Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Ces couvertures à chier proviennent peut-être des éditions américaines ou italiennes.
Ils ne vont quand même pas engager un dessinateur pour le "petit" marché francophone... :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Je leur fais gratos, contre un exemplaire de chaque intégrale :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Tovenaar a écrit : mar. 16 mars 2021, 22:48 Ces couvertures à chier proviennent peut-être des éditions américaines ou italiennes.
Ils ne vont quand même pas engager un dessinateur pour le "petit" marché francophone... :D
Ni l'une ni l'autre. Les couvertures des éditions italiennes et américaines des "Intégrales" (appelées Masterworks aux US comme en Italie) reprennent des couvertures des comics originaux.
Voir là pour l'Italie, par exemple : https://www.panini.it/shp_ita_it/fumet ... works.html
batless a écrit :J'adore le " baisse de prix ! " avec le "!" Encore heureux vu qu'il y a moins de pages franchement c'est pathetique !
D'autant que :
- Pagination : baisse de 40% (de 100 à 60 pages de comics, puisqu'on passe de 5 à 3 épisodes par n°)
- Prix : baisse de 20% (de 8.90€ à 6.99€)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Les Masterworks ont quand même plus de "gueule " que certaines integrales Panini
Modifié en dernier par Gradatio le mer. 17 mars 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

J'ai toujours détesté les couvertures des intégrales, j'aurais aussi préféré des couvertures non transformées des comics originaux. C'est tellement plus beau.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Arlok »

Là, ça relève de l'obstination !
Il y a toujours quelqu'un chez Panini France qui persiste à saboter les couvertures originales, alors que même la maison mère italienne, qui est à l'origine de cette pratique, l'a abandonné sur ses éditions de Marvel Masterworks. :zidane:
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

NEWS ! En mai, c'est l'ouverture de la STRANGE ACADEMY avec un premier 100% MARVEL à 10€ !

L'univers Marvel ouvre son école des sorciers et confie les clés à Skottie Young et Humberto Ramos : vous allez découvrir une toute nouvelle génération de magiciens, sorcières et maîtres des arts mystiques sous les conseils de Strange, Wanda, Vaudou ou Illyana !
Source : Facebook Panini

Une nouvelle série qui tente d'imposer de jeunes héros en surfant sur la vague "académique".
Pour le coup, Marvel l'a confiée à des auteurs de premier plan.
A 10€, je tenterai sans doute le premier tome. Et vous ?

(PS : je compte utiliser régulièrement ce fil pour relayer les principales annonces de Panini, à échéances plus ou moins
éloignées : j'espère que ça présente un intérêt pour vous)
Fichiers joints
Strange Academy.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Merci Gassian d'alimenter ce sujet en nouveauté. Pour ma part, j'ai toujours été déçu par les bandes d'ado Marvel psot 2000. J'avais essayé les fugitifs et je fus très déçu.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par drou »

Gassian a écrit : sam. 03 avr. 2021, 19:13 (PS : je compte utiliser régulièrement ce fil pour relayer les principales annonces de Panini, à échéances plus ou moins
éloignées : j'espère que ça présente un intérêt pour vous)
C'est sympa de mettre ces infos. :jap:
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

reedff a écrit : sam. 03 avr. 2021, 19:16 Merci Gassian d'alimenter ce sujet en nouveauté. Pour ma part, j'ai toujours été déçu par les bandes d'ado Marvel psot 2000. J'avais essayé les fugitifs et je fus très déçu.
Dans l'ensemble, moi aussi.
Mais c'est un peu normal : vu nos âges (quasi-canoniques :wink: ) une grande partie de l'intérêt que l'on porte aujourd'hui à l'univers Marvel si on continue à le suivre tient à l'empathie qu'on peut avoir vis-à-vis des personnages. Et elle est fatalement plus forte envers les héros que l'on a découverts quand on a commencé.
Après, les qualités propres aux auteurs peuvent quand même emporter l'adhésion. Par exemple, j'avais bien aimé la série Avengers Arena de 2013. Kev Walker aux dessins y instillait une ambiance assez pesante qui m'avait bien "embarqué" à l'époque.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par pirrou »

Je viens de regarder le lien vers la page Panini Italie : les intégrales en Italie sont de la même qualité que les versions françaises ?? parce que niveau prix c'est nettement moins : pour deux intégrales en France on en a 3 en Italie?
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

NEWS ! Quatre one-shots exceptionnels en Mai :
* HOUSE OF M et LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN dans le label Must-Have.
* Le retour de Neal Adams avec FANTASTIC FOUR : ANTITHESIS en 100% MARVEL sur un scénario de Mark Waid.
* L'extraordinaire ELEKTRA RENAÎT A LA VIE de Frank Miller en format giant-size (avec jaquette-poster) pour en prendre plein les yeux.
Source : Facebook Panini

Une petite planche de Neal Adams, histoire de donner envie.
A près de 80 ans, et même s'il n'est clairement plus ce qu'il a été, le bonhomme a encore un sacré coup de crayon !
Fichiers joints
FFANTITHESIS2020002_Preview-6.jpeg
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

PLANNING DES SORTIES ! Les softcovers du mois d'avril ayant été décalés suite à des événements indépendants de notre volonté, nous avons décidé d'ajuster les dates de sorties du mois de mai pour un retour à la normale en juin. Voici les dates prévues :

* 21 avril : STAR WARS 3 (régulière & variante), AMAZING SPIDER-MAN 1 (régulière & variante), AVENGERS UNIVERSE 1 (régulière & variante), VENOM 10, DAWN OF X 11-12 (régulière & collector)

* 28 avril : EMPYRE 2 (régulière & collector)

* 5 mai : STAR WARS 4 (régulière & variante)

* 12 mai : DAWN OF X 13 (régulière & collector), EMPYRE 3 (régulière & collector)

* 19 mai : AMAZING SPIDER-MAN 2, AVENGERS UNIVERSE 2

* 2 juin : AMAZING SPIDER-MAN 3, AVENGERS UNIVERSE 3, VENOM 11, DAWN OF X 14 (régulière & collector), EMPYRE 4 (régulière & collector)
Source : Facebook Panini

Un étalement des sorties somme toute assez logique, histoire de ne pas trop réduire le temps d'exposition des softcovers d'Avril. D'autant qu'il s'agit de "n°1", traditionnellement plus vendeurs.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

J'ai remarqué ce changement en avril avec Amazing SM 1 qui ne sort plus en tout début de mois.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

Messages reçus de la Fnac :

- "Chère cliente, cher client,
Suite à un retard de livraison de l’article « Spider-Man - Amazing Spider-Man N°01 (Variant - TIrage limité) -- Nick Spencer;Kim Jacinto;Mark Bagley -- T01 », l’expédition de votre pré-commande interviendra à partir du 29/04/2021."

- "Chère cliente, cher client,
Suite à un retard de livraison de l’article « Avengers - Avengers Universe N°01 (Variant - Tirage limité) -- Jason Aaron;Donny Cates;Christopher Cantwell -- T01 », l’expédition de votre pré-commande interviendra à partir du 29/04/2021."
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

reedff a écrit : ven. 16 avr. 2021, 09:22 J'ai remarqué ce changement en avril avec Amazing SM 1 qui ne sort plus en tout début de mois.
C'est un retard exceptionnel, lié à la situation sanitaire.
A compter de Juin, les softcovers devraient à nouveau paraître le premier mercredi du mois, comme à l'accoutumée.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Réimpressions de l'ensemble des tomes 2 à 9 de DAWN of X :
* Les tomes 5 à 8 de DoX sont déjà dispos pour les libraires
* Les tomes 2-4 et 9 de DoX seront dispos à la commande pour les libraires le 31 mai
Source : Facebook Panini

Je crois que c'est la première fois que Panini réimprime des softcovers.
Plutôt bon signe pour l'avenir de ce format, même si ces volumes sont quand même assez coûteux par rapport aux magazines traditionnels.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

NEWS DELUXE !
Trois albums en juin avec les tomes 2 de :
* AMAZING SPIDER-MAN période Marvel NOW! de Dan Slott, Olivier Coipel et Giuseppe Camuncoli avec notamment Spider-Verse ! (Amazing Spider-Man 9-18 + Annual)
* L'agent VENOM de Rick Remender avec la saga Le Cercle des Quatre ! (Venom 13-22 + 13.1-4)
* L'explosif AVENGERS : TIME RUNS OUT d'Hickman, Deodato, Walker & Caselli. (Avengers 40-44 + New Avengers 30-33)
Et en juillet, pour la première fois en hardcover, l'intégralité en un volume de 328 pages des GARDIENS DE LA GALAXIE de Donny Cates, Shaw & Smith !
Source : Facebook Panini

Ci-dessous, un aperçu du talent de Geoff Shaw, qui illustre une partie du run de Donny Cates sur Guardians of the Galaxy.
Au format DELUXE, ça devrait être assez spectaculaire, à défaut d'être inventif.
Fichiers joints
GuardiansShaw.jpg
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

En Aout prochain, Panini rééditera la saga Onslaught dans un (très) gros volume Omnibus de quelque 1300 pages.
Vendu au prix de 90 €, il proposera le contenu suivant :
Cable (1993) 32-36; Uncanny X-Men (1963) 333-337; X-Force (1991) 55, 57-58; X-Man 15-19; X-Men (1991) 53-57, Annual '96; X-Men Unlimited (1993) 11; Onslaught: X-Men, Marvel Universe, Epilogue; Avengers (1963) 401-402; Fantastic Four (1961) 415; Incredible Hulk (1968) 444-445; Wolverine (1988) 104-105; X-Factor (1986) 125-126; Amazing Spider-Man (1963) 415; Green Goblin 12; Spider-Man (1990) 72; Iron Man (1968) 332; Punisher (1995) 11; Thor (1966) 502; X-Men: Road to Onslaught 1; matériel d'Excalibur (1988) 100 et Fantastic Four (1961) 416
Source : Facebook Panini et ComicsBlog
Fichiers joints
Onslaught.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Une saga que j'avais adoré à l'époque. Je l'ai relu il n'y pas longtemps et ça tient encore la route.

Avec le recul, on se rend compte que c'est le début des reeboots à répétition.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »