Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 07 avr. 2021, 17:20 Bon, c'était juste pour dire que :

1 - quoi que n'étant pas une taupe de chez Panini ;
2 - un de mes plaisirs du mois est de récupérer les intégrales (lorsqu'elles veulent bien paraître), ce concept d'"intégrales" correspondant si bien à mes rêves de gamin ("Je veux tout Marvel !") qu'il rend à mes yeux négligeables les défauts qu'on peut leur trouver (le pire étant les doublons : il sera difficile de faire mieux dans le genre que l'intégrale Punisher achetée ce matin) ;
3 - ce qui ne me fera pas quitter le forum pour autant, même si un mécréant ose critiquer l'objet de ma passion. Je me contenterai de lui lancer un regard plein d'un mépris compatissant ("Le pauvre !") si lourd qu'il pourra le sentir même sans le voir. Vous pouvez commencer à trembler...

Fin du message. Vous pouvez reprendre les hostilités (ces fans de comics, tous des écorchés vifs...). Ou alors on peut imaginer un scénario à la Marvel Team-Up : sur un malentendu, adfab et klorophylle se fichent sur la tronche, avant de s'apercevoir qu'ils ont été dupés par un ennemi caché (qui veut tenir le rôle ?), ennemi auquel ils donnent une raclée avant d'aller boire un verre ensemble (mon rêve de gamin N°2 était de devenir scénariste chez Marvel. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne s'est pas réalisé).

En tout cas, j'espère retrouver tout le monde lorsque je repasserai dans quinze jours.
:D :good: Pas de souci, je n'ai absolument aucune animosité contre Adfab, il défend de son point de vue les intégrales Panini et il à raison, c'est aussi ça être passionné, on peut aussi ne pas être d'accord sans que cela ne tourne au duel.
Puis on reste de grands gamins finalement.
Quand à ton scénario, tente!, vu ce que pond Marvel actuellement ça passera crème
(ps: je veux un casque et des ailes... :criswel: :fess: :rire-criswell: ).
Modifié en dernier par Forumpimpf le mer. 07 avr. 2021, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction citation
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

reedff a écrit : mer. 07 avr. 2021, 17:52 Le monsieur barbu en bas a un site internet, où il fait de la pub pour les comics qu'il vend (après tout c'est normal) il s'était inscrit sur le forum, je crois me souvenir de lui sous le nom de Thomas Rivière.
viewtopic.php?f=135&t=31436
N'empêche que visiblement il cartonne par correspondance, fait souvent des cadeaux et fait du blindé en colis.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

adfab a écrit : mer. 07 avr. 2021, 11:02
batless a écrit : mer. 07 avr. 2021, 10:47
klorophylle a écrit : mer. 07 avr. 2021, 10:07 Ok sur ce forum débattre est toujours aussi utopique, je reviendrai une fois tout les trois mois, ici ça devient sérieusement lassant la position borné de certains.... :D
Mais laisse couler, tu t'en bats les corones. Tu vas pas quitter le forum pour une personne alors que 50 autres sont là :wink:
La personne vous quitte, ne vous inquiétez pas !
Ben....tu fais ce que tu veux mais je n'ai jamais dit qu'il fallait que tu partes. Tu es quand même un poil succeptible. Ne pense pas que les forumeurs sont là pour t'emmerder ou te defoncer. On discute on papote. D'accord pas d'accord ce n'est pas grave :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

arruziel a écrit : mer. 07 avr. 2021, 11:15
batless a écrit : mer. 07 avr. 2021, 10:47
klorophylle a écrit : mer. 07 avr. 2021, 10:07 Ok sur ce forum débattre est toujours aussi utopique, je reviendrai une fois tout les trois mois, ici ça devient sérieusement lassant la position borné de certains.... :D
Mais laisse couler, tu t'en bats les corones. Tu vas pas quitter le forum pour une personne alors que 50 autres sont là :wink:
On dit et on écris COJONES avec un j et non corones.
C'était pour eviter de choquer et faire penser au corona :lol6:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

adfab a écrit : mer. 07 avr. 2021, 11:11 J'en ai fini et je quitte ce forum. Je ne posterai plus jamais rien ici, je peux vivre ma passion des comics Marvel sans avoir besoin de ce site.
Ce serait vraiment dommage !
Je lis et apprécie les informations que tu fournis dans ce sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Oui ça vaut pas le coup de partir pour si peu. On a déjà eu des disputes énormes, de grosses empoignades viriles sur le forum puis les choses se calment et nous continuons à discuter sans problème, on est d'accord, pas d'accord et tout rentre dans l'ordre.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Franchement, je ne vois pas pourquoi se vexer pour des motifs aussi dérisoires. :o

Il faut savoir accepter qu'on n'ait pas tous le même avis.
Nous ne sommes pas des clones les uns des autres, donc c'est normal de rencontrer des avis divers. :deso:

Adfab, depuis trois ans que tu es inscrit sur ce forum, tu ne dois pas le fréquenter très assidument, car l'intensité de cette discussion n'a pas excédé le niveau de vivacité d'autres dans le passé.
Et quand on est suffisamment un habitué, on apprend à relativiser la portée des propos émis, qui dépassent parfois la pensée de leur auteur, dans le feu de la discussion.

Et il vaut peut-être mieux des propos un peu vifs (ça prouve que les participants se passionnent pour le sujet), que des paroles un peu trop tirées au cordeau, qui trahiraient un relatif manque d'intérêt pour le sujet... :wink:

Comme dans toute communauté, il faut connaître ses codes ; à défaut, on risque de mal interpréter (ou surinterpréter) ce qui est dit. :wink:

(Ceci dit, c'est vrai que Panini fait de la merde).
Inte-graal-Roger
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020, 11:11

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Inte-graal-Roger »

J'adore lire les commentaires sur les comics en général et les intégrales Panini qui figurent ici.

Mais là, sincèrement je m'ennuie grave ! Plus de 20 commentaires de règlement de compte et de gamineries. Avec en plus la mise en exergue avec moqueries sur deux Youtuber (pardon je ne sais pas comment on dit) passionnés et en présentant leurs photos ... C'est très moyen et très limite.

Les "engeulades" devraient se faire en post privé.

Revenez à vos amours svp !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Inte-graal-Roger a écrit : ven. 09 avr. 2021, 11:25 Avec en plus la mise en exergue avec moqueries sur deux Youtuber (pardon je ne sais pas comment on dit) passionnés et en présentant leurs photos ... C'est très moyen et très limite.
Limite quoi ? :heu:

Ces youtubers (bien connus) sont publics, donc leurs images (photos) et leurs vidéos aussi.
On ne pourrait donc rien dire sur les youtubers, surtout quand ils se présentent comme "bien connus" car ce qu'ils disent est parole d'Évangile, ce sont des télévangélistes.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Inte-graal-Roger
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020, 11:11

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Inte-graal-Roger »

Et ça continue ... Zen, soyons zen.

Je reviendrais vous dire bonjour d'ici un mois ou deux et vous laisse débattre ... et vous battre pendant tout ce temps.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Quand on aime, on ne discute pas...
Inte-graal-Roger a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 12:33 ...
J'ai par exemple la plupart des intégrales Marvel Panini, achetées toutes dès leur première édition et ça en fait pas mal, plus de 200 en tout cas. Comme tout passionné, elles sont dans un état impeccable, quasi neuves.
...
Enfin, comme beaucoup de collectionneurs je revends des bd ... pour en acheter d'autres ... Cette passion est dévorante, il faut le reconnaître.
...
Dire que certains ont osé écrire que Panini était de la merde !
Et ils avaient des arguments en plus !

How dare they !

how-dare-they.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Ouh là !
Nous voici à présent à nous battre à propos de savoir s'il faut se battre...
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

Au risque de décevoir beaucoup de personnes, je considère également que les médisances à l’encontre des youtubeurs sont vraiment malvenues.
Pour ma part, je trouve courageux de se mettre ainsi en avant avec aussi peu de contenu et une vraie tête de nœud.
Dans le même ordre d’idées, il est vraiment dommage que ces altercations conduisent au départ de certains d’entre nous.
C’est malheureusement une loi de la nature, les plus forts triomphent.
Alors, à qui le tour, bande de fiottes? :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

nano a écrit : ven. 09 avr. 2021, 23:14 Au risque de décevoir beaucoup de personnes, je considère également que les médisances à l’encontre des youtubeurs sont vraiment malvenues.
Pour ma part, je trouve courageux de se mettre ainsi en avant avec aussi peu de contenu et une vraie tête de nœud.
Dans le même ordre d’idées, il est vraiment dommage que ces altercations conduisent au départ de certains d’entre nous.
C’est malheureusement une loi de la nature, les plus forts triomphent.
Alors, à qui le tour, bande de fiottes? :D
Pourtant à la base ce n'est pas un règlement de compte, c'est juste des gens qui défendent Panini et d'autres qui y trouvent des défauts réccurents, donc un vrai débat sur la bd, mais visiblement débattre ici c'est dans un sens et pas dans l'autre, donc ça part en sucette...
Après partir pour une divergence d'opinion c'est un peu dommage, mais bon chacun son choix.
Je retourne travailler sur ma future chaîne youtube et Nano n'oubli pas d'activer la cloche, de mettre un pouce bleu et de t'abonner.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Pas de soucis : j'ai trouvé comment faire revenir tous les déçus du site :

voyant.jpg

Plus qu'à attendre trois jours que cela fasse effet.

Sinon, sans rire : si tu lis ce message, adfad, reviens ! Je ne vais quand même pas me retrouver seul à défendre les Intégrales Panini (à ce propos, il sort quand, le Spider-Woman ?).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

klorophylle a écrit : ven. 09 avr. 2021, 23:38 Pourtant à la base ce n'est pas un règlement de compte, c'est juste des gens qui défendent Panini et d'autres qui y trouvent des défauts récurrents, donc un vrai débat sur la bd, mais visiblement débattre ici c'est dans un sens et pas dans l'autre, donc ça part en sucette...
Après partir pour une divergence d'opinion c'est un peu dommage, mais bon chacun son choix.
Oui, le comportement irrationnel des gens m'étonne toujours... :o

On pointe ici des défauts récurrents dans les éditions Panini, comme la mauvaise qualité des traductions, les couleurs flashies, les inédits qui n'en sont pas ; et au lieu de discuter sur le bien-fondé ou pas de ces problèmes, il y en a qui se vexent et qui en font une affaire personnelle :
"Quoi ? On ose critiquer mon éditeur adoré :gourdin: ? Le critiquer, c'est critiquer mes choix, donc c'est m'attaquer moi, personnellement, et c'est insupportable !"

Leur désir de pouvoir lire des comics Marvel en VF est si vif que ça les rend totalement aveugles sur la désinvolture de l'éditeur qui en détient la licence.
Et les mécréants qui osent critiquer le divin Panini méritent le bûcher ; ils ne se rendent pas compte de la chance que nous offre ce bienfaiteur de l'humanité qu'est Panini.
Sauf que si ce n'était pas lui qui détenait la licence Marvel, ce serait un autre, car c'est une opération très rentable. :sifl:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

nano a écrit : ven. 09 avr. 2021, 23:14 Au risque de décevoir beaucoup de personnes, je considère également que les médisances à l’encontre des youtubeurs sont vraiment malvenues.
Pour ma part, je trouve courageux de se mettre ainsi en avant avec aussi peu de contenu et une vraie tête de nœud.
Dans le même ordre d’idées, il est vraiment dommage que ces altercations conduisent au départ de certains d’entre nous.
C’est malheureusement une loi de la nature, les plus forts triomphent.
Alors, à qui le tour, bande de fiottes? :D
Je décerne le prix du meilleur commentaire du mois à nano.

Ironie, second degré, vulgarité de bon aloi, aucune faute de goût. Chapeau !

C'est assez rare pour être signalé. Elève en progrès, continuez !
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Depuis quelques temps j'augmente ma collection d'intégrales, j'ai trouvé un vendeur sympa avec des prix vraiment attractifs
si certains sont intéressés vous pouvez me MP
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

hoops a écrit : sam. 10 avr. 2021, 11:11 Depuis quelques temps j'augmente ma collection d'intégrales, j'ai trouvé un vendeur sympa avec des prix vraiment attractifs
si certains sont intéressés vous pouvez me MP
Effectivement! Pour ceux intéressés par la production Panini, merci de privilégier le MP.
Restez dans l'ombre car ce sujet est exclusivement réservé aux pourfendeurs de cet éditeur de merde, violeur de nostalgie, transposant nos icônes sur PQ de jadis sur du papier glacé seul apte à faire glisser les traductions aléatoires d'une vieille pouffiasse. Cet éditeur soutenu par une cohorte de frustrés, trouvant dans les couleurs flashy l'inspiration pour leur futur Gay Pride d'après Covid.
mario a écrit : sam. 10 avr. 2021, 10:47
Je décerne le prix du meilleur commentaire du mois à nano.
Je décèle ta perfidie. Tu te fiches de moi. On ne me la fait pas, à moi, les complots je les vois venir à coup d'http.
Mais malgré cette blessure profonde, je sécherai mes larmes et ne claquerai pas la porte. Y a trop de monde dans le couloir pour l'instant.
Je te défie donc et t'adresse ce déluge d'insultes. ça va chauffer!!!!

Prends ça, Loufoque, pleutre, cuistre, faquin, butor, foutriquet...
et encore ça... forban, fripon, olibrius
et le coup de grâce, ostrogoth, mufle, maroufle...

Ah Ah, te voilà à terre. N'y reviens pas où je te colle une intégrale baveuse dans ta ganache de pourceau.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

hoops a écrit : sam. 10 avr. 2021, 11:11 Depuis quelques temps j'augmente ma collection d'intégrales, j'ai trouvé un vendeur sympa avec des prix vraiment attractifs
si certains sont intéressés vous pouvez me MP
Ce n'est pas honteux, pas besoin de confidentialité : chacun est bien libre d'acheter des intégrales s'il le souhaite, on ne va pas lui jeter des pierres... :chapeau:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »