du "fluide arachnéen" étant alors interprété par l'inconscient du lecteur adolescent comme la production du liquide séminal dont il se sent coupable. Sinon, il est également possible de voir dans ce défaut anatomique une pénurie d'encre qui, on s'en souvient, a frappé les studios Marvel durant la période concernée. Lire à ce sujet le collectif Entre l'encre et l'ancre paru aux éditions Gutenberg)" : c'est sûr, il vaut mieux éviter.
Reste que, comme toute production, les comics ont une histoire, un contexte historique et social, des auteurs particuliers qui s'inscrivent dans ce contexte avec un vécu et des valeurs propres... Et qu'on ne voit pas pourquoi toute tentative pour, par exemple, analyser le lien entre ce contexte et le comic qui s'y insère, comme on peut le faire pour un texte de littérature, serait disqualifiée par avance. Cela pourra certes être très mauvais, excessif, voire délirant ; mais ce n'est pas une raison pour interdire PAR PRINCIPE toute tentative en ce domaine. On a quand même le droit d'écrire ce que l'on veut (personne n'étant forcé de le lire et, en cas de lecture, pouvant exercer son esprit critique : mais attendons que ce soit écrit avant de dire qu'il aurait mieux valu ne pas l'écrire).
Ah, pardon, j'oubliais : batless a dit "Non".
Alors, il n'y a plus qu'une solution : déposer un projet de loi, qu'on appellera la "loi Pimpf" pour ne froisser la modestie d'aucun de ses membres, et qui proposera les articles suivants :
- Article 1 : toute tentative de lecture analytique des comics, ainsi que de tout autre forme de bandes dessinées, par nature en inadéquation avec le contenu purement neutre et récréatif du support prétendument étudié, doit être expressément interdite.
- Article 2 : toute tentative de lecture de ce type de productions, dans le cas où elles auraient malgré tout échappé aux mailles du filet, doit être sévèrement sanctionnée.
- Article 3 : les auteurs de comics, ainsi que de tout autre forme de bandes dessinées, doivent veiller à ce que rien dans leurs productions ne puissent suggérer les interprétations interdites par l'Article 1.

Voilà qui fait un peu peur.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le retour de Fantask

Message par Jean-Louis »

Allons, allons, sachons mesure garder.
Aucun de nous n'est en mesure d'interdire quoi que ce soit.
Mais nous pouvons donner notre avis. Et c'est ce que nous faisons. :D

Apparemment, tu apprécies les analyses savantes d'universitaires, puisque tu les défends avec autant de véhémence. Il n'y a pas de souci, c'est ton droit.

Pour ma part, je les déteste foncièrement, et je ne suis pas le seul. C'est aussi notre droit.

Nous ne sommes pas d'accord, et ça ne présente aucun problème pour moi. :D

Sinon, il me semble que tu fais un amalgame entre tout ce qu'il est possible de trouver dans une études de BD.

Je tiens à préciser pour ma part que si je rejette toute analyse psychologique/psychanalytique des intentions de l'auteur, et de tout ce qu'il est censé avoir voulu dire, dont à mon avis il est seul juge et seul habilité à s'exprimer dans ce domaine, puisque qu'il est le premier concerné, et le plus apte savoir ce qu'il pense, il n'en est pas de même sur d'autres domaines d'études d'une BD.

Ainsi pour tout ce qui est factuel, je ne vois aucun inconvénient, bien au contraire d'en faire l'étude ; aussi bien pour l'aspect historique, sociologique, biographique, témoignages de personnes ayant côtoyé l'artiste. Aucun problème pour tout cela, en ce qui me concerne. :chapeau:
Modifié en dernier par Jean-Louis le lun. 10 mai 2021, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le retour de Fantask

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 10 mai 2021, 01:22 ...
Voilà qui fait un peu peur.
Mais tu m'as fait rire ! :pouce:

Et les araignées ne piquent pas, c'est en mordant (avec leurs chélicères) qu'elles inoculent leur venin :D :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le retour de Fantask

Message par Jean-Louis »

Oui, et elles ne 'mangent' pas leur proie comme on l'imagine : elles injectent des sucs digestifs dans leur proie, pour liquéfier l'intérieur, et l'aspirer sous forme liquide, comme avec une paille. :D
Avatar du membre
Dalembert
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 04 mai 2021, 16:55

Re: Le retour de Fantask

Message par Dalembert »

Si je tombe dessus ce Mook dans la salle d'attente du dentiste, j'y jetterais un coup d'oeil, mais l'acheter, non.

Faire une revue sur la pop culture, pourquoi pas (même s'il y a déjà pléthore de revues, livres, chaine youtube...). C'est l'utilisation du nom Fanstak qui est gênante. Jouer sur un revival de la fameuse revue censurée 50 ans après, c'est tromper le lecteur puisqu'il n'y a rien de commun entre les 2 versions.Pourquoi pas faire Spécial Strange ou Spidey 2021 ?
J'imagine que le nom Fantask a dû être racheté à LUG par Sémic? Qui a les droits maintenant?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »