Urban comics : parution comics février 2014

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Urban comics : parution comics février 2014

Message par Fin Fang Foom »

Urban comics : parution comics février 2014

Kiosque DC

Sorties le 14 février 2014 :

JUSTICE LEAGUE SAGA #4
Geoff JOHNS et Gary FRANK délivrent la conclusion fracassante de Shazam ! Francis MANAPUL et Brian BUCCELLATO font se rencontrer Flash et Kid Flash ! Geoff JOHNS et Brett BOOTH infiltrent la Société Secrète ! Matt KINDT et Andres GUINALDO poursuivent les origines du Limier Martien ! Green Arrow contre Komodo : dernier round, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO ! Et des révélations sur le passé du Docteur Destin, par Jeff LEMIRE, Ray FAWKES et Mikel JANIN ! (contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #21, FLASH #21, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #4, GREEN ARROW #20, JUSTICE LEAGUE DARK #20 )
Prix: 5.60 €

SUPERMAN SAGA #2
NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À L’HOMME D’ACIER ! Superman découvre un projet secret de l’armée US, par Scott SNYDER, Jim LEE et Dustin NGUYEN ! Batman et Superman affrontent des doubles plus âgés, par Greg PAK et Jae LEE ! Lex Luthor et la menace des hybrides planent sur Metropolis, par Andy DIGGLE et Tony DANIEL ! Orion contre Superman : match au sommet, par Scott LOBDELL et Aaron KUDER ! Le grand retour de Supergirl par Michael Alan NELSON et Diogenes NEVES ! En prime : la première partie du Monde de Krypton par Scott LOBDELL, Frank HANNAH, Tom DERENICK et Philip TAN ! (contient les épisodes US Superman Unchained #2, Batman/Superman #2, Action Comics #20, Superman #20, Supergirl #21 et les back-ups d’Action Comics #20-22)
Prix: 5.60 €


Sorties le 28 février 2014 :

BATMAN SAGA #22
Numéro exceptionnel de Detective Comics, par Jonathan LAYMAN et Jason FABOK ainsi qu’une cohorte d’invités pour la naissance du nouveau Man-Bat ! James TYNION IV et Alex MALEEV invitent Superman à Gotham City ! Red Hood et Batman terrorisent les terroristes par Peter TOMASI et Patrick GLEASON ! Et Batgirl face à la nouvelle Ventriloque par Gail SIMONE et Daniel SAMPERE ! (contient les épisodes US Batman #19-20 (back-ups) + Batman and Red Hood #20, Detective Comics #19, Batgirl #20)
Prix: 5.60 €

BATMAN SAGA HORS SÉRIE #4
LA CONCLUSION DE BATMAN INCORPORATED ! Grant MORRISON achève son cycle révolutionnaire sur le justicier de Gotham ! Ayant vécu sa plus cruelle défaite, Batman doit désormais affronter seul Talia al Ghul et son organisation Léviathan ! Qu’adviendra-t-il du Chevalier Noir ? Chris BURNHAM, John Paul LEON, Ethan VAN SCIVER, Jorge LUCAS et bien d’autres assistent au démantèlement de Batman Incorporated ! (contient les épisodes US Batman Incorporated #10-13 + Special 1)
Prix: 5.60 €

GREEN LANTERN SAGA #22
NOUVEAU DÉPART POUR LES SÉRIES COSMIQUES DES GREEN LANTERN ! Un point d’entrée idéal ! Les nouvelles équipes artistiques débarquent dans les séries Green Lantern ! Robert VENDITTI et Billy TAN élisent Hal Jordan chef du Corps ! Van JENSEN, Robert VENDITTI et Bernard CHANG entraînent les nouvelles recrues sous le commandement de John Stewart ! Justin JORDAN et Brad WALKER poursuivent la quête du White Lantern Kyle Rayner et des Nouveaux Gardiens ! Et Charles SOULE et Alessandro VITTI infiltrent les Red Lantern avec Guy Gardner ! Enfin, de nouvelles menaces aux ordres de Darkseid apparaissent sur la Terre-2 par James ROBINSON et Yildiray CINAR (contient les épisodes US Green Lantern #21, Green Lantern Corps #21, New Guardians #21, Red Lanterns #21, Earth-2 #7-8).
Prix: 5.60 €


Librairie DC

Sorties le 14 février 2014 :

BATMAN tome 3
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…
Scénario: Scott Snyder – Dessin: Greg Capullo, Jock
Prix: 17.50 €

BEFORE WATCHMEN Rorschach
Dans le New York des années soixante-dix, les barons du crime organisé règnent en maître. Rorschach, pour qui le bien et le mal n’ont aucun intermédiaire, lutte sans relâche contre la prolifération des activités illicites dans les rues de sa ville. Ce faisant, il est rapidement pris pour cible par un criminel dont la drogue et la prostitution sont le gagne-pain. Concentré sur ce dernier, Rorschach fait l’erreur d’en laisser un autre sévir impunément…
Scénario: Brian Azzarello – Dessin: Lee Bermejo
Prix: 15.00 €

KAMANDI tome 2
Dans un monde désolé, ravagé par « le Grand Désastre », les règles sont sens dessus dessous et ce sont les hommes qui servent d’esclaves aux animaux ! Kamandi, seul individu libre poursuit son périple, rencontrant des dauphins supérieurement intelligents, dressant des aigles géants ou bien retrouvant les dernières reliques d’un certain Homme d’Acier…
Scénario et dessin : Jack Kirby
Prix: 35.00 €


Sorties le 21 février 2014 :

BATMAN Le Fils Prodigue
Affaibli par les nombreux combats qu’il mena successivement contre Bane puis Jean-Paul Valley, Bruce Wayne demande à Dick Grayson, premier des Robin et actuel Nightwing, de revêtir le masque et la cape de Batman. Après les ravages causés par Jean-Paul, Dick aura fort à faire pour convaincre la police de Gotham de sa légitimité en tant que protecteur de la ville, à commencer par le commissaire Gordon lui-même. – Contenu : Batman — Prodigal (Batman #512, Shadow of the Bat #32, Detective Comics #679, Robin #11, Batman #513, Shadow of the Bat #33, Detective Comics #680, Robin #12, Batman #514, Shadow of the Bat #34, Detective Comics #681, Robin #13), Batman — Troika (Batman #515, Shadow of the Bat #35, Detective Comics #682, Robin #14, feb.1995)
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Prix: 35.00 €

Empereur JOKER
D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?
Scénario: Jeoh Loeb – Dessin: Ed McGuiness
Prix: 22.50 €

Geoff Johns présente GREEN LANTERN tome 4
Sinestro, autrefois membre des Green Lantern, mentor et ami d’Hal Jordan, a depuis sombré du côté obscur. Il est aujourd’hui à la tête de son propre Corps stellaire et s’en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie.
Scénario: Geoff Johns Geoff – Dessin: collectif
Prix: 17.50 €


Librairie VERTIGO

Sorties le 7 février 2014 :

SCALPED tome 10
Mission accomplie. Dorénavant le chef Red Crow croupit en prison, ses trafics de drogue ont été démantelés et son emprise sur la réserve détruite. Il n’aura fallu que la trahison de celui en qui il avait le plus confiance pour faire tomber l’indétrônable baron du crime de Prairie Rose. L’agent spécial Dashiell Bad Horse est aujourd’hui libre de quitter le FBI, sa conscience pour lui et des projets d’avenir loin de cet enfer plein la tête…. Du moins, c’est ce qu’il pense.
Scénario: Jason Aaron Jason – Dessin: R.M. Guéra
Prix: 14.00 €

TRANSMETROPOLITAN tome 1
Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il l’exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.
Scénario: Warren Ellis – Dessin: Darrick Robertson
Prix: 22.50 €

Sortie le 14 février 2014 :

FAIREST tome 1
Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l’Adversaire, la Belle au Bois Dormant n’en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l’amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l’heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d’un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d’échapper au bras droit de l’ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.
Scénario: Bill Willingham – Dessin: collectif
Prix: 15.00 €


Librairie Indé

Sorties le 21 février 2014 :

EAST OF WEST tome 1
Une réalité alternative où la Guerre de Sécession aurait été brutalement interrompu, laissant place à la paix et à la constitution immédiate des Sept Nations d’Amérique. Deux siècles après cette trêve, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent…
Contenu : East of West #1-5
Scénario: Jonathan Hickman - Dessin: Nick Dragotta
Prix: 15.00 €

PAX ROMANA
2045. Alors que l’Islam est devenu la religion dominante en Europe et que l’Ouest rejette le monothéisme, les laboratoires du CERN découvrent la possibilité du voyage dans le temps. Le Pape ordonne alors la création d’une armée privée qu’il envoie en 312 av. J.-C., au temps du règne du premier empereur chrétien, Constantin. Arrivés à destination, les paradoxes temporels, idéologiques et personnels des mercenaires du Vatican entrent alors en collision, menaçant leur mission : changer le passé pour sauver le futur. – Contenu : Pax Romana #1-4
Scénario et dessins : Jonathan Hickman
Prix: 14.00 €
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par reedff »

Si quelqu'un connait le contenu de Empereur JOKER, faites-moi signe .Merci
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par MacMalice »

Pour moi:
JUSTICE LEAGUE SAGA #4
J'adore Green Arrow. Un dessin et une mise en page extraordinaire (pour moi :blll: ). Parmi mes préférés dans le #3: page 97, page 101, page 105, page 109 ... en fait toutes :D
SUPERMAN SAGA #2
Le #1 j'ai bien aimé (surtout Batman/Superman :rire-criswell: ), alors je foncerai acheter le 2.
BATMAN SAGA #22
Que du bonheur... :love1:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

MacMalice a écrit :Pour moi:
JUSTICE LEAGUE SAGA #4
J'adore Green Arrow. Un dessin et une mise en page extraordinaire (pour moi :blll: ). Parmi mes préférés dans le #3: page 97, page 101, page 105, page 109 ... en fait toutes :D
:
Ah ben moi c'est totalement l'avis inverse. :wink:
Je sais plus où on en parlait d'ailleurs avec Reedff, où on disait que ça nous faisait saigner les yeux. Dommage car les numéros précédents étaient bien mieux dessinés (surtout le 1er arc) mais comme c'était pas Lemire au scénar, ça n'a pas d'intérêt pour Urban (et c'est vrai que l'histoire n'était pas exceptionnelle mais se lisait bien)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par reedff »

batless a écrit :
MacMalice a écrit :Pour moi:
JUSTICE LEAGUE SAGA #4
J'adore Green Arrow. Un dessin et une mise en page extraordinaire (pour moi :blll: ). Parmi mes préférés dans le #3: page 97, page 101, page 105, page 109 ... en fait toutes :D
:
Ah ben moi c'est totalement l'avis inverse. :wink:
Je sais plus où on en parlait d'ailleurs avec Reedff, où on disait que ça nous faisait saigner les yeux. Dommage car les numéros précédents étaient bien mieux dessinés (surtout le 1er arc) mais comme c'était pas Lemire au scénar, ça n'a pas d'intérêt pour Urban (et c'est vrai que l'histoire n'était pas exceptionnelle mais se lisait bien)
Pas encore lu mais j'ai regardé les dessins. On dirait du Jae Lee en plus mauvais avec beaucoup de cases issues de photos, un intrus au milieu des autres histoires de l'univers Justice League ou bien à la lecture il y a peut-être un rapport.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

il y a un rapport avec Justice League America.
Pour les dessins, oui, ce sont des photos trafiquées comme Kudranski (enfin Ku... kekchose, j'ai plus son nom en tête) et ce n'est pas lisible. Si je voulais lire des romans photos je m'abonnerai à Nous Deux :D
Mais bon, c'est comme ça, vivement qu'il dégage mais on risque de le retrouver sur un autre titre donc ...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par reedff »

Le fils prodige est la suite de Knightfall 5.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par Jean-Louis »

Et puis, il y a Kamandi 2, qui est paru ! :D
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par MacMalice »

Green arrow toujours aussi bien :love1:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

Lu le sup saga 2. Toujours bien accroché sauf pour le superman/batman. Je ne sais pas si ça vient des dessins (qu'est ce que c'est moche et vide, Jae Lee ne sait pas dessiner des décors ?????) mais je n'accroche pas à l'histoire pour le moment. Mais c'est vrai que quand les dessins ne me plaisent pas, ça me gâche la lecture. ça me fait pareil pour Green Arrow. Alors que c'était l'inverse pour les premiers numéros, de chouettes dessins, mais une histoire moins dense (mais qui se lisait mieux)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par MacMalice »

Pour revenir à Green Arrow, je trouve le traitement de l'image intéressant et terrible dynamique (pendant les affrontements :robin: ). Sûr je suis content mais heureusement que toutes les histoires ne sont pas illustrées ainsi ça lasserait certainement :tempe: . Alors je goutte mon plaisir visuel le temps d'un petit green, d'autant plus que le scénario est plutôt classique et sans surprise (pour l'instant)!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par MacMalice »

Et c'est en ça que j'adore le kiosque: tu découvres des auteurs, des illustrateurs et autres que tu n'aurais jamais lu car au premier abord cela ne te plait pas. Puis petit à petit, au fur et à mesure que les mois passent, tu es pris par le charme et tu te dis vivement le mois prochain. Tout ne t'est pas offert immédiatement, et chaque nouveau numéro est une surprise... comme quand tu étais gamin et que tu allais chercher ton strange :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

MacMalice a écrit :Pour revenir à Green Arrow, je trouve le traitement de l'image intéressant et terrible dynamique (pendant les affrontements :robin: ). Sûr je suis content mais heureusement que toutes les histoires ne sont pas illustrées ainsi ça lasserait certainement :tempe: . Alors je goutte mon plaisir visuel le temps d'un petit green, d'autant plus que le scénario est plutôt classique et sans surprise (pour l'instant)!
t'as tout résumé, c'est pas du dessin, mais du traitement de l'image
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par MacMalice »

Oui mais c'est aussi (peut-être) ce qui fera la différence entre 2 très bons dessinateurs...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par jafi »

BATMAN SAGA HS4 est médiocre :down: J'ai l'impression que URBAN COMICS met dans les HS les fonds de tiroirs de la production sur BATMAN.
On aurais pu y trouver, pour BATMAN INCORPORATED, le BATMAN français plutôt que la BAT-VACHE. :wink:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

jafi a écrit :BATMAN SAGA HS4 est médiocre :down: J'ai l'impression que URBAN COMICS met dans les HS les fonds de tiroirs de la production sur BATMAN.
On aurais pu y trouver, pour BATMAN INCORPORATED, le BATMAN français plutôt que la BAT-VACHE. :wink:
du Morrison quoi...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

Me suis quand même bien marré sur l"épisode de Batman Japon, d'ailleurs c'est pas du Momo. Bourré de références :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par Laurent »

Au mois de Mars deux grosses lectures pour moi. Le Scapled tome 10 qui clôture à merveille la série. Le meilleur polar que j'ai lu depuis longtemps. Et également le tome 1 de East of West à l'ambiance western plein de références à d'autres genres aussi et très bien mis en image par Nick Dragotta. En plus c'est du Hickman plutôt accessible.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban comics : parution comics février 2014

Message par batless »

Excellent le Green Lantern Saga 22. Rassuré par les équipe. J'aimais beaucoup les précédentes, et la qualité reste au rendez vous. Les histoires sont très interessantes. Le seul dessinateur que je trouve moyen c'est Chiang. Par contre Cinar et Brad Walker :love1: Même Vitti et Tan sont bons.
Seul bémol : qu'il y ait déjà une sorte de crossover entre séries (new guardian et green lantern)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »