Komics initiative : Wimmen’s Comix

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Messages : 6609
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Komics initiative : Wimmen’s Comix

Message par thierry » lun. 17 déc. 2018, 18:38

L’éditeur Komics initiative a fait son bonhomme de chemin avec a chaque publication un énorme succès!
Pour les retardataires vous pouvez encore commander quelques exemplaires via leur site( https://komicsinitiative.wixsite.com/ko ... kCfFw8NX7o ), plusieurs formules vous sont proposées!

2019 sera une année importante pour Komics initiative avec plusieurs publications, et cela commence dès le 22 janvier et durant près de 5 semaines, Komics Initiative lance une campagne de financement participatif via la plate-forme Ulule pour pouvoir sortir Wimmen’s Comix en France. Avec plus de 700 pages réparties en deux volumes, le projet est ambitieux et nécessite un vrai soutien des fans de comics, des lecteurs de bande dessinée et plus généralement des défenseurs de causes humanistes. Comme pour chaque projet, Komics Initiative présente différentes contreparties permettant à tous de soutenir leur démarche à la hauteur de ses moyens.
À la fin des années 60, les comics underground révolutionnent la manière dont les lecteurs appréhendent le médium bande dessinée. Des récits plus intimistes et à la tonalité plus adulte se multiplient via des artistes devenus rapidement cultes comme Robert Crumb, Harvey Pekar ou Gilbert Shelton. Connue principalement comme illustratrice de revues de science-fiction au départ puis comme la créatrice du costume de Vampirella, Trina Robbins sort en 1970 avec Barbara Mendes une revue intitulée It Ain’t Me, Babe. Accompagnée par une ribambelle d’autres autrices, elle pose un premier jalon de ce qui deviendra deux ans plus tard Wimmen’s Comix.

Durant une vingtaine d’années, le titre se distingue par son ton féministe, provocateur et autobiographique. De nombreuses artistes rejoignent l’initiative de Trina Robbins tout au long de sa publication. Wimmen’s Comix explore des thématiques aussi diverses que le sexe, la politique ou l’homosexualité. Evidemment, dans une Amérique puritaine, la série devint très vite sulfureuse. En 2017, les éditions Fantagraphics ont réuni l’intégralité de la série dans un double-album qui reçut lors de la cérémonie des Eisner Awards le prix de la catégorie « patrimoine ».
Fichiers joints
48362068_2027387047558664_5688182406817775616_o.jpg
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »