il y a une question que je me pose régulièrement et que je voudrai soumettre à votre perspicacité :
Nous sommes les lecteurs des revues Lug des années 60/70/80, que nous avons connu dans les kiosques à journaux.
Nous les collectionnons car nous y sommes attachées. Ils représentent une part de notre enfance. Et nous pouvons mettre un certain prix pour acquérir les numéros qui nous manquent.
D'où une certaine côte des Strange, Titans, Nova....
Nous avons en majorité la cinquantaine, soixantaine....
Les "jeunes d'aujourd'hui " se tournent plus vers les jeux vidéos ou autres activités plus populaires, délaissant la lecture et l'achat de nos revues préférées.
Bon nombre de nos amis collectionneurs cherchent à se débarrasser plus ou moins de leurs collections pour des raisons personnelles ( vue qui baisse, manque de motivation, manque de place, vieillissement...)
Ne pensez-vous pas que le nombre de lecteurs va diminuer de plus en plus et qu'il va y avoir de moins en moins de demandes pour ce genre de revue des années 60/70/80 (je ne parle pas des numéros récents qui sortent mais ceux de notre enfance) ? Et par conséquent, une diminution de la cote officielle ?
Pensez-vous que dans quelques années, nous pourrons acquérir les numéros les plus anciens de moins en moins chers ?
Je laisse ce sujet à votre réflexion