Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

La très régulièrement réclamée HULK 1964-66 avec des épisodes publiés en France pour la dernière fois en 1974 par Stan Lee, Steve Ditko & Jack Kirby !

Donc Tales to Astonish et pas Incredible Hulk.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

hoops a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 16:57 Batless parle de la série nommée
Warlock et les Gardiens de l Infinie (Warlock and the Infinity Watch) , je pense
Infinity Watch : Les Gardiens de l'Infini ou Les Gardiens du Pouvoir ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Tovenaar a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 18:00
hoops a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 16:57 Batless parle de la série nommée
Warlock et les Gardiens de l Infinie (Warlock and the Infinity Watch) , je pense
Infinity Watch : Les Gardiens de l'Infini ou Les Gardiens du Pouvoir ?
Moi j'étais resté sur Infinity Watch j'ai repris la traduction de Batless
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

reedff a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 17:53 La très régulièrement réclamée HULK 1964-66 avec des épisodes publiés en France pour la dernière fois en 1974 par Stan Lee, Steve Ditko & Jack Kirby !

Donc Tales to Astonish et pas Incredible Hulk.
Oui pendant 3 intégrales a priori puis on passe a Incredible Hulk volume2
A priori pas d'inédits avant très longtemps, la totalité ayant été éditée dans des poches N&B (donc inédit couleur par contre) puis ensuite au format couleur dans Gamma et Hulk ( à part quelques uns dans les poches couleur de Hulk)
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

batless a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 17:37
hoops a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 16:57
Arlok a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 15:20
batless a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 13:36 Perso j"aimerais bien la serie warlock et les gardiens de l'infinie mais on l'aura sûrement dans l'intégrale Warlock
L'intégrale Warlock est déjà parue, en 2 volumes.
Batless parle de la série nommée
Warlock et les Gardiens de l Infinie (Warlock and the Infinity Watch) , je pense
Yes et la serie aurait sa place dans l'integrale warlock
hoops a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 17:52 je crois qu'ils en parlent sur Buzz, à priori il n'y a pas de version en VO pour l'instant (il est vrai que le matériel est beaucoup plus récent)
Ben apparemment, l'intégrale de cette série a été éditée en TPB en deux volumes en 2016. Donc, normalement, le matos au format numérique existe.
Mais Panini va-t-il en faire des intégrales ? C'est pas certain.
Logiquement, ça devrait plutôt intégrer la collection Marvel Icons, si celle-ci continuait...

The Infinity Watch Vol. 1
The Infinity Watch Vol. 1
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Effectivement, après c'est relativement récent comme titre et ce n'est peut être pas pertinent de sortir ca avec le décalage des autres titres
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

hoops a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 18:09 Moi j'étais resté sur Infinity Watch j'ai repris la traduction de Batless
Il y a aussi eu, en parallèle, la série Warlock Chronicles.
Ca n'a duré que quelques mois (8 n°) mais il y a donc eu dans les années 90 deux ongoing consacrées à Warlock !
Bon, en même temps, on a bien eu, il n'y a pas si longtemps, plusieurs (3 ou 4 ?) ongoing avec Deadpool comme tête de gondole ...
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

A paraître le 05/05/2021 SPIDER-MAN TEAM-UP 1984/85 (dernier tome qui termine la série)
Spider-ManTeam-UpT11_1984-85_2021-05.jpg
Contient les épisodes US Marvel Team-Up (1972) 137-150 et Annual 7 de 1984.
TOUT L'ALBUM EST INTEGRALEMENT INEDIT EN FRANCE
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

C'est bien de finir les intégrales. comme ça on a tout (même si ce n'est pas le cas pour cette série :zidane: ) et ça permet en plus à une autre intégrale de débarquer :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

les marvel two in one de l'intégrale Spider woman je présume qu'ils seront aussi dans les intégrale marvel two in one ? :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

batless a écrit : ven. 30 avr. 2021, 19:48 les marvel two in one de l'intégrale Spider woman je présume qu'ils seront aussi dans les intégrale marvel two in one ? :zidane:
C'est malheureusement inévitable à partir du moment où ces Intégrales ne tranchent pas entre "logique des séries" (on ne publie que les séries portant le nom du personnage) et "logique des apparitions" (on y ajoute toutes les histoires où le personnage joue un rôle significatif).
Personnellement, je crois qu'il faudrait s'en tenir à une "logique de séries", quitte à zapper certains épisodes importants de la vie du personnage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Gassian a écrit : ven. 30 avr. 2021, 20:04
batless a écrit : ven. 30 avr. 2021, 19:48 les marvel two in one de l'intégrale Spider woman je présume qu'ils seront aussi dans les intégrale marvel two in one ? :zidane:
C'est malheureusement inévitable à partir du moment où ces Intégrales ne tranchent pas entre "logique des séries" (on ne publie que les séries portant le nom du personnage) et "logique des apparitions" (on y ajoute toutes les histoires où le personnage joue un rôle significatif).
Personnellement, je crois qu'il faudrait s'en tenir à une "logique de séries", quitte à zapper certains épisodes importants de la vie du personnage.
Je suis bien d'accord! Résultat, on "perd" une intégrale Punisher. qu'ils mettent la première apparition, pourquoi pas, mais qu'ils passent à la série Punisher direct ! Sinon, on en finit plpus. dès qu'un perso apparait dans un titre, hop, dans l'intégrale !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Heureusement qu'ils ne mettent pas toutes les apparitions de Nick Fury ou de Spider-Man dans d'autres séries, on ne verrait plus leurs séries originales.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

reedff a écrit : ven. 30 avr. 2021, 21:06 Heureusement qu'ils ne mettent pas toutes les apparitions de Nick Fury ou de Spider-Man dans d'autres séries, on ne verrait plus leurs séries originales.
Et à quand la série 'FURY' DE JACK KIRBY paru dans ' CHOC' ' :love1: :love1: c' est peux êtres chez 'urban ???
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

crao a écrit : sam. 01 mai 2021, 09:29
reedff a écrit : ven. 30 avr. 2021, 21:06 Heureusement qu'ils ne mettent pas toutes les apparitions de Nick Fury ou de Spider-Man dans d'autres séries, on ne verrait plus leurs séries originales.
Et à quand la série 'FURY' DE JACK KIRBY paru dans ' CHOC' ' :love1: :love1: c' est peux êtres chez 'urban ???
Tu veux dire Nick Fury et les Howlings Commando, c'est bien du Marvel donc Panini.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par crao »

reedff a écrit : sam. 01 mai 2021, 11:18
crao a écrit : sam. 01 mai 2021, 09:29
reedff a écrit : ven. 30 avr. 2021, 21:06 Heureusement qu'ils ne mettent pas toutes les apparitions de Nick Fury ou de Spider-Man dans d'autres séries, on ne verrait plus leurs séries originales.
Et à quand la série 'FURY' DE JACK KIRBY paru dans ' CHOC' ' :love1: :love1: c' est peux êtres chez 'urban ???
Tu veux dire Nick Fury et les Howlings Commando, c'est bien du Marvel donc Panini.
merci , donc un intégrale :wink: a faire de plus :love1:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

jmrazer a écrit : dim. 11 avr. 2021, 14:50 Pourtant G Coulomb était déjà traductrice chez Lug-Semic.
les déviances sont elles une volonté de l'éditeur ou un vieillissement qui ne bonifie pas ?
Oui elle avait travaillé les dernières années de Semic. Mais Sémic qui suivait la logique de Lug dont il avait gardé le personnel avait un vrai travail rédactionnel et d'"équipe". Claude Vistel, tant qu'elle travaillait chez Semic, jusqu'en 1993, contrôlait le travail des traducteurs à mon avis. Et il y avait une vérification et une relecture. Tout n'était pas parfait mais les traductions était de meilleure qualité au niveau du Français en tout cas : il y avait des traductions qui ne respectaient pas toujours la version originale mais c'est de l'adaptation et souvent c'était justifié.
Panini a tendance à tout externalisé : l'impression est en Inde ou en Chine (Sémic ne faisait pas mieux) et les traductions sont faites par des studios : Makma ou des traducteurs "freelance" certains travaillant pour plusieurs éditeurs différents...
Sémic travaillait encore en interne pour la traduction en tout cas. Mais bon Urban fait pareil. Delcourt continuait à travailler avec son traducteur "maison" Anne Capuron je crois mais sinon tout le monde fait comme Panini.
D'ailleurs Urban reprend les traductions de Panini pour certains de ces albums.
Donc même si on avait un changement d'éditeur on risque d'avoir encore les traductions de Coulomb...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Intégrale Excalibur sortie :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Excellente série seulement quand c'est Alan Davis qui est aux dessins, et pour son deuxième run en plus des dessins il se charge aussi du scénario, après c'est beaucoup, beaucoup moins bien quand Alan n'est plus là, ça en arrive vers la fin a en devenir insipide.
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par chipito »

batless a écrit : mar. 04 mai 2021, 16:07 Intégrale Excalibur sortie :love1:
et achetée !
A (re)lire prochainement.
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »