[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Franchement, n'hésite pas, c'est le moment d'être créatif ! Et nos personnages se prêtent plutôt bien aux réinterprétations monstrueuses !

(je ne peux pas mettre les images en pièces jointes, elles sont trop grosses)
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

T'inquiète, je surveille le site/blog régulièrement. Et t'inquiète, je vais m'y mettre. C'est juste le temps qui manque en ce moment, avec le travail. Pour l'instant c'est dans ma tête, et j'ai quand même jeté le crayonné. Je remplierai l'objectif de le réaliser avant la fin du mois, comme prévu. Hâte que ça soit fait et de l'envoyer.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Super ! J'ai hâte de voir le résultat ! :)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Le concours Forgotten Monsters est maintenant clos (et j'ai bien reçu ta superbe participation, Duke !) et les résultats seront annoncés très prochainement. Cependant, n'allez pas croire que l'opération se conclue comme ça ! Ce soir, c'est Halloween, et pour l'occasion, vous pouvez découvrir "31 octobre", une nouvelle inédite de Dark Fates par votre serviteur !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

De bien jolies participations pour le concours Forgotten Monsters, découvrez-les ici! Il y a également une nouvelle à lire, consacrée à Sophicia de World Justice, réinterprétée pour le concours !

(et oui, Duke, tu es dedans !) :jap:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

Peu de participations, hélas, mais heureusement, que du très bon, impressionnant. Bon, je ne parle pas de moi, hein. Mais merci quand même. Ca fait plaisir. Et hâte d'en faire plus.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Oui, peu de participations, mais comme je l'ai noté, l'échéance était un poil courte, il aurait fallu lancer ça dès le 1er octobre pour faire plus de communication et essayer de glaner quelques relais sur des sites à plus grande affluence. De plus, c'est un premier concours officiel (je ne compte pas les "Devinez de quelle BD est tirée cette vignette" comme des vrais concours, ça n'avait pas la même envergure). Mais quand je vois la qualité de ce que j'ai reçu, je me dis que c'est un bon début et ça m'encourage à en proposer un deuxième. :jap:

Merci pour ta participation !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

L'hiver approche, et si le grand événement du mois est l'arrivée d'un gros barbu, chez nous, ce serait plutôt la sortie d'un certain film aquatique. Et non, je ne parle pas du Grand Bain, mais d'Aquaman ! Pour fêter ça, nous vous proposons une mise en avant de nos personnages liés à l'Atlantide.
Judo Squale par Yannick Potier et Bruce Cherin
Judo Squale par Yannick Potier et Bruce Cherin
Judo Squale, alias le "Prince sans nom", est le souverain légitime de l'Atlantide mais atteint d'une malédiction qui l'a rendu monstrueux. Découvrez son histoire dans Forgotten Generation (v1) #3 !
Orst et Orcan par Bruce Cherin
Orst et Orcan par Bruce Cherin
Orst par Florian R. Guillon
Orst par Florian R. Guillon
Orcan est le régent de l'Atlantide, et également un super-héros au sein des Justice Allies. Orst était son garde du corps sous les mers, mais il vit désormais à la surface avec sa fille, tout en combattant d'étranges abominations marines. Une histoire à retrouver dans Forgotten Generation (v2) #2.

L'opération spéciale Atlantide culminera avec la publication d'une nouvelle sur notre site, et d'un album inédit consacré à un héros maritime des temps anciens ! Restez à l'écoute !

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

L'Atlantide, c'est tendance, mais chez nous, nous n'avons pas Jason Momoa. En revanche, on a une Atlantide aux origines mythiques qui vous sont dévoilées dans un nouveau récit en prose !

Mémoires d'Atlas, un récit à suivre chaque semaine.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

clairedjarvicknoel2018txt72dpi.jpg
Toute l'équipe (représentée ici par Claire Djarvick de Dark Fates) vous souhaite de joyeuses fêtes !

Et on ne fait pas ça les mains vides, puisque nous avons un cadeau pour vous : le premier épisode de Barry Kuda, aventurier de sous les mers, une curiosité jamais encore traduite ! Et si vous aimez, l'album de l'intégralité de ses aventures sortira dans quelques jours en impression à la demande, à temps pour les étrennes !

Découvrez Barry Kuda, épisode 1, pour la première fois en VF !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par jmrazer »

Master Chen a écrit : mar. 25 déc. 2018, 13:14 le premier épisode de Barry Kuda, sortira dans quelques jours en impression à la demande, à temps pour les étrennes !
:faim:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

PGF-Dobby-1920x600px.png
Eh oui, nous le savons depuis un certain temps, mais c'est officiel : Arcadia Graphic Studio honorera le pôle comics du Poitiers Geek Festival de sa présence (ou l'inverse) !

Pour l'occasion, nous aurons un stand avec une partie exposition où vous trouverez des planches de Forgotten Union, Dark Fates, Bogy, Phalène, Lord Corlatius, et des illustrations en grand format. Si vous souhaitez acheter (ou juste admirer) des originaux, je serai présent avec des planches originales et des sketchcards. Et bien sûr, nous aurons aussi à la vente nos productions habituelles, c'est-à-dire du Forgotten Generation (les numéros 1 sont à un seuil critique, et le numéro 2 du volume 1 est épuisé), du Terreur Noire, le sketchbook Anges & Démons, des affiches et la nouvelle collection de badges (il en reste encore un peu de l'ancienne, si vous avez du retard, mais le badge Drak Béryl est définitivement épuisé). Nous aurons même du Yamraj Century Comics. En revanche, Barry Kuda ne sera pas encore arrivé (oui, nous n'avons pas communiqué dessus depuis quelque temps hors Facebook, mais il est sorti, je ferai un sujet spécial).

Mais la meilleure surprise, c'est que ce festival sera le premier pour Sophie Rumo (co-fondatrice du magazine) et SteF (dont certains se souviennent peut-être comme auteur de fanfictions sur Urban Comics, mais qui a rapatrié sa BD Steelman de Phylactères à Arcadia) ! Nous espérons que vous leur ferez un accueil chaleureux et que vous les bombarderez de questions sur World Justice et Steelman !

Si vous souhaitez commander des exemplaires de Forgotten Generation avant le festival, c'est possible ! Vous pourrez les apporter pour les faire dédicacer !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Eh oui, pour la première fois dans l'histoire de l'association, Arcadia Graphic Studio sera à deux endroits en même temps les 6 et 7 avril ! Non, je n'ai pas acquis le don d'ubiquité, mais c'est juste que deux festivals tombent à la même dans deux coins différents de l'hexagone (et je ne parle pas du groupe de super-héros de chez Hexagon Comics).
ob_1c0e5e_mic-affiche.jpg
ob_1c0e5e_mic-affiche.jpg (38.49 Kio) Vu 169 fois
Commençons avec le festival Made In Comics, un festival 100% comics dont c'est la première édition, où notre rédac'chef Maxime Saint Michel fera son grand retour festivalesque, avec toute la production Arcadia disponible. C'est à Lambres Lez Douai, dans le Nord, et toutes les infos sont là.


Et si jamais vous n'êtes pas dans le Nord/les Hauts-de-France, ou si vous voulez vous faire deux festivals dans le même week-end, je serai aux Geek Days de Mirebeau, une convention regroupant les différents univers geeks qui connaît sa deuxième édition après une première très réussie. Et pareil, il y a aura toute la production Arcadia possible. Toutes les infos ici.
53379772_333647463955802_1204450795647401984_n.png
53379772_333647463955802_1204450795647401984_n.png (110.16 Kio) Vu 169 fois
Avis à ceux qui hésiteraient encore : on aura aura les derniers exemplaires de Forgotten Generation (volume 2) 1, un numéro qui a su se faire une place auprès des nouveaux lecteurs comme des anciens. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire une réimpression à court terme, donc si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez plus !

Et pour les amateurs d'objets collectors : nous aurons chacun une collection de prints A5 à la vente... mais les modèles ne seront pas les mêmes !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Je suis... né en 1941.
Je suis... un personnage connu du Golden Age.
Je suis... régulièrement repris par des éditeurs, car je suis libre de droits.
Je suis... vu comme un croisement entre Batman, Superman et même le Punisher.
Je suis... désormais repris par un éditeur français, via des traductions de comics originaux, des nouvelles illustrées et des BD originales.
Je suis...
logo bt.jpg
Black Terror !

Arcadia Graphic Studio annonce fièrement que, après avoir proposé le premier épisode VO du personnage dans Forgotten Generation 2 (volume 2) et l'intégralité de la prestation de Jerry Robinson en un volume, Black Terror bénéficiera d'histoires originales.
Signées par Ben Wawe, elles se dérouleront via des nouvelles illustrées, mais aussi des BD originales.

Et, outre cette annonce, nous vous proposons une première nouvelle illustrée - Anaheim, USA - 16 juillet 1955 : L'enlèvement : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... sa-16.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Le cycle des interviews arcadiennes commence ici. Et ça démarre avec... votre serviteur, dans un entretien entre rock n' roll, comics, heroic fantasy et jeux vidéo qui retrace un parcours qui commence à durer et n'est pas parti pour s'arrêter.

Interview de Florian R. Guillon
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Deuxième interview du cycle avec le "numéro 2", l'homme qui a créé Drak Béryl ainsi que les bases de l'univers Arcadia, un entretien entre mangas et dessins animés ! Interview de Maxime Saint Michel
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Et de trois ! C'est maintenant Ben Wawe, l'auteur de Lord Corlatius et Black Terror, qui passe sur le grill !

Interview de Ben Wawe
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Depuis 2013, il a illustré presque toutes les couvertures de Forgotten Generation, donc vous savez à quoi ressemblent ses dessins. Découvrez maintenant l'homme qui se cache derrière.

https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... speri.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Depuis le début du mois, nous mettons à l'honneur un de nos personnages-phares tous les deux jours sur les réseaux sociaux. Voici les trois premiers :
9ezh.png
Drak Béryl est l'un des personnages principaux de Arcadia Graphic Studio, publié notamment dans Forgotten Generation.
Il évolue sur un autre monde, où l'Europe et l'Asie ont fusionné ; mais la paix espérée est encore lointaine, et il évolue pour la justice dans l'ombre.
Drak Béryl est le futur plus grand héros du monde.
Mais l'apprentissage est encore long !
Drak Béryl est une création de Maxime Saint Michel. Le dessin est de Yannick Potier.
Découvrez-en plus ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... l.html?m=1
ewenmerrickdesc.jpg
Ewen Merrick est le personnage principal de Dark Fates, qui a été l'une des deux séries qui ont lancé Arcadia dans le magazine Forgotten Generation.
Dark Fates est un titre magique et mystique passionnant, écrit et dessiné par le président et fondateur d'Arcadia, Florian R. Guillon.
Plus d'informations ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... s.html?m=1
p8hf.png
Black Terror III est Jean Roland, actuelle propriétaire du titre.
Elle est une création originale d'Arcadia Graphic Studio, et est la fille de Black Terror II, qui fut l'assistant puis successeur du 1er héros.
Black Terror et Kid Terror sont apparus dans Exciting Comics #9 en janvier 1941 (traduit en 2015 dans Forgotten Generation V2 #2).
Ces personnages libres de droits sont repris par Arcadia Graphic Studio, qui propose 3 formats... pour 3 héros !
Le 1er Black Terror intervient via des traductions de ses aventures initiales (voir ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... rojet.html.)
Le 2e Black Terror, ex-Kid Terror, intervient via des nouvelles illustrées originales quand il reprend le rôle (voir ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... sa-16.html).
Enfin, notre 3e Black Terror intervient dans notre univers partagé - et est la première femme à adopter le titre de Black Terror !
L'image est de Yannick Potier.
Plus d'informations bientôt !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Image

Cyber-Shield a l'esprit le plus brillant de nos univers.
Il a aussi l'ego le plus fort, et le caractère le plus insupportable !
Également implanté dans l'entité politique issue de l'Europe et de l'Asie, comme Drak Béryl, Cyber-Shield agit dans l'ombre ; souvent pour aider les héros.
Mais pas toujours...
Cyber-Shield est lisible dans Forgotten Generation.
Il est une création de Maxime Saint Michel. L'image est faite par Eudocimus Ruber.
Plus d'informations ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... y.html?m=1
ziradesc.jpg
Zira Ondalli est un des personnages principaux de Dark Fates, l'une des deux séries qui ont lancé Arcadia !
Zira est une ancienne camarade de classe d'Ewen Merrick, héros de Dark Fates ; elle est maintenant animatrice de talk show sur la radio locale. Elle habite l'appartement que les amis d'Ewen ont laissé vacant. Zira est devenue par la force des choses la meilleure amie et confidente d'Ewen. Mais son aide si précieuse est-elle vraiment désintéressée ?
Dark Fates est la saga mystique et étrange d'Arcadia.
Une ambiance à découvrir !
Zira Ondalli est une création de Florian R. Guillon, président d'Arcadia.
Plus d'informations ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... fates.html
xvjj.png
Judo Squale est notre héros atlante. Il est le Prince perdu, qui erre dans le monde pour racheter ses erreurs.
Judo Squale est proche de Drak Béryl, même si le jeune super-héros ignore que son ami cache ce secret !
Judo Squale est une création de Maxime Saint Michel et Bruce Cherin.
Le dessin est de Yannick Potier, avec des couleurs de Bruce Cherin.
Plus d'informations ici : [url]https://arcadiagraphicstudio.blogspot.c ... s.html?m=1
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »