Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Tovenaar »

Certains sur ce forum ont été 'embêtés' d'apprendre la mort de Spiderman dans la série 'Ultimate' de Marvel.
Ils auraient préféré ne pas être mis au courant pour pouvoir mieux apprécier ce qui est disponible actuellement en France.

Je peux les comprendre.

Je propose donc que des 'révélations' de ce genre soient publiées ici pour leur permettre une lecture agréable en VF.

N'hésitez pas à utiliser la fonction 'spoiler' pour cacher les informations cruciales, comme ceci :
Spiderman n'est peut-être pas vraiment mort.
OK ?

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par klorophylle »

Prof TNJ a écrit :Certains sur ce forum ont été 'embêtés' d'apprendre la mort de Spiderman dans la série 'Ultimate' de Marvel.
Ils auraient préféré ne pas être mis au courant pour pouvoir mieux apprécier ce qui est disponible actuellement en France.

Je peux les comprendre.

Je propose donc que des 'révélations' de ce genre soient publiées ici pour leur permettre une lecture agréable en VF.

N'hésitez pas à utiliser la fonction 'spoiler' pour cacher les informations cruciales, comme ceci :
Spiderman n'est peut-être pas vraiment mort.
OK ?

:wink:
excellente idée, là chacun pourra faire son choix............... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Fin Fang Foom »

Ce n'est pas de votre entière faute. Marvel met le paquet pour diffuser cette nouvelle, bien sûr dans l'esprit de vendre au maximum ULTIMATE SPIDER-MAN #160.

Même L'Express fait un article dessus sur leur site.

http://www.lexpress.fr/culture/livre/sp ... tor=AL-447

Et surtout ne créez pas une sous-section comics vo. Cela n'en vaut pas la peine. On n'est pas assez nombreux. Il y a déjà des sites consacrés aux comics vo.
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Greg33 »

Fin Fang Foom a écrit :
Et surtout ne créez pas une sous-section comics vo. Cela n'en vaut pas la peine. On n'est pas assez nombreux. Il y a déjà des sites consacrés aux comics vo.
si, ça en vaut la peine!
j'ai pas envie de lire ici par hasard ce que j'arrive à ne pas apprendre ailleurs! :arfl:
où alors il faut pas en parler si vous ne voulez pas créer une rubrique spéciale...
marre des spoilers! :zidane: :gourdin:

l'initiative de Prof TNJ est trés bien et je l'en remercie encore :jap:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Greg33 »

tiens, si on avait écouté et suivi les conseils on n'en serait pas là... :gourdin:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par reedff »

Il suffit d'aller sur le site Marvel il n' y a que des spoilers. Autant ne jamais aller sur le web pour n'être au courant de rien. Les listes de résumé Panini et Urban sont bien des spoilers, dans ce cas il faut les dissimuller; Il faut tout cacher comme ça on ne parlera de plus rien sur ce forum. Il faut seulement dire que tout est beau et parfait ainsi tout le monde sera content et on n'aura plus aucune info. C'est formidable de communiquer uniquement par la case spoiler.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Garth »

reedff a écrit :C'est formidable de communiquer uniquement par la case spoiler.
On va bien spoiler !
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par reedff »

Garth a écrit :
reedff a écrit :C'est formidable de communiquer uniquement par la case spoiler.
On va bien spoiler !

:rire-criswell:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Totoche »

reedff a écrit :Il suffit d'aller sur le site Marvel il n' y a que des spoilers. Autant ne jamais aller sur le web pour n'être au courant de rien. ....
Ben oui. Le web est un outil rapide d'informations.
Difficile de prendre en compte tous les désirs de chacun.
L'information est "importante", elle est diffusée.
Et puis quelle importance lorsque, comme écrit par ailleurs, les héros morts... ressuscitent. :zzzz:
Le gang des :hips:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Fin Fang Foom »

Totoche a écrit :
reedff a écrit :Il suffit d'aller sur le site Marvel il n' y a que des spoilers. Autant ne jamais aller sur le web pour n'être au courant de rien. ....
Ben oui. Le web est un outil rapide d'informations.
Difficile de prendre en compte tous les désirs de chacun.
L'information est "importante", elle est diffusée.
Et puis quelle importance lorsque, comme écrit par ailleurs, les héros morts... ressuscitent. :zzzz:
Pas vrai. Gwen Stacy et son père n'ont jamais été ressuscités.
On y tient aux héros de papier. Personnellement, je suis pour ajouter l'info SPOILERS sur ce type d'info.
Je n'étais pas là au moment de la diffusion de ce sujet. Je suis vraiment navré pour les lecteurs qui ont découvert ce sujet.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par jafi »

Je comprend que lire un SPOILER peut entrainer de la déception chez certains. D'un autre coté un forum, pour qu'il reste actif et qu'il y ai des échanges et des dialogues, doit proposer des informations et scoops !
Je me souviens aussi d'un post ou certain criaient :fort: " aux SPOILERS" lorsqu'on parlais de VF sortie au motif que eux ne les avais pas encore lu ( je crois qu'un participants parlais d'un retard de lecture de quelques mois :rire-criswell: )....si on doit attendre 1 mois ou plus après la sortie VF pour en parler il n'y aura plus d'activité sur le forum. Sans compter ceux qui lise de la VO et aimeraient en discuter.
Si dans le titre on met LA MORT DE SPIDERMAN DANS ULTIMAT c'est déjà un SPOILER, mais on n'ai pas obliger de lire la rubrique, si on met rien comme rubrique, il n'y a plus de visite, plus d'actualité.
:deso: Pas facile, pas facile

PS: c'est un speudo PATRICE ( je crois et qui n'est plus sur le forum ) dont les seuls écrits dans la rubrique COMICS étaient pour dire :fort: "SPOILERS" à tout va, rien d'autres ......a méditer.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :
Totoche a écrit :
reedff a écrit :Il suffit d'aller sur le site Marvel il n' y a que des spoilers. Autant ne jamais aller sur le web pour n'être au courant de rien. ....
Ben oui. Le web est un outil rapide d'informations.
Difficile de prendre en compte tous les désirs de chacun.
L'information est "importante", elle est diffusée.
Et puis quelle importance lorsque, comme écrit par ailleurs, les héros morts... ressuscitent. :zzzz:
Pas vrai. Gwen Stacy et son père n'ont jamais été ressuscités.
On y tient aux héros de papier. Personnellement, je suis pour ajouter l'info SPOILERS sur ce type d'info.
Je n'étais pas là au moment de la diffusion de ce sujet. Je suis vraiment navré pour les lecteurs qui ont découvert ce sujet.
Parlons en de Gwen Stacy; Elle est revenue 2 fois sous forme de clone puis ils ont touché au mythe quand on a appris qu'elle était la maîtresse de Norman Osborn et qu'elle a eu des jumeaux avec lui dont une fille qui lui ressemble trait pour trait. Pour les clones cela ne m'a pas gêné mais pour les jumeaux, quand on change en profondeur le caractère de Gwen Stacy par un retcon si grossier, j'étais terriblement gêné sur la façon dont Marvel et Straczynski ont modifié le passé.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par reedff »

jafi a écrit :Je comprend que lire un SPOILER peut entrainer de la déception chez certains. D'un autre coté un forum, pour qu'il reste actif et qu'il y ai des échanges et des dialogues, doit proposer des informations et scoops !
Je me souviens aussi d'un post ou certain criaient :fort: " aux SPOILERS" lorsqu'on parlais de VF sortie au motif que eux ne les avais pas encore lu ( je crois qu'un participants parlais d'un retard de lecture de quelques mois :rire-criswell: )....si on doit attendre 1 mois ou plus après la sortie VF pour en parler il n'y aura plus d'activité sur le forum. Sans compter ceux qui lise de la VO et aimeraient en discuter.
Si dans le titre on met LA MORT DE SPIDERMAN DANS ULTIMAT c'est déjà un SPOILER, mais on n'ai pas obliger de lire la rubrique, si on met rien comme rubrique, il n'y a plus de visite, plus d'actualité.
:deso: Pas facile, pas facile

PS: c'est un speudo PATRICE ( je crois et qui n'est plus sur le forum ) dont les seuls écrits dans la rubrique COMICS étaient pour dire :fort: "SPOILERS" à tout va, rien d'autres ......a méditer.
C'est ce que je disais plus haut. Tout peut devenir spoiler, donc on ne pourra plus lancer de sujets et de débats. la béatitude :zzzz:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Totoche »

reedff a écrit :...
C'est ce que je disais plus haut. Tout peut devenir spoiler, donc on ne pourra plus lancer de sujets et de débats. la béatitude :zzzz:
C'est complètement évident. :pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Garth »

Attention, terrible spoiler ! :dead3: :dead3: :dead3:
Peter Parker n'existe pas en vrai. C'est un personnage de BD !
:D
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Totoche »

T'es sûr de ce que tu dis ?
:ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par reedff »

La Guêpe (Wasp) est décédée pendant Secret Invasion. Elle est de retour dans Uncanny Avengers #5.

Un vrai scoop, une surprise on ne s'y attendait pas
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par klorophylle »

même pas vrai je l'ai vu à la télé spiderman, il existe...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comics VO : spoilers à (ne pas) lire !

Message par Blackpuma »

:rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »