Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

hoops a écrit : sam. 10 avr. 2021, 11:11 Depuis quelques temps j'augmente ma collection d'intégrales, j'ai trouvé un vendeur sympa avec des prix vraiment attractifs
si certains sont intéressés vous pouvez me MP
Ce n'est pas honteux, pas besoin de confidentialité : chacun est bien libre d'acheter des intégrales s'il le souhaite, on ne va pas lui jeter des pierres... :chapeau:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Pour ceux qui ne seraient pas rebutés par les couleurs flashy qui aveuglent les yeux, le papier glacé qui gerce les mains et les traductions d'un anachronisme à l'emporte-pièce qui détruisent le cerveau, la parution de l'intégrale Spider-Woman est confirmée pour le 14 avril (la Fnac vient de me débiter l'argent que j'avais imprudemment avancé en pré-commande).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Hum, si le montant ne t'est débité que maintenant, tu n'avais pas préalablement avancé l'argent ; c'était juste un engagement à payer le moment venu...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

J'ai aimé l’histoire avec Frère Grimm

j'ai trouvé la suite moins passionnante
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

Panini est toujours sujet de controverses, on dirait.
Pour les traductions, je trouvais qu'il y avait un peu de progrès ces dernières années. Geneviève Coulomb est partie depuis bout de temps maintenant, il faudrait un peu passer à autre chose (elle n'a pas fait que de mauvaises trads, ce sont surtout les intégrales Avengers et Spider-man qui me gênaient, sex Conan me paraissaient corrects).
Mais vu le prix d'une intégrale, il parait normal que les lecteurs soient un peu exigeants. C
e qui est anormal, c'est que Panini ne tienne pas compte des remontées des lecteurs. Ils savent que certaines trads contiennent des coquilles voire pire. Mais à ce que je sache ils ne prennent pas la peine de les corriger dans les rééditions. Il y avait une grande attente pour Alpha Flight, ils auraient pu apporter des corrections aux épisodes dèjà publiés. Sutout qu'ils savent que les aceteurs potentiels sont souvent d'anciens lecteurs de Strange qui vont forcement faire la comparaison.
Surtout pour les erreurs un peu grosses, ils devraient au moins demander à leurs traducteurs de corriger leur erreur. On est en numérique, ce n'est pas comme à l'époque de Lug qui devaient refaire les planches à la main. En plus maintenant ils n'ont plus de traducteur maison comme Lug à l'époque, et utilise même des studios extérieurs (Makma par exemple).
Pour le papier c'est vrai que le papier glacé ne rend pas toujours justice aux couleurs et aux dessins. Les épisodes modernes passent mieux puisqu'ils ont été prévus pour du numérique et du papier de meilleure qualité (le papier s'est nettement amélioré en VO). Mais cela reste en général correct. I y a eu quelques numéros ratés mais souvent c'est un défaut d'impression ou parce que Panini a utilisé des films de mauvaise qualité.

J'achète les intégrales parce que globalement je les trouve bien , ce que je trouve gênant c'est le prix par rapport au nombrs de pages, les doublons importants dans certaines intégrales. Pour X-Men et Spider-Man ce serait bien que Panini revoit le choix du contenu : Spider-man va multiplier les crossovers entre les 3 séries principales Amazing, Spectacular et Web. Surtout quand on va arriver à la saga du clone. Le mieux serait de répartir les épisodes et de ne les publier qu'une fois. Passe pour un épisode ou deux mais pas plus. Idem pour X-Men, les crossovers trop importants devraient sortir dans des Hors Séries, les intégrales ne contenant que les numéros hors crossover. Mais ce qui va être embêtant c'est l'écart entre les différentes séries : 1995 pour X-men, alors que New Mutants en est encore à 1986... Un jeune lecteur qui n'auraient pas les premières parutions cjez Semic va avoir du mal à suivre. Panini accélère sur X-Men parce qu'elles ses vendent bien mais c'est dommage de ne pas avoir commencé les autres séries plus tôt. Le Matériel Masterworks n'existe pas pour la plupart de ces séries (même X-Men, Panini est beaucoup en avance par rapport à la VO).
Cela va être compliqué, dans les années 90 il avait 5 à 10 titres mensuels sur les mutants voire plus (mensuels, séries limitées, one-shot...) avec un crossover tous les ans réunissant à chaque fois 4 ou 5 séries voire toutes...
Pour Spidey le mieux serait sans doute de publier les 3 ou 4 séries ensemble mais cela ne serait plus le même concept...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Pirrou, je partage à 100% tout ce que tu viens d'écrire.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Voilà un commentaire qui résume parfaitement les griefs relevés par les uns et les autres. :pouce:

Ce qui est incompréhensible, c'est que Panini n'en tienne pas compte. Peut être que tant que ça rapporte, il s'en moque totalement
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Gradatio a écrit : sam. 10 avr. 2021, 18:30 . Peut être que tant que ça rapporte, il s'en moque totalement
Tu as tout résumé en une phrase
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

nano a écrit : sam. 10 avr. 2021, 12:49 Cet éditeur soutenu par une cohorte de frustrés, trouvant dans les couleurs flashy l'inspiration pour leur futur Gay Pride d'après Covid.
Diantre ! Certains ont d'étranges fantasmes sur le forum...
Logorrhée, que de crimes commis en ton nom.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Nano fait de l'humour :wink:

Les tenues des super-héros et de leurs super-ennemis depuis les origines, ça fait quand même "gay pride".
Mais c'est joli dans une vitrine :

Image

:lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Un petit florilège de Geneviève Coulomb ; finalement, ça peut être drôle si on n'est pas scrupuleux ; un peu comme les dialogues des FF refaits par Audiard :

http://umac2.blogspot.com/2020/04/le-de ... ni_20.html

Et une discussion intéressante, qui ne parle pas que de GC, mais aussi des problèmes de la traduction au sens large :

https://forum.sanctuary.fr/t/de-la-traduction/38611/420
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:21 Un petit florilège de Geneviève Coulomb ; finalement, ça peut être drôle si on n'est pas scrupuleux ; un peu comme les dialogues des FF refaits par Audiard :

http://umac2.blogspot.com/2020/04/le-de ... ni_20.html

Et une discussion intéressante, qui ne parle pas que de GC, mais aussi des problèmes de la traduction au sens large :

https://forum.sanctuary.fr/t/de-la-traduction/38611/420
Incroyable, quel gâchis et pourtant elle a continué des années à massacrer les textes, elle était seule et sans contrôle, c'est du sabotage en règle, quand je pense qu'il y a encore ici des défenseurs de la qualité Panini. :morderir3:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:44
Les tenues des super-héros et de leurs super-ennemis depuis les origines, ça fait quand même "gay pride".
Mais c'est joli dans une vitrine :

Image

:lol6:
C'est qui, la greluche en bleu avec une 'ombrelle' (troisième devant, à partir de la gauche) ? :heu:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:21 Un petit florilège de Geneviève Coulomb ; finalement, ça peut être drôle si on n'est pas scrupuleux ; un peu comme les dialogues des FF refaits par Audiard :
http://umac2.blogspot.com/2020/04/le-de ... ni_20.html
Un cauchemar !

Je n'arrive pas à comprendre que l'éditeur ait laissé passer. Et que les lecteurs s'en foutent.

Incompréhensible.

Il paraît que cela s'est amélioré. Je l'espère mais j'en doute. J'ai déjà évoqué ici le Black Panther de Don Mac Gregor. Geneviève Coulomb ne l'a pas traduit mais c'était également un massacre.

Ceci dit, je serais pour qu'on ne pollue pas le topic avec ce "détail" pour ne pas contrarier les amateurs.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

mario a écrit : sam. 10 avr. 2021, 23:21 Ceci dit, je serais pour qu'on ne pollue pas le topic avec ce "détail" pour ne pas contrarier les amateurs.
D'accord !

Concernant les traductions, il y a ce sujet déjà bien fourni : viewtopic.php?f=135&t=30641
Concernant les couleurs et le papier, je crois qu'il n'y a rien d'autre sur le forum.
Concernant les dernières parutions et celles à venir (et vos avis), c'est toujours ce sujet-ci qui convient le mieux.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Jean-Louis a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:46
Tovenaar a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:44
Les tenues des super-héros et de leurs super-ennemis depuis les origines, ça fait quand même "gay pride".
Mais c'est joli dans une vitrine :

Image

:lol6:
C'est qui, la greluche en bleu avec une 'ombrelle' (troisième devant, à partir de la gauche) ? :heu:
A première vue, on dirait Deathbird. C'est une Shi'ar race extra terrestre qui apparaît dans les X-Men. Ce sont ses ailes que tu vois.

Son nom n'a pas été traduit chez Semic mais chez Aredit, il l'ont traduit simplement par l'oiseau de Mort
9.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

C'est bien çà Deathbird soeur de Lilandra l'impératrice des Shi'ar
Deathbird-Marvel-Comics-X-Men-Shiar-Classic-a.jpg
Elle fera un coup d'état et volera le trône de Lilandra et elle deviendra la femme de Vulain le troisième frère Summers.
Deathbird+Vulcain.jpg
Deathbird + Vulcain et une partie de la Garde Imperiale
Modifié en dernier par arruziel le dim. 11 avr. 2021, 14:12, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Merci à vous deux pour l'info. :chapeau:
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Dommage de se chamailler pour si peu.

(Ne serait-ce pas devenu une mode avec le lynchage médiatique ou sur les réseaux sociaux. Je comprends totalement qu'il y aura toujours des commentaires positifs et négatifs. Mais il faut respecter les avis des autres et prendre le temps de les écouter.)

Mais on s'en fout, chacun aime ce qu'il aime et vive la vie :bise: :bise:
Julien
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:21 Un petit florilège de Geneviève Coulomb ; finalement, ça peut être drôle si on n'est pas scrupuleux ; un peu comme les dialogues des FF refaits par Audiard :

http://umac2.blogspot.com/2020/04/le-de ... ni_20.html

Et une discussion intéressante, qui ne parle pas que de GC, mais aussi des problèmes de la traduction au sens large :

https://forum.sanctuary.fr/t/de-la-traduction/38611/420
Et bé c'est effarant le nombre de bourdes et après on dit que les gens pleurent rien, ben y'en a qui sont pas très exigeants alors.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »