Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

batless a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 18:54 Déjà 191% je sens que les cadeaux vont encore pleuvoir :wink: (pour le moment 2 cartes et un poster)
des bonus gratuits tous les 25% c'est pas les éditions du tiroir qui font ça...
Moi j'étais satisfait de la formule trouvée. Un bouquin tous les trimestres avec un prix fixe sans fioritures à part un poster compris dedans.

Mais bon, il faut croire que ce n'est pas rentable.. si pour les 8 Mikros à venir, il faut passer par là, je trouve ça gonflant :deso:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 19:52 Moi j'étais satisfait de la formule trouvée. Un bouquin tous les trimestres avec un prix fixe sans fioritures à part un poster compris dedans.

Mais bon, il faut croire que ce n'est pas rentable.. si pour les 8 Mikros à venir, il faut passer par là, je trouve ça gonflant :deso:
Les quelques centaines d'amateurs (ce n'est quand même pas beaucoup pour de la BD qui a été populaire) semblent préférer les "fioritures" au contenu.
Et il sont d'accord, voire enthousiastes, pour y mettre le prix.
Et je me répète... :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Tovenaar a écrit : Les quelques centaines d'amateurs (ce n'est quand même pas beaucoup pour de la BD qui a été populaire) semblent préférer les "fioritures" au contenu.
Et il sont d'accord, voire enthousiastes, pour y mettre le prix.
Et je me répète... :deso:
Non. Nous aimons le contenu ET les fioritures. Pour le même prix avec 2 ex libris et des cartes moi ça me va!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 20:15
Tovenaar a écrit : Les quelques centaines d'amateurs (ce n'est quand même pas beaucoup pour de la BD qui a été populaire) semblent préférer les "fioritures" au contenu.
Et il sont d'accord, voire enthousiastes, pour y mettre le prix.
Et je me répète... :deso:
Non. Nous aimons le contenu ET les fioritures. Pour le même prix avec 2 ex libris et des cartes moi ça me va!
Tu as bien raison de te faire plaisir. :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 20:09 Les quelques centaines d'amateurs (ce n'est quand même pas beaucoup pour de la BD qui a été populaire) semblent préférer les "fioritures" au contenu.
Et il sont d'accord, voire enthousiastes, pour y mettre le prix.
Et je me répète... :deso:
Il semblerait que la campagne en cours le prouve. Je représente à première vue la minorité, donc je m'adapte.
batless a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 20:15 Non. Nous aimons le contenu ET les fioritures. Pour le même prix avec 2 ex libris et des cartes moi ça me va!
C'est bien là l'essentiel :wink:

Si quelqu'un veut mes fioritures, ce sera offert avec plaisir.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Et moi, j'aimerais me faire plaisir avec une BD normale à un prix normal sans fioritures qui, de toute façon, se retrouveraient à la poubelle.
Je refuse de payer pour des cartes "collector" et des pièces en chocolat :deso:
Donc je n'achète pas ces BD destinées uniquement aux collectionneurs et pas aux amateurs de BD, c'est-à-dire ceux qui achètent un livre pour le lire.
Et je me répète encore...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Tovenaar a écrit : jeu. 07 oct. 2021, 20:58
Je refuse de payer pour des cartes "collector" et des pièces en chocolat :deso:
ça tombe bien, tu ne paies pas de cartes collector et de pieces en chocolat. Tu paies l'album, normal, et des cadeaux se rajoutent si l'auteur atteint une certaine somme. Etant donné que les frais sont moindre vu qu'il n'y a pas la commission de librairies, distributeurs et éditeurs, ça permet ce genre de cadeaux
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Ce ne sont pas réellement des cadeaux, tu les paies ; leur coût est intégré au prix de vente...

Ce qui ne surprend personne, c'est que les frais sont moindres, mais que ça revient souvent finalement à l'acheteur plus cher (voire beaucoup plus cher) qu'un produit équivalent dans le commerce dit 'normal'...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : ven. 08 oct. 2021, 07:11 Ce ne sont pas réellement des cadeaux, tu les paies ; leur coût est intégré au prix de vente...

Ce qui ne surprend personne, c'est que les frais sont moindres, mais que ça revient souvent finalement à l'acheteur plus cher (voire beaucoup plus cher) qu'un produit équivalent dans le commerce dit 'normal'...
Non
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

A voir :dubitatif:

J'ai payé le Tome 1 28 Euros (22+ 6 frais de port)

Là il est à 25 livraison gratuite

Le Tome 2 est à 30 livraison gratuite.

Sauf si tu désires en Colissimo, c'est 5 Euros de plus.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Donc + de 25 euros pour un format souple de 96 pages...

Pour 30 euros, je viens de recevoir un volume cartonné et soigné de 184 pages en grand format (304 x 220 x 21 mm), 875 grammes.
Les "bonus" se trouvent tous dans le rédactionnel. Pas de campagne Ulule, mais une édition "normale" et une communication claire et précise : on sait ce qu'on achète et combien ça coûtera.
viewtopic.php?p=1147824#p1147824

Mais ce volume n'a rien à voir avec Jean-Yves Mitton... :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Juste pour infos, il est possible d'acheter l'album sans les fioritures, juste le poster et un ex-libris. Pour les fioritures débloquées il faut 5€ de plus soit 35€. En plus pour le même prix les 100 premiers auront droit à une couverture collector. Visiblement 90 % des souscripteurs prennent les gadgets.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit : ven. 08 oct. 2021, 18:18 Juste pour infos, il est possible d'acheter l'album sans les fioritures, juste le poster et un ex-libris. Pour les fioritures débloquées il faut 5€ de plus soit 35€. En plus pour le même prix les 100 premiers auront droit à une couverture collector. Visiblement 90 % des souscripteurs prennent les gadgets.
J'ai l'impression que les souscripteurs sont d'abord intéressés par les "fioritures". L'album BD n'étant pour eux qu'un "gadget".

Bon, ils font ce qu'ils veulent :wink: . D'ailleurs quelques centaines de souscripteurs, ce n'est pas représentatif du nombre de vrais amateurs de Mitton, de ceux qui l'ont connu et apprécié à l'époque de la BD populaire accessible à tous.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Gradatio a écrit : ven. 08 oct. 2021, 17:51 A voir :dubitatif:

J'ai payé le Tome 1 28 Euros (22+ 6 frais de port)

Là il est à 25 livraison gratuite

Le Tome 2 est à 30 livraison gratuite.

Sauf si tu désires en Colissimo, c'est 5 Euros de plus.
Le tome 2 a plus de pages
Tovenaar a écrit : Bon, ils font ce qu'ils veulent :wink: . D'ailleurs quelques centaines de souscripteurs, ce n'est pas représentatif du nombre de vrais amateurs de Mitton, de ceux qui l'ont connu et apprécié à l'époque de la BD populaire accessible à tous.
La bd populaire ? La fioriture imprimée sur du papier cul ?

D'ailleurs la bd populaire existe toujours de nos jours ça s'appelle des mangas. Mais ca ne semble pas assez populaire pour toi apparemment ?

En lisant les messages quotidiens de Tovenaar et Jean-Louis, je comprends qu'OW soit parti...C'est bizarre, les excellents Neofelis éditions et leur ..."fioritures" ....durant les campagne Ulule, ne reçoivent pas vos foudres et votre bien pensance... Et dire qu'il y a des gens avec des goûts de merde qui participent à leur campagne (j'en fais parti). Tiens d'ailleurs, quand on aura l'album, on le jettera dans quel bac ? dans celui où on doit recycler ? Parce que bon, nous faire chier avec un bouquin alors qu'un poster c'est tellement mieux...

Je comprends aussi pourquoi si peu de gens s'inscrivent, et je comprends aussi pourquoi les rares qui s'inscrivent se barrent assez vite.

En fait, je comprends pourquoi le forum est mort depuis quelques années...

Toute conséquence à ses causes.

Sur ce m'sieurs dames, je vous salue bien bas :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par reedff »

batless a écrit : sam. 09 oct. 2021, 10:16 Sur ce m'sieurs dames, je vous salue bien bas :jap:
Surtout n'abandonne pas le forum, tu es l'un des derniers à parler BD. Tous les sujets partent en couille, on a besoin de tes news.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : sam. 09 oct. 2021, 10:16 En lisant les messages quotidiens de Tovenaar et Jean-Louis, je comprends qu'OW soit parti...C'est bizarre, les excellents Neofelis éditions et leur ..."fioritures" ....durant les campagne Ulule, ne reçoivent pas vos foudres et votre bien pensance... Et dire qu'il y a des gens avec des goûts de merde qui participent à leur campagne (j'en fais parti). Tiens d'ailleurs, quand on aura l'album, on le jettera dans quel bac ? dans celui où on doit recycler ? Parce que bon, nous faire chier avec un bouquin alors qu'un poster c'est tellement mieux...

Je comprends aussi pourquoi si peu de gens s'inscrivent, et je comprends aussi pourquoi les rares qui s'inscrivent se barrent assez vite.

En fait, je comprends pourquoi le forum est mort depuis quelques années...

Toute conséquence à ses causes.

Sur ce m'sieurs dames, je vous salue bien bas :jap:
Pfff, tu me fais rire.
Si vous ne pouvez pas supporter que quiconque émette une critique et un avis personnel sur vos éditeurs adorés (devrait-on dire "dealers" ?) quand ils vous prennent pour des pigeons (avis personnel), c'est bien triste.
Ouin ouin, le monsieur il ne m'approuve pas, c'est trop injuste, je suis trop contrarié ! :cry:
Vous n'êtes pas d'accord avec nos avis, mais vous n'êtes pas capables de développer une argumentation pour vous exprimer ; ça doit être trop fatigant...

Quand au forum, chacun est libre de lire ou pas les sujets qui lui conviennent. Si les sujets sociétaux sont trop anxiogènes ou agaçants pour vous, ben, la solution la plus simple c'est de ne pas les lire.

Et au sujet du forum supposé mort, c'est quand la dernière fois que tu as créé un sujet BD ? A part annoncer des sorties de façon lapidaire, ou de dire que c'est sorti, ou que ce n'est pas sorti, qu'est-ce que tu fais ?
A part dire que vous avez acheté ci ou ça, vous faites quoi ?
Ah, mais c'est fatigant de faire un compte-rendu sur un ouvrage qu'on aime bien. c'est difficile de le présenter, de montrer des images et des extraits...

Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes juste des consommateurs. A part pleurnicher pour dire qu'on est trop présents sur le forum, et qu'on n'y parle pas assez de BD, vous ne faites rien. Vous attendez qu'on vous livre ça tout cuit dans la bouche. Mais vous ne bougez pas le petit doigt pour animer le forum.

Comparons les contributions des uns et des autres, et voyons un peu combien de sujets BD j'ai créés, combien de sorties j'ai annoncées, en décrivant ce que c'est, ou en donnant un lien qui le fait...

:chapeau:
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Stein.Chris »

Il faut quand même reconnaître que OW est assez cher.
Pour moi, ce n'est pas leur campagne Ulule qui me gêne, mais leurs prix de base :down: :deso:
Je pense que Tov préférerait trouver leurs ouvrages en librairie pour un prix aux alentours de 15 euros. Je pense qu'à ce prix là, j'aurais acheté tous les Mitton
25 euros pour 80 pages, c'est pas donné :fonsde:
Pour Néofelis, ils sont beaucoup moins cher en rapport qualité/Prix (sauf pour le Rocketeer qui est un "artist editions")
Exemple:
OW Tome 2 cosmo 35 euros 96 pages
Néofélis Tarzan couleur 25 euros 96 pages (les Ditko 35 euros 210 pages couleurs)

Les Cosmo ont une couverture souple ou cartonnée ??
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

batless a écrit : sam. 09 oct. 2021, 10:16 En lisant les messages quotidiens de Tovenaar et Jean-Louis, je comprends qu'OW soit parti...C'est bizarre, les excellents Neofelis éditions et leur ..."fioritures" ....durant les campagne Ulule, ne reçoivent pas vos foudres et votre bien pensance... Et dire qu'il y a des gens avec des goûts de merde qui participent à leur campagne (j'en fais parti). Tiens d'ailleurs, quand on aura l'album, on le jettera dans quel bac ? dans celui où on doit recycler ? Parce que bon, nous faire chier avec un bouquin alors qu'un poster c'est tellement mieux...
Qu'est-ce que la bien-pensance vient faire dans cette affaire ? :dubitatif:
Je n'ai jamais dit que ceux qui aimaient les "fioritures" avaient des gouts de merde.
J'ai écrit que les gens font ce qu'ils veulent.
J'ai aussi écrit que j'aime les livres pour les lire et a un prix normal et que les "fioritures" qui justifient un prix très élevé ne m'intéressent pas.

Et quand quelqu'un pose une question sur le forum, j'essaie de trouver une réponse ou, du moins, des pistes pour y répondre plutôt que d'écrire "je l'ai", "je le cherche" ou "date de sortie encore reportée".

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Stein.Chris a écrit : sam. 09 oct. 2021, 18:40 Les Cosmo ont une couverture souple ou cartonnée ??
Souple. Le modèle est les albums Lug FF ou Araignée.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Stein.Chris »

Gradatio a écrit : sam. 09 oct. 2021, 19:52
Stein.Chris a écrit : sam. 09 oct. 2021, 18:40 Les Cosmo ont une couverture souple ou cartonnée ??
Souple. Le modèle est les albums Lug FF ou Araignée.
Ok, merci :jap:
Oui, donc c'est quand même pas donné :o
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »