Komics Initiative : Fox-Boy

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Komics Initiative : Fox-Boy

Message par thierry »

Toujours en souscription Ullule, 2019 verra aussi le retour de Fox Boy!
Bonjour les amis !

Avec le projet Atelier/Workshop, on peut dire que 2018 aura été une année... surprenante et enthousiasmante. En effet, grâce à vous, ce copieux artbook aux allures de pavé garni a pu voir le jour, et avec lui, notre rêve à Mickaël et moi d'envisager pouvoir passer, ensemble, à la vitesse supérieure.

Mais 2018 aura aussi été une année ÉPUISANTE ! Depuis la sortie la sortie du livre il y a 4 petits mois, nous vous avons rencontrés dans une quinzaine de villes, aux cinq coins du pays (Hey ! La France est un hexagone !) effectué autant de séances de dédicace, sans compter l'envoi de centaines de livres dédicacés expédiés et la réalisation de près de 150 commissions de toute taille.

Efferalgan mon ami.

Forcément, ce succès que nous vous devons a eu une contrepartie : mes autres projets ont été différés, attendu qu'il était hors de question de passer à la suite des choses tant que le DERNIER d'entre vous n'avait pas reçu son dû.

Maintenant que c'est chose faite, devinez quel animal s'apprête à repointer le bout de son museau du côté de Komics Initiative au printemps 2019 ?

J'ai le plaisir de vous dire qu'après presque un an d'interruption, je suis sur le point de repartir à ma table à dessin pour revenir ENFIN aux destinées de FOX-BOY !

Ta-daaa !

Je peux vous dire qu'il m'aura BIEN manqué, ce fichu garçon-renard breton et sa tête de bourrique. Tellement d'idées qui me sont venues à son propos, et autour du ROAyaume ! Lors de ces mois intenses, mais aussi de frustration narratives pour moi (on ne se refait pas !) de nouvelles envies graphiques et narratives ont germé, ainsi qu'un retour à la base de mon imaginaire : le cinéma, les romans, la peinture, et surtout : les COMICS !

Alors on se retrouve très bientôt, de l'autre côté des fêtes, pour les annonces de la campagne Ulule FOX-BOY, troisième du nom !

Portez-vous bien, reposez-vous, éclatez-vous.

Le renard revient. 🦊

- Laurent LEFEUVRE -
Rennes
Fichiers joints
48412299_2027931820837520_6130781784557748224_o.jpg
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par Duke_Oliver »

C'est la valse des éditeurs. Après Delcourt, le tome 3 avait été annoncé chez Black and White. Ce sera finalement Komics Initiative. Dans tous les cas, on a hâte de découvrir ça. Fox-Boy, c'est du bon. Laurent Lefeuvre est génial. Et le ArtBook a été très enthousiasmant. A l'année prochaine, donc.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par thierry »

Duke_Oliver a écrit : lun. 24 déc. 2018, 11:02 C'est la valse des éditeurs. Après Delcourt, le tome 3 avait été annoncé chez Black and White. Ce sera finalement Komics Initiative. Dans tous les cas, on a hâte de découvrir ça. Fox-Boy, c'est du bon. Laurent Lefeuvre est génial. Et le ArtBook a été très enthousiasmant. A l'année prochaine, donc.
Le professionnalisme de K.I a convaincu Laurent de travailler avec eux! Oui Laurent est vraiment génial, et n'est jamais avars quand a la qualité de ses dédicaces, et son travaille est superbe! Fox Boy est une très bonne création, l'univers est excellent et a un super potentiel!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par thierry »

KOMICS INITIATIVE participe au FCBD (Free Comic Book Day) en 2019 !!!

Comme vous pouvez le voir, le contenu de notre première participation se focalisera sur un certain FOX-BOY, dont les aventures continueront de paraître sous le label KI en 2019 !

Pour gâter les fans, sachez que vous aurez droit à 23 pages d'un épisode, une version "author's cut" d'un récit nommé "Terreur Verte" (entre cauchemar scientifique et film de monstre sur fond de la nuit de la Saint-Sylvestre). Que vous soyez fan de la série ou novice, on vous prépare donc une immersion PARFAITE à l'univers du Goupil !
Fichiers joints
51930035_1910630212398358_7086759767124738048_n.jpg
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par MrSel »

dans-atelier-de-laurent-lefeuvre-interview-crowdfunding-album-fox-boy-mai-2019.jpg
Juste pour vous, et pour les amateurs de PF dont il est AUSSI question dans cette interview vidéo !
https://topcomics.fr/interview-laurent-lefeuvre
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par MrSel »

Amateur de petits formats, à partir de 41'45 de cet entretien avec Laurent Lefeuvre, vous devriez adorer… Laurent y parle des étonnantes éditions ROA, à qui on doit une myriade de petits formats passés à la postérité et dont je partage ci-dessous quelques couvertures exceptionnelles…
couv-FricFracFroc.jpg
couv-guerre5.jpg
couv-drakkar7--copie-1.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par arruziel »

Interview très intérréssant, l'auteur est intélligent, il a beaucoup de choses à dire sur la BD et les comics et sait parfaitement ou il veut aller.
Il est respecteux des lecteurs et a plein de projet en tête pour l'avenir
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par reedff »

Fox Boy est un très bon comic, je l'ai découvert avec le FCBD France. Juste une petite erreur dans sa chronologie, Janvier 70 Premier numéro de la revue Strange, les héros de Stan Lee et Jack Kirby débarquent en France; c'est une erreur de jeunesse mais j'aime bien toutes les allusions, clins d'oeil aux comics et ses messages contre le système. En plus les dessins sont très fouillés.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics Initiative : Fox-Boy

Message par Tovenaar »

MrSel a écrit : jeu. 23 mai 2019, 08:25 Amateur de petits formats, à partir de 41'45 de cet entretien avec Laurent Lefeuvre, vous devriez adorer… Laurent y parle des étonnantes éditions ROA, à qui on doit une myriade de petits formats passés à la postérité et dont je partage ci-dessous quelques couvertures exceptionnelles…

Rappelons qu'il s'agit d'un canular : viewtopic.php?f=1&t=29835
sandman76600 a écrit : ven. 15 juin 2012, 18:10 ... Nous nous sommes mis à délirer en discutant des PF ROA que nous avions "lus" dans notre jeunesse, tout cela agrémenté d'éclats de rires incompréhensibles pour ceux qui nous regardaient.
C'est vraiment du très bon travail, on y croirait!
J'espère qu'un jour, un journaleux inculte tombera par hasard sur ce livre et se ridiculisera en l'utilisant comme référence... :rire-criswell:
mario a écrit : jeu. 12 juil. 2012, 20:31 Je viens d'écouter "Mauvais Genre" sur France Culture et le livre est cité -sans rire- comme un ouvrage de référence.
J'ignore si François Angelier est au courant et s'il s'amuse à piéger les auditeurs.
Je dirais que non.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »