Balance ton Stan Lee

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Balance ton Stan Lee

Message par Tovenaar » ven. 12 janv. 2018, 22:35

mario a écrit :Ta diatribe sur les ploucs est donc un peu déplacée.
Pas du tout déplacée mais au bon endroit. C'est le monde tel qu'il est devenu.

Vous n'aimez pas quelqu'un ? Salissez-le sur les réseaux sociaux, il en restera bien quelque chose.
Le steak du restaurant était trop cuit ou pas assez ? Descendez le restaurant sur les réseaux sociaux en fesan plin de fautte !
Et on pourrait citer des milliers d'autres exemples.
Image La couche du moche

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » ven. 12 janv. 2018, 22:38

Tovenaar a écrit :

Vous n'aimez pas quelqu'un ? Salissez-le sur les réseaux sociaux, il en restera bien quelque chose.
Le steak du restaurant était trop cuit ou pas assez ? Descendez le restaurant sur les réseaux sociaux en fesan plin de fautte !
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Georges poo-poopie-doo © napo
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » ven. 12 janv. 2018, 22:40

poopie a écrit :
Tovenaar a écrit :

Tant pis pour toi.
Image La couche du moche

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » ven. 12 janv. 2018, 22:41

mario a écrit :Parce que je doute que ces campagnes de presse mettent fin aux abus.
Tu n'as pas tort. On dirait que ces choses sont nouvelles, et que tout le monde les découvre :o ; alors que ça s'est toujours fait, et que tout le monde était au courant...

Une fois que le buzz sera passé, ça va continuer comme avant... :mdr:

C'est comme la moralisation de la vie politique ; depuis que ça a été mis sur le tapis, ça va beaucoup mieux !... :D :morderir3: :mdr:

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie » ven. 12 janv. 2018, 22:45

Tovenaar a écrit :
poopie a écrit :
Tovenaar a écrit :

Tant pis pour toi.
Complètement d'accord avec Tovenaar.
Il y a le monde virtuel et le monde réel.
On peut comparer les réseaux sociaux à notre réseau de tout à l'égoût. :D

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » ven. 12 janv. 2018, 22:45

poopie a écrit :
Tovenaar a écrit :Quand une connasse vous dénoncera publiquement parce que vous auriez eu, il y a longtemps, des mains baladeuses ou des paroles "sexuellement explicites", on verra quel sera votre avis !
Les "porcs balancés" ont été condamnés par les réseaux sociaux, pas par la Justice.
Tant qu'ils n'ont pas été reconnus coupables par la Justice officielle, ils sont présumés innocents.
Cette Justice est un des piliers de la démocratie.

Mais n'importe quel plouc peut s'improviser justicier sur les réseaux sociaux et se prouver à lui-même et à ses "amis" qu'il n'est pas une petite crotte et se donner l'illusion qu'il est important, qu'il appartient à un groupe révolutionnaire qui fera bouger les choses (tout en restant bien à l'aise devant son écran).
Pourquoi une femme qui dénonce serait un connasse ?
Est-ce vraiment être plouc que d'être contre ce genre d'agissements ?
De nos jours une dénonciation a plus de valeur qu'un jugement, c'est la délation en toute impunité, quotidienne celle d'internet et des féministes intégristes . Bien sûr qu'un viol est inadmissible. Est-ce que croiser le regard d'un homme sur une femme ou le simple fait de lui faire un compliment est du harcèlement ? et bien oui quand on écoute la porte parole française de ce mouvement anti-homme.

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » ven. 12 janv. 2018, 22:58

reedff a écrit :De nos jours une dénonciation a plus de valeur qu'un jugement, c'est la délation en toute impunité, quotidienne celle d'internet et des féministes intégristes . Bien sûr qu'un viol est inadmissible.
Ces agissements sont trop souvent passés sous silence et rarement condamnés, il est à mon avis utile de pouvoir le dire publiquement.
C'est la seule solution pour beaucoup d'exposer au grand jour les comportements déplacés.

Il n'y a pas de hiérarchie dans les agressions, elles sont toutes inadmissibles.
reedff a écrit :Est-ce que croiser le regard d'un homme sur une femme ou le simple fait de lui faire un compliment est du harcèlement ? et bien oui quand on écoute la porte parole française de ce mouvement anti-homme.
Tu parles ici de féminisme médiatique qui n'est en rien le féminisme.
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » ven. 12 janv. 2018, 22:59

Ce qui me dégoûte, c'est que des gens sont condamnés sans avoir été jugés légalement et reconnus coupables au terme d'un procès.

Un gars comme Harvey Weinstein a été accusé de viol par 76 femmes, mais il n'a pas été jugé.
Pourtant il est complètement détruit !

Je ne dis pas qu'il n'a rien fait et que les accusations portées contre lui ne sont pas fondées, mais pour le savoir il faudrait que ces affaires soient jugées en bonnes et dues formes, ce qui n'est pas le cas.

Et maintenant, après bien d'autres, c'est Stan Lee qui est accusé et descendu en flammes alors qu'il n'a pas encore été jugé légalement !
Ce n'est pas a moi ni à d'autres sur internet de prendre parti pour ou contre sa culpabilité, je ne suis pas compétent, ce sont les tribunaux qui le sont.

Ça me rappelle un homme politique belge, beau-père d'un de mes élèves, qui a été accusé de meurtre et reconnu innocent après plus d'un an de procès et 3 ans de détention préventive. Il avait été condamné sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Il a été disculpé, mais sa vie est foutue !
Celle de son beau-fils aussi.
Image La couche du moche

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » ven. 12 janv. 2018, 23:16

Tovenaar a écrit :Ce qui me dégoûte, c'est que des gens sont condamnés sans avoir été jugés légalement et reconnus coupables au terme d'un procès.
Là je suis d'accord avec toi.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » ven. 12 janv. 2018, 23:28

poopie a écrit :
Tovenaar a écrit :Ce qui me dégoûte, c'est que des gens sont condamnés sans avoir été jugés légalement et reconnus coupables au terme d'un procès.
Là je suis d'accord avec toi.
Ouf ! :paix:

En attendant, des gens présumés innocents sont "exécutés" par la foule excitée qui se substitue avec succès au pouvoir judiciaire de nos états de droit.
Foule.png
Foule.png (126.48 Kio) Vu 449 fois
Image La couche du moche

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » sam. 13 janv. 2018, 00:19

Un gars comme Harvey Weinstein a été accusé de viol par 76 femmes, mais il n'a pas été jugé.
Pourtant il est complètement détruit !
76 femmes, ça ne te suffit pas ? :o
il t'en faut combien ? :o
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait et que les accusations portées contre lui ne sont pas fondées, mais pour le savoir il faudrait que ces affaires soient jugées en bonnes et dues formes, ce qui n'est pas le cas.

Et maintenant, après bien d'autres, c'est Stan Lee qui est accusé et descendu en flammes alors qu'il n'a pas encore été jugé légalement !
Ce n'est pas a moi ni à d'autres sur internet de prendre parti pour ou contre sa culpabilité, je ne suis pas compétent, ce sont les tribunaux qui le sont.
Parce que tu crois en la 'Justice' ? Tu crois que le pouvoir judiciaire est impartial ? Incorruptible ? Toujours en recherche de la vérité ? Imperméable aux influences ? :D

Selon que vous serez riche et puissant, ou miséreux...
Selon que vous ayez les moyens de constituer un bon dossier, et de vous offrir de bons avocats... :sifl:

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » sam. 13 janv. 2018, 00:22

La justice officielle et ses nombreux défauts est préférable au lynchage.
Jean-Louis a écrit :... Parce que tu crois en la 'Justice' ? Tu crois que le pouvoir judiciaire est impartial ? Incorruptible ? Toujours en recherche de la vérité ? Imperméable aux influences ? :D
Je ne crois pas en la "justice" des "likes" et des coups de gueule des réseaux sociaux.
Image La couche du moche

mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par mario » sam. 13 janv. 2018, 00:36

Est-ce que Wenstein va passer au tribunal ou pas ?

J’avoue que malgré tout le foin autour de cette affaire ce détail m’a échappé.

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » sam. 13 janv. 2018, 00:44

Heu, 'lynchage', ça ne reste que virtuel, quand même ! :wink:
Ça fait une grosse différence...

Un Harvey Weinstein a les moyens d'aller tranquillou se mettre au frais aux Seychelles (ou ailleurs), et attendre confortablement que ça se tasse...
Il n'est pas en prison ; pour le moment, il s'en tire bien... :wink:

Ce serait beaucoup plus grave pour un smicard livré à l’opprobre de ses concitoyens ; mais un smicard, on n'en parlerait même pas...

Je crois que tu projettes le cas malheureux du parent de ton élève sur Weinstein ; tous les individus en prise avec l'opinion publique ne sont pas innocents, loin s'en faut...

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » sam. 13 janv. 2018, 00:46

mario a écrit :Est-ce que Wenstein va passer au tribunal ou pas ?

J’avoue que malgré tout le foin autour de cette affaire ce détail m’a échappé.
Au moins 76 accusations, autant de dossiers à instruire et de jugements à rendre.
Ils sera mort avant.
Image La couche du moche

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » sam. 13 janv. 2018, 00:50

Tovenaar a écrit :La justice officielle et ses nombreux défauts est préférable au lynchage.
Jean-Louis a écrit :... Parce que tu crois en la 'Justice' ? Tu crois que le pouvoir judiciaire est impartial ? Incorruptible ? Toujours en recherche de la vérité ? Imperméable aux influences ? :D
Je ne crois pas en la "justice" des "likes" et des coups de gueule des réseaux sociaux.
Tu réponds à côté. :wink:
Tu crois en la "justice" des juges et des avocats ?

Edit : OK, tu viens de répondre juste au-dessus. :chapeau:
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 13 janv. 2018, 00:56, modifié 1 fois.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » sam. 13 janv. 2018, 00:53

Jean-Louis a écrit :... tous les individus en prise avec l'opinion publique ne sont pas innocents, loin s'en faut...
Bien sûr, mais de quel droit l'opinion publique peut-elle juger et condamner qui que ce soit sans connaître les éléments des "affaires" ?
Jean-Louis a écrit : Tu réponds à côté. :wink:
Tu crois en la "justice" des juges et des avocats ?
De deux maux, je choisis le moindre : la justice officielle.
Image La couche du moche

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » sam. 13 janv. 2018, 01:05

Tovenaar a écrit :
Jean-Louis a écrit :... tous les individus en prise avec l'opinion publique ne sont pas innocents, loin s'en faut...
Bien sûr, mais de quel droit l'opinion publique peut-elle juger et condamner qui que ce soit sans connaître les éléments des "affaires" ?
Pour l'affaire Weinstein, les plaignantes s'en sont expliquées dans les médias en long, en large, et en travers.
N'importe qui, qui souhaite se faire une opinion, est en mesure de connaître les faits.

Et là, quand même, 76 femmes, ça interpelle ! Ce n'est pas une ou deux, qui aurait des comptes à régler avec Harvey.
De plus, elles jouent leur carrière ; après ça, elles risquent d'avoir du mal à trouver des rôles.
Même quand c'est vrai, le système n'aime pas les balances...

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » sam. 13 janv. 2018, 01:15

Jean-Louis a écrit : Pour l'affaire Weinstein, les plaignantes s'en sont expliquées dans les médias en long, en large, et en travers.
N'importe qui, qui souhaite se faire une opinion, est en mesure de connaître les faits.
Des faits sans preuves avérées.

Je n'affirme pas qu'elles disent n'importe quoi, mais rien n'est prouvé jusqu'à présent.
Je ne me fie pas aux paroles mais aux faits démontrés, même s'il peut y avoir des erreurs dans ceux-ci.

A notre époque actuelle du "tout, tout de suite", le système officiel ne plaît plus. C'est pour ça que j'ai utilisé le terme de lynchage, un lynchage médiatique.
Image La couche du moche

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » sam. 13 janv. 2018, 01:40

Tovenaar a écrit : Je n'affirme pas qu'elles disent n'importe quoi, mais rien n'est prouvé jusqu'à présent.
Je ne me fie pas aux paroles mais aux faits démontrés, même s'il peut y avoir des erreurs dans ceux-ci.
Comment veux-tu démontrer les faits ?
Il faut qu'un juge dise :"C'est vrai", pour que tu y croies ?

L'origine de l'affaire, ce n'est pas des bruits de chiottes sur les réseaux sociaux, mais un article du journal le 'New York Times'. Si c'était faux (du moins, s'il avait pu nier les faits), Weinstein les aurait aussitôt attaqué en diffamation.
Si le NYT s'est lancé dans cette affaire, c'est qu'il avait des éléments très solides, parce que Weinstein était sans doute l'homme le plus puissant de Hollywood, avec des milliards de dollars sous le coude. Voici un résumé :

"L'article du New York Times, à l'origine de l'affaire, dévoile comment le producteur hollywoodien est accusé d'avoir systématiquement piégé ses victimes de la même manière. Pour un prétexte ou un autre, Harvey Weinstein les aurait faites monter dans sa chambre d'hôtel, où il les faisait attendre pendant qu'il prenait une douche. Sortant en peignoir de la salle de bain, il est soupçonné de leur avoir demandé ensuite de le masser, de se faire masser ou encore de se plier à des rapports sexuels.

Certaines victimes ont pris la fuite, d'autres disent avoir subi des viols ou des agressions sexuelles. Dans la plupart des cas, le producteur a entrepris de mettre en place des accords à l'amiable afin de ne pas salir sa réputation. A chaque fois, il usait, rapporte encore le New York Times, d'intimidation et de chantage quant à sa capacité à faire et défaire des carrières."

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »