Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

En tout cas, comme l'an passé, je pense qu'il y aura plus de nouvelles séries au premier semestre

Et trois intégrales par mois, c'est une très bonne nouvelle (moins pour le porte feuille)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

C'est vrai que la formule "les Intégrales qui ne sont pas à proprement parler des nouvelles séries mais qui dans les faits sont des nouveautés" correspond parfaitement aux épisodes pré-1987 de Hulk. Croisons les doigts : c'est assurément LA série classique qui manque aux Intégrales - d'autant que leur publication française par Arédit/Artima défie le bon sens, et qu'il faudrait vraiment une série d'intégrales pour mettre un peu d'ordre et de cohésion dans les épisodes (pas tous) publiés.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Peit être reprise d'une intégrale mise en côté ? Je pense à Wolverine
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

batless a écrit : lun. 26 oct. 2020, 07:11 Peit être reprise d'une intégrale mise en côté ? Je pense à Wolverine
Pourtant, le matériel à partir de janvier 93 n'est toujours pas entièrement disponible en numérique. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour Spiderman, les masterworks us n'en sont qu'à l'année 82 alors que nous sommes arrivés à l'année 87. Pourquoi ce qui est possible pour Spiderman ne l'est pas pour d'autres séries ?? De même pour les X men : d'où vient le matériel numérisé ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes a écrit : lun. 26 oct. 2020, 00:48 C'est vrai que la formule "les Intégrales qui ne sont pas à proprement parler des nouvelles séries mais qui dans les faits sont des nouveautés" correspond parfaitement aux épisodes pré-1987 de Hulk. Croisons les doigts : c'est assurément LA série classique qui manque aux Intégrales - d'autant que leur publication française par Arédit/Artima défie le bon sens, et qu'il faudrait vraiment une série d'intégrales pour mettre un peu d'ordre et de cohésion dans les épisodes (pas tous) publiés.
Exactement Tales to Astonish et sa suite Incredible Hulk sont les grands oubliés des intégrrales. Je pense que Panini a été effrayé par les dessins de Herb Trimpe et a préféré débuter par Walt Simonson.

Je me demande si Byrne est blacklisté chez Panini. Peut-être des consignes de Marvel qui est toujours fâché avec le maître.

J'imagine
Namor
Alpha Flight l'arlésienne
She-Hulk
Les FF peut-être pour mes 80 ans
Les Champions :lol:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Les X men de Byrne sont régulièrement publiés, Avengers 79 de Byrne a été publié sans problème, les FF de Byrne le seront...Je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement blacklisté 🤔
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : lun. 26 oct. 2020, 11:32 Les X men de Byrne sont régulièrement publiés, Avengers 79 de Byrne a été publié sans problème, les FF de Byrne le seront...Je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement blacklisté 🤔
Donc pas grand chose de publié.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je viens de recevoir l'intégrale Iron Man 1977/1978 , c'est la plus grosse intégrale jamais vu avec 391 pages (la seconde est X-Men 1981). Panini a enfin compris qu'on en a marre des petites intégrales à la Conan le Barbare. Est-ce dû à l'influence d' Urban ?
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

reedff a écrit : lun. 26 oct. 2020, 17:04 Je viens de recevoir l'intégrale Iron Man 1977/1978 , c'est la plus grosse intégrale jamais vu avec 391 pages (la seconde est X-Men 1981). Panini a enfin compris qu'on en a marre des petites intégrales à la Conan le Barbare. Est-ce dû à l'influence d' Urban ?
Finalement je trouve que l'on gagne au change en s'alignant sur les masterworks car aucun d'entre eux a moins de 300 pages.
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Et la série what if ça vous dirait ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Oh que oui.
Bon avec les confinements ce sera pour 2025
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

adfab a écrit : lun. 26 oct. 2020, 17:11
reedff a écrit : lun. 26 oct. 2020, 17:04 Je viens de recevoir l'intégrale Iron Man 1977/1978 , c'est la plus grosse intégrale jamais vu avec 391 pages (la seconde est X-Men 1981). Panini a enfin compris qu'on en a marre des petites intégrales à la Conan le Barbare. Est-ce dû à l'influence d' Urban ?
Finalement je trouve que l'on gagne au change en s'alignant sur les masterworks car aucun d'entre eux a moins de 300 pages.


En ce qui me concerne ...J'ai toujours milité pour "Marvel Masterworks" ...je sais que sur le forum , beaucoup étaient sceptiques , ou incrédules ...et même que certains "irréductibles" :zidane: avaient la naïveté de prétendre que seul les "comics Pocket" du catalogue Aredit Artima :lol: avaient plus de sens et de légitimité à leurs yeux que le format ( format officiel et dûment validé par l'éditeur Marvel ) Marvel Masterworks :pouce: ... cette nouvelle politique de Panini même si elle ne me donne pas une entière satisfaction est moins pire que une "disparition" pure et simple de ces intégrales .... :book1: :car:
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Entièrement d’accord avec toi, les derniers intégrales sortis sont de très très bonnes qualités !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?
De 74 à 81 ce n'est que des apparitions dans d'autres séries ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
loupzaru
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020, 19:22

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par loupzaru »

Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Vous aimez les BD franco belges, les petits formats, les comics, les mangas... Alors rendez vous à http://lacavernedeloupzaru.over-blog.com/ , un blog qui parle de tout ça mais aussi de films, de séries et même de romans !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

loupzaru a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:51 Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Je ne pense pas qu'elles marchent bien (d'où le prix), elles survivent :wink:
Et pour répondre à ta question : panini a toujours dit que DC ne marchait pas en France. Ce qu'Urban a défoncé par la suite :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:48
reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?
De 74 à 81 ce n'est que des apparitions dans d'autres séries ?
Ici https://www.facebook.com/hashtag/confinementnews

Je pense qu'ils vont prendre des histoires un peu partout car sa première série (série limitée) commence en 1986 ou alors ce sont encore des amateurs qui se trompent de date. Si c'est vrai on aura déjà tout lu dans les Spider-Man donc encore des doublons.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:48
reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?
Je m'auto réponds :D Oui sur Facebook !

Bon il semble que l'on reste confiné une bonne partie du mois de décembre, mais les commerces vont rouvrir au 1er décembre
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 20:15
batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:48
reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?
Je m'auto réponds :D Oui sur Facebook !

Bon il semble que l'on reste confiné une bonne partie du mois de décembre, mais les commerces vont rouvrir au 1er décembre
Donc tu n'as pas lu mon message précédent. :wink:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »