Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
klorophylle
Manitou
Manitou

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par klorophylle »

Ceux qui collectionnent les Stranges trouveront logique ces côtes et ces valeurs:

à vrai dire je pense qu'il y a plusieurs catégories:

-les vrais fanas qui mettront les moyens nécessaires pour acquérir ces bds et ce dans un état toujours plus parfait

-les collectionneurs qui essaieront d'avoir le meilleur état possible sans dépenser une fortune

-Ceux qui aiment et tenteront d'avoir la collection complète sans trop regarder l'état et à prix raisonnable

- ceux qui s'en fichent totalement et ne dépenserons pas grand chose pour les acquérir

-ceux qui n'aiment tout simplement pas

quelque soit la catégorie, je comprends chaque point de vue, souvent c'est une question de moyens plus que de catégorie, j'ai eu en main quelques e.o très vieilles et quasi neuves, ça fait un sacré effet, c'est juste magnifique et je comprends vraiment que quelqu'un puisse mettre 2000e dans une telle bd....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

Jean-Louis a écrit : Alors, il n'y a pas de problème pour toi.
Les fluctuations de la cote des comics Lug ne devraient pas pouvoir te contrarier. :D
Effectivement j'en ai rien à cirer. :D
Mais je ne me tairais pas pour autant, ça ferait trop plaisir aux pro-speculateurs.

Vous dites que personne ici ne mettrait de tels prix sur un Strange parce qu'ils les ont déjà.
Mais bien sûr, tous les pimpfeurs ont toute la collection état neuf. :mdr:
La vérité est plus nuancée, beaucoup ont peut-être tous ces Strange, mais dans un état moyen/bon tout au plus.
Ils doivent tous baver quand ils voient des Strange en très bon état partir sur ebay pour 1000 euros et plus.
Alors lâchez-vous bon sang, faites-vous plaisir, et remplacez vos vieux Strange. :lol6:

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

klorophylle a écrit : -Ceux qui aiment et tenteront d'avoir la collection complète sans trop regarder l'état et à prix raisonnable
La majorité des collectionneurs. Pour le reste c'est du folklore.

mario
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par mario »

Archie a écrit : Effectivement j'en ai rien à cirer. :D
Mais je ne me tairais pas pour autant, ça ferait trop plaisir aux pro-speculateurs.
Houla! Les criminels en col blanc n'ont qu'à bien se tenir!
Archie est dans la place et il va faire le ménage!
Faut pas l'énerver!

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

mario a écrit : Houla! Les criminels en col blanc n'ont qu'à bien se tenir!
Archie est dans la place et il va faire le ménage!
Faut pas l'énerver!
Ha ha... tu ne crois pas si bien dire.
Je sais qu'il y en a sur ce forum que ça énerve quand je m'exprime là-dessus.
Aussi je ne vais pas m'arrêter là. :rox:

datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

Archie a écrit : Vous dites que personne ici ne mettrait de tels prix sur un Strange parce qu'ils les ont déjà.
Mais bien sûr, tous les pimpfeurs ont toute la collection état neuf. :mdr:
La vérité est plus nuancée, beaucoup ont peut-être tous ces Strange, mais dans un état moyen/bon tout au plus.
Ils doivent tous baver quand ils voient des Strange en très bon état partir sur ebay pour 1000 euros et plus.
Alors lâchez-vous bon sang, faites-vous plaisir, et remplacez vos vieux Strange. :lol6:
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années. :wink:

Le plus cher que j'aie eu à dépenser, c'est 350 euros pour un exemplaire du n°1, et il est dans un état tel que lorsqu'on le met côte à côte avec le fac simile on ne les distingue pas au premier coup d'œil. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 40 Arédit / Artima [et 114 Filles] [hors rebrochages] sur 12.259

surferdargent
Disciple
Disciple

Message par surferdargent »

Effectivement, il y aura toujours des spéculateurs. Mais avec le nombre décroissant de collectionneurs, qui je pense, vont décliner de plus en plus, ces chers spéculateurs vont être obliger de revoir leurs prix à la baisse. Sinon, cela sert à quoi d'avoir dans des cartons des numéros qui ne trouvent plus d'acheteurs ? Certes, le numéro 1 de Strange vaudra toujours cher, mais peut-être de moins en moins dans l'avenir....faute de clients.
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

datadox a écrit : C'est ce que j'ai fait il y a quelques années. :wink:

Le plus cher que j'aie eu à dépenser, c'est 350 euros pour un exemplaire du n°1, et il est dans un état tel que lorsqu'on le met côte à côte avec le fac simile on ne les distingue pas au premier coup d'œil. :wink:
Là ça va encore, tu es même en dessous du prix de la cote je crois. :wink:

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

Archie a écrit : Je sais qu'il y en a sur ce forum que ça énerve quand je m'exprime là-dessus.
Aussi je ne vais pas m'arrêter là. :rox:
Tiens ! encore un qui a une boule de cristal ! :mdr:
Modestement, et pour ma part, je me contente de n'émettre que mon avis personnel, et ça ne me gène pas que tu t'exprimes.
Chacun le peut, même celui qui, ne connaissant manifestement pas le sujet, dit n'importe quoi, juste histoire de brasser du vent, et de montrer qu'il est là. :D :wink:

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

Jean-Louis a écrit : Tiens ! encore un qui a une boule de cristal ! :mdr:
Modestement, et pour ma part, je me contente de n'émettre que mon avis personnel, et ça ne me gène pas que tu t'exprimes.
Chacun le peut, même celui qui, ne connaissant manifestement pas le sujet, dit n'importe quoi, juste histoire de brasser du vent, et de montrer qu'il est là. :D :wink:
J'ai fais mouche on dirait. :rox:

Et encore heureux que tu me permettes de m'exprimer. :mdr:

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

Tu n'as pas tout lu (ou pas tout compris), mais ce n'est pas grave. :zzzz:

visarspike
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par visarspike »

c'est un sujet très intéressant, mais pour certains d'entre vous, la passion l'emporte sur la raison....comme dit au début par d'autres membres, il ne fait aucun doute que les prix vont progressivement chuter, car les collectionneurs intéressés par ça ont actuellement entre 40 et 60 ans (mais plutôt 50-60)

je vais vous raconter une anecdote....l'été dernier, j'avais emmené jean Yves dédicacer lors de la FCBD à lyon (vu que c'était dédié aux comics, je me suis dit que ça allait être carton plein).....et là, stupeur : la file (gigantesque, environ 600 personnes dans la journée) passait devant le stand de jean Yves, donc avait largement le temps de regarder ses originaux, livres, etc...les gens avaient entre 18 et 30-35 ans, et figurez vous que sur 300 personnes, seules 4 personnes ont su qui était jean Yves (je ne plaisante pas, 4.....plus 5 autres mais des vieux comme nous, plus de 40 ans)

alors je me suis dit que le nom ne devait pas forcément leur parler, donc quand je parlais de lui, je disais qu'il avait notamment fait les couvertures de strange, spidey, etc...et là double fuck, 4/5 des gens (je n'exagere pas) ne savait même pas ce qu'était strange, alors qu'ils étaient tous de rands connaisseurs de comics (et là, ils connaissaient tout l'historique US,les amazing fantasy 15, action comics 1, les buscema neal admas kirby mignola jim lee starlin barry Windsor Smith ce que tu veux, ils étaient super calés, mais strange ,,,, inconnu au bataillon).....et je en vous parle meme pas de ciro tota ou frisano, d'illustres inconnus....

donc dites vous que les trentenaires de maintenant n'en auront rien à foutre de strange dans 15-20 ans, et mettront peut etre 5€ dedans à ce moment là par curiosité (parce qu'ils se diront que 1000€ dans une petite merde carrée bicolore, faut pas abuser)......donc si vous vous dites que vous vendrez peut etre un jour votre collection (on ne sait jamais, si vous avez un coup dur, ou une petite retraite), vous aurez à mon avis dans quelques années de sacrées surprises en termes de côte

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Belle anecdote :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9....Tout Jijé 1948-1950....Alien Vs Predator War tome 4

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Il n'en a pas trop fait une maladie Jean-Yves Mitton ? :dubitatif:
- Quand on est dans les cols bleus, on a pas froid aux yeux....

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

visarspike a écrit : je vais vous raconter une anecdote....l'été dernier, j'avais emmené jean Yves dédicacer lors de la FCBD à lyon (vu que c'était dédié aux comics, je me suis dit que ça allait être carton plein).....et là, stupeur : la file (gigantesque, environ 600 personnes dans la journée) passait devant le stand de jean Yves, donc avait largement le temps de regarder ses originaux, livres, etc...les gens avaient entre 18 et 30-35 ans, et figurez vous que sur 300 personnes, seules 4 personnes ont su qui était jean Yves (je ne plaisante pas, 4.....plus 5 autres mais des vieux comme nous, plus de 40 ans)

alors je me suis dit que le nom ne devait pas forcément leur parler, donc quand je parlais de lui, je disais qu'il avait notamment fait les couvertures de strange, spidey, etc...et là double fuck, 4/5 des gens (je n'exagere pas) ne savait même pas ce qu'était strange, alors qu'ils étaient tous de rands connaisseurs de comics (et là, ils connaissaient tout l'historique US,les amazing fantasy 15, action comics 1, les buscema neal admas kirby mignola jim lee starlin barry Windsor Smith ce que tu veux, ils étaient super calés, mais strange ,,,, inconnu au bataillon).....et je en vous parle meme pas de ciro tota ou frisano, d'illustres inconnus....

donc dites vous que les trentenaires de maintenant n'en auront rien à foutre de strange dans 15-20 ans, et mettront peut etre 5€ dedans à ce moment là par curiosité (parce qu'ils se diront que 1000€ dans une petite merde carrée bicolore, faut pas abuser)......donc si vous vous dites que vous vendrez peut etre un jour votre collection (on ne sait jamais, si vous avez un coup dur, ou une petite retraite), vous aurez à mon avis dans quelques années de sacrées surprises en termes de côte
Belle analyse et belle anecdote qui prouve bien que les Strange ne vaudront rien dans quelques années.
Et d'autant plus que la qualité du carton et du papier est plutôt médiocre comparé à ce qui se fait aujourd'hui.

surferdargent
Disciple
Disciple

Message par surferdargent »

visarspike a écrit :c'est un sujet très intéressant, mais pour certains d'entre vous, la passion l'emporte sur la raison....comme dit au début par d'autres membres, il ne fait aucun doute que les prix vont progressivement chuter, car les collectionneurs intéressés par ça ont actuellement entre 40 et 60 ans (mais plutôt 50-60)

je vais vous raconter une anecdote....l'été dernier, j'avais emmené jean Yves dédicacer lors de la FCBD à lyon (vu que c'était dédié aux comics, je me suis dit que ça allait être carton plein).....et là, stupeur : la file (gigantesque, environ 600 personnes dans la journée) passait devant le stand de jean Yves, donc avait largement le temps de regarder ses originaux, livres, etc...les gens avaient entre 18 et 30-35 ans, et figurez vous que sur 300 personnes, seules 4 personnes ont su qui était jean Yves (je ne plaisante pas, 4.....plus 5 autres mais des vieux comme nous, plus de 40 ans)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout à fait ce que je pense.
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros

visarspike
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par visarspike »

CRISWEL a écrit :Il n'en a pas trop fait une maladie Jean-Yves Mitton ? :dubitatif:
non, lui, comme tous les auteurs, n'est pas payé pour ces journées de dédicaces, donc ça lui a fait une journée reposante, entrecoupée (souvent) d'apéros....et il ne se voit pas comme un artiste mais plus comme un ouvrier /artisan, donc il n'a pas de coté mégalomane et comprend parfaitement que les plus jeunes ne le connaissent pas.....et ce jour là d'ailleurs, peu de gens lui ont demandé un héros marvel, c'était plutôt du blek, du vae victis, un surfer d'argent et meme un dessin de tortues ninjas

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

On est donc les derniers, la génération ultime. Les Strange vont disparaître de la mémoire collective. C'est le moment de tout revendre dans 20 ans personne n'en voudra.

Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Bob Morane »

reedff a écrit :On est donc les derniers, la génération ultime. Les Strange vont disparaître de la mémoire collective. C'est le moment de tout revendre dans 20 ans personne n'en voudra.
D'autant que pour le barbecue c'est pas terrible le Strange, pour tout dire le Marvel et le Fantask vont nettement mieux... :lol6:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

reedff a écrit :On est donc les derniers, la génération ultime. Les Strange vont disparaître de la mémoire collective. C'est le moment de tout revendre dans 20 ans personne n'en voudra.
Ouai, ça ça claque.
Demain au boulot, je fais chier tout le monde et le 1er bouseux qui se rebiffe en invoquant ses droits, je lui balance que je fais partie de la génération ultime.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »