Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 17 mai 2021, 21:14
Tovenaar a écrit : lun. 17 mai 2021, 21:06 Ils sont devenus complètement fous chez Marvel, Disney, etc.
Même les plus jeunes comme ma fille sont dégoûtés par ce matraquage continuel par et pour les "minorités".
Le lavage de cerveaux s'intensifie.
et ça marche, la dictature de la bien pensance fait des ravages.
Je n'en suis pas persuadé... Je pense qu'au contraire ça fragilise et fractionne le lectorat. Comme le dit Tov' même les jeunes en ont marre (en même temps, les jeunes votent massivement FN alors qu'il y a 20 ans ils criaient qu'ils ne laisseront pas faire :lol: )
Bref, les chiffres sont quand même au plus bas, cachés derrière des éditions avec 15 couvertures différentes, qui font monter les chiffres de manières à fausser les chiffres.
On en revient à la même chose que d'habitude : les relaunch, les changements d'ethnie etc etc..ça marche...sauf que si ça marchait on aurait pas à refaire des relaunch et des retour en avant arrière sur les perso à tout bout de champ
Pour revenir à ce que disait Reedff, je ne suis pas persuadé que la bien pensance domine. On entend toujours 20 abrutis ouvrir leurs gueules, alors que les 200 qui sont contre eux les respects et se taisent. ça s'appelle l'éducation et la démocratie
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par pirrou »

arruziel a écrit : mar. 18 mai 2021, 10:41 Roy Thomas n'a scénarisé que les trois premier numéros des Defenders parue dans Marvel Feature 1 à 3 après c'est Steve Engelhart qui s'occupe du scénario de la série Defenders et le Silver Surfer apparaît seulement dans les premiers épisodes et ensuite de façon très irrégulière plus comme invité exceptionnel que comme un membre permanent, ce qui fait qu'on le voit que très peu dans la série passée les 10/11 premier numéros, on le voie à peine entre 20/25 fois en tout sur 150 épisodes des Defenders. Il a bien voulue que le Silver Surfer apparaissent dans les défenseurs mais de façon minimal en fait le moins possible.
Oui effectivement, il faut ajouter les numéros crossovers de Hulk et Sub-mariner, à l'époque on appelait les Défenseurs les titans. A part cela avant la série de 1987 effectivement pas grand chose. Dans les années 70 des apparitions dans Thor et Fantastic Four et quelques épisodes de Defenders. Lee a écrit quelques numéros spéciaux et à lâché un peu dans les années 80. Après je comprends qu'il ait voulu protéger le surfer de la première série. Les scénaristes suivant ont complétement oublié ce qui a été fait pendant ces 17 épisodes (le 18e est à part). Starlin a fait la même chose avec Warlock de manière encore plus radicale en tuant le personnage à la fin de sa première série et pour une fois il est resté mort pendant plus de dix ans.
Le Surfer de la première série est à mettre complètement au crédit de Lee. Kirby a fait celui des premières apparitions dans les Fantastic Four. Mais même sans le véto de Lee le personnage n'aurait sans doute pas eu sa série régulière en continu. Les américains n'ont pas aimé le Surfer de Lee et Buscema au contraire des Français et le cosmique chez Marvel n'a marché chez Marvel que par vague. Il n' y a qu'à voir pour Warlock (ressuscité dans la série Silver Surfer de 1987) et les Gardiens de la Galaxie qui ont des séries en gruyère...
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par arruziel »

Oui les séries essentiellement cosmique non pas eu de succès pendant longtemps chez Marvel mais par contre il y avait des épisodes ou des sagas cosmiques dans les séries de super-Heros de façon assez régulière comme Galactus ou les Skulls ou les Krees dans les FF, dans Captain Marvel avec Thanos, dans Warlock avec Thanos et le Magus, dans les Avengers avec La guerre Skrulls / Krees ou avec les X-Men contre les Shiar's et les combats avec la Garde Impériale, les Défenders avec les Gardiens de la Galaxie contre les Badoons etc...
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : lun. 17 mai 2021, 20:59 C'est vraiment triste toute cette bien pensance qui dégouline à en donner la nausée. :berk:
Je rejoins Reedff, on s'est arrété à temps. On est trop vieux pour ces conneries :D
Je suis pas loin de faire de même. Plus le temps passe et moins je "reconnais" mes héros, aussi bien du point de vue du scénario que des dessins. Il n'y a plus guère qu'une poignée de séries Marvel qui m'intéressent encore et la seule que j'aurai vraiment du mal à lâcher, c'est sans doute Amazing Spider-Man.

En attendant, j'ai repris quelques séries DC. J'avais lâché l'affaire quand Urban avait abandonné le Kiosque mais là, j'ai trouvé quelques hardcovers d'occasion : du Superman by Bendis, du Detective Comics et le Green Lantern de Morrison.
C'est pas forcément génial mais je trouve ça plutôt rafraichissant, comparé au brouet indigeste servi par Marvel ces dernières années.

Sinon, il me restera toujours les Intégrales mais le fait de "savoir ce qui se passe après" a tendance à me gâcher une bonne part du plaisir quand je lis des "oldies". On verra bien.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Jean-Louis »

Moi, je ne sais pas ce qui se passe 'après', je suis resté au Silver Age. :D

Dans l'univers comics que je connais, il n'y a pas de morts, pas de ressuscités, pas de drogués, pas de reboots, pas de réalités parallèles, pas de héros homos, pas de trucs tordus, et des héros qu'en une seule version (tout juste Iron Man qui a sa doublure black, mais c'est tout)... :D

Et les quelques échos que j'ai pu avoir de l'évolution des comics ne m'incitent pas du tout, mais alors pas du tout à connaître la suite... :arfl:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Nous réagissons tous par rapport à un vécu. Je crois que chacun d'entre nous a son propre âge d'or ou d'argent.

Si j'ai lâché une grande partie des comics en 2008 et revendu mes collections en 2010, il y avait bien longtemps que mon âge d'or était révolu. Cela s'est fait en 2 phases

1) La mort de Gwen Stacy mais comme ces malins de chez Lug avait divulgué la nouvelle quelques mois avant :arfl: , la lecture fut moins traumatisante

2): la mort de Jean Grey (et pas du Phénix. J'ai jamais adhéré à cette histoire d'entité cosmique ). Là ça a cassé vraiment quelque chose. Les x-Men était ma série favorite (comme à beaucoup de monde ) et le couple Scott /Jean était dans mon imaginaire enfantin la référence à suivre.

J'ai tout de même continué à suivre et eu de très bons moments de lecture mais rien n'a plus été comme avant.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : mer. 19 mai 2021, 08:52 Nous réagissons tous par rapport à un vécu. Je crois que chacun d'entre nous a son propre âge d'or ou d'argent.
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais au niveau formulation, les dénominations 'âge d'argent' ou 'âge d'or' ne peuvent pas être personnalisés, car elles désignent respectivement une période historique précise des Comics.
C'est comme si on disait que chacun de nous a son propre Moyen-âge ou sa Restauration, ou son Empire :heu3: :heu: ???
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Oui bien sûr, d'ailleurs je suis le premier à utiliser ces termes quand je parle de comics.

Le sillver âge se terminant d'après la plupart des avis à la mort de Gwen Stacy.

Mon propos est simplement de démontrer qu'il y a un moment où notre regard sur ce que l'on lit peut être amené à changer avec le temps et là, c'est purement individuel.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Jean-Louis »

Oui, oui, nous sommes d'accord.
D'ailleurs, perso, j'ai arrêté avant la mort de Gwen Stacy, donc dans mon imaginaire comics, elle est toujours vivante. :D :wink:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : mer. 19 mai 2021, 15:24 Oui, oui, nous sommes d'accord.
D'ailleurs, perso, j'ai arrêté avant la mort de Gwen Stacy, donc dans mon imaginaire comics, elle est toujours vivante. :D :wink:
D'ailleurs surprenant que Marvel ne l'ai pas encore ressuscitée en la transformant en super spider-girl... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

En Juillet, 2 albums "What If" pour rêver à un monde Marvel meilleur ( :wink: )
- En MARVEL BEST OF, retrouvez dans un album de plus de 200 pages les six premiers épisodes des années 70 par Roy Thomas et Jim Shooter !

- En 100% MARVEL, ce sont les six one-shots inédits de 2018 par Gerry Conway, Ethan Sacks, Leah Williams, Filipe Andrade, Michele Bandini ou Neil Edwards !
Vous y retrouverez Thor, Spider-Man, les Quatre Fantastiques, les Avengers, le Punisher, Ghost Rider ou encore Magie, Hulk ou Captain America.
Source : Facebook Panini

Les intitulés précis des 6 What if de 2018 sont les suivants :
- Et si Flash Thompson était devenu Spider-Man ?
- Et si Peter Parker était devenu le Punisher ?
- Et si Marvel avait fait le choix du "Metal" pour le Ghost Rider ?
- Et si Magie était devenu Sorcière Suprême ?
- Et si Thor avait été élevé par des Géants du Gel ?
- Et si les X-Men étaient ... (la suite en images, car impossible à "traduire") :
Fichiers joints
What_If _X-Men_Vol_1_1.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : mer. 19 mai 2021, 15:03 Oui bien sûr, d'ailleurs je suis le premier à utiliser ces termes quand je parle de comics.

Le silver age se terminant d'après la plupart des avis à la mort de Gwen Stacy.

Mon propos est simplement de démontrer qu'il y a un moment où notre regard sur ce que l'on lit peut être amené à changer avec le temps et là, c'est purement individuel.
Rappelons que le Silver Age of Comics est le fait de DC Comics à la fin des années 50 à l'initiative de Julius Schwartz, Gardner Fox et Carmine Infantino avec Flash, dans Showcase no 4 d'octobre 1956.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:37
Jean-Louis a écrit : mer. 19 mai 2021, 15:24 Oui, oui, nous sommes d'accord.
D'ailleurs, perso, j'ai arrêté avant la mort de Gwen Stacy, donc dans mon imaginaire comics, elle est toujours vivante. :D :wink:
D'ailleurs surprenant que Marvel ne l'ai pas encore ressuscitée en la transformant en super spider-girl... :D
On voit que tu n'as pas suivi Marvel depuis longtemps. Il y a une Gwen d'un monde parallèle Spider-Gwen et avant on a eu un clone de Gwen. L'histoire qui m'a le plus dégoûté c'est quand on a appris qu'elle avait couché avec Norman Osborn avant sa mort. Peter Parker a d'ailleurs eu un enfant, je ne me souviens plus avec qui, il semble que ce pseudo évènement a été effacé par Marvel tellement c'était ridicule.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par pirrou »

reedff a écrit : mer. 19 mai 2021, 20:55
klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:37
Jean-Louis a écrit : mer. 19 mai 2021, 15:24 Oui, oui, nous sommes d'accord.
D'ailleurs, perso, j'ai arrêté avant la mort de Gwen Stacy, donc dans mon imaginaire comics, elle est toujours vivante. :D :wink:
D'ailleurs surprenant que Marvel ne l'ai pas encore ressuscitée en la transformant en super spider-girl... :D
On voit que tu n'as pas suivi Marvel depuis longtemps. Il y a une Gwen d'un monde parallèle Spider-Gwen et avant on a eu un clone de Gwen. L'histoire qui m'a le plus dégoûté c'est quand on a appris qu'elle avait couché avec Norman Osborn avant sa mort. Peter Parker a d'ailleurs eu un enfant, je ne me souviens plus avec qui, il semble que ce pseudo évènement a été effacé par Marvel tellement c'était ridicule.
Non justement pas elle n'a pas eu d'enfant avec Peter Parker. C'est ce que voulait faire Straszynski au départ mais comme les rédacteurs lui ont refusé, il a donc du modifier ses plans et inventer cette pseudo-liaison (viol) entre Norman et Gwen et les jumeaux auraient été donc de Norman.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Symbioteries en approche !
NEWS IN BLACK ! Cet été, les ténèbres s'emparent de l'univers Marvel avec l'arrivée de Knull !

1/ La saga événement de Donny Cates & Ryan Stegman et ses nombreux tie-ins* seront publiés à partir du mois de juillet dans les quatre mensuels KING IN BLACK (en éditions softcovers et hardcovers collectors) !

2/ Vous retrouverez en août le 100% MARVEL : "SYMBIOTE SPIDER-MAN - KiB" avec Rocket Raccoon, Monica Rambeau, le Chevalier Noir ou encore Kang !

3/ Et en octobre, un softcover "KiB - VENOM" avec les épisodes 31-34 de Venom par Donny Cates !

*La liste des tie-ins KiB des quatre mensuels :
-> les one-shots Immortal Hulk, Iron Man & Dr Fatalis, Black Knight, Marauders, Black Panther, Captain America, Scream, Hulklin & Wiccan, Ghost Rider et Spider-Man
-> les mini-séries Return of the Valkyries, Planet of the Symbiotes et Gwenom vs Carnage
Source : Facebook Panini

Très honnêtement, je crains le pire pour ce mega cross-over qui pourrait bien être, pour votre serviteur, la goutte d'eau qui l'enverra voguer loin de l'océan de médiocrité qu'est actuellement l'univers Marvel.

191665361_10159147927204648_4008037659475523171_n.jpg
(ça donne envie, hein ?)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Tie-in, crossover, spin-off, one shot, ...

C'est knull !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Eh ben, ça ne s'arrange pas :o

Gwenon, je suppose que c'est un symbiote de Gwen Stacy, non?

Chaque nouveau crossover creuse le fossé qui me sépare de mon envie de reprendre la lecture des comics Marvel.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : mar. 25 mai 2021, 22:19 Gwenon, je suppose que c'est un symbiote de Gwen Stacy, non?
Gwen symbiote avec une guenon, probablement... :arfl: :deso:
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : mar. 25 mai 2021, 22:19 Eh ben, ça ne s'arrange pas :o

Gwenon, je suppose que c'est un symbiote de Gwen Stacy, non?

Chaque nouveau crossover creuse le fossé qui me sépare de mon envie de reprendre la lecture des comics Marvel.
Plus précisément, il s'agit de la Spider-Gwen dont on a parlé plus haut, qui a fusionné avec un symbiote.
Et la mini qui la voit opposée à Carnage dans KING IN BLACK est sans doute un des trucs les plus atroces que Marvel ait pondus depuis bien longtemps.
Illustration :
Gwenom.jpg

Accessoirement, tu pourrais essayer de reprendre avec le cross-over EMPYRE en cours de parution en VF, une honnête série B qui plonge ses racines loin dans l'histoire de l'univers Marvel, et plus précisément dans l'antagonisme Kree-Skrull-Cotati.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Gassian a écrit : mer. 26 mai 2021, 18:55 ... sans doute un des trucs les plus atroces que Marvel ait pondus depuis bien longtemps.
C'est vraiment horrible !
Et ce qu'ils racontent sur la page que tu montres est nul à :caca:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »