Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Le premier a donc dû bien se vendre !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Les 100% du mois d'Août (tous inédits) :
* WHAT IF...? avec des récits récents et inédits !
* LES GARDIENS DE LA GALAXIE Tome 2 d'Al Ewing et Juann Cabal
* IMMORTAL HULK Tome 7 aussi par Ewing
* SYMBIOTE SPIDER-MAN : KING IN BLACK par Peter David et Greg Land
* MAESTRO (la version futuriste maléfique du Géant de Jade) par Peter David, German Peralta et Dale Keown !
Source : Facebook
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Quelques rééditions prévues pour Août :
* SILVER SURFER : REQUIEM de J.M. Straczynski et Esad Ribic (en grand format)
* AVENGERS : NO ROAD HOME un one-shot de 250 pages avec Wanda, Vision, Hercules, Immortal Hulk, Monica Rambeau, Rocket Raccoon et ... Conan le Barbare (en 100%)
* Le tome 5 du AMAZING SPIDER-MAN de Nick Spencer avec Ryan Ottley, Pat Gleason et Kev Walker (en 100%)
Source : Facebook Panini
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par pirrou »

batless a écrit : dim. 13 juin 2021, 09:36 Le premier a donc dû bien se vendre !
Il faut croire que oui. Et le tome 3 contiendra pas mal d'inédits.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

C'est le grand retour de Shang-Chi chez Marvel, et donc chez Panini.
3 parutions fin Août :
* La récente mini-série SHANG-CHI de Gene Luen Yang (Superman, American Born Chinese), Philip Tan & Dike Ruan.

* Deux compilations d'épisodes avec :
- le MARVEL-VERSE : SHANG-CHI (112 pages, 6,95€, souple, petit format)
Contenu VO : Wolverine First Class (2008) 9, Marvel Adventures Spider-Man (2010) 2, Free Comic Book Day 2011 (Spider-Man) 1, Master of Kung Fu (2017) 126 et The Legend of Shang-Chi (2021) 1

- le MARVEL BEST OF : SHANG-CHI (192 pages, 22€, cartonné, format comics)
Contenu VO : X-Men (1991) 62-64, Heroes For Hire (1997) 18-19, Shadowland: Spider-Man (2010) 1, Secret Avengers (2010) 18 et Avengers (2013) 11
Source : Facebook Panini

Ci-dessous, une page tirée de la mini, histoire de donner une idée du style graphique et de la mise en couleurs :
Fichiers joints
51b99b85e169748b2ac1b0a5eebfec1d1f5c024a.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par arruziel »

Rien qui m'intéresse.
Je préférerai une intégral de la première série de Shang Chi Master Of Kung Fu avec Paul Gulacy, Mike Zeck, Gene Day bien meilleurs que ce que Panini propose en tout cas pour moi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

On voit l'influence du manga avec les yeux de Shang Chi.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

arruziel a écrit : sam. 10 juil. 2021, 16:05 Rien qui m'intéresse.
Je préférerai une intégral de la première série de Shang Chi Master Of Kung Fu avec Paul Gulacy, Mike Zeck, Gene Day bien meilleurs que ce que Panini propose en tout cas pour moi.
L'absence de tout épisode de la série initiale dans les 2 "best-of" interroge, en tout cas.
Le problème des droits sur le personnage de Fu Manchu me semblait réglé : en tout cas, Marvel a pu rééditer la série en Omnibus il y a quelques années.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Les 100% de Septembre
* Le tome 4 inédit de la série multi-récompensée DAREDEVIL de Zdarsky & Checchetto
* L'avant-dernier tome de la série SPIDER-MAN/DEADPOOL par Robbie Thompson
* Le one-shot WOLVERINE : LA LONGUE NUIT de Benjamin Percy (X-Force, Wolverine) et Marcio Takara (All-New Wolverine)
Source : Facebook

Petit mois pour les 100%, avec un seul inédit au programme.
Sans doute pour ne pas parasiter X Of SWORDS, le cross-over mutant dont les 2 premiers volumes sortent en Septembre (format et prix similaires aux DAWN OF X, dont ils prennent la suite).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Gassian a écrit : mar. 20 juil. 2021, 15:12 Les 100% de Septembre
* Le tome 4 inédit de la série multi-récompensée DAREDEVIL de Zdarsky & Checchetto
* L'avant-dernier tome de la série SPIDER-MAN/DEADPOOL par Robbie Thompson
* Le one-shot WOLVERINE : LA LONGUE NUIT de Benjamin Percy (X-Force, Wolverine) et Marcio Takara (All-New Wolverine)
Source : Facebook

Petit mois pour les 100%, avec un seul inédit au programme.
Sans doute pour ne pas parasiter X Of SWORDS, le cross-over mutant dont les 2 premiers volumes sortent en Septembre (format et prix similaires aux DAWN OF X, dont ils prennent la suite).
Une question : j'ai arrêté Wolverine quand il est mort. Je ne voulais plus assister à une nouvelle résurrection. Comment Marvel l'a t'il fait revenir ?
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

reedff a écrit : mar. 20 juil. 2021, 15:28 Une question : j'ai arrêté Wolverine quand il est mort. Je ne voulais plus assister à une nouvelle résurrection. Comment Marvel l'a t'il fait revenir ?
Quand il était emmuré dans son sarcophage d'adamantium ?
Je ne m'en souvenais déjà plus très bien, alors je suis allé vérifier :
L'événement crossover Hunt for Wolverine a révélé que Kitty Pride a utilisé son pouvoir de phase pour extraire le corps de Logan et l'enterrer autre part. Un peu plus tard, la mystérieuse Persephone - nouvelle antagoniste de Marvel - a récupéré le cadavre du mutant pour le ramener à la vie. Et dans le processus, Wolverine a récupéré un nouveau pouvoir : ses fameuses griffes chauffées à blanc.

Return of Wolverine #5 révèle que Persephone possède le pouvoir de ressusciter les morts et de les transformer en sbire zombie. Selon elle, les griffes de Logan tiennent leur nouveau pouvoir du gène régénératif du mutant - ce qui a aussi pour effet d'affaiblir cette capacité. Elle propose alors à Logan de le libérer de ses démons et de ses souvenirs douloureux du passé en devenant l'un de ses sbires sans âme, loin de la Terre.
Wolverine rejette son offre... et décide de détruire à la place la base spatiale de Persephone, afin de l'empêcher d'éradiquer l'humanité. Pour ce faire, il « libère » les parties refoulées de lui-même, cachées dans un coin de son esprit au sein d'une prison mentale depuis qu'il a ressuscité. Ceci lui permet d'accéder à ses souvenirs et de récupérer ses compétences passées/ La seule partie de lui-même qu'il garde confiner dans sa tête est sa personnalité bestiale et incontrôlable. Jusqu'à quand ? Telle est la question.
Source : https://fr.ign.com/comics-mangas/45303/ ... ou-presque

Cela dit, le récit THE LONG NIGHT est largement hors-continuité, puisqu'il est l'adaptation d'un ... podcast audio.
Voir là pour plus de précisions : http://www.comicsblog.fr/30108-Le_podca ... e_leecoute
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Je ne me souvenais plus qu'il avait été emmuré. Merci pour ce résumé.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

A la réflexion, je ne sais pas si "emmuré" est le terme qui convient le mieux.
Une image valant mille mots :
Fichiers joints
_xlnTnlIxNkO7yrIkROc7C4H_g_dcR51E9NOhCav_60.jpg
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jmrazer »

reedff a écrit : mar. 20 juil. 2021, 15:28
Une question : j'ai arrêté Wolverine quand il est mort. Je ne voulais plus assister à une nouvelle résurrection. Comment Marvel l'a t'il fait revenir ?
il était vacciné :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Gassian a écrit : mar. 20 juil. 2021, 20:22 A la réflexion, je ne sais pas si "emmuré" est le terme qui convient le mieux.
Une image valant mille mots :
Une variété de carbonite (Star Wars) ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : mar. 20 juil. 2021, 20:31
Gassian a écrit : mar. 20 juil. 2021, 20:22 A la réflexion, je ne sais pas si "emmuré" est le terme qui convient le mieux.
Une image valant mille mots :
Une variété de carbonite (Star Wars) ? :D
Non quand on connait le personnage on sait que ses os sont en adamantium (métal Marvel). Là l'adamantium devient liquide et sort de son corps.
Ce n' est pas la première fois qu'il est sujet à ce phénomène.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Pour une fois que Marvel avait une bonne idée, il aurait du le laisser dedans quelques décennies. :ironie:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 20 juil. 2021, 15:28
Gassian a écrit : mar. 20 juil. 2021, 15:12 Les 100% de Septembre
* Le tome 4 inédit de la série multi-récompensée DAREDEVIL de Zdarsky & Checchetto
* L'avant-dernier tome de la série SPIDER-MAN/DEADPOOL par Robbie Thompson
* Le one-shot WOLVERINE : LA LONGUE NUIT de Benjamin Percy (X-Force, Wolverine) et Marcio Takara (All-New Wolverine)
Source : Facebook

Petit mois pour les 100%, avec un seul inédit au programme.
Sans doute pour ne pas parasiter X Of SWORDS, le cross-over mutant dont les 2 premiers volumes sortent en Septembre (format et prix similaires aux DAWN OF X, dont ils prennent la suite).
Une question : j'ai arrêté Wolverine quand il est mort. Je ne voulais plus assister à une nouvelle résurrection. Comment Marvel l'a t'il fait revenir ?
moi aussi et je me demandais égaleemnt comment il était revenu. J'ai faillis acheté le retour de wolverine, sauf que je ne l'ai jamais trouvé (sans fouiller comme un malade) Merci pour ces précisions
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

batless a écrit : mar. 20 juil. 2021, 21:53 moi aussi et je me demandais égaleemnt comment il était revenu. J'ai faillis acheté le retour de wolverine, sauf que je ne l'ai jamais trouvé (sans fouiller comme un malade) Merci pour ces précisions
Honnêtement, ça ne vaut pas l'achat. L'histoire est étirée sur 5 n°et sonne vraiment le creux.

Sinon, pour info, la résurrection est désormais "institutionnalisée" chez les mutants de Krakoa.
Au terme d'un processus qui s'apparente à une forme de clonage et qui met en jeu les pouvoirs de 5 mutants, tout mutant tué peut désormais ressusciter.
L'idée n'est pas inintéressante dans la mesure où elle met un terme à la pseudo-dramaturgie entourant la "mort" d'un mutant et déplace le débat sur les conditions de sa résurrection, ouvrant au passage de nouveaux questionnements.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

En fait la résurrection de Wolverine n'a rien à voir avec les 5 mutants.

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Wiki US (en Français Wiki est incomplet)

Il est mort étouffé.

Death of Wolverine
In September and October 2014, the "Death of Wolverine" storyline began after a virus from the microverse turned off Wolverine's healing factor, allowing his enemies to be able to kill him. Heroes such as Mister Fantastic offered to work on finding a means of reactivating his healing factor. When he learned that a bounty had been placed on his head, Logan resolved to find his foe, eventually identifying it as Doctor Abraham Cornelius, the founder of the Weapon X program. After defeating Dr. Cornelius' latest experiment, Wolverine slashed the adamantium container before it could be infected with Dr. Cornelius' chemicals and Wolverine gets covered in it during the process. Wolverine dies from suffocation from the hardening adamantium.

Son retour à la vie est due à Persephone:

Return of Wolverine
The Return of Wolverine miniseries focusing on Wolverine's resurrection opens with Wolverine having been brought back to life in an amnesic state by an initially unidentified force, forcing him on a search for answers as he learns that he is being hunted by a force capable of reanimating the dead. He eventually realizes that he was brought back to life by Persephone, who has used her ability to revive the dead to restore various people to act as her agents and complete certain key assignments to arrange for the construction of a complex satellite network
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »