Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Beru3069 a écrit : ven. 26 févr. 2021, 19:33 C'est marrant, il y a a encore pas longtemps, OW se faisait dézingué par son esprit Lug, avec Poster,annonces.... :sifl:
Je sais bien et j'en suis le premier désolé.
Malgré mon insistance, à force de se prendre des remarques dans la tronche ils ont préféré se retirer du forum ce que je comprend.
Si on est pas capables sur Pimpf de bien accueillir un éditeur comme OW qui publie les BD que nous aimons le plus c'est que nous n'avons vraiment rien compris au film mais bon...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

S'il s'avère obligatoire de ne devoir exprimer que des compliments, et inacceptable d'émettre des critiques justifiées ; comme le fait d'avoir tendance à prendre ses clients pour des vaches à lait, et de leur tenir un discours infantilisant, ce n'est pas la peine ... :deso:

Il faut savoir accepter la pluralité des avis, sous peine d'avoir une réalité faussée.

Car il y a pourtant parmi nous des gens réputés mesurés et objectifs, qu'on ne peut pas suspecter de partialité, qui manifestement apprécient le travail d'OW, et en sont des bons clients, qui ont cependant exprimé les critiques ci-dessus. Il n'y a donc pas que des méchants supposés "haineux" qui s'expriment. :wink:

Personne n'est parfait, et quand on est dans une entreprise commerciale, il faut être capables d'accepter des remarques sur des pratiques susceptibles d'être améliorées. :chapeau:
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Epsilon »

OW fait du bon travail et il faut les encourager.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des ratés :
- les grands BLEK imprimés trop foncés ;
- la série Epsilon avortée alors que la formule était bonne.
Je ne suis pas non plus fan des multi-formules.

Leur plus belle réalisation : le coffret Kronos.

Ce qui serait parfait, c'est une impression au plus près du rendu des planches originales (comme pour "l'Ombre" de chez B&W). Là ça serait le top.
Je serais éditeur, j'imprimerais tout comme ça et je virerais l'impression traditionnelle.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Epsilon a écrit : dim. 28 févr. 2021, 09:41
Ce qui serait parfait, c'est une impression au plus près du rendu des planches originales (comme pour "l'Ombre" de chez B&W). Là ça serait le top.
Je serais éditeur, j'imprimerais tout comme ça et je virerais l'impression traditionnelle.
L'édition Blueline propose justement les nouveautés comics en fac-similé des planches originales. Du coup, je prends les 2 formules : Blueline et couleurs (malheureusement il n'y a pour l'instant que Mikros vs Photonik et Saltarella pour la couleur).
Après, les variants, c'est typiques des comics US, donc que se soit proposé, ca me dérange pas plus que ça.
Par contre, il faudrait une édition simple (Limited comme ils disent)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit : dim. 28 févr. 2021, 20:21 ...
Par contre, il faudrait une édition simple (Limited comme ils disent)
Une édition normale, quoi, sans gadgets et à un prix plus bas et pas trop limitée (limited).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Epsilon a écrit : dim. 28 févr. 2021, 09:41 Ce qui serait parfait, c'est une impression au plus près du rendu des planches originales (comme pour "l'Ombre" de chez B&W). Là ça serait le top.
Je serais éditeur, j'imprimerais tout comme ça et je virerais l'impression traditionnelle.
C'est sur que la tu as le top mais bon à 100 balles la BD tu mets plein de monde sur la touche.
Ok en édition limité pour les fadas comme toi et moi mais il faut avoir une édition "premier prix" pour les lecteurs qui n'ont pas un budget extensible.
Jean-Louis a écrit : sam. 27 févr. 2021, 09:38 S'il s'avère obligatoire de ne devoir exprimer que des compliments, et inacceptable d'émettre des critiques justifiées
...
Ben des critiques justifiées oui mais la on était parti dans un matraquage systématique en règle de tout ce qu'ils proposaient
Mais bon on ne va pas relancer la discussion puisque de toute façon vous avez raison et j'ai tort donc acte :jap:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Non, il faut arrêter avec cette histoire de tort et de raison : on n'a pas le même avis sur le sujet, c'est tout. Et ce n'est pas grave.

Quant au matraquage supposé, là aussi, il faut raison garder : sur les 148 messages de ce sujet, je n'ai participé que 5 fois (plus 3 interventions sans rapport avec le sujet).
Pas plus dans des sujets en relation, sinon répondre aux interpellations d'un membre d'OW, ou de leur zélateur.

Et sur la question, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je n'ai pas l'intention de répéter la même chose. :chapeau:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Je ne parle pas de ce sujet qui bien sur est resté correct mais du forum OW et de tous les sujets qui ont été supprimés à la demande de OW ou la il n'y avait que critique sur critique.
A force il n'y avait plus rien de constructif :zzzz:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Reçu et lu le Crabby.

Quelle joie de retrouver Jean -Yves et ses délires scénaristiques en plus de la qualité de ses dessins. :prie:

Doublement content car la fin ouverte annonce une suite :fess:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Recup ce midi également chez mon Mondial Relais :pouce:
Avatar du membre
Murakami
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 21:01
Localisation : Var

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Murakami »

Pour ma part, j'apprécie globalement ce que fait Original Watts et je suis un de leurs clients fidèles. Même si je suis parfois un peu déçu, comme avec la qualité d'impression variable selon les pages pour "Demain... les monstres" (en tout cas sur mon exemplaire). J'en parle dans une des vidéos que j'ai concoctées.

https://youtu.be/UsJZZahEu5Y

Par contre, même s'il ont pris un peu de retard, j'ai hâte de recevoir mon coffret avec le troisième tome d'Alwilda. Si la qualité est aussi bonne que pour les 2 premiers tomes, je vais me régaler...

https://fr.ulule.com/alwilda/news/
Découvrez ma chaîne YouTube Unboxing BD : https://youtube.com/playlist?list=PL7-Z ... b_h1ui-ojT
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Pour les 60 ans de carrière de Jean-Yves sort un Mitton Universe spécial avec 21 dessins pleines pages dans un porfolio détachable.

Là, franchement, je me tâte :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : mer. 24 mars 2021, 19:51 Pour les 60 ans de carrière de Jean-Yves sort un Mitton Universe spécial avec 21 dessins pleines pages dans un porfolio détachable.

Là, franchement, je me tâte :dubitatif:
OW.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par nano »

Gradatio a écrit : mer. 24 mars 2021, 19:51 Pour les 60 ans de carrière de Jean-Yves sort un Mitton Universe spécial avec 21 dessins pleines pages dans un porfolio détachable.

Là, franchement, je me tâte :dubitatif:
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne me tâte plus. ça pressure bien trop et les ficelles sont des cordes.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Merci pour le conseil :jap: :morderir3:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par visarspike »

nano a écrit : mer. 24 mars 2021, 19:59
Gradatio a écrit : mer. 24 mars 2021, 19:51 Pour les 60 ans de carrière de Jean-Yves sort un Mitton Universe spécial avec 21 dessins pleines pages dans un porfolio détachable.

Là, franchement, je me tâte :dubitatif:
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne me tâte plus. ça pressure bien trop et les ficelles sont des cordes.
quelle tristesse d'apprendre ca....sans doute les effets de l'age, courage nano....etrangement, plus on devient vieux, moins on se pignole, mais plus on devient sourd quand meme....c'était quoi le sujet déjà??
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

visarspike a écrit : ven. 26 mars 2021, 09:23 ... c'était quoi le sujet déjà??
Un sujet qui a fait polémique et provoqué le départ d'un membre directement concerné par le sujet, justement.
Pas la peine d'y revenir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Finalement, Quelqu'un va prendre le portfolio? :heu:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Je pense que je vais craquer :D
JYM fait parti de mon top 3...


Quelques minutes plus tard....

C'est bon j'ai craqué :lol:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : ven. 26 mars 2021, 19:49 Je pense que je vais craquer :D
JYM fait parti de mon top 3...


Quelques minutes plus tard....

C'est bon j'ai craqué :lol:
Toi, tu craques de partout ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »